• ... pas d'utopie!

    J'ai lu cette citation sur Facebook et ... j'y adhère complètement!

     

    ... pas d'utopie!

    ... sans oublier l'amitié!

    Bon mercredi!

     

    « Saumur....... un peu de parlure? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Jeudi 28 Mars à 16:51
    daniel

    En un mot: il faut être optimiste !

    26
    Jeudi 28 Mars à 15:28

    une jolie citation mais encore une fois la réalité n'est pas toujours aussi belle malheureusement

    bisous

    patricia

    25
    Jeudi 28 Mars à 04:12
    colettedc

    C'est une très bonne citation, en effet, Mireille ! Bonne journée ! Bises

    24
    Mercredi 27 Mars à 21:02

    bonsoir ma belle , intéressante citation et l'amitié surtout,du côté météo , c'est grisaille et vent frais et la pluie qui revient et la neige , bonne soirée , bisous

    23
    Yvonne Anne
    Mercredi 27 Mars à 20:56

    Une belle citation d'Edgar Morin.....j'y ajouterai peut-être un zeste d'utopie....

    Bises et douce soirée , bien entamée...., Mireille.

    22
    Mercredi 27 Mars à 19:11

    Bonsoir Mireille. L'utopie a du bon aussi parfois, pour faire avancer. Bonne soirée et bisous

    21
    Mercredi 27 Mars à 17:50
    LylouAnne

    Oui une citation très intéressante, utopie et rêve peuvent tout à fait se conjuguer avec poésie, j'aime l'idée.
    Belle soirée Mireille, bisous.
    Lylou

    20
    Mercredi 27 Mars à 15:18

    C'est ce qu'il faut nous dire actuellement pour évincer un peu cette actualité monstrueuse du moment entre ces guerres !

    J'adhère complètement à cette pensée.

    Annie

    19
    Mercredi 27 Mars à 12:11

    Je suis entièrement d'accord avec la pensée de Edgar Morin, mais si on y ajoutait une dose d'utopie ça ne gâterai rien. En ce moment la réalité est si triste .........

    Bonne journée Mireille , gros bisous 

    18
    Mercredi 27 Mars à 11:59

    Une tres belle pensée d'Edgar Morin avec laquelle je suis complètement d'accord .

    Bon mercredi 

    Bises 

    17
    Mercredi 27 Mars à 11:48

    Bonjour Mireille, 

    J'adhère à cette citation, tu as bine fait d'ajouter l'amitié. Mais il faut aussi une part de rêve qui se concrétise ou pas mais qui font avancer. Bon mercredi. Bisous. Huguette 

    16
    Mercredi 27 Mars à 11:37

    ah oui chere Mireille, mr Edgard Morin est un grand sage , il a  entierement raison, et je pense comme lui , merci pour cette citation , amities et bises 

    15
    Mercredi 27 Mars à 11:11

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ... L'utopie !
    Un concept ou une idée idéale et parfaite qui n'existe pas dans la réalité !
    Je préfère le concret ... la recherche d'une organisation qui conduise à un mode de vie réaliste !

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Dernière vidéo diffusée 08/03/2024 : “ Crue de la Maine

    14
    Mercredi 27 Mars à 10:50

    moi j'ai besoin de rêver de me projeter de faire des plans sur la comète style partir à majorque , acheter là bas, même si n'arrive jamais je crois que le jour ou je lacherai le morceau c'est que la fin sera proche !!! 

    rêver ... rien de telle que d'avoir des projets pour tenir le coup, mine de rien le fait qu'on ne puisse pas partir à majorque ça a mis un coup à ma mère et quand elle voit que la france se casse la figure qu'on va finir par plus pouvoir se soigner , alors qu'en espagne sont en plein essort elle réalise qu'il fallait se barrer et qu'on etait sur le point de le faire ça nous est passé sous le nez bêtement ...hélas maintenant ça va devenir de plus en plus difficile si ma retraite avait été calculée plus rapidement que j'ai été en invalidité plus vite, au lieu de 3 ans ça a mis mine de rien on y serait sans problème !!! grrrrr faut pas que j'y pense.

    quand ça veut pas hein !!! 

    bon toujours ta crève ma pauvre, moi je suis sure que c'est allergique la voisine de maman pareil que moi elle a vule docteur qui lui a dit qu'il y en a plein , c'est quasiment que ça et rien à faire ...à part de l'eau de mer pour nettoyer et un medoc qu'il lui a filé contre les allergies mais ça fait pas gd chose qu'elle a dit .

    j'attends kevin qui vient soit à midi soit ce soir .. tes jeunes viennent pour paques ou pas ??? 

    je t'embrasse bibi flo

    13
    Mercredi 27 Mars à 10:21

    L'utopie évoque une part de rêve qui n'est pas non plus désagréable, parfois, en plus de tout le reste
    Bisous et bonne journée

    12
    Mercredi 27 Mars à 09:36

    mais j'aime aussi l'utopie qui n'enlève rien au reste !

    amitié .

    11
    Mercredi 27 Mars à 09:10

    Le problème c'est de savoir ce qui est utopique, la poésie est un refuge qui n'est pas accessible à tout le monde, faire la fête oui.....

    Bon mercredi, ici il pleut des cordes....

    10
    Mercredi 27 Mars à 08:51

    Bonjour Mireille.

    Chez nous se ne sont pas des giboulées, mais carrément de la neige, on se croirait au mois de Janvier.

    Je te remercie pour ta visite.

    Je serais absent jusqu'au 15 Avril.

    Nous avons de la famille pour les fêtes et au mois d'Avril, je vais me faire opérer.

    A +.

    Bisous de nous deux.

     

    9
    Mercredi 27 Mars à 08:50

    Il n'a pas tort ce monsieur Morin !

    8
    Mercredi 27 Mars à 08:46

    Bonjour Mireille 

    Moi aussi j'adhère complètement à ce que dit ce Monsieur et nous rajoutons bien sur l'amitié  si importante 

    Pluie et vent aujourd'hui grr..grr 

    Bonne journée  Mireille 

    Gros bisous Hélène 

     

    7
    Mercredi 27 Mars à 07:57
    Floralie

    Coucou Mireille,

    J'adhère à cette citation et surtout il ne faut pas oublier l'amitié qui est très importante à mon goût.

    Je te souhaite une belle et douce journée

    Gros bisous !

    Floralie

    6
    Mercredi 27 Mars à 07:19

    Belle affirmation d'Edgard Morin, Mireille.
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    5
    genevieve vestiaire
    Mercredi 27 Mars à 07:02

    Adhésion totale à cette affirmation d'Edgar Morin !

    Bonne journée, Mireille, bisous

    4
    Mercredi 27 Mars à 06:57

    Kikou Mireille,

    Comme toi, j'adhère à cette citation.

    Et comme tu le dis si bien n'oublions pas l'amitié.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    3
    Mercredi 27 Mars à 06:27
    Marie de Clessé

    Bon mercredi à tous et toutes^^

                  Bisous pluvieuses

                       Mariekiss

    2
    Mercredi 27 Mars à 06:06

    Je pense que la vie peut être vécue de "façon heureuse" même sans fête, sans intensité... mais il faut être "réaliste" et ne pas "rêver sa vie de façon utopique"... En tout cas, c'est ce que je fais, vivre des "choses simples" qui peuvent me rendre heureuse...

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Mercredi 27 Mars à 04:29

    Bonjour Mireille

    Et oui utopie et poésie

    Des mots qui enjolivent nos rêves

    l'utopie évoque l'idéal 

    La poésie nous embarque vers l'infini

    Pourquoi ne pas les faire danser à l'unisson ...

    Bises et bonne journée à toi 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :