• Amiante...?

    Des travaux de toitures derrière chez moi....

     

    Amiante...?

    ... des hommes en "blanc",

    en combinaison de protection contre l'amiante,

    tant mieux pour eux mais nous autour...

    point d'information!

    Dommage,

    je voulais planter des tomates mais à l'amiante,

    pas trop envie...

    grrrr!

    Bon mercredi!

    « ...dans le sud...Les mots... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Dimanche 26 Mai à 22:17
    Oui tu as raison, il vaut mieux être prudente. Bises
    29
    Jeudi 23 Mai à 14:26

    Bonjour, grosse négligence à alerter aux services compétents, ici nous avons refusé les travaux prévus de renouvellement de sols dans la maison car il y avait suspicion d'amiante, et l'agence de location a suspendu ces travaux inutiles, bises !

    28
    Mercredi 22 Mai à 19:04

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Il faut te rendre à la mairie pour en savoir plus ,,, 

    Un petit mot dans la boîte aux lettres pour prévenir  ,,, 

    Les ouvriers eux sont protégés c''' bien ,,, 

    Douce soirée,,, bisous bisous ,,, la mure brode

    27
    Mercredi 22 Mai à 18:03

    Cela aurait été bien d'informer le voisinage. Bonne soirée et bisous

    26
    Mercredi 22 Mai à 17:15
    colettedc

    Oh ! Tu as raison, Mireille, où est la protection pour vous, hélas !!! Ouf !!! ??? Hélas !!! Bonne chance et douce poursuite de ce mercredi. Bises 

    25
    Mercredi 22 Mai à 16:07
    Renée

    Ho.....ben mince alors 4a aurait pas du être fait il y a bien longtemps? Bisous bon mercredi 

    24
    Mercredi 22 Mai à 15:29
    LylouAnne

    Je comprends tes interrogations Mireille, pas normal de ne pas informer les voisins autour, l'amiante est vraiment un fléau. 
    Peut-être que la Mairie te donnerait des réponses. 
    Tu nous diras. 
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    23
    Mercredi 22 Mai à 14:58

    Les travaux de réhabilitation des immeubles qui jouxtent mon jardin, ne se sont pas du tout embarrassés de prévenir non plus. Je les ai vus débarquer avec leur tenue etj'ai eu confirmation de la présence d'amiante sur une partie des toits , heureusement aucun fruit n'est à maturité mais je ne me suis pas attardée dans le jardinles jours où ils opéraient. Pas de périmètre de protection non plus.

    Comme dit Geneviève , attends le mois de juin que tout soit terminé pour planter tes tomates.

    Bonne journée 

    Bises 

     

    22
    Mercredi 22 Mai à 13:55

    Bonjour Mireille 

    Oui je pense que nous ne sommes pas au bout de nos peine avec ça , il doit en resté pas mal 

    Bon après midi Mireille 

    Gros bisous Hélène

    21
    Mercredi 22 Mai à 12:58

    Bonjour Mireille Terrible ces travaux qui causent des ennuis à tous

    Je viens te souhaiter un bon mercredi et journée Amitiés Bérénice

    20
    Mercredi 22 Mai à 12:45

    bonjour chere Mireille, l'entreprise concernée protege son personnel , les services officiels auraient du vous prevenir si danger ? peut etre n'y en a t il pas ? c'est normal de se poser des questions , ferme tes fenetres ce sera deja une securité, amities et bises 

    19
    Mercredi 22 Mai à 12:07

    C'est tellement réglementé que je pense que vous auriez été prévenus s'il y avait des précautions à prendre.
    Bisous et bonne journée

    18
    genevieve vestiaire
    Mercredi 22 Mai à 11:49

    Pas drôle, cette histoire ...... Je me méfierais aussi pour tes plants de tomates ..... Mais pas de retard, je vais seulement planter mes pieds de tomates à mon retour du Beaujolais, début juin ....

    Bonne journée, Mireille, bisous

    17
    Mercredi 22 Mai à 11:36

    Bonjour Mireille,

    Un vrai problème cette amiante. on peut se poser des questions. Belle journée Bisous. Huguette

    16
    Mercredi 22 Mai à 11:22

    A moins qu'ils ne passent des produits isolants pour imperméabiliser 

    Plante tes tomates, il suffira de bien les laver avant consommation....

    Bonne journée

    15
    Mercredi 22 Mai à 10:27

    Re-bonjour Mireille,

    je reviens sur mon com . Car comme déjà mentionné on ne rigole par avec ce produit . Dont la nouvelle réglementation  de 2019 stipule bien que tout le monde au alentour d'un chantier amianté doit faire l'objet d'une information  sur un périmétre bien déterminé .

    Chose non faite.....  

     

    bonne journée 

    Amitiés

    14
    Mercredi 22 Mai à 10:26

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Mais, vous autour !

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Nouvelle vidéo diffusée 07/04/2024 : “ dernière crue de la Loire

    13
    Mercredi 22 Mai à 10:25

    oh lalala c'est ce qui est arrivé à maman dans son quartier ils ont abattus des vieux batiments, juste derrière chez elle et j'ai rencontré une dame qui parlait avec une autre en disant ils sont en combinaison blanche, masque etc.. et nous ? on habite autour ça vole l'amiante... dans l'air, même pas un panneau en disant attention évitez d'aérer ??? ils s'en tapent regarde quand notre dame de paris tout ce qui a pris feu et qui etait cancérigène ils auraient du déloger les gens beaucoup ce sont barrés dans leur maison de campagne durant l'incendie et après le temps que ça parte mais encore faut t-il avoir une maison de campagne ...

    je serai toi j'éviterai d'ouvrir les fenêtres ... si tu as un appart traversant ouvre plutot de l'autre coté du truc... bien que ça peut voleer à plusieurs mètres l'amiante .. vont nous faire crever , ma gd mère en parlant de ça epluchait les tomatees enlevait la peau et les fruits aussi, n'aimait pas manger de fraises à cause de ça , disait qu'on avait tous les produits chimiques dessus !!!

    bon impossible d'avoir la secrétaire de l'hématologue et aucun appel en desespoir de cause j'ai envoyé un mail j'avais l'adresse ...espérons qu'ils vont me répondre. je t'mebrasse mapetite mireille et te fais un gros bizou , flo

    12
    Mercredi 22 Mai à 10:10

    Renseigne toi en allant à la mairie Mireille 

    Il est vrai qu'aujourd'hui on nous cache tant de choses , que l'on fini par douter.

    Et tu es en mesure de te poser des questions 

    Mais ces travaux  à la vue de tout le monde , je pense que s'il y avait eu danger,

    pour le voisinage  vous en seriez avertis. Évites d'ouvrir tes fenêtres le temps que

    les ouvriers sont là

    Fais toi plaisir plante tes tomates.

    Bonne journée, gros bisous.

    11
    Mercredi 22 Mai à 09:53

    Bonjour Mireille,

    Quelle tristesse encore en lisant ce billet  .

    La réglementation est encore bafouée ,on ne rigole pas avec ce genre de chose " le cancer "

    https://www.dekra-industrial.fr/news/amiante-quelles-sont-vos-obligations

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    10
    Mercredi 22 Mai à 09:52

    Bonjour Mireille

    Je pense qu'ils ont des méthodes autres maintenant pour détruire des bâtiments amiantés, chez moi ils viennent de détruire l'ancien hôpital et pareil les riverains s'étonnaient qu'il n'y ait pas de zone sécurisée, déjà ils le faisaient la nuit et j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de risque autour.

    belle journée, bises

    9
    Mercredi 22 Mai à 09:36

    Manifestement un grand manque d'information. Pourtant amiante hyper dangereux. 
    C'est peut être pour ça :-((

    Bonne semaine avenir. > Yann

    8
    Mercredi 22 Mai à 08:41

    Effectivement, mais le risque est peut-être moindre pour vous que pour les gens qui habitent là. Enfin espérons le.

    Bises. 

    Annie 

    7
    Mercredi 22 Mai à 08:08

    C'est vrai que l'amiante est volatile, Mireille... Pas de tomates sur le balcon, sniff !
    Mon cher et tendre est sorti hier de la clinique, et ce n'est pas évident, ni pour lui, ni pour moi ! J'ai hâte de pouvoir retourner dans mon île.
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    6
    Mercredi 22 Mai à 08:03
    Claudine/canelle

    Je ne pense pas que tu risques quelque chose ..L'amiante est malheureusement presente encore un peu partout 

    Bonne journée Mireille 

    Bises

    5
    Mercredi 22 Mai à 06:09

    As-tu demandé des infos à ta Mairie ? Je ne sais pas si vous risquez quelque chose... Les personnes qui ont été malades l'ont été parce qu'elles travaillaient tous les jours dans un milieu (plutôt confiné) avec de l'amiante... et puis, comme le dit Mitou, nous avons un peu tous dû être au contact de l'amiante sans le savoir....

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mercredi 22 Mai à 05:50

    Curieux qu'il n'y ai pas un périmètre de protection.

    L'amiante a fait suffisamment de dégâts pour ceux qui travaillais dans ces usines.

    Belle journée, bisous ♥

     

    3
    Mitou
    Mercredi 22 Mai à 05:19

    Normalement tout est sous contrôle et puis il y a tant d'années que nous vivons et mangeons avec l'amiante et parfois sans le savoir alors..... Plante tes tomates fait toi plaisir!

    Gros bisous et bonne journée pluiesmile

    Mitou

    2
    Mercredi 22 Mai à 01:48
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Oui c'est inquiétant quand même, mais bon je pense que vous auriez été prévenus ? Enfin je crois... Bonne journée, bises Véronique
    1
    Mercredi 22 Mai à 00:45

    Il n'y a pas de périmètre de protection? 

    Oui y a de quoi se poser des questions 

    Bonne journée Mireille 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :