• Vive le Graoully!

    Ce monstre a été encore une fois en vedette dans mon quotidien d'hier mais pas que...

     

    Vive le Graoully!

     

    Vive le Graoully!

    mon article du 24 avril 2016 (clic)

     

    Vive le Graoully!

    mon article du 7 septembre 2021 (clic)

     

    Vive le Graoully!

    mon article du 12 octobre 2018 (clic)

    Quand on aime,

    on ne compte pas!

    Bon vendredi!

     

    « Insolites du moment...Ils ont bombardé notre vie... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Samedi 18 Novembre 2023 à 21:25

    Bonjour, c'est bien je trouve de garder cela, bon weekend, bises et merci pour tes visites.

    29
    Samedi 18 Novembre 2023 à 19:48

    Il est beau ce Graoully dont tu nous as déjà parlé.  Bonne soirée et bisous

    28
    Samedi 18 Novembre 2023 à 09:47

    Cela devient un emblème et un motif de rassemblement. Une belle image de ce "monstre" sympathique !

    Bon samedi

    27
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 21:00

    bonsoir ma belle  ,du côté météo , c'est pluie le matin , du soleil l'après-midi , j'ai pu en profiter pour promener le chien et actuellement c'est du brouillard , bonne soirée , bisous

    26
    Agruidd Bruno
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 19:45
    Sans le GRAOULLY la rue Taison serait nue et moins magique. Bisous du soir
    25
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 18:04
    shuki

    Bonsoir Mireille, chouette le Graoully de Metz ! C'est incroyable le nombre de dragons que l'on peut trouver dans nos régions de France... Moi j'aime bien l'affiche qui le représente en train de se "laver les pattes" ! Conseil à suivre bien sûr. Belle soirée à toi, bisous, Shuki

    24
    Yvonne Anne
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 17:33

    On y tient à notre Graoully, d'autant plus, qu'accroché tout là- haut , il est bien inoffensif!!

    Merci pour ces rappels qui content son histoire.

    Bises et douce soirée, Mireille.

    23
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 16:23

    Hello Mireille ,

    Il y a des rues qu'il vaut mieux éviter , ça fait peur !!! hihi ! 

    Merci pour la légende  et contente de connaitre celà! Il y a peu de ville où on installe un dragon ! 

    Bisous bizettes et @+.

    22
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 15:47
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Il mérite bien d'être en vedette, ce monstre !!! 

    Bonne journée de ce vendredi,

    Bises

    21
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 15:32

    Un Graoully qui rencontre toujours autant de succès auprès des touristes comme des habitants . On ne s'imaginerait plus la rue Taison sans sa présence .

    Bonne journée 

    Bises 

    20
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 15:24
    Renée

    Il est pour le moins amusant ce graoully. Bon weekend bisous

    19
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 15:07

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Étonnante la vénération de cette reproduction de monstre imaginaire ! ...

    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    18
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 13:40

    J'aime beaucoup cette rue Taison et son Graoully suspendu bien entendu...Elly avait été surprise de le voir ainsi au-dessus de sa tête.

    Bises,

    Anne

    17
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 13:31
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Il a l'air bien sympa ce dragon. Bon début de weekend, bises Véronique
    16
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 11:35

    Belle légende et très bonne idée de la faire revivre dans cette rue. Espérons qu'il est bien accroché avec les vents violents que nous avons en ce moment. J'ai vu la pour la 1ère fois le graoully à la visite du château du Haut Koenigsboug.

    Bon weekend Mireille gros bisous 

    15
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 11:14
    Marie de Clessé

    Sympa ce Dragon légendaire^^ Chez nous dans l'église, St Georges en peinture dans le coeur, le dragon est terrassé par le saint!!!

          Bon vendredi à tous et toutes

                        Soleil (pour le moment)oops

                               Bisous. Marie

    14
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 10:30

    Impressionnant !! ce dragon fait partie du paysage...

    Belle journée Mireille gros bisous

    13
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 10:12

    Une belle légende, et sans doute un beau symbole de Metz
    Bisous et bonne journée

    12
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 10:06

    Bonjour Mireille,

    Je découvre  ce dragon et cette légende. Bon vendredi.  Bisous. Huguette 

    11
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 09:51

    Ah cette légende, elle est unique et bien emblématique de notre ville de Metz, bisous !

    bon vendredi chat

    10
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 08:57
    Claudine/canelle

    Je découvre ce Graoully , mais une legende qui doit plaire aux plus jeunes qui habitent ta ville le découvre 

    Bonne journée Mireille 

    bises

    9
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 08:56

    Ce dragon est devenu l’emblème de cette rue et  de Metz..

    Pas trop de dégât avec la tempête chez toi..

    Douce journée bise.

    J'espère que le dragon a soufflé sur la tempête et que tout va bien chez toi.

    Pas eu le temps appeler hier soir monsieur a monopolisé le téléphoné plus d'une heure 

    8
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 08:48

    celui là il crache pas du feu , et il a l'air tout mignon ce dragon me fait penser à petit pied le dinosaure lol que kevin aimait bien ....

    ce fut une journée bien sympa , on s'est régalé tous ... et le framboisier un délice bien que kevin préfère les fraisiers mais y avait pas ! miss D et moi on préfère les framboises de toute manière mais le patissier a dit qu'e les fraises c'etait de la flotte cette année même en y mettant le prix y ena peu eu ? je ne sais pas pourquoi moi j'en ai mangé qu'une fois à prix raisonnable des gariguetes et après plus rien que des fraises d'espagne que je ne mange pas car sans gout ! 

    les jeunes repartent samedi, je les ramenerai car sont chargés .; bon ej file m'habiller et emmenera maman en courses, pas mal à faire.. un gros bizou à toi ma belle et un bon vendredi ma petite mireille gros bizou flo

    7
    genevieve vestiaire
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 08:41

    A Metz, on l'aime bien ce Graoully !!! Il veille sur les passants de la rue Taison !

    Bonne journée, Mireille, bisous

    6
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 08:26

    Bonjour Mireille.

    C'est une chose que j'ignorais.

    Ce matin, le ciel et bleu avec un beau Soleil, mais il fait froid.

    Les toits et les pares brises de voitures sont bien givrés.

    J'espère que tu va bien et tes proches aussi.

    Bon week-end, à Lundi.

     Bisous de nous deux.

    5
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 08:06

    Ce Graoully est devenu l'emblème de la ville de Metz !
    C'est une belle légende un peu similaire à celle de notre dragon sur mon île, terrassé par Saint Pol Aurélien pour le momifier sur la côte nord ouest.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    4
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 07:11

    J'adore les légende.

    Mais il fallait la rendre vraie avec cette réplique du dragon qui vit en l'air à Matz dans la rue Taison.

    Il est bien souriant après avoir dévoré les petits enfants.

    Bien mignon et bonne idée.

    Bisous ♥

     

    Gif animé Bon vendredi avec deux chiens sympas - les gifs animés de  dentelledelune

     

    3
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 06:19

    Finalement, ce dragon a l'air plutôt débonnaire... il fait partie du paysage maintenant ... c'était une belle légende...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mitou
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 04:27

    Surprise la première fois puis on s'habitue à sa présence maintenant il fait partie de la visite.

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    1
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 02:36

    Oh merci pour cette légende 

    Impressionnante ce dragon voyageur en fait 

    Je te souhaite une agréable journée ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :