• Cahier de vacances...

    L'école est à peine terminée que les cahiers de vacances sont déjà en magasin...

     

    Cahier de vacances...

    Je ne me rappelle pas en avoir rempli un seul mais

    mes jeunes soeurs sûrement

    et mon fiston un ou deux...et vous?

    Bon jeudi!

     

    « Cathédrale de Rodez.Le glaïeul d' Abbyssinie... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    22
    Samedi 26 Août 2023 à 22:34

    J'en ai eu quand j'étais petite,mais je ne pense pas les avoir terminés.Pareil pour mes 2 grands.Je n'en ai jamais acheté à mon petit dernier.

    21
    Jeudi 17 Août 2023 à 21:44

    Bonsoir Mireille,

    Moi j'en ai rempli plusieurs et même une fois j'ai gagné un appareil photo. j'étais très fière, même s'il était ordinaire. Il faisait de belles photos et c'était en noir et blanc. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    20
    Jeudi 17 Août 2023 à 19:27

    Bon soir Mireille. Je n'ai pas rempli de cahiers cde vacances mais j'en ai fait remplir à mes fils. Bonne soirée et bisous

    19
    genevieve vestiaire
    Jeudi 17 Août 2023 à 18:40

    Je ne me souviens pas en avoir eu ..... Mes enfants oui, mais rarement terminés .....

    Il y avait tellement d'autres choses plus intéressantes à faire ..... 

    Bonne soirée, Mireille, bisous,

    Geneviève

    18
    Jeudi 17 Août 2023 à 15:40

    Bien sûr que j'en ai rempli des cahiers de vacances ! C'était la grande mode à l'époque .

    Bon jeudi

    17
    Jeudi 17 Août 2023 à 15:05
    Marie de Clessé

    Pas de cahier de vacances à la maison^^ mes enfants trop occupés à jouer!!!

          lacher prise n'était pas mal non plus surtout à la campagne!!!

                               Bel après midi 

                                     Bises. Mariekiss

    16
    Jeudi 17 Août 2023 à 13:02

    moi je réclamais à mes parents que ça n'arrangeait pas car ils vadrouillaient tous les jours on partait le matin et on rentrait le doir mais en juillet j'etais avec mémé et on allait voir sa soeur en haute savoie ! elle m'aidait à les faire !!!

    kevin n'en a pas eu beaucouop en accord avec ses intits je préférais lui faire réviser les choses ou ils n'avaient pas pigés, les equations, les accords de verbe , ou autres mais n'aimait pas faire ses devoirs du tout le calobranou !!! 

    je l'ai emmené ce matin dans son ancien chez lui relevé EDF et s'ils ne répondait pas la directrice venait relever le compteur , et aurait vu l'arbre à chat , interdit dans leur logement d'avoir des animaux car logement social !!! 

    oui une malformation des pouces ??? première fois que j'entends ça il parait que plein d'artistes on ça et il m'a montré juliette binoche qui a ce truc , aussi, on a que 2 phalanges au lieu de 3 , je les ais toujours trouvé courts, mais je ne savais pas que j'etais mal fichue mdrrr

    en tout cas ça a un eincidence avec les ongles incarnés souvent on doit consulter ! merci papa du cadeau car j'ai ses pouces !!! ce qui est très rare souvent c'est la mère qui porte ce gène, à priori mon fils lui a 3 phalanges ouf !!!

    donc je ne lui ai pas transmis.

    bon jeudi à toi ma petite mireille va faire chaud, à 23° ce matin dans paris déjà etouffant mais c'est à cause de la pollution car 23 c'est pas fort !!!  je t'embrasse bien fort, bibi flo

    15
    Jeudi 17 Août 2023 à 11:49

    Je ne me souviens pas non plus en avoir rempli de ces cahiers de vacances par contre mes enfants oui et ils adoraient .

    Bonne journée 

    Bises 

    14
    Jeudi 17 Août 2023 à 10:41

    bonjour Mireille , eh bien je ne me rappelle pas en avoir fait ! on avait assé de travail dans le jardin et le champ pour les légumes , et la luzerne pour les lapins et faire le bois pour l'hiver et +++ !   gros bisous de nous deux A+  

    13
    Jeudi 17 Août 2023 à 10:08

    Je ne pensais pas que le cahier de vacances était si ancien.

    Non moi je n'ai pas eu de cahier de vacances . Par contre sous forme de jeux maman nous faisait travailler notre mémoire et ça passait tout seul . On ne se rendait même pas compte qu'on avait eu un cours . Ah ces mamans habiles !!!!

    Bonne journée Mireille, chez nous la pluie est au RDV

    Bises du jeudi 

     

    12
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:58

    bonjour chere Mireille, dans ma jeunesse (lointaine) je n'ai pas connu ça, pour mes  enfants, si, on faisait ça tous ensemble, c'etait une distraction, mais je ne me souviens pas , s'ils furent entierement remplis ? rarement ! il y avait tellement d'autres choses à faire ! bon jeudi amities et bises.

    .

    11
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:55

    J'ai connu et j'ai même eu des cours par correspondance l'horreur.. Mes enfants et petits enfants ont eu ces cahiers de vacances .. Douce journée bisous.

    10
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:32

    Bonjour Mireille 

    Non je ne me souviens pas d'avoir eu de cahier de vacances , je ne pensais pas que c'était si vieux , non moi j'ai eu une année "pendant les vacances évidement" un  directeur d'école à la retraite qui m'a fait travaillé le Français , que veux tu avec une mère institutrice ,il fallait être bon en tout .......ce qui évidement n'était pas mon cas  

    Bonne journée ma chère Mireille 

    Gros bisous Hélène

    9
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:25

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Pour moi aussi … des plans vacances/éducation/formation qui n’ont jamais abouti ! ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    8
    Jeudi 17 Août 2023 à 08:58
    Oh non cela n'existait pas encore, mais faire des ré visions sur nos cahiers de l'année oui. Elly en a un, elle ne l'a pas ouvert... Faut dire qu'on ne l'a force pas non plus. Ça y est première brume ce matin après ce gros orage d'hier, : ( Bises. Annie
    7
    Jeudi 17 Août 2023 à 08:04

    Ah non Mireille, je ne veux plus de devoirs de vacances...happy

    Bises et bon jeudi - Zaza

    6
    Jeudi 17 Août 2023 à 07:47

    Jamais eu de cahier de vacances... ma fille oui !

    Bisous et bon jeudi

    5
    Jeudi 17 Août 2023 à 07:43
    Claudine/canelle

    Je ne m'en rappelle pas vraiment 

    Par contre mes petits -enfants doivent s'y coller , les parents étant très durs sur le sujet ...., du coup a la sortie du cahier , l'ambiance devient pas top top ....

    Bises

    4
    Jeudi 17 Août 2023 à 06:53

    J'adorais

    Ma mère m'en  achetait toujours un et pourtant nous n'étions pas riches 

    que de bons souvenirs tu as réveillés 

    Merci Mireille 

    3
    Jeudi 17 Août 2023 à 06:16

    Moi, je n'ai jamais eu de "cahier de vacances"... mes enfants et mes petits-enfants oui... ils commençaient toujours avec beaucoup d'enthousiasme... mais ils allaient rarement jusqu'au bout !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 17 Août 2023 à 05:26

    Nous en avons rempli des cahiers de vacances. Et à la rentrée, ils étaient controlé par l'instit.

    Mais ce que je préférait, c'était renseigner le carnet de bord de nos camps avec Albert, et à chaque étape de notre périple, qu ce soit à Carnac, à Argelès ou à Valloires, couvrir des pages de cartes postales, de billets d'entrée dans les Musées ou dans les Zoos, ou bien de photos que, rentré à Fains, nous développions, en noie et blanc, dans le petit labo de la remise de l'école des garçons. Quelle fierté et qu'elle formation...

    1
    Jeudi 17 Août 2023 à 03:16
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Non, je n'ai pas connu cela !!! Merci du partage !!! Bon jeudi à toi également,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :