• Tu fais quoi ce dimanche?

    Tu fais quoi aujourd'hui?

    Je me mets au vert, regardez:

     

    Tu fais quoi ce dimaanche?

    ... je m'occupe de mon "jardin"...

     

    Tu fais quoi ce dimaanche?

    ... mon concombre fleurit mais sans le légume...

     

    Tu fais quoi ce dimaanche?

    ... par contre, mes tomates...yes, elles donnent!

     

    Tu fais quoi ce dimaanche?

    ... j'ai hâte de les voir rougir,

     

    Tu fais quoi ce dimaanche?

    ... et c'est qui qui aura une nouvelle fleur d'hibiscus bientôt?

     

    Tu fais quoi ce dimaanche?

    ... mes avocats grandissent,

    mais où vont-ils s'arrêter?

    Bon dimanche!

     

     

    « Le front..Brèves de comptoir... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Lundi 29 Juin 2020 à 09:17
    daniel

    C'est un balcon potager. Pour le concombre il va arriver après la floraison !

    Bon jardinage !

    31
    Dimanche 28 Juin 2020 à 21:46

    Coucou Mireille 

    Bien joli ton petit jardin , on vois qu'il est entretenu avec amour !!

    Une belle récolte avenir de tomates !!

    Bisous

    DAnielle

    30
    Dimanche 28 Juin 2020 à 21:41

    Un mimi jardin sur ton petit balcon bravo Mireille..Tu vas pouvoir déguster des tomates ... Pour les concombres si une petite butineuse passe par la et comme dit ton amie Geneviève insémination artificiel.. Pour nous petite promenade de 8km sur le GR34 cet après midi.. Douce soirée Mireille, bisous.

    29
    Dimanche 28 Juin 2020 à 21:36

    bonsoir ma belle ,t'inquiètes pas pour ton concombre , il finira par arriver , j'espère que ton wk-end s'est bien passé, la météo de ce dimanche laissait à désirer , de la grisaille ,quelques gouttes de pluie et quelques rayons de soleil , pas très chaud à cause du vent , bonne soirée , bisous

    28
    Dimanche 28 Juin 2020 à 20:14

    tes tomates sont d ' enfer

    bisous

    27
    Dimanche 28 Juin 2020 à 19:17
    colettedc

    Bravo Mireille,

    Que de belles tomates : super !!! 

    Tes avocats biggrin n'iront pas plus haut que l'plafond biggrin là, je blague !

    C'est beau !!! 

    Bonne soirée de ce dimanche,

    Bises♥

    26
    Dimanche 28 Juin 2020 à 17:01
    PPRene

    bravo plein de belle verdure chez toi, l'avocat va surement amener des fruits, patience !! bon dimanche bises 

    25
    Dimanche 28 Juin 2020 à 16:53

     bonjour ma tite mireille

     un bien joli balcon mais t’inquiète la jolie fleur du concombre appele pour un peu de temps à la naissance d'un petit concombre lais un peu de temps au temps sourire et ainsi tu te régalera  ,,, gros bisous monette

    24
    Dimanche 28 Juin 2020 à 16:38

    IMAGES

    salut mireille

    tu as le pouce vert pas moi

    je suis vraiment pas bonne dans tout sa

    merci de ta visite et message

    bon dimanche et semaine

    amitié bisouxx

    Marcelle

    23
    Dimanche 28 Juin 2020 à 15:28
    Renée

    Laisse lui le temps a ton concombre il va peut-être te donner de quoi faire une salade. BIsousss

    22
    Dimanche 28 Juin 2020 à 14:41

    Là où il y a des plantes, il y a un jardin...et le tien même tout petit a envie de te faire plaisir. Je note ce qu'a dit Geneviève pour les fleurs à polliniser. J'ai un pied de potiron dans le compost qui a très bien poussé et un de butternut ailleurs qui fleurit sans fruit....mais quelle est la fleur mâle et femelle, je n'en sais rien. Je vais cogiter à ça.

    Bon dimanche chez toi.

    Il a pleuvoté un peu il y a quelques minutes .

    Bisous, A.

     

    • Voir les réponses
    21
    Dimanche 28 Juin 2020 à 13:35

    Tu as la main verte Mireille bravo !...bon dimanche

    bisous

    20
    Dimanche 28 Juin 2020 à 13:07

    Bonjour d’Angers,
    Pour sûr, vert c’est vert !
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    Suite d’accident : mme a une hernie discale très douloureuse ; j’allège ma participation aux blogs et me concentre sur le ménage et la cuisine jusqu’à fin août (une publication par semaine et moins de commentaires)

    19
    Dimanche 28 Juin 2020 à 12:09

    Tu as la main bien verte Mireille, le concombre viendra après les fleurs,

    patience ma chère amie, bravo pour les tomates, elles vont rougir de plaisir !!

    Bon dimanche ensoleillé, ouf,

    Bises amicales 

    Christiane

    18
    Dimanche 28 Juin 2020 à 11:07

    Chaud aujourd'hui donc on reste à l'abri.Super ton petit jardin, tes tomates sont déjà bien belles et ...nombreuses...

    Bon dimanche

    17
    Dimanche 28 Juin 2020 à 11:00

    comme quoi ton petit potager est bien productif ! 

    tout n'est pas question d'espace mais de soin et ça tu sais !

    amitié 

    16
    Dimanche 28 Juin 2020 à 10:34

    Bonjour, un beau potager qui promet de la bonne récolte, bises et bon dimanche.

    15
    Dimanche 28 Juin 2020 à 09:32

     Belle récolte de tomates en perspective , pour le concombre mystère , je ne sais pas si je vais avoir du melon ou de la pastèque ça fleurit aussi mais j'ai un doute .

    En partance pour la tribu au grand complet 

    Bon dimanche Mireille 

    Bises 

    14
    Dimanche 28 Juin 2020 à 08:40

    Tu as toujours la main verte Mireille.

    Sympa ton jardin, tu y travailles le dimanche?

    Belle journée, bises

    13
    Dimanche 28 Juin 2020 à 08:35

    Belle idée de s'occuper de son jardin...

    Ma journée débute par une marche matinale d'1h environ autour des étangs.

    Puis, ce sera sortie au téléski (pour regarder) assise tranquillou devant un bon déjeuner.

    Bon dimanche. Bisous

     

    12
    Dimanche 28 Juin 2020 à 08:18

    Bonjour mireille 

    Bonne idée de se mettre au vert 

    Toutes ces plantations te promettent une belle récolte

    Bonne journée à toi 

    Bises 

    11
    Dimanche 28 Juin 2020 à 08:05
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Tu as la main verte oh oui !! Bravo pour tes tomates ... Bonne journée, bises, Véronique

    10
    Dimanche 28 Juin 2020 à 07:22
    Pour les concombres, patience ;)
    Tu auras de belles tomates !
    Quant à l'avocat si tu ne l'étêtes pas, il va atteindre des sommets (rires) !
    Beau dimanche Mireille, bisous
    9
    Dimanche 28 Juin 2020 à 06:56

    Ton balcon est bien fourni en plantes (tu dois avoir la main verte apparemment)... Bientôt, tu vas pouvoir te régaler avec tes petites tomates...

    Très bon dimanche et gros bisous

    8
    geneviève vestiaire
    Dimanche 28 Juin 2020 à 06:38

    Qu'il est joli ton jardin …. et prometteur !!!

    Pour le pied de concombre, il faut laisser les fleurs mâles afin qu'elles pollinisent les fleurs femelles à venir (j'ai lu ça hier soir …) …. si les abeilles veulent bien  faire  leur travail…. Sinon on peut aussi, avec un coton tige, prélever du pollen sur une fleur mâle et le déposer au cœur de la fleur femelle : insémination artificielle ……!!!jamais pratiquée, mais je vais tester !

    Mes noyaux d'avocat se réveillent (2 sur 3) … à suivre ! Tes pieds sont magnifiques ! rien d'étonnant avec ta main verte…...

    Bon dimanche un peu grisouille ……, bisous,

    Geneviève

    7
    Dimanche 28 Juin 2020 à 05:47
    Marie de Clessé

    Un balcon bien garnicool

         Bon dimanche à toi.

               bises. Marie.

    6
    Dimanche 28 Juin 2020 à 02:08

    Superbe ton jardin nourricier 

    De bonnes promesses à venir 

    Bon dimanche Mireille

    Bisous

    Vendredi 26 juin 2020

     

    5
    Dimanche 28 Juin 2020 à 01:43

       Bonjour  chère  Mireille

      Tu  aurras  des  tomates  c'est  toujours  cela et  en  plus

      sa  ce  mange  tu  ne  perd  pas  tout  bises  de  Lucien

    4
    Dimanche 28 Juin 2020 à 01:36

    ben moi mon avocat trempe toujours et rien ne sort !!! ça va m'énerver je sens ça

    joli ton mini jardin , moi à l'appart j'ai même pas de balcon, ça manque ..

    par contre mon plant de courgettes donne à fond une dizaine de fleurs et eureka enfin une courgette comme dit bernadette ça va pas nous nourrir mais au moins on aura fait mumuse.. les blettes se font bouffer par les escargots et limaces mais ça pousse quand même !

    me suis reposée tout le samedi, de ma crevante journée de vendredi.

    te souhaite un bon dimanche ma belle et te fais un gros bizou flo.

    3
    Dimanche 28 Juin 2020 à 01:34

    Bonjour Mireille

    le concombre après les fleurs, patience

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    2
    Dimanche 28 Juin 2020 à 00:59

    Bonsoir Mireille. Belle façon de passer un bon dimanche. Sois patiente, tes concombres finiront bien par pointer leur nez.

    Nous sommes installés dans notre nouveau logement depuis 4 jours. J’ai pu récupérer mon ordinateur régulier. Ça va toujours mieux qu’un Ipad.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :