• Vaccination...

    J'ai bien apprécié cet article dans le dernier "Fémina"...

     

    Vaccination...

    Il me suffit de savoir qu'il y a eu 5 DC  à cause de cette pandémie

    dans le pavillon de la MAS*

    où vit mon autre soeur

    pour ne pas hésiter une seconde...

    * faute de vaccination à temps!

     

    Vaccination...

    Bon w-end!

     

     

     

    « Un amour de Liberté.Bon dimanche fleuri! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    Samedi 17 Juillet 2021 à 21:40

    Bonsoir Mireille,

    Tout à fait d'accord avec cet article. Nou avons été vacciné dès que nous avons pu avoir de Rv et même avons changé de département pour avoir des RV plus tôt.

    Bonne soirée et bon dimanche. Huguette

    31
    Samedi 17 Juillet 2021 à 21:39

    bonsoir ma belle , entièrement d'accord , au début ,on demandait un vaccin , on l' a eu en retard c'est un faite , maintenant qu'il est là , certains n'en veulent pas , c'est vrai qu'il s'est fait vite , tu crois que pasteur a attendu 2  ans pour valider le sien , loin s'en faut  , super , ça fait 2 jours qu'il ne pleut pas ,hier samedi , c'était gris , mais aujourd'hui idem , mais quand même un peu de soleil l'après-midi et demain dimanche  et une bonne partie de la semaine , il devrait faire beau , bonne soirée , bisous

    30
    Samedi 17 Juillet 2021 à 20:25

    Bravo, car quand je lis des injures envers le Président que certains/es appellent Macron gros c... c'est irrespectueux même si ce n'est pas leur appartenance politique, il est le représentant de la France en tant que Président.

    Pour le vaccin que nous avons fait en mars et avril mon époux et moi c'est une protection vis à vis des autres et de nous-même, nous avons subi bien d'autres vaccins obligatoires sans rechigner.

    Bises du soir.

    29
    Samedi 17 Juillet 2021 à 19:41

    Bonjour Mireille. C'est un bel article que je n'avais pas lu. Je me suis fait vacciner dès que je l'ai pu. Bonne soirée et bisous

    28
    Samedi 17 Juillet 2021 à 17:02

     coucou Mireille 

     dans la vie il y a toujours eut des j'em foutistes ,,   et toujours il y en aura c'est une question de respect pour les autres bien cet article j'adhère  totalement   gros bisous monette

    27
    Samedi 17 Juillet 2021 à 16:19

    Coucou Mireille

    Je suis d'accord avec cet article , mais que veux tu nous vivons dans un pays de rebelles qui contestent tout et rien !!

    Moi je suis vacciné et fait toujours attentions aux gestes barrières se que beaucoup de personnes ne font plus , je le constate tout les jours !!

    bisous

    Danielle

     

    26
    Samedi 17 Juillet 2021 à 16:16
    Renée

    Et tu as eu raison, pourquoi les gens qui le voulait ne le veulent plus et ne veulent pas être même solidaire avec leur propre famille en plus de devenir méchants je ne comprend plus...Gros bisous

    25
    Samedi 17 Juillet 2021 à 15:43
    Annie54
    J'ai lu cet article ce matin et suis entièrement d'accord avec son auteure. Le bien commun n'est il pas prioritaire ? À l'heure actuelle, bien vivre est essentiel pour tout le monde et la santé est primordiale. Deux personnes so t encore décédées pour ne pas avoir été vaccinées ces jours derniers... Je lis tes billets Mireille mais je ne peux parfois pas mettre de commentaire. Bisous avec le soleil, enfin. Annie
    24
    Samedi 17 Juillet 2021 à 14:39

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! J’adhère ! C’est pour quand la troisième piqure ?
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    23
    Samedi 17 Juillet 2021 à 13:36

    Comme tu t'en doutes, entièrement en accord avec cet article. Déjà à l'époque de la grippe H1N1 j'avais choisi de me faire vacciner, simple question de bon sens quand on a suivi un cursus universitaire médical et qu'on est en contact avec un panel de personnes fragiles. Je ne comprenais pas à l'époque qu'on puisse se prévaloir d'une autre éthique, le choix d'un métier va de pair en principe avec une certaine déontologie. À l'époque c'était le syndrome  de Guillain Barré, maladie auto immune inflammatoire du système nerveux, qui faisait reculer un certain nombre de soignants. Et pourtant le nombre de cas présentant ces effets secondaires étaient vraiment tres faible.

    Je pense qu'il faut rappeler que ce soit au niveau  des médicaments ( voir les notices et le nombre d'effets secondaires possibles) ou au niveau de la vaccination il y a et aura toujours en médecine à se poser la question du bénéfice risque. Pour moi, il n'y a  pas à hésiter, entre un mois de Covid que j'ai eu l'année dernière et 3 jours de réaction au vaccin, j'ai choisi !

    Qu'est ce qui est le mieux pour une société et sa conscience collective, jouer perso ou solidaire? Là encore mon choix est fait.

    Bonne journée Mireille 

    Bises 

     

    22
    Samedi 17 Juillet 2021 à 13:07

    Bonjour mireille .

    Depuis + d'un an que cela dure ,ce vaccin aurais et devrait être obligatoire  pour tout le monde sens donner a choisir point final .

    Moi je suis vacciné  ainsi que mon mari  mes filles mon gendre et même ma petite fille de 18 ans .

    Il faudrait que les personnes  comprennent que ce n'est que pour notre bien et celui d'autrui .Bonne après midi .

    Bisous. kettyn.

    21
    Yvonne Anne
    Samedi 17 Juillet 2021 à 11:55

    Comme toi, Mireille, j'ai lu le dernier " Fémina " et ai apprécié cet article..

    Plus nous serons vaccinés, plus nous serons protégés !!

    Bises et bon samedi.

    20
    Samedi 17 Juillet 2021 à 11:10

    j'approuve totalement, c'est exactement ce que je pense de toute manière même moi qui tiens à ma liberté là il ne s'agit pas de liberté mais de santé publique complètement different.

    de toute façon ils y viendront seront bien amenés un jour ou l'autre à bouger ya que celui qui vivra hors normes qui ne sera pas vaccinés mais quand je les vois défiler ça me fait peine de penser qu'à cause d'une petite minorité on va encore se trimballer des années de covid.. faudrait que ça soit obligatoire dans le monde entier, car avec les voyages au secours. nous fallait pas ça !

    finalement on s'aperçoit qu'on ne s'entend pas à vivre tous ensemble on se supporte , et encore des fois c'est limite, mon amie gisèle me dit que s'il n'y a pas de guerre civile c'est grâce à la pandémie si demain elle est terminée, ça risque de nous tomber dessus, elle a plus l'habitude que moi est plus agée, a connu 68 moi aucun souvenir j'avais 8 ans ! et mes parents devaient eviter d'en parler devant moi.

    aux sablettes (près de la seyne, st mandrier tout ça , ) y avait 19 lundi et MF qui m'a tel, mercredi soir m'a dit qu'ils ne tenaient pas sur la plage tellement y avait du mistral et hier soir m'a envoyé sms en disant que le mistral etait moins fort mais la flotte glacée qu'elle se trempait juste pour se rafraichir mais ne nageait pas trop froid.. donc doit être gelée, j'ai jamais été dans la méditerannée à cette température là ! le climat change vraiment en juin etait plus chaude y avait des meduses aux sablettes ..

    j'ai pas eu de bol pour le train et ses retards, à l'aller accident de voyageur , au retour, bagage oublié , mais par contre j'ai eu du bol pour le temps, juste le mistral un peu le lundi mais j'ai pu aller à la plage et le mardi avant de partir.

    ja'i eu du bol..

    MF repart lundi matin du sud, et revient à champigny../

    on se verra dans la semaine je pense.

    un gros bizou et un bon samedi ma petite mireille, bibi flo

     

     

    19
    Samedi 17 Juillet 2021 à 10:41

    Un très bon rappel chère Mireille et il est bien nécessaire de se faire vacciner même si il y à certains effets secondaires , le principal est d'enrayer cette pandémie et contrer ce virus . Merci mon amie . Gros bisous et bon w-e . 

    18
    Samedi 17 Juillet 2021 à 09:50

    Coucou Mireille

    Il existera toujours des polémiques autour des vaccins, en attendant si on ne les avait pas il y aurait plus de morts et ça c'est une réalité.

    Perso, avant je n'étais pas pour car le vaccin a été trop rapidement trouvé. Si on veut aussi vacciner les jeunes c'est bien pour les protéger, ils sont notre AVENIR. En 2003 j'ai eu la grippe, j'ai cru mourir... depuis 2004 je me suis fait vaccinée tous les ans et je n'ai plus eu de grippes DEPUIS 17 ANS.

    Et parlons de la RAGE, ça aussi ça été des polémiques, heureusement qu'on a eu Pasteur pour endiguer la Pandémie, tout comme beaucoup d'AUTRES maladie... Tuberculose, variole, coqueluche ect... Mes petits enfants se font vacciner et je suis contente que ce soit leur décision et pas la mienne.

    Bisous mon amie

    17
    Samedi 17 Juillet 2021 à 09:32

    Bonne idée de publier cet article 

    Comme on entend tout et  rien de partout , difficile de savoir la vérité 

    Mais si dans son entourage on a vu une seule personne atteinte de ce covid et bien on ne réfléchit plus ...on agit ...après on voit des plaintes pour covid attrapé dans l'hôpital  pffff...

    Quand est ce que le français arrètera t -il de tout contester ainsi , quand on voit ce qui se passe dans les autres pays on devrait peut être mieux réfléchir !

    Enfin ....

    Bises Mireille 

    16
    Samedi 17 Juillet 2021 à 09:16

    super cet article c'est tout à fait ça !!!!

    un temps record oui mais les coronavirus étaient déjà connus et il y a les gros progrès de la médecine, de la recherche....

    il faut que tous ceux qui refuse de se faire vacciner contre la covid arrêtent leurs attitude surtout qu'ils n'ont aucun argument valable 

    j'espère que les nouvelles et futures mesures vont être assez incitatives, déjà 3 millions de personnes se sont précipités pour se faire vacciner ces derniers jours...alors on voit bien leurs "arguments" là...pffffffff

    merci de ton billet

    bisous

    patricia

    15
    Samedi 17 Juillet 2021 à 09:08

    Quand j'entends les arguments des anti vaccins je m'irrite.

    J'ai toujours été pour les vaccins et leur utilité  ne se discute pas.

    Bonne journée.

    14
    Samedi 17 Juillet 2021 à 09:03

    **  BRAVO **   et merci Mireille   pour cet article ... cool cool...

    Bisous Mireille et bonne journée ....yes

    Thérèse    ( qui est vaccinée )

    13
    geneviève vestiaire
    Samedi 17 Juillet 2021 à 08:59

    Je suis plutôt du côté de Marina !   Hésitante au début , lorsqu'on commençait à parler de vaccination, crainte du manque de recul .... et en fin de compte, j'ai fait partie des premières personnes vaccinées, dès fin janvier ..... en raison de l'ampleur que prenait cette pandémie !   Je ne regrette pas , je me sens davantage protégée et moins susceptible de contaminer d'autres personnes ......

    Bonne journée, Mireille, bisous,

    Geneviève

    12
    Samedi 17 Juillet 2021 à 08:24

    Tu as entièrement raison d'avoir posté cet article 

    Il n'y a que les stupides idiots irresponsables qui ne changent pas d'idées 

    Moi la première j'étais rétissante à cause de mes allergies  mais je suis vaccinée car j'ai une pathologie lourde et  pour me protéger et pour le respect des autres, des soignants  et ma famille surtout mon frère grand malade chez qui je me rends pour l'entourer et ne pas qu'il soit isolé  je me devais faire preuve de bon sens et pour finir j'ai une pensée pour mes deux tantes lors de la 1ère vague en Espagne  que ce virus à emportées

    Je ne me gave pas des conneries à la télé et surtout pas des médecins mannequins qui se contredisent avec les médias et les anti tout  , je fais ce qui est bon en mon âme et conscience  car oui pour le bien de l'humanité on a le droit  de changer d'avis 

    Il y a des pays qui n'ont pas notre chance de pouvoir se faire soigner ... respectons le monde !

    Bisous 

    Bonne journée Mireille 

     

    11
    Samedi 17 Juillet 2021 à 08:21

    Bonjour Mireille , 

    Très bon article mais tout à été déjà dis dans les commentaires précédents et il ne me reste plus qu'à te souhaiter un excellent weekend .

    Grosses bises.

    10
    Samedi 17 Juillet 2021 à 08:01

    Très belle chronique que tu as bien fait de publier Mireille. Cette querelle qui divise les français me hérisse le poil. Que de fake news concernant ce vaccin et l'imposition du pass sanitaire. Tu vois, je pensais récupérer ma bibounette pour une petite semaine en août, et comme les parents ne veulent pas se faire vacciner, à moins d'aller la chercher, je crains fort que ce projet tombe à l'eau.

    Bises et bon weekend

    9
    Samedi 17 Juillet 2021 à 07:34
    Marie de clessé

    Il serait plus que l'heure que les gens qui ont peur des vaccins contre le covid, Réfléchissentaww Vaccination, ou intubation??? il ne faut pas se leurrer, nous sommes en vacances les cas vont se multiplier, surtout chez les jeunes, le covid est une maladie grave, voire mortelle, on ne peux plus fermer les yeux depuis le départ de cette pandémie combien de décès, et pas que des personnes agées!!!

    n'écoutons pas ce que des imbéciles racontent  sur les réseaux sociaux, alors qui ne sont ni infectiologues ni médecins...

        il n'y aura QUE les VACCINS qui sortiront le monde de cette maladie mortelle.

         Allez faisons nous TOUS Vaccinés!!!

        Pardon d'avoir été un peu longue!!!

          bon WE à tous et toutes

              Bises. Marie

    8
    Samedi 17 Juillet 2021 à 07:17

    Je suis en accord avec cet article. Si celles et ceux qui sont réticents voire opposés pour des raisons souvent tirées du complotisme, avaient des personnes de leur entourage (famille ou amis très proches) qui avaient été contaminés, leur opinion serait radicalement changé ! 

    7
    Samedi 17 Juillet 2021 à 06:38
    CathyRose

    Oui en un temps record ... c'est justement là le problème pour moi ! Après chacun sa façon de voir les choses, on nous dit " certes ça n'empêche pas de l'avoir mais on l'aura moins fort ". Faux, la seule fois où j'ai été vaccinée contre la grippe j'ai fait la plus forte de toute ma vie, Guillaume a été vacciné contre la rougeole il l'a faite avec plus de 40° de fièvre, le médecin voulait l'hospitaliser ... Donc oui je reste sceptique ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    • Voir les réponses
    6
    Samedi 17 Juillet 2021 à 06:26

    Je suis bien d'accord avec Marina... je suis vaccinée mais d'autres membres de ma famille sont beaucoup plus réticents... pourtant, on sait bien que les vaccins permettent d'éradiquer (ou tout du moins de freiner) l'évolution des maladies dans le Monde entier...C'est vrai que l'on n'a pas beaucoup de recul par rapport aux vaccins actuels mais, par exemple, quand Pasteur a commencé à vacciner contre la rage, il n'avait pas de recul non plus !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Samedi 17 Juillet 2021 à 05:48

    je souscris entièrement à cet article, et plus nous avançons plus nous voyons les valeurs positives de ces vaccins, comme de tous les autres d'ailleurs, je comprends qu'il y ait eu des indécis au tout début et je trouve même que maintenant il devrait être rendu obligatoire pour tous !

    amitié .

    4
    Samedi 17 Juillet 2021 à 03:37
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Très bon, en effet, cet article !

    Tous vaccinés, tous protégés, c'est si vrai !!!

    Bon week-end,

    Bises

    3
    GinetteD
    Samedi 17 Juillet 2021 à 00:48

    C’est tellement important pour nous et pour les autres, notre famille, nos amis .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :