• ... odeurs de travail...

    J'ai souri en lisant cet article et...

     

    ... odeurs de travail...

    ... j'ai pensé à El fiston qui a travaillé chez lui pendant plusieurs mois.

    Il se réjouissait de pouvoir retourner à son travail

    pour retrouver ses collègues,

    faire une pause en discutant de tout et de rien,

    prendre un repas ensemble...

    cela lui manquait tellement.

    Bon vendredi!

     

     

    « Constellations 2021 !... ça grimpe! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    26
    Samedi 3 Juillet 2021 à 15:48

    Coucou Mireille

    De bonne idée sont née de ce confinement , mais cette bougie ne m'attire pas du tout , trop contente d'être enfin en retraite ( de toute façon les odeurs du boulot je les ai aussi chez moi , produit d'entretient et autres !! MDR !!

    bisous

    Danielle

    25
    Samedi 3 Juillet 2021 à 09:55
    PPRENE

    bonjour chere Mireille, originale cette idée, mais je doute que ça remplace l'ambiance du travail, et les contacts humains au boulot  ! bon weekend amities et bises 

    24
    GinetteD
    Samedi 3 Juillet 2021 à 01:04

    Hum…pas certaine que j’achèterais une odeur de travail. Les inventeurs, ne feront pas long feu. Mais ça ne manque pas d’originalité. 

    23
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 20:48
    CathyRose

    Après tout dépend des odeurs ! wink2 Moi ayant travaillé chez un grainetier/fleuriste, je ne serais pas mécontente de retrouver ces odeurs-là ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    22
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 20:40

    Ce qui manque surtout c'est le contact entre potes, et ne pas rester cloitré à bosser chez soi pour beaucoup qui en avaient ras le bol, bises du soir.

    21
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 19:59

    Ah les odeurs Mireille ça fait partie de la vie, il y en a qu'on aime et d'autres qu'on déteste, perso, j'aime Orchidée et santal... par contre les odeurs des poubelles c'est beurk !!bon week-end...bisous mon amie

    20
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 19:32
    colettedc

    Bonsoir Mireille,

    Moi de même, je souris, en lisant ton article. 

    Je préfère ma bougie Pommes & Épices. yes

    Bonne soirée,

    Bises

    19
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 19:24

     bonsoir mireille

     oui une drôle d'histoire pour moi travaillé ne me manque pas quand tu as donné pendant plus de trente année  sur les machines et bien ça va a moi le peut de temps qu'il me reste des gros bisous ma tite mireille

    18
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 18:16

    J'ai quitté le boulot un Vendredi soir et je ne suis plus retourné au bureau,je peux te dire que son odeur ne pas jamais manqué...Mdrrrr

    Très bonne soirée

    17
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 17:44

    Bonjour,

    La pandémie a permis à certains de s'exprimer.  Je ne pense pas que l'odeur de l'imprimante ou de la salle de réunion à fait défaut, mais le contact humain. Alors je suis un peu perplexe.

    Bonne fin d'après midi et bon WE. Bisous. Huguette

    16
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 16:57

    ce n'est certes pas l'odeur des "machines" qui ont manqué aux humains lors du télé-travail ... mais le contact social entre individus !!!

    ah ces américains ....

    amitié .

    15
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 16:13
    Renée

    je préfère celle à la vanille nul doute! Bisous

    14
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 15:36

    Des bougies aux odeurs de travail ! ah non alors! Je préfère sentir mes bougies aux odeurs de fleurs ou de fruits !

    Par contre ça ne doit pas forcément être évident le télétravail, surtout pour les contacts avec les collègues

    Bisous et bonne fin de journée

    13
    Annie54
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 15:03
    Annie54

    C'est un peu farfelu cette invention ! Enfin, si ces bougies sont utiles à certains (nes) pourquoi pas !

    Mais les odeurs de mon travail ne me manqueront pas du tout du tout lorsque j'en aurai fini avec lui l'année prochaine !

    Bisous et bon mois de juillet à vous aussi.

    Annie

    12
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 14:49

    Bonjour Mireille.

    C'est dommage que ça ne soit pareil de partout, mais c'est avec du beau temps que commence ce mois de Juillet chez nous et je te le souhaite agréable.

    Je te souhaite aussi un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

     

     

    11
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 14:39

    Ah oui il fallait l'inventer celle là. En tout cas je comprends parfaitement que le télétravail ait pu poser des problèmes à un grand nombre de personnes. Je plains sincèrement les femmes qui devaient tout assurer avec des enfants en bas âge à la maison sans avoir la possibilité de les laisser à papi et mamie.

    Le fiston a aussi apprécié le retour in situ pour son travail mais je pense qu'il garde quand même une journée  en télétravail.

    Bonne journée 

    Bises 

     

    10
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 13:49
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Du grand n'importe quoi ! 

    Bonne journée, bises, Véronique

    9
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 10:35

    ils auraient pu trouver l'inspiration ailleurs...

     

     

    8
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 09:55

    Ah ces américains ils ont de ces idées !!!

    7
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 09:37

    Bonjour Mireille 

    Oui ma fille qui à également été en télétravail pendant plus d'un an , à repris le chemin du bureau avec plaisir , plaisir de se retrouver entre collègue , mais également ( elle est assistante sociale )  de pouvoir revoir les gens de visu et non pas au téléphone , ce qui n'est pas toujours évident pour traiter des dossiers !

    Bon week-end ma petite Mireille 

    Amicales bisous Hélène

    6
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 09:29

    Bonne idée en tous les cas 

    Bises Mireille

    5
    geneviève vestiaire
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 08:08

    Les inventions vont bon train : bougies à odeur de travail........ non merci !

    Mais je comprends ceux qui avaient hâte de retrouver l'ambiance du boulot, les collègues, la pause café et tout et tout !

    Pour ma part, j'ai travaillé jusqu'à 62 ans, présente jusqu'au dernier jour, mais ensuite, quel bonheur la retraite ........ 

    Bonne journée, le soleil est de la partie ce matin, pour terminer la route jusqu' en Bretagne, c'est super !  Bisous,

    Geneviève

    4
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 08:06

    je pense que pour les personnes qui vivent seules l'isolement est difficile, mon fils a eu la chance d'être avec sa copin et moi je leur faisais à manger pendant le confinement du coup n'etaient pas seuls, et ont pu sortir un peu pour le sport, autour de la maison, ont fait du sport même dans le couloir pour se défouler un peu .. des etirements et tout le tralala.. mais kevin est content d'y retourner mais son patron le fait venir au bureau 2 fois par semaine quand même , miss D aussi, elle y va 3 fois par semaine mais ils continuent le télétravail, ils trouvent ça moins fatiguant, et surtout moins de risque que dans les transports !

    quant à la bougie parfumée ptdrr.. moi franchement ça ne m'a pas du tout manqué le boulot, pourtant jaimais bien mes collègues je voulais retourner les voir mais avec la covid .. j'ai pas fait , par contre je vois bernadette avec qui je suis devenue amie et marie france mon ancienne directrice.. d'ailleurs on se rejoint le 7 juillet chez pierre elle est au camping, jusqu'au 14 juilelt à sanary ! on va se voir..

    bon vendredi ma belle je file sous la douche et vais  chercher maman pour le marché. je t'embrasse bien fort flo

    3
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 07:17

    Je reconnais que pour certaines personnes le rester chez soi peut être une torture  et une rupture sociale 

    Moi j'étais bien dans mon travail , partie à 55 ans grâce

    à un plan de cessation d'activité, j'ai sauté sur l'occasion pieds joints , cela dit les débuts m'ont été difficiles car finalement mon travail, mes collègues c'était ma 2 ème maison 

    Mais j'ai en échange pris une autre casquette , m'occuper à plein temps de Maxime qui était à l'époque  petit , donc je me suis vite habituée à exercer mon 2 ème métier Mamie 

    Bonne journée Mireille 

    Bises 

     

    2
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 07:11

    Bien vu Mireille pour les télétravailleurs qui se morfondent de l'ambiance du bureau. Pour certains ce confinement chez soi a du être intolérable !

    Bises et bon vendredi

    1
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 06:50

    La pandémie aura permis le développement de nouveaux métiers ou de nouvelles créations !!! 

    Je suis "loin" de tout ça mais je peux te dire que, lorsque j'ai pris ma retraite, aucun des bruits ou aucune odeur de mon travail ne m'ont manqué.... par contre, j'ai apprécié d'entendre les bruits de la Nature et de sentir les odeurs de cette même Nature...

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :