• Vivre avec....

    Lisant le dernier numéro du magazine "Psychologies", cette citation d'Albert Camus a attiré mon attention...

     

    Vivre avec....

    .... vous en pensez quoi,

    vous?

    Bon mardi!

     

    « Pierre Dac a écrit...Quelques fresques d'ailleurs.... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    levaier
    Mercredi 2 Août 2023 à 23:51

    C'est en vieillissant et avec le recul de l'âge que l'on prend conscience de tout cela. Que d'heures et de jours passés à côté d'un bonheur simple et sincère. Le temps efface souvent le temps, et le transcende. Pour le meilleur et pour le pire. Pour le meilleur désormais!

    29
    Mercredi 2 Août 2023 à 16:57

    Moi je pense que c'est vrai. j'ai passé le premier Août avec un ami que je ne voyais pas depuis onze ans . Une superbe journée d'amitié.

    Bonne soirée.

    28
    Mercredi 2 Août 2023 à 14:16

    pas trop moi, cette citation, j'ouvre toujours les bras à de nouvelles rencontres, elles sont si enrichissantes  ... et me gardent l'âme jeune ...

    amitié .

    27
    Mardi 1er Août 2023 à 22:10

    bonsoir Mireille , cette citation est si vrai  et ça devrait être comme ça ...  !! gros bisous de nous deux belle soirée a+

    26
    Mardi 1er Août 2023 à 21:23

    Bonsoir Mireille,

    Tout à fait d'accord en vieillissant on a envie de plus de tranquillité en essayant de laisser de côté tout ce qui nous perturbe. Mais pas toujours facile. Bonne soriée; Bisous. Huguette

    25
    Mardi 1er Août 2023 à 21:08

    Bonjour, une phrase un peu ambigüe, car je ne peux pas être heureuse et sereine si je sais qu'un de mes enfants ou petits enfants est malheureux, ou malade, sinon pour certaines personnes nocives je les laisse ruminer dans leur méchanceté, bises bonne soirée.

    24
    Mardi 1er Août 2023 à 20:48

    bonsoir ma belle , tout à fait d'accord , j'espère que tu as passé une bonne journée , ensoleillée chez nous et quelques gouttes de pluie , bonne soirée , biso

    23
    Mardi 1er Août 2023 à 20:04

    Bonsoir Mireille. C'est parfois plus facile de vivre seul(e) même s'il y a aussi des inconvénients. Bonne soirée et bisous 

    22
    Mardi 1er Août 2023 à 18:21

    oui, incontestablement, je pense etre arrivé à un niveau de vieillesse, où l'on frequente le moins de gens possible, et on peut meme arriver à voir personne de la semaine sans en eprouver de difficulté, c'est sans doute etre sauvage, mais ainsi aucun risque de se facher avec quiconque ! amities et bises 

    21
    Yvonne Anne
    Mardi 1er Août 2023 à 18:04

    Je suis d'accord avec cette maxime d'Albert Camus.Parfois, il n'est guère possible de l'appliquer de façon aussi nette, tranchante !!

    Bises et belle fin de journée, Mireille.

    20
    Mardi 1er Août 2023 à 15:12

    Pas toujours facile de s'éloigner des gens qui nous semblent toxiques.

    Pourtant, il le faudrait. A plus. Yann

    Pour les Dolomites, j'en rêve, mais peut être pas assez pour précipiter les choses.

    19
    Mardi 1er Août 2023 à 13:59

    Bonjour Mireille. Les gens qui nous rendent la vie "pesante", on doit s'en tenir loin. 

    Bonne journée.

     

    18
    Mardi 1er Août 2023 à 12:47

    Ah la fin de notre vie, il faut s'entourer de gens positifs pour aller loin.

    bisous mon amie

    17
    Mardi 1er Août 2023 à 11:07

    Bonjour

    Des nuisibles il y en a partout

    le plus simple les ignorés ....oui mais c'est pas tout les jours facile

    en plus en vieillissant on devient plus susceptible ! alors

    je laisse couler le temps

    bisous

    16
    Mardi 1er Août 2023 à 10:59

    Je suis tout à fait d’accord avec cette citation,moi personnellement  plus je vieillis et plus je me fiches de ce que pense les gens, je vis pour moi et je profites de tous les jours !

    Bon mois d'Août!

    15
    Mardi 1er Août 2023 à 10:43

    On voit plus clair quand on prend de l'âge mais j'ai eu beaucoup de mal a appliquer cette règle malheureusement dès mon divorce j'ai vu des gens s'éloigner de moi de peur que ça s''attrape ? je ne sais pas ? ceci etant j'ai réalisé ensuite que c'etait des amis superficiels et on en a les 3/4 dans une vie seul 1/4 est fiable à nous de faire les bons choix ou la vie s'en servira  souvent à nos âges ceux qui sont avec nous depuis toujours sont les bons !!! mais ils vieillissent et vont mourir , sniff que la vie est difficile j'en ai déjà perdu quelques uns

    contente d'avoir échappé à l'opération.. attendons le 16 aout avec espoir que tout ira mieux et que j'éviterai l'arrage d'ongle qui doit pas être très agréable , un gros bizou flo

    14
    Mardi 1er Août 2023 à 10:12

    Entièrement d'accord avec Camus 

    En vieillissant on voit les choses différemment et on ne veut plus se compliquer l'existence . Il y a déjà qq années que nous avons fait le choix de stopper toutes relations avec les personnes compliquées . La vie est trop courte et trop belle pour en gâcher une partie.  J'avoue que ce n'est pas toujours évident .

    Bonne journée Mireille , bisous pluvieux  

    13
    Mardi 1er Août 2023 à 09:59

    Arf pas évident cette généralisation , le terme de "vivre avec" mériterait peut être d'être décortiqué .

    Bon mardi 

    Bises  

    12
    genevieve vestiaire
    Mardi 1er Août 2023 à 09:54

    Entièrement d'accord avec Albert Camus !!!

    Bonne journée, bisous Mireille, et merci pour ton amitié légère et forte !

    Geneviève

    11
    Mardi 1er Août 2023 à 09:22

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … C’est ben vrrrai çâ ! … aurait dit la Mère Denis ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    10
    Mardi 1er Août 2023 à 09:06
    Marie de Clessé

    Bonjour Mireille, en ce qui nous concerne, nous vivons au jour le jour, et comme nous ne sortons pas beaucoup, nous ne sommes pas obligés de rencontrer des personnes nocives, et c'est bien comme ça!!!

                      Bon 1er août à tous et toutes

                               Bisous pluvieux venteux 16° au thermomètrefrown

                                       Marie.

    9
    Mardi 1er Août 2023 à 08:46

    J'évite ce genre de personne .. Gros bisous.

    8
    Mardi 1er Août 2023 à 08:17

    Bonjour Mireille 

    Je suis d'accord avec toi à  nos âges il ne faut plus se prendrd la tête avec des gens nuisibles

    Bonne journée ma chere Mireille 

    Amicales bisous Hélène 

    7
    Mardi 1er Août 2023 à 08:12

    A la retraite, on a pas envie de s'embêter de gens nocifs qui nuisent à notre sérénité.

    Pas toujours facile à gérer au quotidien quand on a des voisins qui mettent le bazar régulièrement...

    Bisous

     

    6
    Mardi 1er Août 2023 à 07:31

    Tous les esprits nocifs je m'en éloigne autant que faire se peut 

    La vie est trop belle pour s'ennuyer avec les encombrants 

    Bonne journée Mireille 

    Poutous d'ici yes

    5
    Mardi 1er Août 2023 à 07:18

    Une petite phase que j'ai dû relire 2 fois Mireille ! Et ce que j'en pense, c'est que le privilège de l'âge permet de relativiser tellement de choses pour continuer à vivre sereinement. C'est ce que je m'emploie à faire, ce qui n'est pas toujours évident.

    Bises et bon mardi - Zaza

    4
    Mardi 1er Août 2023 à 06:05

    C'est une phrase un peu "compliquée"... mais je pense, en effet, qu'on ne peut plus vraiment vivre avec certaines personnes qui nous "compliquent la vie" et qu'on peut "choisir" en quelque sorte les personnes qui nous accompagnent et qui nous "font du bien"....

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mardi 1er Août 2023 à 03:52
    colettedc

    Je pense et, je réalise, avec le temps, que c'est vraiment cela qui se passe mais ..., hélas, je n'y suis pas encore habituée, totalement, tu sais, Mireille !!! 

    Bon mardi. Bises 

    2
    Mardi 1er Août 2023 à 02:10
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Je suis tout à fait d'accord. Il arrive à un âge où l'ont n'a pas envie d'être entourée de "débiles". Bonne journée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :