• Dijon...

    De retour de Montpellier il y a 15 jours déjà, j'avais 2 heures d'attente à Dijon pour un changement de train.

    J'en profite avec mes ami(e)s pour faire un petit tour pas loin de la gare....

     

    Dijon...

    Au loin, nous voyons  2 clochers bien différents...

     

    Dijon...

     Celui-ci me plaît beaucoup...

     

    Dijon...

     Il s'agit de la cathédrale St Bénigne....

     

    Dijon...

    avec une très belle porte....

     

    Dijon...

    et son ancienne abbatiale.

     

    Dijon...

     De retour vers la gare,

     

    Dijon...

    ... nous nous arrêtons devant cet ours créé par François Pompon

    " même pas peur"!

    Dijon...

    Jolis ces reflets, 

     

    Dijon...

    vous ne trouvez pas?

    ... et ce monument aussi?

    Dijon...

    Même si le ciel était gris,

    j'ai bien apprécié cette courte balade.

    Bon w-end!

     

    « Ramatuelle....Bon dimanche! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    25
    Lundi 29 Mai 2023 à 15:00
    Jolie balade. Tiens quel train as tu pris ? Car Lyon Metz se fait souvent par Paris ou Strasbourg ? La semaine dernière, deux heures pour faire Toul Metz en train. Bises
    24
    Dimanche 28 Mai 2023 à 11:58

    Belle balade en attendant son heure de depart de train Merci à toi

    23
    Dimanche 28 Mai 2023 à 11:51

    Cette porte d'entrée de l'église est vraiment très belle et les sculptures magnifiquement réalisées.

    Bon week end de Pentecôte

    22
    Dimanche 28 Mai 2023 à 09:22
    Jamais visité Dijon.les seules images que j en ai, c est au net que je les dois. Belle journée, Bisous, Lavandine Nouvel article sur la lorgnette du 26 mai: https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/dans-le-jardin-de-lavandine-2/
    21
    Dimanche 28 Mai 2023 à 09:00

    Comme toi il m'arrive d' explorer les alentours de la gare de l'est dans l'attente du TGV mais je reste très souvent au niveau du canal St Martin puisque fille aînée ne veut pas que je m'éloigne... Je la comprends avec tout ce que l'on voit... sarcastic.

    Annie 

    20
    Samedi 27 Mai 2023 à 22:57
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Mireille, Je connais Dijon et c'est vrai que c'est une belle ville. Tu as pris de beaux clichés. Bonne soirée, bises Véronique
    19
    Samedi 27 Mai 2023 à 19:43

    Bonsoir Mireille. Ce petit arrêt à Dijon t'a permis de découvrir la ville. Bonne soirée et bisous

    18
    geneviève vestiaire
    Samedi 27 Mai 2023 à 18:41

    Merci pour ces jolies photos ! ce fut une petite halte bien sympathique, j'en suis sûre !

    Bonne soirée, Mireille, bisous,

    Geneviève

    17
    Samedi 27 Mai 2023 à 18:39

    Voilà une tres bonne façon d'attendre l'heure du départ du train . 

    Merci pour les photos de ta promenade 

    Bonne soirée 

    Bises 

    16
    Samedi 27 Mai 2023 à 18:35

    Bonjour

    Faire des découvertes comme ça ,c'est que du bonheur

    le temps passe plus vite

    bon we bisous

    15
    Yvonne Anne
    Samedi 27 Mai 2023 à 17:53

    Dijon est une bien jolie ville...Jacqueline, ma soeur , y a habité trois ans...elle travaillait, alors, dans un labo pharmaceutique....C'est à Dijon qu'elle a rencontré son  Chéri....Merci pour ces photos bourguignonnes et , tant pis, si le ciel n'était pas bleu. Bises et bonne soirée, Mireille.

     

     

    14
    Samedi 27 Mai 2023 à 16:32
    Renée

    Dijon offre beaucoup à voir et est une jolie ville, dommage que les circonstances on fait notre séjour là-bas n'y était pas du tout favorable. bisous doux weekend

    13
    Samedi 27 Mai 2023 à 16:28

    belle halte à Dijon, merci pour les photos prises durant ta halte , je connais peu Dijon, tres belle cathedrale, l'bbatiale, l'ours, les reflets, les divers monuments, merci bon weekend amities et bises 

    12
    Samedi 27 Mai 2023 à 15:59
    LylouAnne

    Coucou, enfin de retour sur les blogs !
    Quelle belle idée cette balade pour occuper deux heures d'attente !
    Magnifique ce joli clocher et tout l'environnement autour de cette cathédrale, merci du partage.
    Très beau et long week-end de Pentecôte, bisous.
    Lylou

    11
    Samedi 27 Mai 2023 à 15:43

    Tu as bien occupé tes deux heures ... Super le second reflet... Bon week-end Mireille.Bisous.

    10
    Samedi 27 Mai 2023 à 11:48
    Marie de Clessé

    Dijon est une jolie ville, que je connaiscoolMerci pour les photos, 2heures passées agréablement!!!

           Bon samedi, ici ensoleillé avec 16°

                       Bisous.

                      Marie.glasses

    9
    Samedi 27 Mai 2023 à 09:21

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Une halte culturelle … en de très belles photos ...
    Je ne connais pas Dijon ... traversé oui mais jamais arrêté !
    Très belles photos ..
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    8
    Samedi 27 Mai 2023 à 08:32

    j'aime beaucoup dijon, macon aussi ce sont de belles villes ou souvent avec mémé on faisait une halte pour se rendre en haute savoie donc je les connais un peu

    j'aime les photos ou y a de l'eau un bel endroit.. tu as bien fait d'aller te balader durant ces 2H au lieu d'attendre l'heure sur une chaise ..

    je vais commencer à faire du ménage ce matin et je continuerai demain.. 

    te souhaite un bon samedi ma petite mireille 24° annoncés aujourd'hui j'ai tout d'ouvert et je vais fermer quand ça commencera à chauffer.. quand cest comme ça faut que je méfie je suis sous les toits et ça tape ensuite.. je t'embrasse bien fort, bizou flo

    7
    Samedi 27 Mai 2023 à 08:12
    Claudine/canelle

    Une bonne idée pour occuper son temps ..

    Merci Mireille 

    Bises

    6
    Samedi 27 Mai 2023 à 07:40

    Une balade sympa et de belles photos Mireille.

    Bises et bon samedi - Zaza

    5
    Samedi 27 Mai 2023 à 06:52
    CathyRose

    Les deux clochers sont sur la même cathédrale ...? Comme toi j'aime beaucoup celui de gauche, très fin. Elle est plutôt sobre, mais très jolie, j'aime aussi beaucoup la sculpture de l'ours.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    4
    Samedi 27 Mai 2023 à 06:46

    Un beau patrimoine 

    Merci à toi 

    Quelle balade :)

    BISES 

    3
    Samedi 27 Mai 2023 à 06:21

    Vous avez bien fait de vous promener avant de prendre le deuxième train... Merci pour ces belles découvertes !

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mitou
    Samedi 27 Mai 2023 à 05:23

    De quoi passer le temps entre deux trains! Gros bisous et bon week-end Mitou

    1
    Samedi 27 Mai 2023 à 01:57
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Superbes que toutes ces photos !!! Tu as bien profitée de tes heures d'attente !!!

    Bon week-end tout entier,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :