• Metz-Berlin

    Cet article m'interroge un peu quand même...

     

    Metz-Berlin

    Plus la technique avance,

    plus on recule?

    Heureusement qu'avec le TGV,

    nous sommes maintenant à 1h30 de Paris...

    sauf quand...

    Bon jeudi!

    « Musée de l'imagerie à Epinal.Ramatuelle.... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Lundi 29 Mai 2023 à 15:03
    Oui bien long aujourd'hui. Une copine du quartier a sa fille à Berlin. Le voyage est bien long. Car ils ne prennent pas l'avion pour raison de santé. Bises
    27
    Yvonne Anne
    Vendredi 26 Mai 2023 à 20:54

    Dommage que les trajets ferroviaires ne soient pas plus favorisés....j'ai trouvé cet article fort intéressant. J'ai entendu, dernièrement, que certaines lignes aériennes allaient être supprimées lorsque le trajet en train n'excède pas 2h30, c'est le cas, par exemple, pour Orly- Nantes...

    Bises  et douce soirée, Mireille.

    26
    Vendredi 26 Mai 2023 à 19:46

    En Gironde aussi, de nombreuses gares ont fermé et c'est dommage. 

    25
    Vendredi 26 Mai 2023 à 10:42

    Bonjour, vaut mieux prendre l'avion maintenant, plus vite, sans changement, et souvent moins cher, car pour venir de Pau mon petit fils a du changer trois fois de gare jusque Lille et mon mari est allé le chercher, bises bonne journée.

    24
    Vendredi 26 Mai 2023 à 10:30

    Oui effectivement à lire c'est assez étonnant. Je vais tâcher d'aller voir cette expo dès que je peux. 

    Bises

    Annie

    23
    Jeudi 25 Mai 2023 à 16:05
    colettedc

    Alors, vive le progrès, hein, Mireille biggrin !!!

    Surprenant, tout de même ... ouf !!!

    Bon après-midi de ce jeudi,

    Bises

    22
    Jeudi 25 Mai 2023 à 15:39
    Renée

    Presque incroyable ça quand même, vive la technique! Bisous bonne journée

    21
    Jeudi 25 Mai 2023 à 15:23

    oui le tgv c'est bien quand ça fonctionne paris toulon en 4H ... sauf quand .. comme tu dis c'est comme l'informatique ça , quand ça déconne c'est l'horreur..

    je partais en train avec ma gd mère voir mon arrière gd mère à bons en chablais le train partait de la gare de lyon et nous emmenait directrement à bons en chablais entre annemarsse et thonon les bains.. c'etait top sans bouger les fesses du train.. je l'ai fait longtemps ensuite, le train ne s'est plus arrêter dans les petites gares faisait que annemasse ou thonon... donc on prenait un taxi à annemasse jusqu'à bons en chablais ..;

    et ensuite il ne s'est plus arrêté du tout  à annemasse même pas de tgv c'est genève ou albertville ma gd mère a décidé d'y aller en voiture et l'affaire etait jouée .

    on recule et plus on avance plus on s'en aperçoit... les impots à st maur y en a plus relégués a champigny avec un monde fou 3H là bas si tu as besoin d'un renseignement.. 

    tu vois le truc ... avant on avait 2 centre de sécurité sociale à st maur , un a fermé mais l'autre etait toujour slà et y ena plus c'est à creteil maintenant..

    ça devient moche , le rer plus de guichet, tout avec des machines, special comme ère ... prochaine étape les robots ...ça fait flipper .

    bon jeudi à toi ma petite mireille et bisou flo

    20
    Jeudi 25 Mai 2023 à 14:52

    Je ne le croyais pas non plus il a fallu que je lise plusieurs fois l'article pour bien m'assurer de la véracité des chiffres .

    Il faut s'armer de patience pour certains trajets , c'est quand même désolant de voir que tout n'est pas mis en œuvre pour faciliter les déplacements ferroviaires.

    Bonne journée 

    bises 

    19
    Jeudi 25 Mai 2023 à 14:07

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Bon Ben ! Je m’achète un drone personnel ! ...
    Qu'elle est belle cette gare ! ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    18
    Jeudi 25 Mai 2023 à 13:18

    Il vaut mieux partie en covoiturage et c'est pas mal du tout 

    Bonne journée Mireille 

    Bises 

    17
    Jeudi 25 Mai 2023 à 12:51
    Claudine/canelle

    Merci pour ce partage , j'adore le train ...

    Bises mireille

    16
    Jeudi 25 Mai 2023 à 11:42

    Bonjour Mireille 

    Et oui je suis d'accord avec toi le progrès n'est pas partout , les lignes direct pour Paris pas de problèmes , mais quand tu pense qu'Aix en Provence Paris tu mets en TGV 3 heures  (grande vitesse ) Aix en Provence Dijon 3 heures 30 ( grandes vitesse jusqu'à Lyon après pour Dijon  petite vitesse ) et encore ne nous plaignions pas de Dijon  Moutiers en Savoie j'étais obligé de changer 3 fois , et  c'est toujours pareil .. Alors que de Paris il y a un TGV direct  Paris Moutiers (6 mois de l'année )

    Bon jeudi Mireille 

    Gros bisous Hélène

    15
    Jeudi 25 Mai 2023 à 11:07

    bonjour Mireille , ah oui on progresse  hi hi  , moi ce que j'aime le +++ c'est cette gare magnifique  gros bisous belle journée  a+   

    La gare de Metz - 6

    14
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:58

    BONJOUR

    Un très bon article

    de la Savoie si je veux allée en Bretagne...

    il faut que je passe par Paris ! changer de gare ...

    et bien je vais au Sénégal c'est plus rapide et moins cher !

    cherchez l'erreur ?

    bisous

    13
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:46

    Coucou Mireille , 

    Tout part de travers , alors que l'on mette plus de temps maintenant qu'autrefois ne m'étonne pas du tout ! 

    Bises et bonne journée.

    12
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:45

    Et bien, on régresse !
    Sans compter les retards réguliers, mes filles qui viennent me voir en train en savent quelque chose (et moi par la même occasion !)
    Bisous et bonne journée

    11
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:25

    bonjour chere Mireille,  effectivement on peut s'interroger, sur les progres de nos chemins de fer ! TGV disons  que ça va ! mais moi qui souhaite aller visiter mes enfants de St Raphael à Arcachon il me faudra plus de 9h20 en train,(150euros) avec  trois changements ! voilà pourquoi je prends l'avion 1h20 (50euros) plus 1/2 heure en voiture pour approcher les aeroports de Nice et Bordeaux..amities et bises 

    10
    geneviève vestiaire
    Jeudi 25 Mai 2023 à 09:57

    La SNCF ne facilite pas toujours les liaisons entre les villes ..... pas étonnant que les trajets en avion aient la cote .... tellement plus rapides et parfois moins onéreux .... juste beaucoup plus polluants ....

    Bonne journée, Mireille, bisous,

    Geneviève

    9
    Jeudi 25 Mai 2023 à 09:55

    Incroyable et...pourtant vrai !!!

    récit incroyable, mais vrai!

    8
    Jeudi 25 Mai 2023 à 09:55

    Je dis souvent que malgré le progrès nous régressons dans bien des domaines ...

    Et qu'en campagne nous sommes souvent oubliés .

    Article qui interroge tout de même .

    Bonne journée Mireille gros bisous 

    * j'ai fait un retour en arrière sur ton blog et j'ai vu que les naissances ont eu lieu super chouette !!!!   

     

    7
    Jeudi 25 Mai 2023 à 08:59

    les "relations commerciales" avaient déjà leur mot à dire à l'époque ... d'où l'importance de relier les "villes amies" !

    amitié .

    6
    Jeudi 25 Mai 2023 à 07:55

    C'est fou.. incroyable... Belle journée Mireille gros bisous

    5
    Jeudi 25 Mai 2023 à 07:46
    Marie de Clessé

    la poste, le train, ce sont des "Services" qui ont bien diminuésarf

                     Bon jeudi à tous et toutes

                           Bisous ensoleillés

                                     Marieglasses

    4
    Jeudi 25 Mai 2023 à 07:17

    Je n'en croyais pas mes yeux en lisant cet article, c'est fou tout de même.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    3
    Jeudi 25 Mai 2023 à 06:30

    J'ai encore appris quelque chose.... 

    En même temps, comme je ne prends pratiquement jamais le train, je n'ai pas tellement idée du temps de trajet... sans compter les retards en plus !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 25 Mai 2023 à 05:54
    CathyRose

    Oui, hélas tout n'évolue pas dans le bon sens, la preuve ! 
    Mais 8h pour faire Metz-Berlin ... ça fait beaucoup quand même.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    1
    Jeudi 25 Mai 2023 à 01:25
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Comme quoi le bon vieux temps était vraiment très bien ! Bon jeudi, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :