• Une gomme: 2 couleurs...

    Elle va vous rappeler pas mal de souvenirs....

     

    Une gomme: 2 couleurs...

    ... et que de trous mes ami(e)s!

    Non, j'exagère un peu.

    Je faisais très attention,

    aimant trop la "belle écriture"

    avec des "pleins et des déliés".

    Il y avait aussi de si beaux buvards

    en couleurs et publicitaires...

    Bon w-end!

     

    « Le "tu" et le "vous"...Bon dimanche! »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    25
    Dimanche 16 Juin à 07:58

    ma force légendaire en a fait des trous ... des p'tits trous des p'tits trous encore des p'tits trous ...

    amitié .

    24
    Samedi 15 Juin à 22:47

    Coucou Mireille.

    Et oui les petits trous dans la feuille avec ce coté bleu que de souvenirs..Douce soirée et bon dimanche bisous

    23
    Samedi 15 Juin à 22:03

    bonsoir ma belle ,je me souviens bien de cette gomme , fallait pas frotter trop fort , sinon , un beau trou ,, chez nous c'est grisaille  et vent froid ,  , bonne soirée , bisous

    22
    Samedi 15 Juin à 22:01

    Bonsoir Mireille,

    Et oui la gomme bleu à fait quelques petits trous. Mais bon on faisait avec. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    21
    Samedi 15 Juin à 19:39

    C'est vrai qu'un trou était vite fait avec ces gommes. Bonne soirée et bisous

    20
    Samedi 15 Juin à 16:36

    Ecolier on a tous fait l'expérience des petits trous ave cle côté bleu de la gomme.....

    Bon samedi

    19
    Samedi 15 Juin à 14:54

    ah la gomme bleue, chere Mireille , comme tu le dis si bien, s'en servir etait risqué !  ensuite est venu le correcteur Typex, pas non plus une merveille, le mieux est l'ordi ! on peut remplacer la lettre mal ortographiée sans dommages ! les buvards ont disparu , dommage il étaient souvent ornés de beaux dessins , on n'arrete pas le progrès, amities et bises 

    18
    Yvonne Anne
    Samedi 15 Juin à 14:50

    J'ai toujours, à la maison, cette fameuse gomme..... et aussi des buvards !!

    Je n'ai pas fait trop de trous, dans mon jeune âge, avec le côté bleu.

    A présent, j'utilise des moyens plus modernes , cités dans ton article, Mireille.

    Bises et bon samedi.

    17
    Samedi 15 Juin à 14:13

    Ah oui, les gommes, les buvards dont il fallait faire attention oui, que de souvenirs !

    Et quand il fallait faire attention aussi au crayons de papier....wink2.

    Bises et un bon week-end à vous.

    Annie

     

    16
    Samedi 15 Juin à 11:53

    Oh que de souvenirs avec cete gomme et son côté bleue . Oui les trous étaient légion quand on s'en servait mieux valait faire tres attention .

    Bon samedi Mireille 

    Bises 

    15
    Samedi 15 Juin à 11:16

    Bonjour Mireille Bien connu cette gomme, bicolor bon samedi B

    14
    Samedi 15 Juin à 10:16

    ah la fameuse gomme que je détestais , quand je tapais à la machine dans le temps , j'ai été ravie du tippex, le truc le mieux pour virer les fautes, et quand l'ordinateur a vu le jour alors là , les fautes qui partent par magie.. taper au kilomètre ça m'a changé la vie ...

    bon samedi ma petite mireille,  maman se fait poser sa clim ce w.end, ça tombe mal, car lundi on va à l'hosto, mais bon elle peut pas dire non sera bien contente de l'avoir quand il va faire chaud. un gros bizou flo

    13
    genevieve vestiaire
    Samedi 15 Juin à 09:49

    Des bons souvenirs ...... on remplissait les encriers à tour de rôle de l'encre Waterman (dont j'ai encore une bouteille ...... ) et gare aux tâches et aux erreurs qu'il fallait estomper grâce à la gomme bleue ..... au risque de se retrouver avec une affreuse perforation du papier .... 

    Et les jolies plumes Sergent Major .... c'est bien loin tout ça ....

    Bonne journée, Mireille, bisous

    12
    Samedi 15 Juin à 09:31

    Bonjour Mireille

    Voilà un bel article qui nous replonge dans une époque révolue de la fameuse blouse, de la table  munie de son encrier et la plume sergent major

    une belle époque ou l'on respecté nos instituteurs ,chose qui manque de nos jours

    bon weekend

    Amitiés

     

    11
    Samedi 15 Juin à 09:04

    Ah oui , c'est sur ; on faisait attention de ne pas avoir a se servier de cette fichu gomme !! 

    "je vous parle d'un temps ......"

    Bon weekend Mireille et bises.

    10
    Samedi 15 Juin à 09:04

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ... J'ai bien aimé la période plume “Sergent Major 

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtube là : Les Mauges Ocgall

    9
    Samedi 15 Juin à 08:40

    Ah oui de bons souvenirs, je savais pour le côté bleu mais je l'ai rarement utilisé, bisous !

    8
    Samedi 15 Juin à 08:18
    Claudine/canelle

    Souvenir , souvenir !!

    Bises Mireille

    7
    Samedi 15 Juin à 07:33

    Je ne savais pour le côté bleu, je ne devais pas faire de tâches d'encre...

    Bon week end Mireille gros bisous.

    6
    Samedi 15 Juin à 07:22

    Les taches d'encre sur mon cahier... grrr. Et pour cause, je suis gauchère et j'allais tremper ma plume dans l'encrier de mon voisin qui en profitait pour me filer des coups de coude...
    Je me suis donc rééduquée à écrire de la main droite, alors que j'ai conservé toutes les autres caractéristiques de la gauchère, y compris pour le pied d'appel, ce qui m'a fait monter sur un cheval pour la première fois, en me retrouvant face à la croupe de l'animal !happy
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazatambette.fr

    5
    Samedi 15 Juin à 06:01

    Que de souvenirs en effet ! je me souviens aussi des plumes et des encriers inclus dans notre table d'école... les buvards (souvent roses), les gommes et oui, attention aux trous dans le papier si on y allait "un peu fort"... j'essayais moi aussi de ne pas faire de fautes, ni de "pâté" avec l'encre... 

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 15 Juin à 05:04

    À  OUI 

    C'était l'bon temps 

    Gomme efface-tout

    Buvard

    Secrets des anciens

    Souvenirs d'école

    Et j'en connais qui  en usait de la gomme 

    Un buvard ayant servi 

    Pattes de mouche

    Traces

    Buvard gardant le secret

    Temps d'encre et d'école...

    Attendrissantes pattes de mouches 

    Que de souvenirs ...

    Merci Mireille 

    Bonne fin de semaine 

    3
    Samedi 15 Juin à 03:28
    colettedc

    Quels souvenirs, en effet, Mireille, que cette gomme et les buvards !!! Tout comme toi, je faisais très attention et, je soignais mon écriture. Dans toute chose, il vaut mieux prévenir que guérir, hein !!! Bon week-end ! Bises 

    2
    Samedi 15 Juin à 01:30
    Marie de Clessé

    Coucou Mireille, comme c'était mieux hier, je suis nostalgique du temps passéfrown

             Bon samedi à tous et toutes

                           Toujours la pluie chez nous, il fait frisquet, à une semaine ce l'étéoops

              Bisous à tous et toutes

                             Mariekiss

    1
    Agruidd Bruno
    Samedi 15 Juin à 00:34

    bonsoir Mireille,

    si j'ai bien compris , tu t'appliquais à écrire du mieux possible, tes gestes étaient choregraphiés, mais en grandissant il a fallu mettre la gomme pour transcrire les leçons orales  des profs afin de ne point en perdre une miette ! bon WE  et gros bisous .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :