• Ramatuelle....

    Petite soeur a repris ses balades "locales", la voici à Ramatuelle.

     

    Ramatuelle....

    Quel beau village!

     

    Ramatuelle....

    ...

    Ramatuelle....

    Gérard Philippe, sa femme Anne et

    leurs deux enfants y ont vécu

    des jours paisibles...

    Ramatuelle....

    Gérard Philippe est parti bien trop tôt...

     

    Ramatuelle....

     J'admirais cet acteur au visage si "poétique"....

     

    Ramatuelle....

    Dominique Lapierre,

    l'auteur du célèbre livre

    " La cité de la joie"

    s'y trouve également.

    Bon vendredi!

    « Metz-BerlinDijon... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    33
    Lundi 29 Mai 2023 à 14:58
    C'est un très beau village ancien . Bises
    32
    Samedi 27 Mai 2023 à 02:38
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Merci à ta sœur et à toi pour ce MAGNIFIQUE partage !

    Bonne journée,

    Bises

    31
    Vendredi 26 Mai 2023 à 21:13

    bonsoir ma belle , je ne connais pas plus que ça cet acteur , merci à petite soeur, encore une journée ensoleillée mais demain , température prévue 25 , bonne soirée , bisous

    30
    Yvonne Anne
    Vendredi 26 Mai 2023 à 21:08

    Encore , aujourd'hui, je me souviens de ce 25 novembre.....1959 lorsque fut annoncée la mort de Gérard Philippe....ce fut la consternation dans ma classe.

    J'ai lu le livre de Jérôme Garcin, son gendre, paru en 2019...soixante plus tard.. ..        " Le dernier hiver du Cid", livre fort émouvant.

    Lapierre...un grand auteur dont j'avais littéralement dévoré " La cité de la joie".

    Merci à Peite Soeur d' évoquer, par ses photos , ces Hommes extraordinaires....et aussi la beauté de ce lieu.Merci à toi, Mireille, pour ce partage.

    Bisous à vous deux.

    29
    Vendredi 26 Mai 2023 à 19:47

    C'est un acteur que j'aimais bien moi aussi. Bonne soirée et bisous

    28
    Vendredi 26 Mai 2023 à 19:19
    shuki

    Bonsoir Mireille, Cela fait plaisir de voir cette évocation de Gérard Philippe à Ramatuelle, un acteur que j'aimais beaucoup et disparu trop tôt ! Merci pour ces images transmises par ta petite soeur... Bises de Shuki

    27
    Vendredi 26 Mai 2023 à 18:53

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Merci à ta soeurette et à toi pour ce partage ,,, 

    Jolies photos de ce beau village ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode 

    26
    Vendredi 26 Mai 2023 à 18:13

    Merci à petite sœur pour ses photos, l'endroit est vraiment charmant .

    Quant à Gérard Philippe il est parti vraiment trop tôt c'était un acteur que j'admirais beaucoup . J'ai découvert qu'il avait demandé à être enterré revêtu de son costume de Don Rodrigue , un rôle où il est époustouflant.

    Bonne soirée 

    Bises 

    25
    Vendredi 26 Mai 2023 à 18:12

    Bonjour

    dès que j'ai vue Ramatuelle  j'ai pensé de suite a Gérard Philippe c'était quelqu’un de bien ,je l'avais vue a Paris  en toute simplicité

    Avec mon mari nous avons été voir sa tombe elle était entièrement recouverte de lierre ,je vois qu'il n'y en a plus

    merci pour ses photos bisous

    24
    Vendredi 26 Mai 2023 à 17:34

    Bonjour Mireille, 

    Un très bel endroit. Merci à ta sœur.  Bonne soirée. Bon week-end.  Bisous.  Huguette 

    23
    Vendredi 26 Mai 2023 à 16:31
    Renée

    je ne savais pas pour cet acteur il a su choisir un bel endroit. Bisous bon vendredi

    22
    Vendredi 26 Mai 2023 à 15:41

    Je confirme ; c'est un très bel endroit où vit ta petite soeur , sans compter que l'on bénéficie de coin charmant grace à elle!

    Bon weekend Mireille et bises.

    21
    geneviève vestiaire
    Vendredi 26 Mai 2023 à 14:22

    Merci , Mireille, pour le partage des photos de Petite Soeur, très joli petit village, beau souvenir d'un acteur que j'ai beaucoup aimé  !

    Bon après-midi, bisous,

    Geneviève

    20
    Vendredi 26 Mai 2023 à 14:02

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Sûrement un magnifique village plein de souvenirs !
    Très belles photos ..
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    19
    Vendredi 26 Mai 2023 à 11:50

    Superbe village, j'aime beaucoup la deuxième photo, oui un très grand acteur parti bien trop tôt !

    6 images pour dire bon vendredi à des amis - Superbes Images

    18
    Vendredi 26 Mai 2023 à 10:50

    Bonjour Mireille 

    Elle a bien raison ta petite soeur de profiter de la tranquillité  du printemps ,quoique pour Pentecôte il risque d'y avoir du monde , qu'ils sont jolis ces petits villages , j'espère retrouver  bien vite ma forme ,pour reprendre ma voiture et parcourir tous ces coins magnifiques avant la cohu .....

    Je vais te souhaiter un très bon week-end en t'envoyant plein d'amicales bisous 

    Hélène 

    17
    Vendredi 26 Mai 2023 à 10:45

    bonjour Mireille , ah oui Ramatuelle on avait aimés cette région  ! il y a une aire de Ccar sympa  , et le village waouh  et la baignade à la plage  et ++ merci pour les photos et souvenirs de cet acteur si beau !  a+ gros bisous beau weekend a+

    16
    Vendredi 26 Mai 2023 à 10:39

    En effet c'est un très beau village qui à beaucoup de charme. Ta petite sœur vit dans un bel endroit .

    Bonne journée Mireille et passe un agréable weekend , gros bisous. 

     

    15
    Vendredi 26 Mai 2023 à 10:18

    Oui, tu le dis cet immense acteur est parti trop vite ! Tout ce que je sais de ce village c'est que certains artistes s'y étaient installés. Certainement un joli endroit d'après la première photo. Merci Petite soeur et toi Mireille de les partager.

    BIses

    Annie

     

    14
    Vendredi 26 Mai 2023 à 10:09

    Je ne connais pas les films de Gérard Philippe, mais j'ai beaucoup aimé le livre de Dominique Lapierre, et le film aussi.
    Bisous et bonne journée

    13
    Vendredi 26 Mai 2023 à 09:30

    bonjour chere Mireille, une belle visite de "Petite Soeur" à Ramatuelle, nous y allons presque tout les ans, c'est à côté ! saluer Gérard Philippe, et Dominique Lapierre .. un village tres pittoresque, et bien situé au milieu des vignes, non loin de la mer et de St Tropez ,merci pour ces belles images, bonne journee de vendredi , bises 

    12
    Vendredi 26 Mai 2023 à 09:21

    Bonjour Mireille.

    C'est un bel endroit a visiter.

    Ces jours ci il fait plus chaud chez nous.

    Les matins sont ensoleillé et les après midi le temps se gâte.

    Nous en avons profités pour faire une partie de pêche, mais les poissons ne sont pas méchants, ils n'ont pas mordus.

    J'espère que tout va bien et je te souhaite un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    11
    Vendredi 26 Mai 2023 à 09:18

    ah ramatuelle j'aime beaucoup, il m'est arrivé un drôle de truc à ramatuelle enfin sur la route du littoral quasi deserte car tout le monde prend la nationale de l'intérieur qui ne serpente pas et qui va plus vite.. c'etait en avril pour les vacances de printemps j'etais partie 8jrs chez pierre qui m'avait preté sa voiture de chantier.. pour emmener kevin balader à st tropez , en avril c'est top pas trop de monde.. on a passé la journée là bas, sur la plage du tournage de sous le soleil.. route des salines et ensuite on est revenu par ramatuelle et là alors que la route etait deserte etroite en plus une moto nous a suivi, et bizarrement ne nous doubliat pas je roulais doucement elle roulait doucement, je roulais plus vite elle roulait plus vite.. bref le truc chelou, à un moment, en arrivant à ramatuelle j'ai voulu la semer, je me suis arrêtée et la moto à l'arrêt derrière moi, et j'ai tourné à gauche au moment ou une voiture venait en face si bien que la moto n'ets pas passée, n'a pas pu et moi le mec m'a klaxonné car je lui ai coupé la route, pas grave j'ai pu me filer dans une rue, et d'un coup je me suis garée et on s'est penché, et on a attendu on l'a vu passer lui nous a sans doute pas vu et on a attendu 1H dans la voiture avant de repartir on avait les flubes de le retrouver !!! et après j'ai rejoins la route principale ou y avait du monde je me suis jurée gd dieu de ne plus reprendre cette route toute seule une nana seule sur une route pas très passante des fois on sait pas sur qui on tombe !!! 

    elle habite une superbe région ta petite soeur ...

    courses pour nous ce matin je t'embrasse bien fort, mireille bibi flo

    10
    Vendredi 26 Mai 2023 à 08:49

    un joli village, ayant offert à un acteur hors pairs une vie courte mais bien remplie !

    amitié .

    9
    Vendredi 26 Mai 2023 à 08:36
    Claudine/canelle

    Du beau monde dans ce village de Ramatuelle

    Bonne journée Mireille 

    Bises

    8
    Vendredi 26 Mai 2023 à 08:05

    Je ne connais ce village quand photo, mais le découvrir m'aurait bien plu !

    Bonne journée.

    Bisous

    7
    Vendredi 26 Mai 2023 à 07:33

    C'est un bien beau village, j'aimais bien cet acteur, parti trop tôt hélas..

    Bon week end Mireille gros bisous

    6
    Vendredi 26 Mai 2023 à 07:31

    Beau village ou vécu Gérard Philippe Bel acteur . Bon vendredi 

    5
    Vendredi 26 Mai 2023 à 07:05

    Ramatuelle est très connu pour son festival, il y a du beau monde qui s'y est produit.

    Bises et bon vendredi - ZAZA

    4
    Vendredi 26 Mai 2023 à 06:30

    Merci à ta soeur pour ses belles photos... et merci à toi de les partager avec nous...

    Gérard Philippe est inoubliable....

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Vendredi 26 Mai 2023 à 05:52
    CathyRose

    Ah Ramatuelle et Gérard Philipe, impossible de dissocier les deux ! Quel acteur c'était, parti si jeune ... Quant à Ramatuelle il paraît en effet être un beau village.
    Belle fin de semaine, bisous.
    Cathy

    2
    Vendredi 26 Mai 2023 à 04:38

    Je confirme

    C'est un beau village 

    Merci @ vous deux de nous y convier 

    Bises 

    1
    Vendredi 26 Mai 2023 à 04:21
    Nous avons visité Ramatuelle il y longtemps et vu la tombe de g. Philippe. Belle journée, Bisous, Lavandine Nouvel article sur la lorgnette : https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/dans-le-jardin-de-lavandine-2/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :