• Médicaments....

    Lu dans un "ça m'intéresse"...

     

    Médicaments....

    ... le saviez-vous?

    Je trouve dommage que l'on ne puisse plus,

    à l'avenir,

    lire ces notices...

    Médicaments....

    ... elles me semblaient bien utiles

    pour connaître les effets des médicaments.

    Qu'en pensez-vous?

    Bon vendredi!

     

    « Metz...Bon w-end...soleil?... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Vendredi 5 Avril à 21:25

    Une partie de la population ne pourra plus s'informer correctement avant de prendre un médicament. Bonne soirée et bisous

    29
    Vendredi 5 Avril à 21:18

    bonsoir ma belle ,déjà plus de notice mais en plus 1€ de plus sur la boite de médicament , du côté météo , c'est soleil et pluie , mais il va faire beau , les températures remontent , ça ne fera pas de bien aux arbres fruitiers , si après il gèle , bonne soirée et bon wk-end , bisous

    28
    Vendredi 5 Avril à 20:42

    Bonsoir Mireille,

    C'est pour moi une bonne chose. je ne lis que rarement la notice. Si tu lis tu ne prends plus rien. Mais il est vrai que certaines personnes ne vont pas sur internet. Alors ?? Bonne soirée. Bisous. Huguette

    27
    Vendredi 5 Avril à 19:23

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Merci pour ton partage ,,, 

     Je ne lis jamais la notice ,,, et,,, si cela arrive c''' qu'un problème est survenu dans ma prise de médicament ,,, Pas plus mal de regarder sur le net ,,, cela fera du papier en moins dans la poubelle ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    26
    Vendredi 5 Avril à 16:27

    Ah ben là j'apprends encore une chose ! no

    Je n'ai  toujours pas télécharger d'appli pour les QR codes, j'hésite car ç'a n'est pas facile d'en choisir une qui ne laisse pas de pubs derrière elle ! 

    Envahi, oui on est envahi ! 

    erf Annie

    25
    Vendredi 5 Avril à 14:57

    Même remarque que Geneviève tous les seniors ne maitrisent pas forcément le QR code .

    Quant aux économies réalisées je suis perplexe aussi .

    Bon vendredi Mireille 

    Bises 

    24
    Vendredi 5 Avril à 14:10

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Bonne idée ! Comme ça les plus anciens moins “aguéris” se tromperont plus souvent et prendront le risque de mourir plus jeunes ce qui fera le bonheur des caisses de rétraites en de l'assurance maladie ...
    Cela participera à une forme de régulation “normale” des populations ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Dernière vidéo diffusée 08/03/2024 : “ Crue de la Maine

    23
    Vendredi 5 Avril à 12:56
    Renée

    il a plus important a enlever que ça il me semble! ça justement c'est fort utile. Bisous bon début de weekend

    22
    Vendredi 5 Avril à 12:15

    BonJour Mireille,

    Tout le monde n'a pas d'ordi ou de mobile avec accès à l'internet. Donc, tout simplement, je pense que c'est une très mauvaise idée. Bon samedimanche et bizh de Breizh.

    21
    Vendredi 5 Avril à 11:46

    je pense qu'on pourra avoir accès à la notice sur internet comme ils font pour les appareils electro menager qu'on achète maintenant, mais bon les vieux vont patauger encore un coup ma mère regarde souvent la notice, maintenant elle m'appelera pour me demander que je regarde pour elle !!  j'ai pas fini de chercher les notices lol

    moi j'évite de regarder trop les notices comme me dit le docteur si quelqu'un à un symptome sont obligés de le marquer ... sauf si j'ai un truc bizarre qui marrive là je mate la notice... 

    essayons de faire confiance , quant à l'auto médication mieux vaut ne pas le faire beaucoup font des betises avec , faut bien maitriser les médocs pour savoir lesquels sont comptatibles avec ou pas ... surtout avec le doliprane j'ai remarqué qui est un médicament pas si bon que ça ... pourtant tout le monde en prend !!! 

    bon vendredi à toi ma belle à la bourre pour changer, lol bibi flo

    20
    Vendredi 5 Avril à 11:43

    Bonjour, je ne lis plus les notices car je ne prendrais plus aucun médicament, d'ailleurs j'en ai peu, ceux pour la thyroïde, doliprane de temps en temps, et un anti dépresseur ne faisant plus effet mais ne peut pas être arrêté du fait de dépendance, et je refuse les génériques, bises.

    19
    Vendredi 5 Avril à 11:18

    Je trouve que les notices bien souvent donnent un frisson dans le dos. Peut être vaut-il mieux ne pas les lire et faire confiance à son docteur  En ce qui me concerne  je refuse les génériques,traitement que j'ai depuis des années,donc pas besoin de notice je paie mes médicaments et je suis remboursée après.  Mais sincèrement , ce sont des économies de bout de chandelle, laissez moi rire .....pauvre FRANCE !!!!!!

    Bon weekend Mireille , gros bisous 

    18
    Vendredi 5 Avril à 11:06

    Bonjour

    je ne les lis plus du tout !

    si tu les lis ..tu prend plus le médicament

    par contre je vais sur internet et je lis sur le (VIDAL)

    le dictionnaire des médecins,la je suis plus sur 

    bonne journée bisous

    17
    Vendredi 5 Avril à 10:47
    Ça ne me dérange pas du tout, c est trop petit illisible. Si c est un médicament nouveau il m arrive de le lire avec la loupe et j ai une confiance totale en mon médecin et pharmacien : combien de patients ne prennent pas le traitement après avoir lu cette notice: je suis plutôt pour: les laboratoires ouvrent le parapluie ...si on les écoute a fond on ne prend rien C est un sujet super trompeur ambiguë Bonne journée d
    16
    Vendredi 5 Avril à 10:38

    bonjour chere Mireille, ça ne me semble pas non plus une bonne chose, faudra t il  demander des precisions au medecin, pour pallier cette absence ? certains seront bien deboussolés ! bon weekend amities et bises 

    15
    Vendredi 5 Avril à 10:07
    Floralie

    Coucou Mireille,

    Je pense que ça n'est pas une bonne chose que de supprimer les notices, je ne lis pas toujours ces notices surtout si je connais le traitement médicamenteux, mais imaginons les personnes qui n'ont ni internet, ni autre comment vont-elles faire surtout quand il y a des effets secondaires ??

    Merci pour cet article Mireille

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    14
    Vendredi 5 Avril à 09:55

    triste, je les lis à chaque fois  ... 

    amitié .

    13
    Vendredi 5 Avril à 09:44

    Et bien moi, je trouve que c'est bien tous ces papiers en moins ! La 1ere chose que je fais en ouvrant une boite de médicaments, c'est de jeter la notice qui empêche toujours de bien remettre la plaquette dans la boite ! Et de lire tous les effets indésirables notés donnent plus envie de ne pas prendre le médicament qu'autre chose je trouve.

    De toutes façons, si je ressens un problème, je me fie à mon médecin pour savoir si continuer le traitement ou non, et pas à une notice.
    Bisous et bonne journée

    12
    Vendredi 5 Avril à 09:33

    toujours pareil et de pire en pire, comment vont faire tous ceux qui n'ont pas de smartphone ou ne maîtrisent pas un QR code à flasher ? ni même n'ont pas internet mais un téléphone qui ne sert qu'à téléphoner

    bonne journée

    bisous

    patricia

    11
    Vendredi 5 Avril à 09:12

    C'est surtout une bonne nouvelle pour les industries pharmaceutiques. Je peux te dire que j'ai supprimé des médicaments après avoir lu les notices car je me méfie de plus en plus des prescriptions " automatiques " de certains médecins.
    bon week end

    10
    Vendredi 5 Avril à 09:08

    Bonjour Mireille 

    Non je ne le savais pas , je ne suis pas d'accord non plus ,c'est du n'importe quoi ,je pense qu'il pourrais faire des économies sur bien d'autre chose ........mais voilà .....

    Bon week-end ma chere Mireille 

    Plein de bisous Hélène 

    9
    genevieve vestiaire
    Vendredi 5 Avril à 08:42

    Pas d'accord ! La suppression des notices "papier" suppose que tout le monde soit équipé de la possibilité de lire un QR code ..... ce qui n'est évidemment pas le cas ...

    Je lis systématiquement la notice des nouvelles prescriptions et je relis les notices quand un effet indésirable apparaît .... 

    Pour les hôpitaux, ok !

    Bonne journée, Mireille, bisous

    8
    Vendredi 5 Avril à 08:15

    Je ne lis les notices que si c'est un nouveau médicament que je dois prendre.

    Pourquoi pas un QRcode !!!

    De toute façon, ils feront ce qu'ils veulent, on a l'habitude maintenant... Le 49.3 en est la preuve depuis pas mal de temps déjà.

    Bisous et bonne fin de semaine

     

    7
    Vendredi 5 Avril à 07:52

    Cette dématérialisation se généralise Mireille, et je plains les gens qui ne se savent pas se servir des nouvelles technologies.
    Bises et bon vendredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    6
    Vendredi 5 Avril à 07:22

    Et oui des économies de bout de chandelle

    Moi déjà je refuse les génériques

    La France se dégrade dans tous les domaines hélas

    Bonne journée Mireille 

    5
    Vendredi 5 Avril à 06:58

    Kikou Mireille,

    Ces notices sont bien utiles.

    Pensons à ceux qui ne manie pas bien l'ordinateur.

    Pour l'hôpital, pourquoi pas, mais les médicaments venant de la pharmacie, il faudrait conserver ces notices.

    Bonne journée et bon début de week-end .

    Bidous♥

     

    4
    Vendredi 5 Avril à 06:30
    CathyRose

    Pas du tout d'accord avec Lavandine, moi je les lis ! Et comment feront les personnes qui n'ont pas internet ...? Parce que oui désolée ... il y en a encore !!! Bon à l'hôpital bien sûr c'est moins gênant.
    Belle fin de semaine, bisous.
    Cathy

    3
    Vendredi 5 Avril à 06:26

    Je trouve que ces notices sont parfois bien utiles, surtout en ce qui concerne les effets secondaires... qu'il m'arrive assez souvent de ressentir !

    Je pense que les personnes âgées (plus que moi et qui n'ont pas l'habitude de regarder Internet) seront bien embêtées s'il n'y a plus de notice papier dans la boîte)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Vendredi 5 Avril à 06:03

    Lorsqu'il m'arrive de jeter une notice, je la retrouve facilement sur le net.

    Pour les hôpitaux, je trouve que c'est bien. Quel intérêt, personne ne les lis, je pense.

     

    Belle journée
    Bises
    Lavandine

    1
    Vendredi 5 Avril à 02:21
    colettedc

    Ah ! Je pense comme toi, Mireille !!! Tu as tout à fait raison !!! Bon vendredi. Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :