• Les français et la propreté....

    J'ai lu cet article et je suis quand même étonnée par certains chiffres, pas vous?

     petit clic sur la photo

    Se laver...

    ... et pourtant,

    ce robinet est à leur disposition!

    Se laver...

    Bon mardi!

     

    « Des brèves du lundi de Pâques....Insolites du mois d'avril »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Jeudi 21 Avril 2022 à 17:46

    Le lavage des mains est accentué depuis deux ans mais il y en a qui sont encore réticents on y fera rien. Une douche tous les deux jours est largement suffisante sauf en cas de travail intense bien entendu...comme certains ouvriers. Ma peau s'en porte bien mieux, elle est moins sèche !  

    Bisous

    Annie

     

    26
    Mercredi 20 Avril 2022 à 20:52

    Coucou Mireille 

    certains chiffres ne sont pas faut ,à la sortie des toilettes part exemple , quand on vois plus personnes ou presque passer au désinfectant dans les magasins , les distances on n'en parle même pas ainsi que les masques , alors pourquoi s'étonner pour le reste !

    chez moi c'est presque un toc la propreté !!!

    Bisous

    Danielle

    25
    Mercredi 20 Avril 2022 à 12:36

    Des chiffres par surprenants qui expliquent en partie les épidémies, grippes, covid et autres....

    Bonne journée

    24
    Yvonne Anne
    Mercredi 20 Avril 2022 à 11:55
    Étonnants, certains chiffres..Mes mains passent à l'eau et au savon très souvent.Quant aux douches, j'ai un peu freiné après avoir lu un article. Celui- ci mettait en garde : les douches trop fréquentes enlèvent le film protecteur de la peau. Bises et bonne journée, Mireille.
    23
    Mardi 19 Avril 2022 à 21:35

    Bonsoir Mireille,

    Très étonnant en effet, mais comment arrivent-ils à faire un tel sondage ??

    Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    22
    Mardi 19 Avril 2022 à 17:29

    Pour les mains il doit quand même y avoir du mieux depuis le covid. Bonne soirée et bisous

    21
    Mardi 19 Avril 2022 à 17:12

    ohhh surprise ! parceque vous vous lavez plusieurs fois par jour  ! mais c'est de la folie, l'eau va bientot manquer sur la terre , beaucoup ont tout juste à boire, alors  se laver , c'est certainement le  cadet de leur soucis, et  tout celà est bien triste ! alors faisons le minimum , pour sauver la planète !! en 2030 500.000 personnes seront en manque d'eau, et pire d'ici 2050 ce sera 5 milliards ...chere Mireille grosses bises  

    20
    Mardi 19 Avril 2022 à 17:02

    coucou ma tite mireille, 

     oh la la qu'est ce que je lis les gens pour la plus part ne sont pas très propre et bien moi je n'est plus vingt ans et j'en suis très loin mais t'en que je le pourrais ce sera ma douche tous les matins voir plus si il le faut on ce sent si bien après et les quenottes 3 fois par jours aussi bel après-midi et des gros bisous monette

    19
    Mardi 19 Avril 2022 à 16:01

    Suis pas étonnée...Une bonne douche presque froide le matin réveil. Doux mardi bise.

    18
    Mardi 19 Avril 2022 à 15:19

    Bonjour, au temps passé nous n'avions ni douche, ni baignoire et nous étions propres nous lavant dans une bassine d'eau, et les cheveux à la pompe dehors à l'eau froide,  trop de douches nuisent à la santé parait-il, bref soyons propres sans tomber dans l'exagération de deux ou plus de douches par jour, bises.

    17
    Mardi 19 Avril 2022 à 15:07
    Renée

    Il est vrai que le français est connu pour cela malheureusement. Combien de femme sans prendre de douche se tartine le maquillage le matin? Mais t'inquiète ici aussi il y en a. Bisous bonne journée

    16
    Mardi 19 Avril 2022 à 13:07

    Bonjour Mireille. Étonnant en effet. J'aimerais faire la différence entre les français et les québécois sur le sujet. Pour moi, la différence ne serait pas grande. he

    Bonne journée.

     

    15
    Mardi 19 Avril 2022 à 12:08

    Certains chiffres sont étonnants en effet avec cette pandémie, au niveau du lavage des mains en particulier . Mais cela ne m'étonne pas les gens oublient si facilement certains conseils . Quant à la douche tous les jours pour la peau , c'est en effet tres controversé .

    Bonne journée 

    Bises 

     

    14
    Mardi 19 Avril 2022 à 11:34
    alors moi je ne suis pas étonnée, car déjà avant la covid les gens ne se lavaient pas les mains moi comme j'ai toujours travaillée à paris j'avais pris l'habitude de rentrer chez moi et me laver les mains avant toute chose.. car se tenir aux barres du métro c'est dégueulasse ! donc quand ya eu la covid je me suis plus lavée les mains mais je me les lavais déjà !!! quant à se laver je ne sais pas comment font les gens qui ne se lavent pas tous les jours, moi si j'ai pas ma douche, je ne me sens pas propre.. même si je me lave par morceaux ça va pas .. je préfère me passer d'autre chose mais me laver pour moi c'est enorme je me suis déjà vu être douchée et avoir envie d'aller aux wc ben me relaver de nouveau ! bref y a des gens qui se lavent et d'autres pas j'aurai eu du mal à vivre avec quelqu'un qui ne se douche pas tous les jours j'aime l'odeur du savon lol.. mais bon de tout temps ça existait car dans le temps les rois certains etaient crades et d'autres pas .. ma tante de haute savoie qui n'avait pas de commodités sentait bon quand on l'embrassait elle se lavait dans uen grande cuvette dans al cuvette et epongeait par terre ensuite mais sentait bon le savon de marseille !!! allez beau soleil encore un gros bizou et une bonne journée à toi flo
    13
    Mardi 19 Avril 2022 à 09:10

    Cela fait souvent deux. Notons aussi que plus on descend vers le soleil et plus c'est sale !

    Bon mardi

    12
    Mardi 19 Avril 2022 à 08:57
    oth67

    Moi, je prends ma douche le même jour que le RV Reflets, pour ne pas oublier

    11
    Mardi 19 Avril 2022 à 08:23
    Claudine/canelle

    Je ne suis pas vraiment surprise malheureusement !!

    Un bilan un peu triste non?

    Bises Mireille

    10
    Mardi 19 Avril 2022 à 08:21

    C'est fou ce sondage... moi j'ai besoin de ma douche chaque jour et je me lave souvent les mains encore plus depuis le virus...

    Bonne journée Mireille gros bisous

    9
    Mardi 19 Avril 2022 à 08:14

    Je suis comme toi toujours étonnée  de bois ces pourcentages ,j'en connais qui prennent leurs douche une fois par semaine ' disant que ce n'ai pas bon pour la peau .......... Si je n'ai pas ma douche le matin je ne suis pas bien,pas réveillé !  et l'été le soir aussi 

    Bonne journée  Mireille ,gros bisous Hélène 

    8
    Mardi 19 Avril 2022 à 07:49

    Mais l'eau coûte cher Mireille !happy Ce sont nos grands-parents qui faisaient la toilette de chat avec le baquet dans la cuisine pour le dimanche... Mais de nos jours, avec les commodités, la douche tous les matins est indispensable, non ? Et pour ne pas gaspiller d'eau, faite comme moi, équipez-vous de robinets à poussoir comme dans les collectivités...

    Bises et bon mardi - Zaza

    7
    geneviève vestiaire
    Mardi 19 Avril 2022 à 07:35

    Je rejoins un peu le raisonnement de CathyRose ..... qui croire ? 

    Là où je suis étonnée, c'est le faible pourcentage de lavage des mains surtout dans certaines situations ..... il y a du progrès à faire !!!

    Bonne journée, Mireille, bisous

    6
    Mardi 19 Avril 2022 à 07:12

    Bonjour d’Angers,
    Oui !
    Je veux un robinet comme cela pour remplacer ma douche, ma baignoire et tous les points d'eau de la maison ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    5
    Mardi 19 Avril 2022 à 06:33

    En tout cas, j'aime beaucoup ce gros robinet, cet arrosoir géant.... 

    Certains vont dans l'excès inverse, à savoir prendre plusieurs douches par jour... 

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mardi 19 Avril 2022 à 06:20
    CathyRose

    Après il faudrait que les médecins se mettent d'accord, j'en ai entendu plusieurs dire qu'une douche tous les jours retire petit à petit le film hydrolipidique qui recouvre notre peau et la protège des bactéries. De plus il faudrait éviter les gels douche ... enfin certains gels douche !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Mardi 19 Avril 2022 à 05:47

    comment en être sûr ? le commerce des savons, des gels, des shampooings, etc ... va bon train ce me semble et puis depuis l'installation des douches dans chaque demeure, je doute que ce sondage soit encore d'actualité 

    amitié .

    2
    Mardi 19 Avril 2022 à 05:25

    Et bien moi je ne suis pas étonnée 

    On le sait le français n'est pas propre 

    mais pas que même les étrangers 

    Lors de mes voyages, j'ai souvent constaté que beaucoup ne se lavent pas les mains ni en rentrant ni en sortant des toilettes 

    Bon mardi Mireille

    Bises 

     

    1
    Mardi 19 Avril 2022 à 04:27
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Étonnant, oui, en effet !!! Et pourtant, hein !!! 

    On se sent si bien en y étant fidèle, comme il se doit ...

    Bon mardi à toi également,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :