• Quelques brèves de comptoir....

    J'ouvre le livre des "brèves de comptoir" rien que pour vous....

     

    Quelques brèves de comptoir....

    - lendemain de match ou

    chaleur excessive?

    allez savoir!

    -.-.-.-.-

    - Neuf milliards de gens qui vivent sur terre, la moitié est dans les étages.

    - Les dix doigts, j'ai toute la collection.

    - Tout ce que je sais, je l'ai pas appris.

    - Le corps humain, ça se reconnait de loin.

    - Sept heures et demie? demie de quoi? de l'heure d'avant ou d'après?

    .... et une petite dernière:

    - La Terre qui tourne sur elle-même, c'est déjà ça qui déconne depuis le début.

    Bonne semaine!

     

    « Aubrac...Prière du jour... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    38
    Mardi 20 Juin 2023 à 17:03

    Bonjour Mireille ,,, 

    Pas cool toutes ces bouteilles sur le sol ,,, Le pire c'est la personne qui va les ramasser ,,, Manque de civisme ,,, Nous avons la même chose pas très loin de la maison ,,, des personnes jettent leurs ordures à même le sol ,,, et ,,, malheureusement pas d'indices pour les identifier ,,, ils prennent bien soin de retirer les noms et adresses ,,, les agents municipaux viennent ramasser ce n'est pas plaisant pour eux ,,, 

    HIHIHIHIH pour les brèves ,,, j'aime ,,, 

    douce fin de journée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode 

    37
    Mardi 20 Juin 2023 à 16:52
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Mireille, Ouais faut arrêter la fumette lol ! Mais où vont-ils chercher tout ça ? Pour les bouteilles, un grand manque de respect évident ! Pfffff ! Bonne soirée, bises Véronique
    36
    Mardi 20 Juin 2023 à 11:26

    Coucou Mireille , 

    Oh la , la , cette image du début , franchement c'est dingue le manque de civisme ! Dans les poubelles papiers/ cartons les gens amènent des cartons sans les couper ; ça tient tout le containers et après tu peux repartir avec ta poubelle(pleine) ! Mais il y en a qui ne se gênent pas !!! à cause de ces gens là on a toujours des taxes nouvelles! Certains ne vont même pas à la décheterie ils déposent les vieux matelas au pied des containers mais de n'importe lesquels , pourvu que ça débarrasse de chez eux ! Enfin , bref ça m'énerve !!

    Bises et bon mardi!

    35
    Mardi 20 Juin 2023 à 11:16

    Collecte de verre, ils pourraient encore faire plus petit comme container :-))

    Même perclus de civisme, on ne pouvait faire mieux que ça.

    Trop petit le volume. Amic@lement. Yann

    34
    Mardi 20 Juin 2023 à 10:08

    Bonjour Mireille,

    Merci pour ta visite et aussi pour ces brèves qui sont toujours aussi amusantes.

    Bisous Mamyariane15

    33
    Mardi 20 Juin 2023 à 09:11

    ah on les voit en même temps nos fistons le mien aussi vient ce w.end pour s'occuper de la clim des deux pc aussi

    je me suis réveillée trop tot je vais faire une sieste je tombe de sommeil

    bon fait moins chaud mais demain orages dans la région que j'aime pas ça . petite togo va mieux que de frayeurs il sont aveclui.

    je t'embrasse bien fort  ma belle gros bizou flo

    32
    Lundi 19 Juin 2023 à 21:39

    bonsoir Mireille , oui la photo dur dur pour ceux qui nettoient ?  , mais bon 

    et les brèves toujours aussi droles ! hi hi hi hi  merci gros bisous de nous deux A+ 

    31
    Lundi 19 Juin 2023 à 20:36

    Bonsoir Mireille. On devine qui a bu toutes ces bouteilles en lisant tes Brèves. Bonne soirée et bisous

    30
    Lundi 19 Juin 2023 à 19:37

    Bonjour Mireille,

    Et bien, il a du faire chaud chez vous !!!wink2 Certains ont bien compris qu'il fallait bien s'hydrater ! winktongue

    Gros bisous, bonne soirée

    29
    Lundi 19 Juin 2023 à 19:18

     Le container n'est pas assez grand  mais C'est pas une raison de tout laisser par terre ... Douce soirée Mireille bise.

    28
    Lundi 19 Juin 2023 à 18:54

    super ces breves chere Mireille !! j'aime bien la Terre qui tourne !! heureusement !! ...les bouteilles, une sacrée beuverie !! bonne soiree amities et bises 

     

    27
    Lundi 19 Juin 2023 à 18:07
    florentin978

    Du coup, j'ai recompté mes doigts pour voir si j'avais, moi aussi, toute la collection. Bises. Florentin

    26
    Lundi 19 Juin 2023 à 17:24

    Ah oui, il y a comme un trop plein là au niveau des pav !

    J'adore la dernière brève , il doit déjà avoir la tête qui tourne celui qui l'a prononcée.

    Encore bien chaud pour les confitures aujourd'hui , pff ! 

    Bon lundi 

    Bises 

    25
    Yvonne Anne
    Lundi 19 Juin 2023 à 16:15

    Sans doute des supporters de l'équipe locale, super heureux qu'elle monte en 1ère division !!

    J'ai bien ri avec tes brèves  surtout pour les deux premières et la dernière .

    Bises et belle fin de journée.....sans orages trop violents, je l'espère.

    24
    Lundi 19 Juin 2023 à 16:11

    Bonjour Mireille.

    Merci pour la fête des Papas.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien et tes proches aussi.

     Voila une nouvelle semaine qui commence avec aussi de la chaleur chez nous, on en manquait jusqu'à présent.

    Je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    23
    Lundi 19 Juin 2023 à 15:27

    Bonjour Mireille 

    Toujours fidèle les brèves , quel plaisir 

    Par contre la première photo honte au gens quel manque de civisme 

    Bon après midi Mireille 

    Gros bisous Hélène

    22
    Lundi 19 Juin 2023 à 14:57

    Bonjour Mireille,

    Tavie que ton oridi tiennele coup. On peut avoir les brèves et rire un peu, comme toujours. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    21
    genevieve vestiaire
    Lundi 19 Juin 2023 à 14:38

    Pour ta photo, je dirais peut-être "encombrement du réservoir", car il y a des pots de confiture vides, des bouteilles d'huile ..... et bien sûr des canettes ....

    Et pour les brèves que tu nous proposes, Mireille, des évidences .... mais il fallait les trouver .... surtout l'histoire de la terre qui tourne sur elle-même ! pas étonnant qu'on ait parfois la tête à l'envers !

    Bon après-midi, Mireille, bisous,

    Geneviève

    20
    Lundi 19 Juin 2023 à 14:34

    MDR ... la terre tourne plus trés rond en ce moment ...yes

    Merci et bon aprés midi 

    Bisous...

    Thérèse

    19
    Lundi 19 Juin 2023 à 13:04

    eh oui la terre qui tourne déjà sur elle même c'est déjà ça qui déconne depuis le début....

    excellent

    bonne journée

    bisous

    patricia

    18
    Lundi 19 Juin 2023 à 11:19

    Merci c'est super sympa et elles sont toujours aussi bonnes , bisous !

    BON LUNDI ET UNE BONNE SEMAINE ET MERCI MES AMIES - Blog de TARZAN599

    Bonne semaine !

    17
    Lundi 19 Juin 2023 à 10:11

    Et oui la terre qui tourne sur elle même il ya des moments où tu as la tête à l'envers....Mdrrrrr

    Bonne semaine

    16
    Lundi 19 Juin 2023 à 10:05

    Elles sont bien bonnes !
    Ta photo montre surtout le manque de respect, devenu bien commun à l'heure actuelle
    Bisous et bonne journée

    15
    Lundi 19 Juin 2023 à 09:24

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … «La Terre qui tourne sur elle-même, c'est déjà ça qui déconne depuis le début.» … je m’en doutais un peu !
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    14
    Lundi 19 Juin 2023 à 08:59

    De quoi commencer la semaine légèrement, ouf parce que hier j'ai eu ma fille qui avait besoin de soutien. Elle avait appris que le père d'une de ses amies était dans un état grave (décédé cette nuit) et quand elle a appelé une autre amie pour lui dire, celle-ci lui annonce qu'elle a un cancer du poumon et qu'elle est enceinte de 4 mois.

    Ma fille a eu besoin de retrouver maman pour pleurer et se confier, cette année nous pensons beaucoup à son père parti il y a 10 ans ce mois de Juin.

    Bonne journée, bises

    13
    Lundi 19 Juin 2023 à 08:41

    Eh bien, il y en a qui ont fait la fête !happy Merci pour ces brèves qui me font toujours sourire.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    12
    Lundi 19 Juin 2023 à 08:33

    pour bien commencer la semaine rien de mieux !

    11
    Lundi 19 Juin 2023 à 08:31

    un bon rire avant d'entamer la journée, c'est  un bon départ !

    amitié .

    10
    Lundi 19 Juin 2023 à 08:05
    Claudine/canelle

    Des brèves qui donnent matière à reflexion malgré tout ...

    Rires 

    Bises Mireille

    9
    Lundi 19 Juin 2023 à 08:01

    Eh bien, bonjour !! pour le commercant il fait des affaires

    Pour la ville bonjour le boulot pour les éboueurs manque de respect

    Bon lundi entre soleil et nuages un peu plus frais tant mieux Amitiés Bérénice

    8
    Lundi 19 Juin 2023 à 06:56
    Marie de Clessé

    je pense que pour la circonstance, il eu fallut mettre une poubelle plus grandesarcastic

     je me disais aussi...Mais pourquoi ça déconne depuis si longtemps???et bien je viens d'avoir la réponse...C'est cette C.... de terre qui tourne sur elle mêmeoops

              Avec toutes ces belles Brèves...

                    je vous souhaite un agréable lundi

                           Bisous orageux

                               Mariekiss

    7
    Lundi 19 Juin 2023 à 06:53

    ah la terre qui tourne sur elle même ça déconne mdrr celle là est très bonne

    et la soif dans le monde vue les bouteilles mdrrr encore des rigolos qui n'ont pas de poubelles près de leur lieu de réjouissance ! 

    hélas à cause de gens comme ça on nous colle des interdits de partout 

    moi j'ai lu dans le bouquin de ma ville qu'on allait avoir OBLIGATOIRE un compost qui sera distribué par la semaine à chaque habitation, et pour ceux en appartement on aura un compost special fermé avec des vers dedans, que l'on mettra dans son cellier ou sur son balcon (encore faut t-il en avoir, je sais pas toi mais moi j'ai ni balcon ni cellier) ou encore dans la cuisine, les vers ne vont pas se sauver sauf si on oublie de fermer. hors de question que j'ai des vers vivants dans ma cuisine j'aime pas jardiner à cause des vers de terre et toutes ces insectes que l'on rencontre dans la terre ça me file la chair de cocotte même avec des gants de chirurgien la vraie parisienne au jardin lol 

    et attend le pire , c'est qu'ils disent que ça suffit pas de l'avoir faut l'entretenir, bien touillé tout ça , à chaque fois qu'on y met des epluchures mais pas n'importe lesquelles va falloir encore qu'on fasse le boulot pour eux, et de grands bacs de compostage seront en bas de chez nous et on ira vider ça régulièrement , faut aussi bien nettoyer à chaque fois qu'on le vide , beurk beur sorte de fumier quoi,  ça  peuvent courrir je ne le ferai pas déjà je fais un tout petit tri, tout ce qui est en verre j'ai pas ou peu ça part dans les ordures toute bête y a que le plastique et le carton que je mets à part mais suis bien ennuyée toute seule je ne peu pas descendre les deux, les poubelles normales que j'ai en pagaille car je cuisine , et les poubelles dan sle sac du tri a jeter sans le sac, heureusement que c'est propre car je laisse vide dans la voiture et je me le trimballe en courses  avatn de le remonter avec des trucs dedans car bon tu penses bien que les etages n'ont pas disparus.

    et dire qu'on paye sur notre loyer des taxes pour les ordures , et sur la taxe foncière j'en payais dejà 2 fois .. et on leur fait tout le boulot on nous vole direct . donc ça niette j'espère que je serai barrée à majorque y a le tri aussi mais different, et surtout dans les pavillons tu vois j'aurai une finca qu'à sortir dehors ça serait totalement different, le compost en plus amène des animaux bernadette a plein de souris , du coup elle si ecolo a arrêté de le faire 

    je n'ai plus confiance en nos gouvernants on dirait qu'ils font des essais et hop changent de point de vue , comme là qu'ils construisent à tour de bras qu'ils abattent des demeures magnifiques plein d'arbres dans ma ville pour en faire des logements de 6 etages à a raisons de 20/30 appartements avec chaque une taxe foncière au lieu d'une seule , tout ça pour le fric et nous obliger pour la planète à trier nos déchets, faire un compost  , qu'ils balayent devant leur porte avant de balayer devant la notre ah je suis remontée , hier une mega tempête style tornade s'est abatue sur ma ville le peu d'arbres qui reste sont déracinés et les branches sont arrachées par la force du vent quelle horreur.

    si tu as de la pluie aujourd'hui j'espère que ce sera sans bobo pour vos arbres , les arbres c'est la vie.

    un bizou ma petite mireille on file en courses ce matin je t'embrasse bien fort, bibi flo

    6
    Lundi 19 Juin 2023 à 06:41

    Kikou Mireille.

    Ils ont bien dû picoler toutes ces bouteilles pour arriver à raconter toutes ces phrases.

    En tout cas, ça m'a bien fait rire !

    Bon lundi, bisous ♥

     

    5
    Lundi 19 Juin 2023 à 06:38

    Ce qui est déposé montre le manque de civisme et le non respect de l'éboueur , les clubs sportifs n'ont pas de quoi être fiers de leur faune à leur basque 

    J'ai bien souri avec tes brèves 

    Bisous et bonne journée :)

    4
    Lundi 19 Juin 2023 à 06:21

    C'est à se demander si ces brèves n'ont pas été écrites par ceux qui ont bu tout ce qui a été déposé à l'endroit des poubelles !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 19 Juin 2023 à 05:48
    CathyRose

    Peut-être les deux qui sait ...?!!! wink2
    Ce sont les sujets du bac de philo ...?!!!!!!!!!!!!
    Il y en aurait des choses à dire ....
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    2
    Lundi 19 Juin 2023 à 05:07

    Cela donne à réfléchir en ce début de semaine hi hi !! bonne continuation et bonne semaine !!

    1
    Lundi 19 Juin 2023 à 04:49
    colettedc

    biggrin Oh ! La ! La ! Hein Mireille biggrin

    Merci et bonne semaine,

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :