• Vaucouleurs...

    Si je vous dis Vaucouleurs, vous pensez à....?

     

    Vaucouleurs...

     

    Vaucouleurs...

     

    Vaucouleurs...

     

    Vaucouleurs...

     

    Vaucouleurs...

     

    Vaucouleurs...

     

    Vaucouleurs...

     

    Vaucouleurs...

     

    Vaucouleurs...

     

    Vaucouleurs...

     

    Vaucouleurs...

    Vous avez trouvé,

    il s'agit de Jeanne d'Arc bien sûr!

    Bon mercredi!

     

    « Les mains....Puces des couturières... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    33
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 06:12

    J'aime visité ces lieu historique !!

    32
    Samedi 23 Septembre 2023 à 22:19

    Bien bel endroit que je ne connais pas...Mais par contre,je connais Chinon,où Jeanne d'Arc est allée après.Elle y a rencontré Charles VII en 1429 avant de libérer Orléans.

    Je te mets le lien qui mène à mes articles si ça t'intéresse,il y a 2 pages qui y sont consacrées:

    http://familleetcreas.eklablog.net/chinon-departement-37-c32945306/1

    31
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 22:30

    Bonsoir Mireille,

    Je ne connais pas mai bien entendu j'ai pensé à jeann d'Arc. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    30
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 21:38
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Mireille, Je ne connaissais pas du tout ! Une jolie découverte. Bonne soirée, bises Véronique
    29
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 21:15

    bonsoir ma belle , comme quoi , il y a de belles choses à voir en Meuse,  chez nous , c'est un beau soleil qui a illuminé une partie de la journée , faisait même chaud quand je promenais le chien , bonne soirée , bisous

    28
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 19:44

    Ce nom ne me parlait pas du tout. Bonne soirée et bisous

    27
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 19:19
    colettedc

    Merci pour ce beau et bon moment d'histoire, Mireille !!!

    Bonne poursuite de ce mercredi,

    Bises 

    26
    Yvonne Anne
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 18:54

    Domrémy, Vaucouleurs ...nous avons visité ces sites, il y a quelques années.Rouen et Orléans, bien, bien avant... de la famille résidait dans ces villes.Comme quoi, on découvre plus tardivement ce qui nous est proche. Dans mon enfance, Jeanne d'Arc était mon héroïne.

    Merci, Mireille, pour ce partage.Bises et bonne soirée.

    25
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 18:05

    Je suis en train de me demander si je connais Vaucouleurs , la photo de la porte ne m'est pas inconnue mais je me souviens mieux de Domrémy .

    Merci pour tes photos partagées 

    Bonne soirée 

    Bises  

     

    24
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 17:18
    LylouAnne

    Ce nom ne me parlait pas Mireille, mais désormais oui. Merci pour tes photos et infos, un endroit qui me plairait beaucoup.
    Merci pour ton partage, bisous.
    Lylou

    23
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 16:53

    ah oui Vaucouleurs : Jeanne d'Arc, Domremy, des souvenirs d'histoire me reviennent ! merci pour ce reportage, une region que je ne connais pas du tout, amities et bises 

    22
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 15:38

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Joli diaporama instructif ! … Va et advienne que pourra ! … On connaît la suite ! ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    21
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 12:04

    Je ne connaissais pas ! Une belle page d'histoire dans ces lieux et ces édifices
    bisous et bonne journée

    20
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 11:51

    Jeanne de France bien sûr ..C'est un coin que j'aime bien.

     

    Bisous du jour.

    Lavandine

    19
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 11:30

    Merci j ai adoré la visite et la découverte du coin Bon mercredi

    18
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 11:20

    Bonjour

    j'ai lu un livre la dessus

    c'était pour l'époque une construction mémorable ...

    avec beaucoup d'accident et de jalousie  des autres évêchés

    bonne journée bisous

    17
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 11:14

    Oui a Jeanne d'Arc , c'est une belle ville en Lorraine dans la Meuse, bisous

    16
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 11:04

    Mais bien sûr qu'il s'agit de Jeanne D'Arc Nous avons visité ces lieux avec nos petits enfants ainsi que sa maison natale à Domremy . Ma petite fille à été passionnée par les explications du guide et pourtant elle était petite . La porte sur ce ciel bleu est magnifique !!! Merci Mireille pour cette page d'histoire .

    Gros bisous ensoleillé 

    15
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 09:50

    Mais oui, j'avais ce nom en mémoire, associé à Jehanne, mais en photos, je n'avais jamais vu. Merci d'avoir réparé cette erreur. Amic@lement. Yann

    14
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 09:48

    Des lieux d'histoire. La pucelle d'Orléans, était bien équipée pour aller combattre et gagner

    Bon mercredi

    13
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 08:42

    vauxcouleur me fait penser à :: "au diable vauvert" mdrrr 

    rien à voir avec la choucroute lol.. j'aurai pas pensé à ça ... bien joli cet endroit avec cette porte et ces ruines j'adore les ruines .. dommage que l'église fut detruite et surtout pas reconstruite !!

    la culture se barre en sucette avec toute la dette ça m'etonnerait qu'on rénove déjà notre dame a eu chaud aux fesses !! 

    je file à la douche et balnéo ce matin, c'est mercredi des fois je ne sais plus quel jour on est , ça va toi ??? les douleurs ? 

    mieux en ce moment les nuits sont fraiches j'ai 24° dans l'appart quand même ça me va très bien.. 

    je t'embrasse bien fort, gros bizou ma petite mireille bonne journée flo

    12
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 08:19

    Bonjour Mireille 

    Je ne connaissais pas ,voilà une tres jolie petite ville ,

    Merci de nous la faire connaître 

    Bonne journée  Mireille 

    Amicales bisous Hélène 

    11
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 08:09
    Je ne pense à rien par rapport à Jeanne d'Arc. Le village est joli et mérite que tu le mettes en avant Bisous et merci pour l'info
    10
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 07:59
    Claudine/canelle
    Voilà une visite très intéressante. Merci pour tes photos Mireille Bises
    9
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 07:57

    Une petite ville de la Meuse d'où parti notre Jéhanneen février 1429 pour regagner Chinon. Elle est très belle cette petite ville et sa porte est superbe.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    8
    genevieve vestiaire
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 07:36

    Une belle découverte pour moi ! Je ne connaissais pas Vaucouleurs, mais Jeanne d'Arc oui !!! 

    Bonne journée, Mireille, bisous,

    Geneviève

    7
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 06:35

    Ne connaissant pas, je découvre ...

    6
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 06:33

    Le nom ne me disait pas grand chose jusqu'à ce que je lise le panneau parlant de Jehanne... et de Domrémy... et je me suis souvenue !

    Il reste de beaux vestiges.... merci pour ce reportage intéressant...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 06:11

    sacrée Jehanne, elle en a parcouru du chemin sur son étalon depuis cette porte de France, il est advenu ce qui a pu !

    tous s'en souviennent 

    amitié .

    4
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 06:02
    CathyRose

    Vaucouleurs ne me fait penser à ... rien !!! Je ne connaissais pas du tout. Mais au vu de tes photos je sais que ça me plairait, ces vieilles pierres sont vraiment bien mises en valeur.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 05:41

    Elle est le symbole du courage et de la liberté 

    Et pourtant sa statue de Pierre est trop cachée à Rouen et à l'époque de ma venue, il y a de nombreuses années , cela m'avait un peu déçue ce manque de considération de la ville 

    Bonne journée Mireille

    Merci pour ton billet très intéressant 

     

    2
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 05:36

    J'ai connu Vaucouleurs tout gamin lors d'un voyage "pastoral" avec l'Abbé Mougenot, alors mon "mentor" devant l'éternel. J'ai revu Vaucouleurs lors d'un séjour chantier Rempart, et beaucoup de souvenirs sont revenus lors de cette visite. Entre les deux, la séparation... de l'Eglise et de l'Etat en quelque sorte...

    1
    Mitou
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 01:35

    Nous avons visité ce lieu et bien d'autres sur les pas de Jeanne D'Arc ,Domremy et sa maison natale mais aussi Rouen et Orléans nous avons un féru d'histoire dans la famille!

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :