• Le violentomètre...

    Cet article dans un magazine local m'a beaucoup intéressé.

     Il mettait à disposition un "violentomètre".

     

    Le violentomètre...

     

    Le violentomètre...

    IL me semble utile de le partager,

    vous avez peut-être de la famille, des amies,

    de l'entourage concerné...

    Bon mercredi!

     

    « Les puces de samedi...Il pleut... du sable! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    33
    Mercredi 23 Mars 2022 à 17:15

    Coucou Mireille 

    intéressant en effet  a partager c'est sur !

    Merci pour ce partage !!

    Bisous

    Danielle

    32
    Samedi 19 Mars 2022 à 18:02
    C'est intéressant. Car une relation peut basculer. Bises
    31
    Jeudi 17 Mars 2022 à 19:12

    Je ne connaissais pas ce violentomètre. C'est intéressant. Bonne soirée et bisous

    30
    Mercredi 16 Mars 2022 à 21:30

    OUI t'as vu les mêmes infos que moi, que les russes sont stationnés en mer là ou sont les cables internets de l'europe qui relient les US .. à tous les coups vont nous les couper les salopards, vais aller acheter des colombes pour à tire d'ailes vous apporter mon commentaire lol.. 

    je m'attends à tout avec eux.. dès que ça fonctionne plus je me dis c'est les russes lol.. 

    ben t'as vu j'ai pas laché le morceau pour le couz.. il etait mal à l'aise n'osait pas nous dire quoi que ce soit et finalement, vu qu'il a compris qu'on etait là non pas pour l'enfoncer mais l'aider, et que ses parents etaient contents, a dit que je lui enlevais une épine du pied, en plus j'avais mis en bas une machine en route il a même dit je vais l'etendre lol 

    et maman lui a donné toutes les coordonnées pour qu'ils aient une aide menagere 2 fois par semaine.. ah tu peux pas savoir comme ça nous a soulagé de voir qu'ils vont avoir des gens pour s'occuper d'eux, mais bon ça aura pris 3 semaines quand même , enfin le résultat sera là quant à moi je vais retourner chez ma marraine régulièrement pour faire un peu de papiers par çi par là , jusqu'à qu'il y en ait plus et que tout soit rangé même que le cousin va me ramener des boites archives pour tout classer dedans ! 

    une bonne soirée ma petite mireille et un gros bizou , bibi flo 

    29
    Mercredi 16 Mars 2022 à 19:24

    Bonsoir Mireille,

    Je n'ai personne dans mon entourage dans le rouge fort heureusement. Mais j'ai connu une personne un peu dans cet état, mais elle supportait car il y avait beaucoup d'argent en jeu. faut aussi savoir ce que l'on veut. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    28
    Mercredi 16 Mars 2022 à 18:07

    Bonjour, c'est très intéressant, tu as raison c'est à partager, merci, bises du soir.

    27
    Mercredi 16 Mars 2022 à 17:40

    bonsoir mireille

     ton article est édifiant j"ai toute ma vie avec mon mari été dans le vert et qui a duré 49 ans nous avons toujours raisonné a deux des gros bisous monette

    26
    Mercredi 16 Mars 2022 à 12:22

    Bon partage Mireille.

    Mais avec tithome, presque toujours dans le rouge heu, dans le vert.

    Bisous et bonne journée

     

    25
    Mercredi 16 Mars 2022 à 11:53

    ah ben ça tombe à pic pour ma marraine ça !!! 

    alors elle est dans le rouge la pauvre depuis toutes ces années qu'elle subit ça mais y a rien à faire elle a toujours nié les faits et dit que son mari etait le meilleur, intelligent, beau , etc.. etc.. d'ailleurs je pense qu'elle s'est réveillée et la chute a été brutale pour ça qu'elle fait une depression... et pourtant on lui a tellement tendu la main, suffisait de la prendre .. 

    moi j'ai fuis un homme violent et merci ... de m'en être débarrassé, j'aurai fini par le tuer si j'etais restée , ces êtres là détruisent les autres la preuve ma marraine est détruite là ça fait mal au coeur.. 

    bizou ma petite mireille et un bon mercredi à toi, je t'embrasse flo

    24
    Mercredi 16 Mars 2022 à 11:35

    Tableau utile... Certaines situations peuvent être difficiles à situer sur échelle.... Bonne journée.

    23
    Mercredi 16 Mars 2022 à 11:34

    Un outil intéressant , la violence n'est pas toujours physique .

    Le sable du Sahara  est bien tombé c'était impressionnant hier la couleur du ciel et aujourd'hui la couche sur les voitures est bien visible .

    Bonne journée 

    Bises 

    22
    Mercredi 16 Mars 2022 à 11:32

    bonne echelle, chere Mireille, l'ideal rester dans le vert, pas toujours facile avec les aleas de la vie, mais il faut s'efforcer de s'y tenir ,bonne journee grosses bises 

    21
    Mercredi 16 Mars 2022 à 11:13

    Heureusement j'ai toujours été dans le vert. ça peut sans doute être utile à certaines, encore faut-il oser surmonter sa peur pour partir ou aller porter plainte

    Bisous et bonne journée

    20
    Mercredi 16 Mars 2022 à 11:05

    Bon mercredi Mireille ! Bisous

    19
    Mercredi 16 Mars 2022 à 10:26

    bonjour Mireille , ah oui un tableau à méditer  suivant  le contexte !  merci bisous a+

    18
    Mercredi 16 Mars 2022 à 09:58

    il est bon de rappeler toutes ses situations et pas rien qu'aux femmes ...

    amitié .

    17
    Mercredi 16 Mars 2022 à 09:20

    Utile et très intéressante cette règle si seulement ce genre de violences n'existaient pas!!!!!

    Bon Mercredi - L'univers de Patounette et ses amis(es)

    16
    Mercredi 16 Mars 2022 à 09:11
    Claudine/canelle

    Une bonne idée cette règle ..

    Bonne journée Mireille 

    Bises

    15
    Mercredi 16 Mars 2022 à 09:06

    C'est une échelle qui présente bien les situations qui deviennent dangereuses.Mais le silence demeure trop grand encore et c'est dommage.

    Bonne journée

    14
    Mercredi 16 Mars 2022 à 08:52

    C'est intéressant cette échelle, cela devrait être affiché dans toutes les salles d'attente.

    belle journée Mireille, bises

    13
    geneviève vestiaire
    Mercredi 16 Mars 2022 à 08:43

    Très intéressant ce tableau ! En espérant qu'il pourra être utile aux personnes concernées !  La violence est souvent bien déguisée ! 

    Bonne journée, Mireille ! pas de net pour moi pendant quelques jours ..... en "déplacement" en Meurthe et Moselle, comme tu sais !

    Bisous,

    Geneviève

    12
    Mercredi 16 Mars 2022 à 08:38

    Bonjour Mireille 

    Dieu merci je n'ai pas eu à  souffrir de ces faits ,mais je sais que malheureusement  ça  existe et je pense que tout les moyens sont bons pour que ça  cesse 

    Bonne journée  Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    11
    Mercredi 16 Mars 2022 à 08:25

    OUF ! Nous sommes dans le vert ! Mais l'outil est intéressant, il peut sans doute apprendre à dire stop. Ce n'est jamais simple !

    Merci pour le partage 

    Bises et bonne journée smile

    10
    Mercredi 16 Mars 2022 à 08:18

    Excellente idée Mireille ! Partage effectué, nous sommes tous les deux dans le vert ! happy

    Bises et bon mercredi - Zaza

    9
    Mercredi 16 Mars 2022 à 08:08

    Très intéressant ce tableau.. 

    Bon mercredi Mireille gros bisous 

    8
    Mercredi 16 Mars 2022 à 07:58

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Sûrement ! La vie est un savant mélange de vert et de jaune ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    7
    Mercredi 16 Mars 2022 à 07:55
    Ce tableau utile commence à être imprimé à l'intérieur des sachets du pain. Solene vient de me le dire. Annie
    6
    Mercredi 16 Mars 2022 à 07:48
    Marie de Clessé

    Il est des situations faciles, et d'autres plus difficilesarf

           Bon mercredi à toutes

              Bises.

            Marie.

    5
    Mercredi 16 Mars 2022 à 06:37

    C'est un tableau qui peut être très utile et "ouvrir les yeux" de certaines jeunes femmes (ou moins jeunes)... Dans le temps, j'ai connu quelques situations "jaunes"... maintenant, je ne connais que des "vertes"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mercredi 16 Mars 2022 à 06:23
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Je ne connaissais pas du tout. Quand j'habitais Versailles c'est ma voisine qui frappait son mari. Ça arrive. Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi. Bises Véronique
    3
    Mercredi 16 Mars 2022 à 05:48
    CathyRose

    Je n'ai heureusement personne de concerné mais hélas les femmes à qui ça arrive se sentent prises au piège et ces hommes-là ont une telle emprise sur elles qu'elles ont du mal à réagir. Par contre je suis bien placée pour savoir que certaines femmes ne sont pas mieux ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Mercredi 16 Mars 2022 à 05:06

    On arrête pas les inventions 

    Mais hélas ça stagne ...

    Ce tableau sera utile 

    Bonne journée Mireille 

    1
    Mercredi 16 Mars 2022 à 02:01
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Intéressant partage, en effet ! 

    Bon mercredi tout entier,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :