• Pensez à vous ennuyer...

    Cet article m'a interpelée... et vous?

     

    Pensez à vous ennuyer...

     

     

    Penser à s'ennuyer...

    - Oh la Mireille,

    nous, on s'ennuie jamais...

    - Ben moi non plus quoi!

    Bon w-end!

     

    « Le glaïeul d' Abbyssinie...Hum, des mirabelles! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    26
    Samedi 26 Août 2023 à 22:39

    Moi,c'est souvent les jours d'automne et d'hiver que je ne fais pas grand chose.

    25
    Lundi 21 Août 2023 à 19:13

    Je savais qu'il était bon de laisser de temps en temps les enfants s'ennuyer au lieu de leur trouver des occupations tout azimut.

     

    Belle soirée.

    Bisous

    Lavandine

    24
    Dimanche 20 Août 2023 à 07:32
    oth67

    Il faut savoir s'ennuyer

    23
    Samedi 19 Août 2023 à 19:30

    Bonsoir Mireille. Je ne m'ennuie jamais : crochet, jardin, lecture, balades. Bonne soirée et bisous

    22
    Samedi 19 Août 2023 à 19:16

    Bonsoir Mireille,

    L'ennui je ne connaiy pas rien faire non plus. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette

    21
    Samedi 19 Août 2023 à 17:14

    Bonjour

    J'ai pas le temps de m’ennuyer les jours me sont compter

    j'ai toujours quelque chose a faire qui attend ...dans un coin

    du jardin

    la je surveille le prix des avions .....mais je crois qu'ils ne vont pas baisser

    bien au contraire !

    bon we bisous

    20
    Samedi 19 Août 2023 à 16:21
    Renée

    grosse divergence de point de vue avec ma belle fille justement qui occupe du matin au soir et ce 7/7 et 365/365 les petiots dans des activités souvent fatigantes et qui les trouvent le soir ronchons comme pas permis. Alors tu as milles fois raison il faut savoir s'ennuyer. Bisous

    19
    Samedi 19 Août 2023 à 15:46

    Ne rien faire en effet ce n'est pas évident, j'aime bien quand je sors avec Sybelle je me réserve des plages où je ne fais rien .

    Bon samedi 

    Bises 

    18
    Samedi 19 Août 2023 à 12:13

    Seule je ne m'ennuie pas j'ai toujours quelque chose à faire, comme par exemple t'écrire et puis j'ai mon chien Benji pour faire de longues balades d'ailleurs il a du mal à me suivre.

    Merci pour ma maman, elle a eu à 100 ans une vie faite d'épreuves comme nous tous ici bas.

    Chez nous la pluie dans l'oise.

    bisous et bon weekend

    17
    Samedi 19 Août 2023 à 10:56

    je vis seul, mais  je ne m'ennuie jamais, il y a tellement de choses à faire, en  ce moment j'ai attaqué l'ecriture de mes souvenirs pour mes enfants, 96ans il y en a des choses à ecrire !! aurais je le temps de tout faire ? j'ai deja fait la partie qu'ils n'ont pas connu ! amities et bises chere Mireille bon weekend ! 

    16
    Samedi 19 Août 2023 à 10:47

    l'ennui, connais pas, mais "rien faire" si, si, cela s'appelle repos, parfois bien utile !

    amitié .

    15
    Samedi 19 Août 2023 à 10:09

    Bonjour, je ne m'ennuie pas, je procrastine plutôt, et en voyant la photo j'avoue ne pas aimer les plages surpeuplées, bises bon samedi ensoleillé.

    14
    Samedi 19 Août 2023 à 10:01

    Moi  je ne connais pas l'ennui même si je reste à la maison, je suis obligée de me freiner tien je viens de télécharger le patron d'un porte carte pour Inés qui rentre au collège.... Doux week-end Mireille bisous.

    13
    Samedi 19 Août 2023 à 09:32
    Marie de Clessé

    Bonjour Mireille, Avant j'avais toujours quelque chose à faire, maintenant que je ne fais plus grand'chose à cause de la maladie!!! Oui, il arrive de m'ennuyer...De m'énerver de voir le travail et de ne pas pouvoir le fairearfAlors j'occupe mes mains autrement, faute de quoi je m'ennuirais vraimentyes la vie est faite d'étapes, quand on vieillit et que la maladie est un obstacle, l'ennui arrive plus vite!!!

                          Bon samedi à tous et toutes

                                 Ici temps lourd et grisaille, il est tombé quelques gouttes ce matin...Affaire à suivre

                        Bisous. Mariekiss

    12
    Samedi 19 Août 2023 à 09:29

    Je ne m'ennuie jamais , j'ai toujours de quoi m'occuper parfois même, les journées ne sont  pas assez longues.....J'aime avoir une pause plaisir chaque jour depuis que je suis retraitée mais en faisant quelque chose peinture , crochet, broderie,lecture etc etc 

    Bon weekend à toi aussi Mireille , bisous 

    11
    genevieve vestiaire
    Samedi 19 Août 2023 à 09:07

    J'avoue que parfois, ne rien faire a du bon .... mais pour moi, c'est un peu comme si je perdais mon temps, si précieux quand la perspective des années à vivre encore rétrécissent inexorablement ..... Je ne m'ennuie jamais, mais parfois, je paresse, sans honte ni regret ..... 

    Bonne journée, Mireille, bisous,

    Geneviève

    10
    Samedi 19 Août 2023 à 08:49

    moi j'etais fille unique lorsque j'etais jeune , je m'ennuyais pas toujours quelqu'un pour jouer avec moi même si ma gd mère et sa soeur de haute savoie on beaucoup joué avec moi j'ai appris trè sjeune les jeux d'adultes, belote, rami, poker,  pas les echecs dommage ça m'aurait plu !

    du coup j'ai beaucoup lu... et je pense que ça m'a aidé dans la vie à gerer mon isolement et je pense aussi que c'est pour ça que j'aime être seule de temps à autres , ça ne manque pas les gens . je n'ai pas vecu le depart de mon fils comme MF l'a vécu pour ses 4 garçons. elle pleurait ne savait plus quoi faire , pourtant sont partis les uns derrière les autres ... 

    en tout cas des fois j'aimerais m'ennuyer car en ce moment je vis au jour le jour je suis débordée de faire à manger, surtout avec la chaleur je fais tout le matin et on réchauffe au micro ondes .. 

    ce matin je vais faire des morceaux de saucisson à l'ail revenu avec des pommes de terre rissolées , et une salade pour à midi. la chaleur ne coupe pas l'appetit de kevin mdrrr

    un gros bizou ma belle le ménage atttendra demain, trop chaud je le ferai très tôt le matin là vais me laver les cheveux déjà ça me va me raffraichir !!! la tête mouillée . je t'embrasse bien fort, bon samedi et courage pour les températures ... gros bibi flo

    9
    Samedi 19 Août 2023 à 08:48

    Bonjour Mireille.

    Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais dés que je commence a écrire quelque chose, mon pc s'arête.

    J'en profite tant qu'il est décidé, pour te souhaiter un bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    8
    Samedi 19 Août 2023 à 08:46

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Mais non ! Cela ne me concerne pas ! Ne rien faire c’est déjà s’occuper … à réfléchir ! ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    7
    Samedi 19 Août 2023 à 08:30

    Le problème c'est qu'il y a toujours quelque chose à faire. Il faut donc se forcer  pour trouver du temps pour soi sans rien faire.

    Bon week end.

    6
    Samedi 19 Août 2023 à 08:09

    "Ne rien faire !" je ne connais pas, même quand je suis seule, alors... vacances ou pas, je garde toujours le même rythme !

    Bises et bon samedi - Zaza

    5
    Samedi 19 Août 2023 à 07:49

    Bonjour Mireille...  je trouve toujours à m'occuper..

    Bon week end gros bisous

    4
    Samedi 19 Août 2023 à 07:45
    Claudine/canelle

    J'avoue ne pas m'ennuyer ...à chaque jour autre chose ...

    Et je pense que c'est plus à nos enfants de s'ennuyer un peu pour mieux apprécier les occupations diverses .

    Bises Mireille

    3
    Samedi 19 Août 2023 à 06:23

    En vieillissant, je trouve que l'on arrive à ne rien faire... ou alors à faire surtout ce que l'on veut et quand on veut.... quand j'étais plus jeune, je n'arrivais pas à ne rien faire.... j'ai bien changé !

    Très bonne journée et gros bisous (et surtout, fais ce que tu veux et peut-être rien)...

    2
    Samedi 19 Août 2023 à 03:37
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Ne rien faire, voilà qui me plait ! mais voilà j'y arrive pas lol !

    Bon samedi, bises, Véronique

    1
    Samedi 19 Août 2023 à 02:42
    colettedc

    Moi, Mireille, je n'ai jamais connu l'ennui et je sais toujours quoi faire. Il me manque même du temps pour faire tout ce que je voudrais faire, hélas !!! OUF !

    Bon week-end à toi aussi,

    Bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :