• Le front..

    Dans la série " je découvre", voici une explication pertinente à une question sur cette absence de cheveux..

     

    Le front..

    (petit clic sur l'image pour une meilleure lecture)

    ... suis sûre que vous ne le saviez pas!

    Bon w-end!

     

    « ...eh hop, je saute!Tu fais quoi ce dimanche? »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    24
    Dimanche 28 Juin 2020 à 21:42

    Coucou Mireille 

    Je ne savais pas , mais certaines coutumes et  religions l'imposent encore de nos jours !!

    Bisous

    Danielle

    23
    Dimanche 28 Juin 2020 à 17:22

    Que d'horribles moeurs imposés pour la beauté et l'église qui s'en mêle... j'adhère complètement à certains de ces commentaires...arf

    Bises, A.

     

    22
    Samedi 27 Juin 2020 à 22:08
    colettedc

    Merci Mireille,

    Autres temps, autres moeurs et c'est bien ainsi : vive notre temps !!!

    Bonne soirée et bon week-end,

    Bises♥

    21
    Samedi 27 Juin 2020 à 19:36

    Bonsoir Mireille. Heureusement  que ce n'est plus de mise aujourd'hui. Bonne soirée et bisous

    20
    Yvonne Anne
    Samedi 27 Juin 2020 à 18:48

    Ah, pauvres femmes qui subissaient et subissent bien des coutumes, des contraintes....de par le monde, un monde régit par l'homme, les religions....

    Bonne fin d'après-midi, Mireille.Bisous .

    19
    Samedi 27 Juin 2020 à 16:07

    pauvres de nous, les femmes ... à avoir eu à subir le puissance des hommes et des dieux !

    amitié .

    18
    Samedi 27 Juin 2020 à 15:53
    Renée

    Eh bien non je ne savais pas et suis consternée, surtout pour le port du voile obligatoire (ça me rappelle des gens) et propriété....propriété de l'époux, c'est consternant. Bisous doux weekend

    17
    Samedi 27 Juin 2020 à 14:12
    PPRene

    tres bien, on en apprend tous les jours, le voile ? il est vrai qu'il y a peu de temps nos grand mères portaient encore un fichu ! bonne journee Mireille, bises 

    16
    Samedi 27 Juin 2020 à 10:53
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Chez les juifs religieux (Orthodoxe) la femme porte une perruque car elle ne montre ses cheveux qu'à son mari. Alors tu vois rien d'étonnant ... 

    Bonne journée, bises, Véronique

    15
    Samedi 27 Juin 2020 à 10:38
    Marie de Clessé

    Bonjour Mireille!!! Effectivement je connaissais la coutume, (sur les photos des livres d'histoire)c'était mocheoops

    Nous avons eu de l'orage cette nuit, mais le soleil est revenu avec un peu de vent!!!

         Bon WE

            Bises. Marieglasses

    14
    Samedi 27 Juin 2020 à 09:41

    Maintenant je sais grâce à ton article fort intéressant ! bon week end

    13
    Samedi 27 Juin 2020 à 09:38

    Les canons de beauté sont bien différents suivant les âges,les périodes, et les populations de la planète. Il y a d'ailleurs une multitude de critères:Les femmes girafes,les femmes aux lèvres à plateaux,les scarifications, les tatouages, les crânes rasé, les longues chevelures et j'en passe et j'en passe.

    Passe un bon week end

    12
    Samedi 27 Juin 2020 à 09:31

    Étonnant mais c'est vrai qu'une belle chevelure a quelque chose d'attirant.

    Belle journée, bises

    11
    Samedi 27 Juin 2020 à 08:57

    Hé oui j'ai lu ça  , le cheveu érotique  était prohibé , le remède chauve souris  ou la cendre au vinaigre  la peau ne devait pas apprécier !

    Bonne journée

    Bises   

    10
    Samedi 27 Juin 2020 à 08:33

    Bonjour d’Angers,
    Je dirais tous à poils … ou à plumes …
    Mais le naturel fait la diversité ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    9
    Samedi 27 Juin 2020 à 08:08

    Et non je ne savais pas , merci à toi 

    Comme quoi on tourne en rond ...

    Bises Mireille 

    8
    Samedi 27 Juin 2020 à 07:57

    oh oh oh !!!    quand tu penses que l'après -covid  ceux qui ont le plus travailler ceux sont les coiffeurs !!!!  eh bien je n'aurai pas voulu vivre en ce temps la , la chevelure étant la plus belle parure chez une femme, Encore une loi fait par des hommes , diverses astuces pour éviter la repousse des cheveux  hihihi maintenant on vend  1000 produits pour les faire pousser et les entretenir  hihihihi

    bon samedi   ensoleillé,  je vais sur le marché  bisous Mireille  

    7
    Samedi 27 Juin 2020 à 07:47

    Des coutumes bien étranges mais pas surprenantes pour l'époque !

    Doux week-end

    Amitié

    6
    Samedi 27 Juin 2020 à 07:45

    Bonjour Mireille.

    Ce matin il fait encore beau temps et nous aurons sans doute une belle journée et peut être aussi un beau Dimanche.

    Alors, je te souhaite un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

     

    5
    Samedi 27 Juin 2020 à 07:14
    Cathy

    Oui j'avais déjà entendu ça, dans Secrets d'histoire peut-être, ou dans une autre émission. Autre temps, autres mœurs ...
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    4
    Samedi 27 Juin 2020 à 06:56

    Il y avait en effet de drôles de coutumes à l'époque... l'église était "toute puissante" et après, ce devait être aussi "un effet de mode" comme il y a eu d'autres "curiosités" au fil des siècles....

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Samedi 27 Juin 2020 à 06:06

    Le voile n'est rien 

    C'est ce qui se cogite sous le voile qui est à craindre 

    Que ta journée soit belle 

    Vendredi 26 juin 2020

    2
    Samedi 27 Juin 2020 à 02:31

    hé oui on portait le voile ptdrrr  les gens s'offusque que certaines religions le fasse mais avant on le faisait j'ai vu ça soit dans une série historique soit en cours à l'école quand j'ai fait avs au collège avec le prof d'histoire je ne sais plus ou ils expliquaient qu'avant fallait se cacher, les cheveux, les jambes , les bras et la peau blanche etait la plus belle !!! j'aurai du naitre à cette époque j'ai un mal fou à bronzer mais je bronze par contre me faut le double de temps qu'un brun..

    un bon w.end à toi ma belle et un gros bizou Flo

    1
    Samedi 27 Juin 2020 à 01:35

    Bonjour Mireille

    drôle de coutume a cette époque

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :