• Ils ont bombardé notre vie...

    Nous les voyons au quotidien ces images de guerre.

    J'ai longtemps hésité avant de mettre cet article de France inter mais là, j'ai besoin de le dire:
     
    "Arrêtez le massacre!"
    -.-.-.-.-
     

    "Ils ont bombardé notre vie, j'ai perdu mes quatre enfants" : le témoignage poignant d'un père à Gaza

    Par
     
    Frappe de l'aviation israélienne à Rafah, au sud de la bande de Gaza, le 23 octobre 2023Frappe de l'aviation israélienne à Rafah, au sud de la bande de Gaza, le 23 octobre 2023 © AFP- Abed Rahim Khatib / ANADOLU / Anadolu

    A Gaza, Islam Idhair a travaillé comme fixeur pour certaines équipes de Radio France par le passé. Après dix jours de silence, il a redonné des nouvelles. Elles sont terrifiantes. Leur maison a été bombardée. Ses quatre enfants sont morts.

    Islam s’excuse pour la mauvaise qualité de la ligne qui coupe toutes les minutes. Il tient à dire qu'il aurait aimé donné des nouvelles plus tôt. Les premières minutes de la conversation passent et Islam, comme paralysé par son traumatisme, ne parle toujours pas du drame qu'il vit. Il poursuit en s'excusant pour son téléphone qui n'a pas internet, "un vieux modèle qui ne se fait plus", raconte-t-il. C’est un ami qui lui a prêté, car Islam n’a plus rien, ni documents, ni papiers. Il ne reste plus rien de sa maison familiale : ni maison, ni famille.

    "J'ai perdu toute ma vie, je suis perdu, seul dans le Sahara. Je n'arrive pas à comprendre, à réfléchir. Ils (ndlr : les israéliens) ont bombardé notre vie, notre maison qu'on a construit pierre après pierre", raconte ce traducteur de 35 ans.

    -.-.-.-.-

     Je me refuse à prendre une quelconque position.

    Je pense simplement aux enfants,

    aux familles en souffrance de part et d'autre...

    Peu importe la religion,

    Respectez la... VIE !

    Bon w-end!

     

    « Vive le Graoully!Bon dimanche! »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    19
    Samedi 18 Novembre 2023 à 22:28

    Bonjour,

    Perso je ne prendrai pas position. Toutes ces guerres tuent des innoncents. Comment ne ps être bouleversé par tout cela. Nous sommes au courant, mais je regarde de moins en moins les infos qui sont si attristantes. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    18
    Samedi 18 Novembre 2023 à 19:45

    Bonsoir Mireille. Je regarde très peu les infos. Je suis bien d'accord avec toi : respectons la vie ! Bisous

    17
    Samedi 18 Novembre 2023 à 16:45
    LylouAnne

    Comme je suis d'accord avec toi Mireille ! Quelle tristesse ces massacres deux deux côtés, quand arriveront-ils ces dirigeants à un cessez-le-feu. Mon dieu quelle tristesse. 
    Plus d'infos non plus à la maison !
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    16
    Samedi 18 Novembre 2023 à 15:36

    Respectez la vie , un cri que je partage totalement avec toi.

    Bises 

    15
    Samedi 18 Novembre 2023 à 15:33
    Renée

    Hélas ils iront jusqu'au bout avec ces bombardements et massacres, il ne s'agit je pense même pas de retrouver des otages vivant, ils veulent anéantir c'est carrément des crimes, mais le monde accepte! Bisous bon weekend

    14
    Samedi 18 Novembre 2023 à 13:56

    Bonjour chère Mireille . Ce qui est le plus triste hormis la détresse de tout un peuple , c'est que les décideurs de ces massacres sont  bien au chaud planqués et qui ne risque pas grand chose .Je me demande comment ces gens peuvent encore dormir en paix . Je suis bien triste devant de telles horreurs et me demande quand cela vas-il se terminer . Bises et bon w-e mon amie.  

    13
    Samedi 18 Novembre 2023 à 12:34

     

    Bonjour Mireille

    Difficile à vivre pour ces innocents qui n ont rien demandés

    Bon samedi Bonne journée Frais ce matin, puis soleil Amitiés Bérénice

    12
    Samedi 18 Novembre 2023 à 12:18
    Marie de Clessé

    les infos sont enxiogènesarfça me fait mal toutes ces tueries, c'est affreux!!! Je ne mettrais plus les actualités si Joël m'allumait pas la TV!!!

       l'homme est un loup pour l'homme!!! de guerres il y en a toujours eu, et hélas il y en aura toujours, jusqu"à la fin des temps...Et que faire???

                        Ici il continue de pleuvoir...

                 Bon samedi à tous et toutes

                    Bises. Marie

    11
    Samedi 18 Novembre 2023 à 11:58

    hé oui le pire c'est que ce sont des gens innocents qui prennent comme dab .. ceux au pouvoir sont bien planqués dans leur tour d'ivoire !!! 

    ma gd mère disait que cetait des pays qui seraient toujours en guerre qu'il fallait pas s'en mêler,  c'est moche...je suis au courant par mail car le soir je ne regarde plus le journal j'ai une emission à cette heure là et ça m'angoissait ces images horribles, qu'ils nous montre.. 

    bon samedi ma petite mireille ... brouillard ce matin mais ça s'est levé il peut, un peu je ramène les jeunes à paris tout à l'heure, je t'embrasse bien fort, flo

    10
    Samedi 18 Novembre 2023 à 10:59

    Hélas toutes les guerres sont terribles, et de quelque côté que l'on soit, les atrocités sont grandes, chez les soldats et chez les civils. Quand est-ce que les hommes arrêteront de s'entretuer ?
    Je ne regarde plus les infos, trop de guerres, de meurtres, d'agressions, d'incivilités, de souffrances, de bouleversements climatiques....
    Bisous et bon week-end

    9
    Samedi 18 Novembre 2023 à 09:47

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Mais ! … Peut-être est-il un fervent supporter du hamas ! ? ! ?

    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    8
    Samedi 18 Novembre 2023 à 09:01

    Et pourtant aussi bien d'un côté  de l'un ou de l'autre, ils continuent d'élire ces hommes qui ordonnent les massacres et qui eux ne risquent pas grand chose. 

    Les guerres sont incessantes et les conflits habituels. Le respect de la vie n'est jamais pris en compte et les atrocités sont récurrentes. C'est inacceptable.

    Je m'incline devant toutes les victimes innocentes. Des vies brisées ou écourtées ,difficile pour ceux qui restent d'oublier.

    Bon samedi

    7
    genevieve vestiaire
    Samedi 18 Novembre 2023 à 08:59

    Je te rejoins totalement , Mireille !!!   Tuer est INACCEPTABLE quelqu'en soit la raison !

    Bonne journée, bisous,

     

     

     

    6
    Samedi 18 Novembre 2023 à 08:47
    Claudine/canelle

    Les expériences du passé n'ont rien changé .....

    Ce serait mieux de trouver des solutions moins radicales ..

    Bonne journée Mireille

    Bises

    5
    Samedi 18 Novembre 2023 à 08:10

    De part et d'autre, Mireille, les guerres sont inacceptables !
    Bises et bon samedi - Zaza

    4
    Samedi 18 Novembre 2023 à 07:03
    CathyRose

    Comme toi je ne prendrai aucune position. Je peux juste dire que les israéliens tuent des gens, comme le Hamas a tué des gens, et comme toujours dans les guerres ... ce sont des innocents qui "trinquent".
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    3
    Samedi 18 Novembre 2023 à 06:16

    Dans des conflits, il y a toujours des victimes innocentes... c'est bien le cas encore une fois entre Israël et la Palestine... depuis ma jeunesse, il y a toujours eu des guerres entre eux et ce sont toujours les civils qui "trinquent"... Les Hommes ne pourraient-ils pas s'entendre entre eux pour arrêter les massacres d'innocents ?

    Je te souhaite une très bonne journée et je te fais de gros bisous.

    2
    Samedi 18 Novembre 2023 à 04:49
    colettedc

    La vie est à respecter, en effet, Mireille !!! Pauvres enfants et familles en souffrance, hélas !!! Quelle tristesse !!! 

    Bon week-end malgré tout !!!

    Bises

    1
    Samedi 18 Novembre 2023 à 03:55

    Oui tu fais bien de le dire 

    Y en a ras le bol de ces massacres  

    La paix serait tellement mieux 

    Je ne regarde plus les infos mais je pense à toutes ces victimes collatérales 

    Bises et bonne journée Mireille  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :