• Vive les pommes!

    Petit tour lundi à la cueillette de Peltre, entre 2 averses, avec mon amie Geneviève:

     

    Vive les pommes!

    Sympa l'accueil, non?

     

    Vive les pommes!

     Il y a du choix!

     

    Vive les pommes!

     En avant toute avec Geneviève!

     

    Vive les pommes!

    Avec ma main, il vaut mieux voir encore "petit"...

     

    Vive les pommes!

     Ne tombe pas Geneviève!

     

    Vive les pommes!

    Nous sommes observées ...

     

    Vive les pommes!

    Oh les filles, ne partez pas!

     

    Vive les pommes!

    Il me faudrait le modèle (bien) en dessous svp!

     Bon mercredi!

    « Le tricot...Je m'appelle Ruby.... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 17:04

    c'est sympa d'aller cueillir au verger ses pommes

    elles doivent être fameuses vos pommes

    bonne soirée

    bisous

    patricia

     

    31
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 14:28
    Elle n'a peur de rien Geneviève. Vous mangez des pommes mosellanes. Super. Bises
    30
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 22:50

    Bonsoir Mireille. Les pommes cueillies sur l'arbre sont bien meilleures. L'an dernier j'en ai eu beaucoup sur mon pommier et cette année pas une seule. Bisous

    29
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 22:34
    colettedc

    Oh ! J'ai fait la même chose que vous deux, le 12 septembre. J'en parlerai en fin de mois dans mon billet Mon mois émoi.

    C'est super !!!

    Bonne fin de soirée de ce mercredi,

    Bises

    28
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 20:51

    Juste un petit coucou en fin de journée (bien remplit) 

    pour te souhaiter une bonne nuit 

    sympathique cueillette 

    Gros bisous Hélène

    27
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 20:30

    Bonsoir Mireille,

    Super de pouvoir cueillir les fruits directement. Ils ne sont que meilleurs. Attention de ne pas tomber. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    26
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 20:19
    Une pomme par jour...et cueillies par vous mêmes elles n'auront pas le même goût, elles ne seront que meilleures. Chez moi des pommes emballées, était bien délicieux. Bises Annie
    25
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 20:00
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Mireille,

    Quelle chance de pouvoir cueillir des pommes directement sur l'arbre, elles doivent être meilleures non ? 

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    24
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 18:11
    florentin978

    Du producteur au consommateur ...

    23
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 16:39

    BONJOUR

    J'ai fait une compote se matin  avec des  reinette de canada grise ,c'est celle que je préfère  pour la compote

      cru a la  main je ne les digères pas

    bonne journée bisous

    22
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:29

    Ah oui vous y allez carrément avec la brouette !  Vous avez du jongler en effet avec les averses . J' ai ramassé quelques pommes de reinette au bord des sentiers, lors de la balade de la Prépontoise dimanche. Les gens ne se donnent même plus la peine de les cueillir, près du Coupillon, il y en avait un énorme tas qui pourrissaient, les sangliers vont être ravis.

    Bonne journée 

    Bises  

    21
    Yvonne Anne
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:18

    Voilà une sortie bien sympathique. J'ai toujours aimé  cueillir le fruit à l'arbre....cerises, mirabelles, quetches....dans les vergers amis ou du côté du Rupt de Mad. A présent, il vaut mieux que je garde mes deux pieds sur la terre ferme.

    Sûr que toi et Geneviève allez préparer de savoureux déserts ou simplement croquer la pomme à pleines dents.

    Bises et bon mercredi à vous les Filles.

    20
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 13:13

    ah j'adore les pommes de la cueillette , rien à voir avec ls pommes du commerce hein, je les aime sur l'arbre comme la plupart des fruits d'ailleurs .. 

    tiens faudrait qu'on retourne à la cueillette un de ces 4 avec mes jeunes .. 

    qu'ils aillent cueillir des tomates, des courgettes, aubergines, et des pommes poires .. pour nous et maman et je ramenerai des pommes de terre fraichement récoltés d'un coup ! je fais des purées dingue avec !!! et des salades de pommes de terre aussi hyper bonne. 

    te souhaite un bon mercredi ma petite mireile tiens bien l'échelle à geneviève qu'elle aille pas se casser un os ! 

    gros bizou flo

    19
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 12:27

    C'est agréable d'aller cueillir ses pommes....en  plus qu'il doit y avoir des variétés intéressantes qui ont du goût, contrairement à ce qu'on trouve dans le commerce (même en bio)....il n'y a plus les variétés plus anciennes type Melrose et les pommes proposées sont la plupart du temps sans goût...

    Bonne journée

    18
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:07

    bonjour chere Mireille, toujours agreable d'aller dans une "cueillette" , aller  dans un grand jardin, est toujours un plaisir ! de belle rencontres, un heron qui vient faire son marche, de gentilles biquettes, attention Geneviève de ne pas tomber dans les pommes !!  agreable sortie,  bonne journee grosses bises 

    17
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:31

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … J’aime bien les pommes aussi mais pas jusqu’à en faire provision pour l’hiver … les professionnels sont équipés pour cela …
    Tien ! Un héron qui aime les pommes ! ?
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    16
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:17

    Sympas ces cueillettes ! J'aime beaucoup les petits paniers de pommes, ils font envie !

    Bisous et bonne journée

    15
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:56

    vendanges et cueillettes, quoi de mieux ? on peut aussi aller glaner sur les champs ce que les machines agricoles ont laissé sur place  ... de quoi parer aux manques à venir ...

    amitié à vous deux .

    14
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:41

    Une sortie  sympa avec ton amie et de pouvoir cueillir de belles variétés de pommes. Douce journée à vous deux bisous. 

    13
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:09

    bonjour à toutes les deux , ah oui super de pouvoir cueillir les pommes comme ça  et de toutes sortes !  cette année on a rien dans le jardin  tout avait gelés ... gros bisous a+

    12
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:57
    Marie de Clessé

    Belle récolte!!!

          Bon mercredi

           Bises. Marie^^

    11
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:52
    Claudine/canelle

    J'adore ça la cueillette au verger 

    On en trouve de moins en moins par chez moi 

    Bonne journée Mireille 

    Bises

    10
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:35

    Sortie intéressante quand on peut cueillir soi même de beaux fruits directement chez le producteur.

    Merci de ces photos.

    mercredi pluvieux chez nous!

    9
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:34

    C'est super cette cueillette de pommes.. dans l'Isère on cueillait les fraises et les noix... belle journée Mireille gros bisous 

    8
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:20

    Voilà une très belle promenade ma chère Mireille . On avait ce genre de possibilité il y a quelques années mais plus aujourd'hui !!! est ce que les gens ne respectaient pas les consignes à savoir aller juste là où c'est permis ? ça pourrait arriver !!!Les gens sont sans gène ..

    Bonne journée et bises.

    7
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 07:55

    Bonne idée que ce genre de cueillette et de bonnes tartes, compote ou autre à déguster...

    Bisous

    6
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 07:24

    Une très belle cueillette les filles, super ! C'est un fruit de saison qu'il faut croquer à pleine dent !

    Bises et bon mercredi Mireille - Zaza

    5
    geneviève maubon
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 07:03

    Oui, une petite sortie sympathique ..."une pomme chaque matin éloigne le médecin", paraît-il .... Une chose est certaine, cueillir des pommes est un réel plaisir pour moi, et même si les plus jolies sont accessibles seulement avec un escabeau roulant .... 

    La prochaine fois, ce sera pour les pommes qui se conservent tout l'hiver !

    Bonne journée Mireille, bisous,

    Geneviève

    4
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 06:32

    L'accueil était agréable en effet... il y a beaucoup de variétés de Pommes en effet... Le Héron n'avait pas l'air farouche en tout cas...

    Pour moi toute seule, il m'aurait fallu une toute petite brouette !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mitou
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 03:41
    Quand les enfants étaient à la maison on y allait en famille, c'était super ,mais pour deux ça ne vaut plus le coup! Gros bisous et bonne journée Mitou
    2
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 00:15

    C'est génial 

    Elles n'auront pas la même saveur d'avoir été cueillies par vous-mêmes 

    J'aime ce concept qui se développe un peu partout  même pour les légumes et les fleurs  même par chez nous 

    Tout le monde s'aère  et même sous la pluie ce n'est que du bonheur 

    Merci Mireille

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :