• En Lorraine... avant...

    Je vous avais parlé d'un livre sur la Lorraine, acheté chez Emmaüs, en voici quelques extraits:

     

    En Lorraine... avant...

     

    En Lorraine... avant...

    ( petit clic sur la photo pour une meilleure lecture)

     

    En Lorraine... avant...

    ... idem...

     

    En Lorraine... avant...

    ... c'est dimanche!

     

    En Lorraine... avant...

    Ce devait être une grand moment!

    J'ai plaisir à découvrir toutes ces photos, ces documents...

    Je vous en montrerai d'autres, promis!

    Bon vendredi!

     

     

    « Il pleut... du sable!... à prononcer... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Jeudi 31 Mars 2022 à 16:36

    Coucou Mireille 

    Un livre très intéressant , la prairie de Jarville à bien changé depuis j'y ai habité 55 ans , et pas de cow-boy ni d'indien , mais des terrils et usines quand j'étais jeunes cela aussi a disparu !!

    Merci pour ce partage !!

    Bisous

    Danielle

    27
    Lundi 21 Mars 2022 à 16:39

    Bonjour, c'est génial de regarder et de lire un livre ainsi, merci, bises.

    26
    Samedi 19 Mars 2022 à 17:59
    Tu as fait une belle découverte. Bises.
    25
    Samedi 19 Mars 2022 à 17:46
    Bonsoir Mireille. Ce livre doit être intéressant. Bisous
    24
    Vendredi 18 Mars 2022 à 22:01

    Bonsoir Mireille,

    Des photos d'un autre temps. Bonne soirée. Bisous et bon WE. Huguette

    23
    Vendredi 18 Mars 2022 à 21:02

    bonsoir ma belle ,il doit être intéressant ce livre  , du côté météo , c'était beau soleil mais le vent était froid et la pluie doit faire son apparition soit demain ou dimanche , bonne soirée , bisous

    22
    Vendredi 18 Mars 2022 à 17:38

    Un livre qui fait remonter le temps ! Ce quartier ressemble à s'y méprendre à celui que j'ai habité il y a longtemps ici. La gare n'était pas du goût de ce Monsieur Barrès ! Le style allemand !!! 

    IL me semble bien que Mr Buffalo avait fait le tour de grandes villes connues avec son spectacle mais je ne savais pas qu'il était venu dans l'Est de la France.

    Le vent souffle terriblement et je crains que nous en ayons toute l'année vu comme c'est parti. Heureusement, le soleil a bien voulu se pointer aujourd'hui.

    Bises

    Annie

    21
    Vendredi 18 Mars 2022 à 17:00

    bonsoir mireille, 

     de bien jolies photos du temps passé un peu de nostagie sans doute des gros bisous à toi mireille et douce fin d'après-midi monette

    20
    Vendredi 18 Mars 2022 à 15:06

    Un livre très intéressant pour connaitre la vie de ta région autrefois. Superbe la photo de la sortie du dimanche ! J'adore les vieilles photos de ce genre
    Bisous et bonne journée

    19
    Vendredi 18 Mars 2022 à 14:26

    Bonjour Mireille.

    Ils ont l'air sympas ces bouquins.

    Voila une semaine qui se termine et un nouveau week-end qui arrive et en plus avec le Printemps.

    Il faut espérer qu'il soit ensoleillé et que ça s'arrange en Ukraine.

    Bon week-end et bon Printemps.

    Bisous de nous deux.

    Bon week-end

     

    18
    Vendredi 18 Mars 2022 à 14:00

    gare impressionnante, gare allemande en fait, Barres n'a pas aimé ! devenu une des plus belles gares française,pourquoipas ! Buffalo Bill personnage peu interessant, a beaucoup contribué à la disparition des bisons, et à l'extermination des indiens ...de grands evenements pour Metz dans ce livre, merci Mireille, bon vendredi , grosses bises  

    17
    Vendredi 18 Mars 2022 à 12:21

    Tout le monde est chapeauté le dimanche même les enfants . Le dimanche a bien perdu ce côté solennel qu'il fallait monter .

    Je ris en lisant la description de la gare de Metz , les gouts ont bien changé .

    Bonne journée 

    Bises 

    16
    Yvonne Anne
    Vendredi 18 Mars 2022 à 11:00

    Un livre des plus intéressants ! Sourires en lisant le règlement strict de la cité et le commentaire peu élogieux de Maurice Barrés à propos de la gare.Dire qu'elle a remporté le titre de plus belle gare de France et que le quartier est très prisé pour son architecture, actuellement.

    J'aime comme toi ces anciennes photos et j'en ai récupérées dans la famille...je les montre aux jeunes générations !!

    Quant à Buffalo Bill, le père de ma moitié l'avait vu en 1905 sur le terrain qui longe à présent l'Avenue Henri II , au Ban Saint Martin.

    Le soleil est là, Mireille, profites- en bien.Bises.

    15
    Vendredi 18 Mars 2022 à 10:55

    Bonjour d’Angers,
    Ha ! … Les dimanche en ce moment là !
    Moi-même dans les années 50, je portais cravate et costume ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    14
    Vendredi 18 Mars 2022 à 10:33

    on sent combien tu es amoureuse de ta région, et tu as bien raison, nos racines sont bien vivaces !

    amitié .

    13
    Vendredi 18 Mars 2022 à 09:43

    J'adore ces photos de famille anciennes, où le dimanche tout le monde se parait de ses plus habits, pour aller à la messe ou faire une sortie.La classe.....

    Bonne fin de semaine

    12
    Vendredi 18 Mars 2022 à 08:55
    Le reglement devait etre mieux tenu que maintenant !!!! Et la tenue du dimanche nous c'est le contraire on s'habille en semaine et jooging le dimanche... Mais avant le dimanche c'etait la messe et visite a la famille ! Chose qui se perd. Bon courses le solei revient enfin adieu le sable.je t'embrasse bien gort gros bisou flo
    11
    Vendredi 18 Mars 2022 à 08:54

    Bonjour Mireille, j'aime bien la dernière photo de famille un dimanche..

    Belle fin de semaine gros bisous 

    10
    Vendredi 18 Mars 2022 à 08:43

    C'est une très belle acquisition Mireille, merci pour les extraits proposés.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    9
    Vendredi 18 Mars 2022 à 07:49
    Claudine/canelle

    Bonjour Mireille 

    Je comprends ton plaisir en découvrant ce livre sur ta region

    Moi aussi j'ai connu la tenue du Dimanche ..

    Bises

    8
    Vendredi 18 Mars 2022 à 06:43

    C'est très intéressant de découvrir le passé de ta ville... J'ai lu le règlement de la cité (il devrait y avoir un peu les mêmes règles pour la tranquillité de tous dans certains endroits)...

    La tenue du dimanche, j'ai connu ça enfant (jolie robe, chaussettes blanches et chaussures vernies noires)... Mon frère n'avait qu'une hâte, pouvoir "se remettre en sale" comme il disait pour pouvoir jouer sans crainte !

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Vendredi 18 Mars 2022 à 06:29
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, J'aime les vieilles photos, un livre qui me plairait bien. Bonne journée, bises Véronique
    6
    Vendredi 18 Mars 2022 à 05:38
    CathyRose

    Tu le sais j'adore photos et cartes anciennes alors forcément ...
    Tiens, tiens, Buffalo Bill est donc venu se perdre en France ...?
    Je découvre ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Vendredi 18 Mars 2022 à 05:19

    Et oui belles photos

    Autrefois nous avions une tenue "habillée"  pour le

    Le dimanche 

    Chez nous à chaque saison j'étrennais une tenue nouvelle sans oublier les  chaussures , ma tante était couturière nous étions toujours tirés à quatre épingles   

    Bonne journée Mireille

    Bisous 

    4
    Vendredi 18 Mars 2022 à 05:02

    Très intéressante ce livre sur le passé.... Douce journée Mireille bisous.

    3
    Vendredi 18 Mars 2022 à 03:21
    Un autre temps ! Ton livre doit être très intéressant, j'aime aussi ! Bises et douce journée !
    2
    Mitou
    Vendredi 18 Mars 2022 à 03:01

    Trop bien la photo du dimanche un cowboy en Lorraine je n'aurais jamais imaginé !  Gros bisous et bonne journée 

    1
    Vendredi 18 Mars 2022 à 01:38
    colettedc

    Bonjour Mireille, 

    La photo c'est dimanche est superbe !!!

    Merci de l'intéressant partage et, à la prochaine. 

    Bon vendredi,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :