• Le sommeil... le soleil...

    Que voici encore un article intéressant...

     

    Le sommeil... le soleil...

    ... pas étonnant que je ne dorme pas beaucoup,

    il est où le soleil?

    il est bien timide en ce moment...non?

    Bon vendredi!

     

    « Les mots...La Cadière d'Azur... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Samedi 25 Mai à 17:48

    Bonsoir Mireille. Je dors peu, soleil ou pas, mais le soleil fait du bien au moral

    27
    Vendredi 24 Mai à 22:27

    Bonsoir Mireille,

    J'en ai de trop du soleil. En veux tu ? Je ne dors pas mieux ici. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    26
    Vendredi 24 Mai à 17:42

    Bonjour

    Mon demi comprimé le soir !

    enfin a minuit ou  1 h

    autrement je ne dort pas

    mais apprêt je dort pour de bon

    bisous

    25
    Vendredi 24 Mai à 16:49
    LylouAnne

    Très intéressant cet article Mireille ! C'est vrai que le soleil manque en ce moment mais me concernant, mes nuits sont correctes, j'apprécie bien. 
    Très bonne soirée, bisous.
    Lylou

    24
    Vendredi 24 Mai à 16:28
    colettedc

    Tout à fait intéressant, oui, en effet, Mireille, mais, quant à moi, je n'ai pas encore de difficulté à dormir ; je touche du bois, hein !!! Bon après-midi de ce vendredi. Bises 

    23
    Vendredi 24 Mai à 16:12

    Bonjour d'Angers,
    Oui !
    ... Mon médecin me prescrit une ampoule de Clolécalciférol 100.000 UI tous les 3 mois et je me dors bien ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

     

    Mon blog est fermé définitivement … je suis sur FB/Youtube voir ci-dessous

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtube là : Les Mauges Ocgall 

    Nouvelle vidéo diffusée 07/04/2024 : “ dernière crue de la Loire 

    22
    Vendredi 24 Mai à 15:01

    Eh bien ce n'est pas gagné pour des bonnes nuits de sommeil, le soleil se faisant vraiment désirer. Là il est encore tombé en morceaux avec l'orage .

    Bon vendredi 

    Bises 

    21
    Vendredi 24 Mai à 14:29
    Renée

    tout le mois de mai sous la flotte ans compter aussi avril, comment veut tu dormir bien......Oui il est ou el soleil? Bisous bon début de weekend

    20
    Vendredi 24 Mai à 14:22

    Bonjour Mireille,

    Voilà qui est expliqué , Mais le sommeil est lié à notre comportement . Le meilleur sommeil réparateur est le sommeil lent mais profond  ,il est la phase la plus réparatrice pour l'organisme .D'où une fatigue physique accumulée sur la journée

    Bonne fin de journée

    très bon weekend

    Amitiés

    19
    Vendredi 24 Mai à 11:42

    Bonjour Mireille

    Je dors entre 6 et 10 heures par nuit

    Nous avons tous besoin de ce soleil , cette lumière naturelle

    Sur que je suis mal quand la grisaille est quotidienne, et la pluie là

    Trop d humidité nuit à notre corps , et nous fait souffrir selon l âge

    En ce moment nous voici entre soleil et averses , tantot le matin , tantot l apres midi

    Je viens te souhaiter une bonne journée en ce vendredi pluvieux Amitiés Bérénice

    18
    Vendredi 24 Mai à 11:01

    L'humidité fait partie de mon quotidien,je vis en campagne bretonne mais je ne crois  pas que cela joue sur mon sommeil et quand je vais dans la Drôme et qu'il y a du vent,j'ai autant d'arthrose!

    bisous

    17
    Vendredi 24 Mai à 10:42

    bonjour chere Mireille, soleil ou pas, lune ou pas ! je dors de la meme façon, 23h 7h, avec  deux reveils dans la nuit, je lis 1/4 h et ça repart ! pas de sieste ! bon vendredi bises 

    16
    Vendredi 24 Mai à 10:17

    Voilà pourquoi je me suis achetée une lampe et que je fais des séances de

    luminothérapie lorsque nous n'avons pas de soleil . Chez nous , ça fait huit mois

    que nous sommes dans la grisaille et l'humidité .....  ppppffff !!!! 

    Le soleil nous est indispensable , vitamine D  et je t'assure que l'arthrose est bien 

    présente avec toute cette humidité 

    Bon weekend Mireille , gros bisous.

    15
    Vendredi 24 Mai à 10:10

    Oui c'est reconnu que la lumière naturelle, et le soleil, sont bon pour l'organisme. J'ai de la chance, je dors plutôt pas mal !
    Bisous et bonne journée

    14
    Vendredi 24 Mai à 09:59

    Bonjour Mireille 

    En ce moment je suis dans la période insomnie  , aussi la journée je ne suis bonne à rien , mais il faut dire que le soleil est capricieux 

    Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas vos commentaires sur ma page aujourd'hui , je n'arrive pas à rentrer sur mon blog ce matin ?? je viens de le signaler 

    Je te souhaite un très bon week-end de la fête des Mamans 

    Amicales bisous Hélène

    13
    genevieve vestiaire
    Vendredi 24 Mai à 09:49

    J'ai pris une petite dose de soleil dans le sud, mais arrivée dans le Beaujolais ..... patatras.... le soleil se change en pluie .... Résultat, pas bon pour le sommeil ni pour les douleurs ...... 

    Bonne journée tout de même, bisous

    12
    Vendredi 24 Mai à 09:38

    Oui c'est vrai mais en ce moment la lumière manque avec ce temps maussade et gris !

    11
    Vendredi 24 Mai à 09:15

    C'est reconnu que la lumière du jour et soleil favorise le sommeil.  

    je dors mieux depuis que j'ai changer de chambre, je ferme rarement le volet du velux et la clarté du matin ne dérange pas .. Doux vendredi Mireille bisous.

    10
    Vendredi 24 Mai à 09:10

    nous on en a eu mais très peu oui timide tu as trouvé l'adjectif qu'il faut ... pour le nommer !!!!

    je prends de la vitamine D j'etais en manque faut faire un prise de sang avec la vitamine D pour savoir si on est en manque ou pas seul le rhumato me l'a fait faire souvent les généralistes ne demandent pas... la sécu leur demande de faire des économies et de donner moins de médocs grrrr

    bon vendredi les courses ce matin... maman a su que ma marraine etait rentrée chez elle elle est toute seule.. c'est l'hosto qui lui a dit ... mon cousin n'a pas daigné nous prevenir..

    pourtant le tyran n'est plus là , mais elle le pleure, ça a mis en colère ma mère ... mais je pense qu'elle a tellement été endocrinée qu'elle pense que tout est de sa faute...

    bonne journée à toi ma petite mireille et un gros bizou flo.

    9
    Vendredi 24 Mai à 08:23

    Bon je commence à comprendre pourquoi je suis un gros dormeur.... Mdrrrr

    Bon week end

    8
    Vendredi 24 Mai à 08:17

    Bonjour Mireille, je dors bien en ce moment mais j'ai des passages où je dors moins bien...

    Gros bisous

    7
    Vendredi 24 Mai à 08:10
    Marie de Clessé

    Ici dans le PdeCalais, il ne faut pas trop compter sur le soleil pour mieux dormirarf

      et quand c'est la pleine lune, là je fais carrément des nuits blanchesyes

        où est le sommeil de ma jeunesse???

             Bon vendredi à tous et toutes, hier soir gros orage, et ce jour 11° et pluie annoncéefrown pas le moral

               Bises. Mariekiss

    6
    Vendredi 24 Mai à 08:10

    Le soleil et la lumière sont essentielles pour un bon équilibre et pouvoir bien dormir.

    Le sommeil est réparateur, sans ses trois éléments, rien n'est bon pour nous, surtout en vieillissant !

    Bisous et bonne fin de semaine

    5
    Vendredi 24 Mai à 08:01
    Claudine/canelle

    C'est sans doute vrai que le manque ce soleil puisse agir ainsi sur notre sommeil 

    Bises

    4
    Vendredi 24 Mai à 07:37

    Eh oui Mireille ! C'est bien connu que la lumière naturelle favorise la synchronisation de l'horloge biologique...
    Bises et bon vendredi - Zaza
    https;//zazarambette.fr

    3
    Vendredi 24 Mai à 06:04

    J'essaie de sortir marcher tous les jours (sauf s'il pleut) et je profite donc au moins de la "lumière naturelle"... par contre, je dors beaucoup mieux depuis que je dors seule et je me rendors plus vite même si je dois me lever au moins 2 fois par nuit pour aller aux toilettes (je suis obligée de boire beaucoup pour mes reins)...

    Très bonne journée... et bonne nuit... Gros bisous.

    2
    Vendredi 24 Mai à 05:35

    Je ne dors pas beaucoup en moyenne 4 à 5 h...

    Heureusement il y a une petite sieste l'après-midi d'une petite heure...

    C'est p'tête bien le manque de soleil...Hi ! hi !

    Bonne journée bisous ♥

    Image drole - bon vendredi à tous <3 bisous <3<div class=Répondre

    1
    Vendredi 24 Mai à 00:58

    Je suis insomniaque 

    Le soleil ferait du bien à ma vielle carcasse pour effacer l'humidité ambiante 

    Quant au sommeil, cela ne me dérange pas de ne pas dormir pour l'instant , je m'y suis habituée 

    Bonne journée Mireille

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :