• ...lavage des mains...

    Mon quotidien a fait un article sur le lavage des mains....

     

    ...lavage des mains...

    ... et même ici, il en faut!

     

    ...lavage des mains...

    ... et ça , c'est du vécu, non?

     Bon mardi!

     

    « Du Raymond Devos...Chères grands-mères... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    35
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 21:29

    on en est arrivé là ... quelle tristesse !

    amitié .

    34
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 01:35
    colettedc

    biggrin Ah ! Oui, Mireille !!! Tout à fait du vécu ! biggrin

    Super !

    Bises

    33
    Mardi 29 Septembre 2020 à 23:11

    Coucou Mireille 

    C'est bien vrai , moi je met des gants et désinfecte le caddie avec une lingette pour faire mes courses , et quand je rentre lavage des mains au savon , rien de tel !!

    BISOUS

    Danielle

    32
    Mardi 29 Septembre 2020 à 21:42

    Bonsoir Mireille. C'est exactement la même chose ici. Moi aussi je préfère me laver les mains avec une bonne savonnette quand je reviens des courses.  Mais pour entrer dans les magasins, on a pas le chois d'utiliser celui qu'on nous offre. 

     

    31
    Mardi 29 Septembre 2020 à 20:00

    Bonsoir Mireille. Un article amusant et bien vrai. Je préfère me laver les mains avec de l'eau et du savon liquide chaque fois que je le peux. Bonne soirée et bisous

    30
    Mardi 29 Septembre 2020 à 19:56

    Perso, je me lave les mains à l'eau et au savon au moins pas déçu...à l'extérieur je prends des lingettes c'est efficace...bisous

    29
    Mardi 29 Septembre 2020 à 19:05

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Ah oui ,,, c'est bien  vrai ,,, Même à l'hôpital il n'a plus la même texture ,,, une horreur ,,, Du gel qui ne ressemble plus du tout à celui que nous avions d'avant le covid ,,, beurk beurk 

    douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode

    28
    Mardi 29 Septembre 2020 à 17:12

    C'est du vécu.....c'est tout à fait ça...on ne sait jamais à quoi s'attendre...le pire c'est le gel qui te colle aux mains...

    Bonne soirée

    27
    Mardi 29 Septembre 2020 à 16:10

     bonjour ma tite mireille ,

     ton artcle est très intéressante mais il me semble que le meilleur  des gels ne devrait en aucun cas négliger le lavage des mains au savon de Marseille  jusqu'aux avant  et  bras merci mireille et prenons soin de nous tous et toutes gros bisous monette

    26
    Mardi 29 Septembre 2020 à 15:11

    Bonjour Mireille 

    Pas mal cette photo ...... je ne me sert du gel qu'à l'extérieur 

    à la maison c'est lavage des mains avec savon de Marseille !

    Bonne journée ma petite Mireille 

    Amicales bisous 

    Hélène

    25
    Mardi 29 Septembre 2020 à 14:44
    Renée

    J'aime l'ironie du cliché mais le texte du journal n'est pas en reste. Bisous bonne journée  Renée de http://envie2/

    24
    Mardi 29 Septembre 2020 à 14:40

    En quelques phrases une réalité bien observée....Mdrrr

    Bonne soirée;

    23
    Mardi 29 Septembre 2020 à 14:03

    Ah oui c'est bien vrai on ne sait jamais sur quoi on va tomber , je ne sais plus dans quel magasin il m'est arrivé avec une simple pression d'en avoir vraiment une énorme quantité , à ne plus savoir quoi faire avec le surplus . Le qui colle oui c'est presque à 90 pour cent le cas .

    Bonne journée 

    Bises 

    22
    Mardi 29 Septembre 2020 à 13:57

    Bonjour d’Angers,
    Le gel hydroalcoolique ! Moi , je le bois et jusqu’à ce jour je m’en porte bien !
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    21
    Mardi 29 Septembre 2020 à 11:46

    J'aime bien aussi la photo !mais pourquoi une tache blanche sur la cuisse du bonhomme a gauche  ha ha !

    bonne journée bisous

    faut bien rire un peut .....tu crois pas

    20
    Mardi 29 Septembre 2020 à 11:06

    Dans les magasins, beaucoup de "pipi de chat", diluée, diluée , 

    le meilleur celui que j'achète mais pas de "pub" Mireille

    mais je n'en utilise que lorsque je suis "en dehors  de chez moi"

    sinon Savon de Marseille, car trop et les dermatos auront du boulot,

    Marrant ton billet Mireille mais si vrai cool

    Bon mardi, température douce ici, chouette,

    Bises amicales

    Christiane

    19
    Mardi 29 Septembre 2020 à 10:59

     

    tout cela existe , c ' est trop drôle

    bisous

    18
    Mardi 29 Septembre 2020 à 10:48

    C'est vrai qu'on rencontre tous ces exemples dans les magasins !

    San compter tous les virus qui trônent dessus, vu toutes les mains qui les ont touchés !

    Moi j'ai maintenant trouvé à la pharmacie un gel qui me convient parfaitement, il ne colle pas, il ne sent pas, il n'est pas cher, je l'ai toujours dans mon sac, et je le mets en rentrant et en sortant des magasins.

    Et arrivée à la maison, c'est eau et savon bien sûr, mais quand on est en extérieur, ce n'est pas possible

    Bisous et bonne journée

    17
    Mardi 29 Septembre 2020 à 10:20

    Pas très gel ... eau et du savon ...yes

    Bisous Mireille et douce journée ...

    Thérèse

    16
    Mardi 29 Septembre 2020 à 09:51

        Bonjour  chère  amie  Mireille

      Oui  avec  tout  ses  produits  rien  de  bien  bon  quand  j'arrive  j'ai

      les  mains  propres  et  quand  je  repart  c'est  a  ma  voiture  que  je  fait

      le  nettoyage  allez  bonne  journée  a  toi  et  merci  pour  ton  article bisous

    15
    Mardi 29 Septembre 2020 à 09:47

    Oui tout est vrai, de l'eau et du savon c'est le mieux !

    14
    Mardi 29 Septembre 2020 à 09:37

    De l'eau et du savon de Marseille c'est le meilleur.. J'ai un gel dans mon sac.. et une bouteille eau dans la voiture pour rincer mes mains sinon le volant est tout collant.. Bonjour les problèmes de peau plu-tard.. Bisous Mireille.

    13
    Mardi 29 Septembre 2020 à 09:09

    Du bon savon de Marseille 

    Et dans son sac un flacon de gel en  dépannage 

    Bravo pour ta Pub

     

    12
    Mardi 29 Septembre 2020 à 08:53

    Oui c'est vrai , je crois que durant mon périple j'ai eu droit a toutes ces sortes citées

    Finalement eau et savon reste le meilleur !

    Bises Mireille  

    11
    Mardi 29 Septembre 2020 à 08:36

    Il faut éviter de se laver trop souvent les mains au gel hydroalcoolique. Dans quelques années les dermatos auront du boulot ...

    10
    Mardi 29 Septembre 2020 à 08:12

    oui ça sent le vecu lol.. le gel qui coule , c'est qu'il a été dilué et qu'il n'est pas fiable il parait..

    rien ne vaut le bon savon hein, les gens n'utilisent plus trop, pourtant un bon lavage des mains au savon rien de tel..

    je me lave toujours la figure le cou au savon de marseille comme la tante lily lol.. et après je me mets une bonne crème, jamais de gel douche sur le visage et pas une ride, lol.. la fille qui fait la pub..

    te souhaite un bon mardi, pluvieux encore, ils ont abandonné les travaux sont en face.. kevin me dit qu'avec le covid ils ne doivent pas être plus de 10 ouvriers, donc au lieu de terminer septembre 2021 ça va nous retarder de 6 mois il parait !! olé ..

    vais au marché ce matin pour faire de la soupe maison.. le sachet c'etait du dépannage. je t'embrasse , bon mardi à toi flo

     

    9
    Mardi 29 Septembre 2020 à 08:07

    Tellement vrai... je partage !

    Je préfère l'eau et le savon avec lequel je me sens propre...

    Bisous

    8
    Mitou
    Mardi 29 Septembre 2020 à 07:53

    De l'eau et du savon rien de mieux mais j'ai quand même mon gel dans ma poche !

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    7
    Mardi 29 Septembre 2020 à 07:48
    Marie de Clessé

    Oui tout un programme ce gel, moi je ne peux pas en mettre, car je dois plusieurs fois par jour me piquer le doigt à cause du diabète, et comme il contient de l'alcool

       c'est contre indiqué!!! j'adore ton billet il est trop drôle et vrai à la fois...

        Bon mardi à toutes

           Bisous du Grand Nord

            Marie.

    6
    Mardi 29 Septembre 2020 à 07:36

    C'est tellement vrai, et rien ne vaut un bon lavage de main avec du vrai savon de Marseille. L'autre jour, j'ai refusé le gel hydroalcoolique chez mon coiffeur, eu égard l'état de mes mains attaquées par le psoriasis. J'ai été me les laver au lavabo dans l'arrière du salon... ! La patronne faisait la gueule, mais tant pis.

    Bises et bon mardi

    5
    Mardi 29 Septembre 2020 à 07:31

    Mon bon savon de Marseille à la maison  et il est vrai que certain gel  sont horrible ,en particulier  quand on va dans les magasins en Espagne , je reconnais qu'ici  peu de magasin mettent du gel à disposition !!!!!   bon mardi Mireille  il a fait beau hier  22°  voyons aujourd'hui  ..............    

    4
    geneviève vestiaire
    Mardi 29 Septembre 2020 à 07:06

    Excellent billet ! oui, ça sent le vécu ! et je crois qu'on a pas fini d'utiliser ce produit ............. 

    Bonne journée, hydro-alcoolisée.... Bisous,

    Geneviève

    3
    Mardi 29 Septembre 2020 à 06:49

    je n'aime pas du tout, et c'est bien vrai

    C'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ..

    Le bon savon de nos grandes-mères est bien meilleur

    2
    Mardi 29 Septembre 2020 à 06:44

    C'est sûr que l'on voit "de tout".... mais on n'a pas toujours un évier avec de l'eau et du savon pour se laver les mains.... Par contre, pourquoi y a-t-il autant de gels différents ??? La composition devrait être "unique"....

    Très bonne journée et gros bisous

    1
    Mardi 29 Septembre 2020 à 06:41
    CathyRose

    Moralité ... lavage des mains à l'eau et au savon, c'est beaucoup plus fiable !
    Mais je sais que dans certains endroits on n'a pas le choix ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :