• Les mains....

    Nous étions il y a quelques temps invités chez des amis et j'ai pu admirer cette sculpture....

     

    Les mains....

     

    Les mains....

    Je l'avoue,

    je les trouve très belles ces mains

    qui se rejoignent....

    Bon mardi!

     

    « Pierre Dac est au rendez-vous....Vaucouleurs... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 06:11

    Belle en effet !!

    29
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 21:08

    Les mains me fascinent. Je les observe toujours chez les pianistes et les guitaristes.

    Bisous du jour.

    Lavandine

    28
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 19:42

    J'aime la symbolique, moins la réalisation  de ces mains coupées

    27
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 10:06

    Bonjour c'est une très belle sculpture, qui  a fait partie  je crois d'une exposition à Homecourt, tes amis ont beaucoup de goût, bises et bonne journée

    26
    Yvonne Anne
    Mardi 19 Septembre 2023 à 20:54

    Un beau symbole, ces mains qui se rejoignent.Une main qui se tend pour soutenir, aider...Des mains décharnées qui montrent la souffrance....

    Bises et douce soirée, Mireille.

    25
    Mardi 19 Septembre 2023 à 20:47
    colettedc

    Bonsoir Mireille,

    Tu as raison, c'est magnifique !!!

    Bonne soirée de ce mardi,

    Bises

    24
    Mardi 19 Septembre 2023 à 18:23

    J'aime bien la position des mains, mais les doigts décharnés et les poignets me dérangent, cela m'évoque de la souffrance
    Bisous et bonne soirée

    23
    Mardi 19 Septembre 2023 à 17:21

    Un toucher dans la sculpture qui a beaucoup de sens , des mains qui se veulent en contact , un beau symbole .

    Bonne soirée 

    Bises 

    22
    Mardi 19 Septembre 2023 à 16:03
    LylouAnne

    Oh oui merci du partage Mireille, cette sculpture est magnifique et oh combien symbolique avec ces deux mains qui se rejoignent.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    21
    Mardi 19 Septembre 2023 à 15:37
    Renée

    Elle est superbe et porte un beau symbole...Bisous douce journée

    20
    Mardi 19 Septembre 2023 à 15:21

    Bonjour Mireille 

    Oui en effet moi aussi j'aime beaucoup les mains elles representent beacoup de chose et celle ci sont très bien faites ,il y a d'ailleurs une très belle poésie sur les mains, il faut que je la recherche

    tu sais qu'en peinture c'est très difficiles de faire des mains

    Bon après midi Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    19
    Mardi 19 Septembre 2023 à 14:03

    Deux mains qui se rejoignent quel beau symbole !!!

    Celles-ci je les trouve un peu trop décharnées avec les doigts extrêmement

    longs ............mais que voulait nous dire l'artiste ?????? 

    Ceci dit , ce n'est que mon humble avis, il en faut pour tous les goûts .

    Bonne journée Mireille ,aujourd'hui nous avons un beau soleil après l'orage de la nuit.

    Gros bisous du mardi   

    18
    Mardi 19 Septembre 2023 à 13:39

    c'est curieux... moi bof bof j'aime le geste mais je trouve que les bras font malade j'imagine des migrants qui fuient leur pays, la guerre, et partent à l'aventure , en quittant tout , un peu triste à vrai dire, peut être la couleur, par contre j'aime le geste... 

    repos aujourd'hui je bulle même faire à manger je fais pas lol plus qu'à réchauffer quelle journée hier !!! 

    un gros bizou ma petite mireille, de meilleures températures et nuit fraiche surtout je revis .. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    17
    Mardi 19 Septembre 2023 à 11:31

    Les mains sont toujours un beau symbole représenté comme ici.

    Bises

    Annie

    16
    Mardi 19 Septembre 2023 à 11:14

    Ce sont les proportions qui me gênent un peu de prime abord 

    Que voulez -nous dire l'artiste 

    Peut-être a-t-il voulu nous montrer les dégâts  de l'arthrose ? 

    Cela dit je ne crains pas ce style de sculpture 

    Bises et bonne journée Mireille 

    15
    Mardi 19 Septembre 2023 à 11:14

    Jolie sculpture et bravo pour ces mains ..cool
    bisous Mireille et douce journée ...smile

    Thérèse

    14
    Mardi 19 Septembre 2023 à 11:13

    Bonjour

    Sculpter  des mains il y a rien de plus difficile

    pour moi les doigts sont un peut longues par rapport au reste

    chacun ses gouts

    bisous

    13
    Agruidd Bruno
    Mardi 19 Septembre 2023 à 10:53

     Bonjour Mireille,

    Le mouvement est très joli , peut -être que ces mains d'Alien démontrent aux humains un moment de tendresse pour tirer l'autre vers le haut ?  

    Gros bisous et bonne semaine  

    12
    Mardi 19 Septembre 2023 à 10:41

    C'est de l'art faut aimer, moi pas chacun ses gouts et son style , bisous !

    bon mardi on Pinterest

    11
    Mardi 19 Septembre 2023 à 10:33

    bonjour chere Mireille une belle sculpture, des mains peut etre un peu trop stylisées, mais tres expressives, bon mardi bises  

    10
    Mardi 19 Septembre 2023 à 09:21

    Je n'aime pas trop car on a l'impression qu'elles ont été arrachées.Mais ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi !

    Les goûts et les couleurs....

    Bonne journée

    9
    Mardi 19 Septembre 2023 à 09:20

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Très réalistes ces mains ! ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    8
    genevieve vestiaire
    Mardi 19 Septembre 2023 à 08:19

    Très belle sculpture ! les représentations des mains sont souvent très parlantes !!!

    Bonne matinée, Mireille, à tout à l'heure , bisous

    Geneviève

    7
    Mardi 19 Septembre 2023 à 08:17

    Joli symbole de l'amitié, la tendresse, l'amour...

    Bises et bon mardi - Zaza

    6
    Mardi 19 Septembre 2023 à 08:05

    Bonjour Mireille, 

    Tout un symbole.  Bon mardi. Bisous. Huguette 

    5
    Mardi 19 Septembre 2023 à 07:40
    Claudine/canelle
    Magnifique travail ..une sculpture très expressive Bises Mireille
    4
    Mardi 19 Septembre 2023 à 06:09

    C'est une belle symbolique mais je trouve que ces mains (et surtout les doigts) sont très longues et maigres... mais ce n'est que mon avis bien sûr...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mardi 19 Septembre 2023 à 06:01
    CathyRose

    Le geste des mains est très beau en effet, heureusement que les miennes n'ont pas été prises pour modèle ! wink2
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Mitou
    Mardi 19 Septembre 2023 à 02:55

    Ces mains sont bien jolies, la mienne en ce moment ne l'est pas du tout !

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    1
    Mardi 19 Septembre 2023 à 01:41
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Oui moi aussi je les trouve très belles. Tu connais le nom de l'artiste ? Bon mardi, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :