• Il pleut... du sable!

    Depuis 2 jours, nous avons droit à une "pluie" de poussière de sable qui nous vient du Sahara.

    Voici comment les "conducteurs" ont découvert leur voiture hier matin et nous, le Centre Pompidou l'après- midi!

     

    Il pleut... du sable!

     

    Il pleut... du sable!

     

    Il pleut... du sable!

    ... paraît qu'elle est blanche... normalement...

     

    Il pleut... du sable!

     

     

    Il pleut... du sable!

    Wouah, je vais avoir droit " aux rouleaux" de nettoyage!

     

    Il pleut... du sable!

    ... et je ne vous dis pas pour la toiture du Centre Pompidou!

     

    Il pleut... du sable!

    ... c'était hier à 15h...

     

    Il pleut... du sable!

    ... va en falloir de la lessive pour nettoyer tout ça!

    Nous avions déjà vécu ce genre de chose mais à ce point là, jamais!

    Je plains les asthmatiques et autres insuffisants respiratoires, les allergiques...

    Conservons le masque, cela vaut mieux.

    Bon jeudi!

     

    « Le violentomètre...En Lorraine... avant... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    34
    Mercredi 23 Mars 2022 à 17:32

    Coucou Mireille 

    oui c'est la première fois qu'il y en a autant en lorraine , ma voiture grise claire était toute brune pire que tes photos et cela à duré 3 jours !!

    Bisous

    Danielle

    33
    Samedi 19 Mars 2022 à 18:00
    Ce matin 15 voitures attendaient à la station de lavage. Le sable il y en a partout..bises
    32
    Vendredi 18 Mars 2022 à 21:10

    bonsoir Mireille , ah oui c'est incroyable ce phénomène qui a recouvert des milliers de Km carré  ,  toute la France et ++++ ,  par contre au matin le ciel était magnifique  oui il faut nettoyer maintenant   gros bisous beau weekend a+

    31
    Jeudi 17 Mars 2022 à 21:06

    bonsoir ma belle ,surtout ne pas laver les voitures  , aujourd'hui , c'est la grisaille et grand vent mais un petit rayon de soleil sur le coup de 13h , mais n'a pas brillé longtemps ; bonne soirée , bisous

    30
    Jeudi 17 Mars 2022 à 19:41

     bonsoir mireille,

    oh oui j'ai vue ça à la télé et alors toi comme d'autres personnes vous y avez eut droit non chez moi pas encore et oui tout est boulversé bonne soirée et des gros bisous monette

    29
    Jeudi 17 Mars 2022 à 19:09

    Nous l'avons eu aussi, un peu avant vous : un ciel orange et une pluie orange après. Bisous

    28
    Jeudi 17 Mars 2022 à 18:59

    Bonjour Mireille,

    Vraiment impressionnante cette pluie de sable. En Haute Savoie c'était beaucoup plus léger. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    27
    Yvonne Anne
    Jeudi 17 Mars 2022 à 17:53

    Impressionnante, cette pluie de sable.J'ai cru rêver en voyant les voitures se garer devant chez moi.Les nôtres ont été partiellement préservées....la petite noire  s'est légèrement mouchetée au cours d'un parcours qui l'a menée du Canal à l'Hôtel de ville !!

    Bises et belle soirée, en ce jeudi, Mireille.

    26
    Jeudi 17 Mars 2022 à 15:42
    colettedc

    Oh ! La ! La ! C'est un peu beaucoup, hein !!! OUF !!! Quelqu'une m'en avait parlé hier, mais là, avec tes photos ; c'est époustouflant !!! 

    Doux jeudi tout entier, Mireille,

    Bises

    25
    Jeudi 17 Mars 2022 à 13:27

    oui nous aussi, parait qu'il faut surtout pas laver sa voiture de suite , mieux vaut attendre la pluie ou si tu es en maison passer le jet mais pas fort juste en pluie pour faire partir le sable et pas rayer la voiture surtout pas d'abrasif ni les rouleaux car ça raye les véhicules heureusement que j'ai pas écouté maman qui supporte pas sa voiture comme ça ! voulait que j'aille au lavomatic j'ai dit non on a pas le temps et ils ont dit surtout pas les rouleaux avec le sable ça raye la voiture.. 

    bon il se dit que ce nuage serait légèrement radioactif ??? à cause d'essais fait dans le desert il y a quelques années ,,,,? 

    mais ça ne m'étonnerait pas de toute manière on est en train de tuer le sol sur lequel on vit quel malheur .. donc gardons le masque .. 

    heureuses maman et moi d'avoir pu réussir à déclencher un déclic au cousin qui cette fois est décidé quoi qu'il arrive mais je pense qu'il n'osait pas s'imposer chez ses parents et voyant que moi j'avais le nez dans les papiers, que la pile avait bien diminué que lui les papiers il sait pas s'en occuper, ça a du le bouster .. ouf là il met en route le CESU pour avoir de l'aide, dans un premier temps femme de menage et aide ménagère et ensuite cherchera un appartement comme maman en rez de jardin avec un peu de terrain pour qu'ils puissent sortir, ou terrasse .. il a déjà pris des rdv dans des agences ça va bouger .. et ils auront chaud, car la douche au sous sol dans le froid c'est limite ça donne pas envie .. 

    j'avais tourner une machine il m'a dit je l'étends .. donc voilà , tout va bien il est content , eux aussi et nous avec ! soulagées dirons nous.

    très bon jeudi à toi ma petite mireille et un gros bizou flo

    24
    Jeudi 17 Mars 2022 à 12:15

    oui curieux phenomene, ce sable doit manquer dans le Sahara !! j'étais dans le  centre de la France, meme phénomène, heureusement ici ma voiture est dans le garage ! bonne journee chere Mireille, bises 

    23
    Agruidd Bruno.
    Jeudi 17 Mars 2022 à 11:50

    bonjour Mireille , effectivement nous n'en avions jamais eu autant ! heureusement que notre vehicule était dans notre garage, tout est jaune même dans le jardin !  La petite pluie de ce jour en est encore chargée, va faloir attendre vendredi pour un nettoyage en douceur, attention à ne pas rayer les vehicules! 

    Gros bisous .

     

    22
    Jeudi 17 Mars 2022 à 11:44

    Pareil en Loire Atlantique.....tout est recouvert de poussière jaune...avec en prime un peu de cesium 137....toujours présent 60 ans après les essais nucléaires français dans le Sahara !!

    Bonne journée

    21
    Jeudi 17 Mars 2022 à 11:23

    wouaaaa oui c'est impressionnant chez toi, chez moi pas encore arrivé mais ça va peut être venir...on avait déjà eu ça

    belle journée

    bisous

    patricia

    20
    Jeudi 17 Mars 2022 à 11:16
    ici, nous avons été épargnés ... à Péronnes, je sais pas pas évident de nettoyer tout ça sans griffer les peintures ... bon courage aux exposés amitié .
    19
    Jeudi 17 Mars 2022 à 11:15

    ici aussi nous avons eu notre petite couche de sable rose. sur les voitures... Douce journée bise.

    18
    Jeudi 17 Mars 2022 à 10:43

    Oui impressionnant cette pluie de sable et je ne parle pas de ce ciel s'assombrissant de minute en minute pour se teinter d'un jaune  jamais observé . Ils vont avoir du mal pour la toiture du centre Pompidou car il est collant ce sable , j'ai testé sur les conteneurs .

    Bonne journée en espérant que nous n'ayons pas un bis .

    Bisous 

    17
    Jeudi 17 Mars 2022 à 10:32

    Ah oui, j'ai vu ça à la télé, et sur les montagnes pyrénéennes, c'était impressionnant.

    Pas de nuages de sable chez moi. Mardi il a fait grand ciel bleu, et hier c'était la pluie, et à nouveau grand ciel bleu aujourd'hui

    Bisous et bonne journée

    16
    Jeudi 17 Mars 2022 à 10:11

    Impressionnant en Alsace aussi, bisous !

    ᐅ Jeudi images, photos et illustrations pour facebook (Page 6) -  BonnesImages

    15
    Jeudi 17 Mars 2022 à 10:02

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Nettement plus qu’en Anjou !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    14
    Jeudi 17 Mars 2022 à 09:49

    Bonjour Mireille, cette pluie de sable est passée un peu partout. Nos belles montagnes enneigées sont toutes roses. On avait eu la même chose l'année dernière, le 3 mars.

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Jeudi 17 Mars 2022 à 09:03

    Bonjour Mireille  

    En effet impressionnant  ,j'ai été lavé ma voiture hier 'il y avait la queue ,j'espère  que ça  ne va pas recommencer  aujourd'hui le ciel est bizarre 

    Je vais te souhaiter un très bon week-end  , demain je ne pourrais pas vous rendre  visite j'ai une journée  tres chargée 

    Gros bisous Mireille à  lundi 

    Hélène 

    12
    Jeudi 17 Mars 2022 à 08:54

    Je connais bien ce phénomène relevé souvent chez nous.Paradoxalement cette fois nous n'avons pas été touché.Preuve que les vents peuvent charrier sur des milliers de kilomètres des particules fines!

    Bon nettoyage et bonne journée

    11
    Jeudi 17 Mars 2022 à 08:28
    Marie de Clessé

    Ah mince!!! dans le grand Nord pas de nuage de sable^^parfois ça a du bon d'habiter les Hauts de France, une fois ça nous est arrivé quand nous habitions la Bourgogne!!!

          Bon jeudi à toutes

              Bises.

              Marie.

    10
    Jeudi 17 Mars 2022 à 07:58

    Dans le Beaujolais aussi un temps laiteux et du sable sur les voitures..

    Bonne journée Mireille gros bisous 

    9
    Jeudi 17 Mars 2022 à 07:46

    Nous avons été également impactés par ce sable du Sahara. Deux journées, la pire étant celle d'hier... Ciel orangé, obligation de nous éclairer à partir de 16 heures. Heureusement la pluie s'est invitée en soirée, ce qui a bien nettoyé la petite Toyota destinée à passer sur mon île en fin de mois.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    8
    Jeudi 17 Mars 2022 à 07:29
    Ce qui m'a étonné c'était de constater cette lumière orange et je n'ai pas pensé au sable du Sahara. Oui, cela est déjà arrivé mais de moindre importance. Bises Annie
    7
    Jeudi 17 Mars 2022 à 07:06
    Claudine/canelle

    Bonjour Mireille 

    Nous y avons eu droit nous aussi mais beaucoup moins 

    Par contre notre ciel a été bien orangé toute  la journée 

    Bises Mireille

    6
    Jeudi 17 Mars 2022 à 06:59

    C'est surtout ce que l'on inhale avec ce vent saharien 

    Ma voiture dort au garage 

    Mais j'ai vu au loin que mon géant n'était pas dans son état normal 

    Hier je suis allée faire une rando, c'était plus clair 

    Bonne journée Mireille  

    5
    Jeudi 17 Mars 2022 à 06:15

    Impressionnant ! ma voiture avait elle aussi changé de couleur lundi mais ce n'a pas été aussi important que dans d'autres régions... Par contre, la neige des Pyrénées était marron... Hier, nous n'avions rien, le nuage était parti plus haut (vers chez toi par exemple) et depuis hier soir, il pleut ici, tout sera lavé de toute façon !

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Jeudi 17 Mars 2022 à 05:52

    Tes photos sont impressionnantes ! Heureusement que ce n'est pas souvent mais c'est presque effrayant ! 

    Bon courage, bises de la Réunion

    3
    Jeudi 17 Mars 2022 à 05:36
    CathyRose

    Idem dans ma région, on a du mal à imaginer que ce sable puisse venir de si loin ! Bon une bonne pluie et il n'y paraîtra plus ! wink2
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Mitou
    Jeudi 17 Mars 2022 à 02:20
    Idem chez nous notre terre devient folle ! Bisous et bonne journée Mitou
    1
    Jeudi 17 Mars 2022 à 01:31
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Oui à Rambouillet aussi les voitures étaient oranges et une belle crise d'asthme en prime. Mercredi c'était moins orange ... Bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :