• Des expressions du quotidien...

    Le dernier magazine "Fémina" nous propose des expressions encore bien au goût du jour...

     

    Des expressions du quotidien...

    petit clic sur les images pour une meilleure lecture...

    Des expressions du quotidien...

    L'eau à la bouche?

    - ah oui quand je vois toutes les bonnes choses à déguster pour les fêtes...

    Les bras de Morphée?

    - Ils m'appellent souvent le soir en ce moment...

     Et vous, vous les vivez comment ces citations?

    Bon mardi!

     

    « Coluche revient encore aujourd'hui...Noël à Paris ... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 04:55
    colettedc

    Bonjour Mireille, j'en utilise plusieurs de ces expressions. J' !!! 

    Bonne journée,

    Bises

    29
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 15:50

    Coucou Mireille

    j'emplois aussi ces expressions , en ce moment beaucoup de mal avec Morphée  !!

    Merci pour ce partage !

    Bisous

    Danielle

    28
    Mardi 21 Décembre 2021 à 21:08

    je les emploie toutes mais je ne connaissais pas toutes les explications du pourquoi..

     ma belle fille adore nos expressions, qu'elle note et me demande souvent ce que ça veut dire, du coup dès que je chope des articles comme le tiens, je retiens !!

    ah les bras de morphée ben moi c'etait cet am j'ai dormi 3H pour me remettre de la matinée de courses !!! les mois d'hiver je dors énormément.

    te souhaite une bonne soirée ma petite mireille , et une bonne nuit bizou flo

    27
    Mardi 21 Décembre 2021 à 21:07

    Juste un petit coucou du soir. De expression que j'emploie sauf La rate au court bouillon.. Gros bisous.

    26
    Mardi 21 Décembre 2021 à 19:09

    Bonsoir Mireille. J'ai feuilleté le Fémina mais sauté ces expressions. Ce sont des expressions que j'utilise. Bonne soirée et bisous

    25
    Mardi 21 Décembre 2021 à 17:31

    toutes bien connues ces expressions ! merci Mireille, je vais choisir "l'âge ses artères", ça me convient tres bien, bonne soiree grosses bises 

    24
    Mardi 21 Décembre 2021 à 17:30

    Connues et utilisées....mais on ignore souvent l'origine de ces expressions familière, voilà une lacune de comblée !!

    Bonne soirée

    23
    Mardi 21 Décembre 2021 à 15:31
    Renée

    rate au court bouillon jamais entendue...Bisous

    22
    Mardi 21 Décembre 2021 à 15:24

     coucou mireille, 

     c'est vrai ces petites expessions ne sont pas nouvelles mais moi je les entend  bien souvent par des beaucoup plus jeunes que moi? bonne journée dt des gros bisous monette

    21
    Mardi 21 Décembre 2021 à 14:30

    Pour la fièvre de cheval , cette expression reste un mystère en effet tout comme les nerfs en pelote. Quant aux bras de Morphée oui tout pareil pour moi aussi .

    Bonne journée 

    Bises 

    20
    geneviève vestiaire
    Mardi 21 Décembre 2021 à 14:24

    Ca me parle bien, toutes ces expressions ...... Moi aussi, je tombe souvent dans les bras de Morphée .en ce moment .....

    Bon après-midi, Mireille, bisous

    19
    Mardi 21 Décembre 2021 à 12:52

    il y a aussi le site "expressio" qui en compile un paquet

    18
    Mardi 21 Décembre 2021 à 11:30
    Ah oui, j'ai lu cette page en me disant : Mireille va nous en parler, c'est fait ! Bises
    17
    Mardi 21 Décembre 2021 à 11:27

    Bonjour, eh oui des expressions souvent émises, bon mardi, bises.

    16
    Mardi 21 Décembre 2021 à 10:53

    Bonjour Mireille.

    Ce matin j'ai un problème avec la souris et le clavier de notre pc.

    J'en profite tant que ça fonctionne un peu pour te souhaiter une

    Je repasserai avant Noël.

    Bisou de nous deux.

    15
    Mardi 21 Décembre 2021 à 10:38

    Bonjour Mireille,

    Il y en a une que je connaissais pas "la rate au court bouillon" . Bon mardi. Bisous. Huguette

    14
    Mardi 21 Décembre 2021 à 09:53
    Marie de Clessé

    Oui ce sont toujours des petites phrases utilisées!!! moi même j'aime les employer.

           Bon mardi à tous et toutes

              Bises.

               Marie.

    13
    Mardi 21 Décembre 2021 à 09:37

    Je les connais toutes et j'en utilise pas mal, bisous !

    Mes bulles de fantaisie - Bon mardi | Facebook

    12
    Mardi 21 Décembre 2021 à 09:34

    on les utilise encore et toujours ... 

    amitié .

    11
    Mardi 21 Décembre 2021 à 08:55

    Beaucoup ma conviennent, je retiens "l'eau à la bouche" car je sors de chez Annie, et "l'œil au beurre noir" comme j'ai eu fin septembre et qui m'a valu une séance de laser dans l'œil car je ne voyais plus.

    Belle journée Mireille, bises

    10
    Mardi 21 Décembre 2021 à 08:14

    Bonjour d’Angers,
    Toutes relativement connues … et pratiquées pour un langage imagé ...
    J'en utilise qq. unes ...
    Bonnes fêtes de fin d’année … Amicalement … Claude …
    ~
    http://www.les-mauges.fr

    9
    Mardi 21 Décembre 2021 à 08:11

    Elles me parlent aussi ces petites phrases bien employées.. bonne journée Mireille gros bisous

    8
    Mardi 21 Décembre 2021 à 08:03

    Bonjour Mireille 

    On emploie encore beaucoup ces petites phrases , je les aime bien

    Merci Mireille 

    Bises

     

    7
    Mardi 21 Décembre 2021 à 07:42

    Chouette Mireille, tu me facilites la tâche pour répondre à la communauté de Lilou, la quintessence de la sapience ! Des expressions françaises auxquelles je n'aurai pas pensé obligatoirement.

    Bises et bon mardi - Zaza

    6
    Mitou
    Mardi 21 Décembre 2021 à 06:47
    Ma préférée en ce moment les bras de morphée il fait froid restons sous la couette! Gros bisous et bonne journée Mitou
    5
    Mardi 21 Décembre 2021 à 06:25

    Je connais bien sûr ces expressions, même si je ne les emploie pas souvent... mais je ne connaissais pas vraiment les origines et leur véracité ou non...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mardi 21 Décembre 2021 à 06:16
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Des expressions toujours en service. Bonne journée, bises Véronique
    3
    Mardi 21 Décembre 2021 à 05:58
    CathyRose

    C'est vrai que beaucoup de ces expressions sont farfelues mais la plupart sont assez anciennes, on n'avait peut-être pas la même façon de voir les choses à l'époque ! Et puis je vois qu'il y a à chaque fois une toute petite parcelle de vérité quand même ! yes
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Mardi 21 Décembre 2021 à 05:03

    J'aime ces expressions qui sont toujours tellement vraies

    1
    Mardi 21 Décembre 2021 à 01:05

    Bonsoir Mireille. J’adore ces expressions. Même au Québec on emploie 90% de ces expressions. Comme quoi on ne peut renier ses origines.

    joyeux temps des Fêtes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :