• Idée fixe...

    Voici une petite citation qui veut dire beaucoup...

     

    "Il suivait son idée.

    C'était une idée fixe et

    il était surpris de ne pas avancer."

    Jacques Prévert.

     

    Idée fixe...

    Il serait peut-être plus sage d'en changer,

    non?

    Bon vendredi!

     

     

    « Les voiles de Stropez...Des "insolites" de partout... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Mardi 10 Octobre 2023 à 11:08

    Hi hi!!Pas mal celle-là!

    27
    Samedi 7 Octobre 2023 à 19:19

    Bonjour, cette idée fixe me laisse perplexe et je n'avance plus, bises du soir.

    26
    Samedi 7 Octobre 2023 à 04:41
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    J' beaucoup cette citation de Prévert !!! 

    Bises

    25
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 20:14

    Les personnages d'Idéfix et les Irréductibles - Astérix - Le site officiel Je te présente Idefix 

    qui sait mettre son grain de sel, dans l ambiance

    Bon weekend Bon samedi Bérénice

    24
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 19:39

    Bonsoir Mireille. C'est une très belle citation de jacques Prévert, pleine de sagesse. Bonne soirée et bisous

    23
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 15:56
    LylouAnne

    Eh oui, un moment il aurait pu peut-être avancer en faisant évoluer son avis ???
    J'aime beaucoup Jacques Prévert !
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    22
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 15:32

    super la citation

    bonne fin de journée

    bisous

    patricia

    21
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 14:45
    Renée

    Tant qu'on a pas explorer l'idée elle reste fixe alors soyons fou suivons là mais pas par cette rue qui nous mettrait le hola...Bisous doux weekend

    20
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 14:41

    Excellente cette phrase de Jacques Prévert . Pas facile de se défaire de l'idée fixe car elle vous accapare complètement .

    Bonne journée 

    Bises 

    19
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 14:41

    Pas toujours. Avoir de l endurance ça peut être bien aussi.

     

    Bisous

    Lavandine

    18
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 11:58

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Une idée ? Mais je n’ai jamais qu’une idée à la fois et c’est le brassage de toutes ces idées qui font souvent qu’une avance ou pas ! ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    17
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 11:15

    C'est une idée qui reste fixe empêche d'avancer!! quoique parfois l'idée devient réalité va savoir !!!

    Cartes virtuelles images vendredi - Joliecarte

    16
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 09:53

    Si l'idée n'avance pas, oui, il serait plus sage d'en changer. Mais difficile de ne pas persister !
    Bisous et bonne journée

    15
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 09:51

    La sagesse en vieillissant est présente , tout du moins chez moi .

    Difficile de se débarrasser d'une idée fixe......

    Bonne fin de semaine Mireille , gros bisous 

    14
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 09:38

    je déteste être sage, je m'ennuie si je suis sage lol j'aime bien les pietreries , faire rire la galerie  à l'école , au collège et au lycée on me disait vous devriez faire du théâtre lol 

    quand à l'idée fixe hihihi bien vu !!!

    soulagée pour maman déjà va falloir gerer sa bronchite qu'elle n'ai pas de suite comme les fois précédentes, mal terminée etc... je la ramènerai chez igor pour qu'ils l'ausculte et vérifie que ses poumons n'ont plus rien. 

    on comprend pas trop comment elle a chopé ça peut être un changement de temps qui lui a fait prendre froid la nuit on ne sait pas moi aussi quand j'ai eu mon truc c'etait bizarre egalement ..

    un bon vendredi à toi ma belle et un gros bizou , je t'embrasse flo

    13
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 09:22
    Marie de Clessé

    Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avisoops ce n'est pas ce qu'on dit???

                              Bon vendredi à tous et toutes

                                    Bises ensoleillées

                                           Marieglasses

    12
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 09:07

    Moi aussi j'ai une idée fixe depuis cette semaine, mais elle n'avance pas beaucoup non plus. sarcastic

    Bonne journée, bises. 

    Annie 

    11
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 08:41

    Bonjour Mireille 

    A t-on  été  toujours sage ? Peut-être pas, mais par la force des choses on le devient 

    Bon week-end ma petite Mireille 

    Plein de bisous Hélène 

    10
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 08:17

    Il faut quelquefois changer d'avis... belle journée Mireille gros bisous

    9
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 08:12

    Belle citation Mireille et pour la sagesse il est toujours temps de devenir sage, comme une image !happy

    Bises et bon vendredi - Zaza

    8
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 07:49

    Une citation qui veut tout dire ..

    Bises

    7
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 07:43

    Pas toujours simple de se débarrasser d'une idée fixe pour beaucoup d'entre nous...

    Bonne fin de semaine.

    Bisous

    6
    genevieve vestiaire
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 07:31

    J'aime beaucoup Prévert .... et sa citation !!!

    Et lorsqu'on a une idée fixe, difficile de s'en débarrasser .... 

    Bonne journée, Mireille, bisous

    5
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 07:29

    Belle citation et j'adore ce nom de rue.

     

    4
    Mitou
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 06:40

    Une idée, pas pour moi plutôt 1000 idées!

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    3
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 06:17

    Belle citation... et joli nom de rue !

    Changer, c'est parfois plus difficile à faire qu'à dire....

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 05:50
    CathyRose

    J'adore la citation de Jacques Prévert !!! Elle aurait pu être également de Pierre Dac, non ...?!!! wink2
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    1
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 01:06
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Ah j'adore lol ! Bon début de weekend, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :