• Le glaïeul d' Abbyssinie...

    Il y a quelques mois, mon amie Annie du 54 m'a offert des graines à planter, ce que j'ai fait au printemps et voici.... le délicat glaïeul d' Abyssinie!

    Pendant quelques semaines, je n'ai vu que des tiges sortir de terre....

     

    Le glaïeul d' Abbyssinie...

    ... et hier matin...

     

    Le glaïeul d' Abbyssinie...

    ... je l'ai vue!

     

    Le glaïeul d' Abbyssinie...

    Il a suffi d'une forte pluie

    pour qu'elle apparaisse...

     

    Le glaïeul d' Abbyssinie...

    C'est "Cadeau" Annie, (clic)

    merci tout plein!

    -.-.-.-.-

    cela fait du bien quand on ne peut pas trop se déplacer,

    ma rotule du genou gauche fait encore des "siennes" mais

    heureusement,

    pas d'opération en vue, ouf!

    juste ponction et infiltration...

     "faut pas vieillir, faut pas vieillir!

    Bon vendredi!

    « Cahier de vacances...Pensez à vous ennuyer... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Samedi 26 Août 2023 à 22:36

    Bon courage pour la ponction et l'infiltration!

    J'ai eu des glaieuls moi aussi,mais pas comme ça.

    28
    Vendredi 18 Août 2023 à 22:04

    Bonsoir Mireille, 

    je ne connaissais pas il est très beau. Que veux-tu il faut se ménager, nous "les têtes blanches". Voilà tout de même une belle chose si tu évites l'opération. Cool, prends soin de toi. Bisous. Huguette 

    27
    Vendredi 18 Août 2023 à 19:39

    Bonsoir Mireille. Je ne connaissais pas ce glaïeul d'abbyssinie. Ménage toi, pour ton genou. Bonne soirée et bisous

    26
    Vendredi 18 Août 2023 à 18:56
    shuki

    Une bien jolie variété ce glaïeul d'Abyssinie, cadeau de ton amie ! J'espère bien que tu le verras refleurir l'année prochaine s'il veut bien se multiplier... La fleur est vraiment belle, je ne connaissais pas.  Prends bien soin de ton genou chère Mireille ! Je te souhaite une bonne fin de semaine, bises de Shuki

    25
    Vendredi 18 Août 2023 à 18:32

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Il est beau ce Glaïeul ,,, Le fleur est magnifique ,,, Un beau cadeau de la nature et de ton amie ,,, 

    Pas cool toutes ces douleurs en vieillissant ,,, moi le pouce et le majeur me font mal ,,, 

    Doigt à ressaut

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode 

    24
    Vendredi 18 Août 2023 à 18:00

    Une superbe fleur pour ce glaïeul que je ne connaissais pas avant qu'Annie en parle . Pas évident ces problèmes de genou mais avec les traitements envisagés on peut raisonnablement envisager un mieux .

    Bon vendredi 

    Bises 

    23
    Vendredi 18 Août 2023 à 17:14
    colettedc

    Coucou Mireille, tu sais, ton billet je l'avais vu lors de sa publication première j'avais même eu le temps de t'écrire un commentaire mais, avec les nombreux tags, je n'ai pas eu le temps de le publier car, il était déjà disparu ; ça aussi, c'est une surprise, hein !!! biggrinyes

    Magnifique cette fleur !!! Ce fut un superbe cadeau de ton amie, hein !!! J'adore !!!

    Bonne fin d'après-midi et douce soirée ! Bonne chance avec ta rotule du genou gauche ... ouf !!! Alors !!!

    Bises

    22
    Vendredi 18 Août 2023 à 16:53
    Renée

    Waouhhh c'est super joli......Toi aussi le genoux!

    Bisous

    21
    Vendredi 18 Août 2023 à 16:29

    Bonjour

    IL AI TRÈS BEAU SE GLAÏEUL

    Les genoux !!! arrive a un moment ou l'opération et nécessaire

    j'y suis passer il y a 10 ans !plus de douleur depuis et du coup l'autre ne me fait plus mal ,! donc on opère pas le deuxième  ouf

    et depuis 10 ans tout va bien pour mon age (90)

    hier encore un petit tour en montagne....mais sur le plat (rire)

    je ne fais plus la chèvre a grimper partout

    bisous

    20
    Vendredi 18 Août 2023 à 14:15

    Il est beau ce glaïeul, il fleurira encore au moins deux fois...et c'est vrai que rien de tel que l'eau de pluie pour les plantations. Ton pot a eu la chance d'en recevoir.

    Tu l'as dit Mireille, faut pas vieillir !  bon tant qu'il n'y a pas d'opération c'est déjà ça. Parfois les infiltrations font du bien, prends soin de ton genou, tout doux même à la maison.

    BIses

    Annie

    19
    Vendredi 18 Août 2023 à 11:25

    bonjour chere Mireille, superbe ce glaieul, tres belle fleur ! ah vieillir, ça ne me derange pas, du moment qu'on a encore une santé correcte, j'espère que tes soucis s'estomperont avec de bons soins , amities et bises 

    18
    Vendredi 18 Août 2023 à 10:57

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … J’essaie de ne pas vieillir trop vite … mais ...
    Belle réussite horticole !
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    17
    Vendredi 18 Août 2023 à 10:36

    Très jolie fleur que je découvre.. Prend bien soin de ton genou .. Bisous.

    16
    Vendredi 18 Août 2023 à 10:33

    à la grâce d'une fleur, s'atténue le tourment d'un genou, et ce n'est pas peu d'avoir le moral en guise de bouquet !

    prends soin de toi

    amitié .

    15
    Vendredi 18 Août 2023 à 10:32

    Jolie fleurs cadeau de ton amie une merveille Bon vendredi

    14
    Vendredi 18 Août 2023 à 10:09

    Une fleur un peu délicate que je connais.Tu as raison faut pas vieillir ,les  bobos dus à l'âge s'accumulent et perturbent notre quotidien

    Soigne toi et bon week end

    13
    Vendredi 18 Août 2023 à 09:44

    Tu as plus de chance que moi Mireille . J'ai rapporté des Vosges une quinzaine d'oignon Les tiges sont sorties sans problème , mais les fleurs au moment d'éclore étaient toutes sèches.Pourtant arrosées tous les jours  Je n'aurai donc pas le même plaisir que toi à les regarder ni à les respirer car la fleur du glaïeul d'Abyssinie à un parfum exceptionnel . 

    Soigne bien ton genou , je te souhaite une belle journée, gros bisous du vendredi 

    12
    Agruidd Bruno
    Vendredi 18 Août 2023 à 09:15
    Je fais confiance à ta volonté pour venir à bout de tes souffrances du genou. Bon courage à toi. Le GL aïeul est délicat, et bien en accord avec Annie. L'amitié triomphe toujours. Bisous.
    11
    Vendredi 18 Août 2023 à 08:43
    Marie de Clessé

    Coucou Mireille, Très joli ce glaïeul, pas ordinaireyes

           C'est vrai qu'il ne faudrait pas vieillir avec toute cette souffrance, moi aussi je prends une canne, j'ai souvent le moral en berneerf

              pour le moment nous avons 17° temps nuageux, a suivre...

                           Bon vendredi à tous et toutes

                         Bises du PdeCalais

                                      Mariekiss

    10
    Vendredi 18 Août 2023 à 08:41

    Parti d'une graine... bravo à toi de l'avoir aidé à avoir cette jolie fleur !

    Bonne fin de semaine.

    Bisous

    9
    Vendredi 18 Août 2023 à 08:22

    magnifique ce glaieul , pas commun, different des autres mais tout aussi beau !!! ouf pour le genou, cest au bout de X infiltrations qu'on opère je pense moi pareil j'ai jamais fait d'infiltration dans le genou, mais là ça va, ça fait pas mal pas comme celle dans la colonne d'ailleurs faudrait recommencer mais je le ferai pour quand je partirai en vacances pas pour tous les jours, je m'en accomode tellement ça fait mal comme une contraction mais qui dure tout le temps qui s'arrête pas la vache , j'en suis rssortie toute transpirante et plus de jambe !!! 

    mais cest miraculeux pour mon dos . 

    bon on va en courses à la fraiche je t'embrasse ma petite mireille gros bizou flo

    8
    Vendredi 18 Août 2023 à 08:20

    Bonjour Mireille 

    Très joli ce glaieul que  je ne connaissais pas 

    Ta raison quand la vieillesse et tous ses mots nous attrape .....moi c'est la jambe droite ,je suis oblige de marcher avec une canne , bon aller, on est la c'est le principale tu ne crois pas ?

    Très bon week-end ma chere Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    7
    Vendredi 18 Août 2023 à 08:17
    Claudine/canelle

    Bonjour Mireille 

    Je ne connaissais pas du tout ce glaieul , il est vraiment très beau 

    Bon courage pour tes soucis de genou 

    Bises

    6
    Vendredi 18 Août 2023 à 07:41

    Soignes toi bien Mireille, joli ce glaieul que je découvre..

    Bonne journée gros bisous

    5
    Vendredi 18 Août 2023 à 07:37
    Merveille de plante La visco supplémentation est assez efficace Bon courage Mireille Bises
    4
    Vendredi 18 Août 2023 à 07:26

    Je ne connaissais pas cette variété de glaïeul, Mireille, et la fleur est magnifique. Prends soin de ton genou ma belle, bon courage.

    Bises et bon vendredi - Zaza

     

    3
    Jeudi 17 Août 2023 à 16:50

    C'est vraiment superbe ma chère Mireille , je ne connaissais pas du tout.

    Bises et bonne soirée.

    2
    Jeudi 17 Août 2023 à 16:42
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Quelle jolie fleur, c'est vraiment un beau cadeau. Bonne fin de journée, bises Véronique
    1
    Jeudi 17 Août 2023 à 16:40

    Quelle merveille ! je n'ai jamais vu cette variété de Glaïeul...

    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :