• Saumur....

    El fiston et sa compagne ont passé la fin de l'année à Saumur.

    Voici leur reportage...

    Il est grand temps que je vous le propose, non?

    Je vous laisse vous balader dans les lieux, vous savez que je n'ai jamais vraiment beaucoup d'explications de leur part mais n'hésitez pas à faire un petit clic sur les photos pour les agrandir...

     

    Saumur....

     

    Saumur....

     

    Saumur....

     

    Saumur....

     

    Saumur....

     

    Saumur....

     

    Saumur....

     

    Saumur....

     

    Saumur....

     

    Saumur....

     

    Saumur....

     

    Saumur....

     

    Saumur....

    J'ai d'autres photos, elles sont prises au musée de la guerre mais avec les évènements actuels, je préfère vous les proposer une autre fois...

    Bon mardi!

     

    « Oui il est bien là....... pas d'utopie! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Mardi 26 Mars à 19:03

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Merci à ton fiston ,,, à sa compagne et à toi pour ce superbe reportage photos ,,, 

    Une belle visite ,,, 

    Douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    26
    Mardi 26 Mars à 18:44

    Bonsoir Mireille. Merci à ton fils pour ses jolies photos. La sculpture du cheval qui cabre est très belle. Bonne soirée et bisous

    25
    Yvonne Anne
    Mardi 26 Mars à 17:13

    Tes Jeunes, Mireille, font de très belles photos.Nous, nous sommes arrêtés plusieurs fois  à Saumur. Nous y faisions étape avant de poursuivre plus à l'Ouest.

    Non, non, nous ne logions pas dans le Château que nous avions d'ailleurs visité...mais, non loin.Malheureusement, les spectacles du Cadre Noir n'étaient pas au programme.

    J'aime beaucoup les photos panoramiques , c'est à dire les première et dernière; l'épi de faîtage doré et l'oriflamme dans ce ciel si bleu ; et le cheval si joliment sculpté et ce chat noir surpris à proximité !!

    Bises et bonne soirée.

    24
    Mardi 26 Mars à 16:48

    Bonjour, de jolies photos partagées c'est cool, nous devions y aller pour une cérémonie militaire mais pas pu, bises, bonne soirée.

    23
    Mardi 26 Mars à 16:03

    Cheval noir cabré, sûrement en rapport avec le cadre noir de Saumur.

             

    Et le chat, de vouloir aussi être mis à l'honneur :-)

    Amic@lement. Yann

    22
    Mardi 26 Mars à 15:53
    colettedc

    Bonjour Mireille, merci de l'agréable partage !!! Le cheval debout avec ce chat qui est là par hasard, c'est super ! Bonne poursuite de ce mardi. Bises 

    21
    Mardi 26 Mars à 15:42

    Je ne connais pas alors j'apprécie ces photos de visites. Merci à eux pour le partage et toi aussi Mireille.

    Annie

    20
    Mardi 26 Mars à 15:38
    Renée

    merci à lui, toi, vous pour la découverte. Bisous bonne journée

    19
    Mardi 26 Mars à 14:38

    Une ville où je serais bien allée rien que pour son cadre noir . L'avant dernière photo me plait à double titre , déjà pour le cheval et pour ce chat noir qui me rappelle tellement Babouche.

    Merci pour le partage des photos du fiston 

    Bon mardi

    Bises 

    18
    Mardi 26 Mars à 11:23

    bonjour chere Mireille, merci à ton fils et sa compagne, pour ces belles images de Saumur, je connais peu Saumur a part le chateau, j'y suis  seulement passé pour aller a Angers, tres belle statue de cheval  ! et belles vues sur le chateau ! bon mardi amities et bises 

    17
    Mardi 26 Mars à 11:17

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Très bon choix ! ... Je connais bien cette ville et ne m'en lasse pas ...
    Bon, mais, ils n'ont pas visité de cave à mousseux/crémant ! ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Dernière vidéo diffusée 08/03/2024 : “ Crue de la Maine

    16
    Mardi 26 Mars à 10:59

    Bonjour Mireille,

    Ne dit-on pas il vaut mieux tard que jamais. Merci pour cette visite d'un veille que je ne connais pas. Merci à ton fiston de les avoi prise et merci à toi de nous en faite profiter. Bon mardi. Bisous. Huguette 

    15
    Mardi 26 Mars à 10:12

    Merci pour les photos. Un beau château pour moi qui aime les visiter
    Bisous et bonne journée

    14
    Mardi 26 Mars à 10:12

    Bonjour Mireille Effectivement il est grand temps

    que tu nous montres ces belles photos de fiston

    Bon mardi, pluvieux chez nous Amitiés Bérénice

    13
    Mardi 26 Mars à 10:04

    Saumur est une magnifique ville et ne pas manquer le Cadre Noir ou il y a de fabuleux spectacles . Cette statue qui le représente si bien est superbe.              Merci à El fiston pour ces beaux clichés et à toi pour le partage.

    Bon mardi Mireille , chez nous après une journée d'hier ensoleillée aujourd'hui c'est la pluie.

    Gros bisous 

    12
    Mardi 26 Mars à 09:57

    Un bel et intéressant article, le cheval noir est superbe et cette ville doit être très belle bisous !

    Bisous !

    11
    Mardi 26 Mars à 09:41

    "la guerre", ce sera pour une autre fois ... on en parle tellement qu'elle pourrait nous rattraper ... 

    par contre tout le reste est à découvrir, j'apprécie particulièrement ce chat noir qui se mesure au cheval ruant !

    amitié et merci à el fiston itou  .

    10
    Mardi 26 Mars à 09:18

    mdrrr ça fait comme moi j'ai jamais d'explication non plus lol 

    l'avant dernière photo est top !!! je suis passée à saumur une fois que j'ai fait la route des vins avec annick cest une très jolie ville ... 

    je voulais faire les chateaux de la loire avec maman mais elle ne veut plus aller nulle part dommage pas très loin de chez nous ...

    moi ça me derange pas le musée de la guerre, de toute manière c'est pas ça qui nous l'amènera hein, le poupou il a ça dans la tête depuis belle lurette, c'est pas marrant que nos jeunes tombent sur cette époque ! 

    je te souhaite un bon mardi je retourne en courses pour maman aujourd'hui et t'embrasse bien fort ,ce matin pas de soleil bibi flo

    9
    Mardi 26 Mars à 09:17

    Un endroit bien connu pour son culte du cheval avec le cadre de Saumur mondialement apprécié pour la rigueur du dressage des chevaux et son fameux manège où se déroule de magnifiques spectacles

    Bon mardi

    8
    Mardi 26 Mars à 09:04

    Coucou Mireille.

    Merci à tes jeunes pour ce partage et de nous faire découvre Saumur. J'adore le petit chat noir qui fait cabrer ce magnifique cheval noir.. Douce journée Mireille bises.

     

    7
    genevieve vestiaire
    Mardi 26 Mars à 09:02

    Beau reportage ! merci à El fiston et à toi pour le partage ! 

    Une ville que je ne connais pas ..........

    Bonne matinée, à tout à l'heure, bisous

    6
    Mardi 26 Mars à 08:38

    Bonjour Mireille 

    Merci à toi et ton fils pour ces belles photos , je connais Saumur pour y avoir passé  des vacances quand j'etais jeune fille ,et j'y suis retourné  il y a 4 ans où j'ai vu une représentation du "Cadre Noir" une merveille qui m'a laissé un magnifique souvenir 

    Bonne journee ma chere Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    5
    Mardi 26 Mars à 08:15

    Coucou Mireille.
    Saumur est une ville magnifique qui possède un patrimoine extraordinaire...
    Merci d'avoir partagé les photos de ton fiston.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

     

    4
    Mardi 26 Mars à 07:43

    Bonjour Mireille , 

    Lors de notre voyage en Touraine nous avons visité le Cadre Noir !!! là aussi , j'ai des photos qui attendent !!! La statue du cheval est très jolie mais je ne l'avais pas vu !

    Bises et bon mardi !

    3
    Mardi 26 Mars à 07:41

    Ah le chat a voulu faire diversion 

    Charmante ville , j'y suis passée , je ne l'avais pas visitée 

    Merci à tes enfants Mireille 

    Bises et bon Mardi 

    2
    Mardi 26 Mars à 07:10
    Floralie

    Coucou Mireille,

    Je ne connais absolument pas Saumur, je suis comme Michèle j'adore le cheval noir avec le chat noir et l'arc-en-ciel est vraiment superbe.

    Je te souhaite une agréable journée

    Gros bisous !

    Floralie

    1
    Mardi 26 Mars à 05:59

    Jolies photos de ton fils... Je suis déjà passée à SAUMUR (mais sans visiter) quand j'habitais dans mon ancienne région...

    J'aime bien la photo du cheval noir (évoquant le Cadre Noir de Saumur, je suppose) et du petit chat noir à côté... Celle du Château avec l'arc-en-ciel est bien jolie aussi...

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :