• Les brèves de comptoir de novembre...

    Je sais que vous les attendez ces brèves de comptoir, en voici une nouvelle "tournée générale" rien que pour vous!

     

    Les brèves de comptoir d'octobre...

    ... euh ... j'ai pas tout compris et toi...?

    -.-.-.-.-.-

    - Un camion de trente tonnes lancé à cent à l'heure peut pas éviter un hérisson, c'est au hérisson de se pousser, c'est tout.

    - Tous les gaulois sont morts et on sait même pas de quoi...

    - Même les services secrets, ils les ont pas les numéros du Loto.

    - Pasteur, à part inventer la rage, on sait pas trop ce qu'il a fait celui-là.

    - Quand le téléphone ne sonne pas, ça sert à rien de le laisser branché.

    - Sur la lune, il fait jour la nuit.

    - Sur le canard, le blanc de poulet, c'est le magret.

    - Au cinéma, je m'endors tout le temps, c'est pas de ma faute, ils éteignent la lumière.

    .... et une petite dernière:

    - La mémoire, c'est bien, on se rappelle de tout.

    Bonne semaine!

     

     

    « Les couleurs d'automne...Qui a tué Dinah Gonthier?... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    38
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 15:53

    merci, Mireille de nous faire commencer la semaine dans la bonne humeur, et souvent le bon sens !

    37
    Mardi 9 Novembre 2021 à 19:51

    Coucou Mireille 

    Merci pour ces nouvelles brèves , la semaine comment toujours aussi bien !! LOL !!

    Bisous

    Danielle

    36
    Mardi 9 Novembre 2021 à 10:20

    Excellentes ! Merci Mireille ! Passe une bonne journées. Bies pyrénéennes.

    35
    Lundi 8 Novembre 2021 à 22:25

    Bonsoir Mireille,

    ben voilà j'arrive tardivement, comme d'hab, pour tes brèves qui m'amuse toujours.

    Bonne soirée. Bisous. Huguette

    34
    Lundi 8 Novembre 2021 à 21:04

    Bonsoir Mireille. Elles sont toutes très bonnes. Le blanc de poulet-magret est ma préférée. Bonne soirée et bisous

    33
    Lundi 8 Novembre 2021 à 19:40
    colettedc

    biggrin C'est super, Mireille ! biggrin

    Bonne semaine à toi aussi,

    Bises

    32
    Lundi 8 Novembre 2021 à 19:26

    Coucou Mireille,

    Ah, toujours excellents ces brèves de comptoir...

    Je me marre chaque fois.

    59 idées de Bonne soirée | bonne soirée, bonne nuit bisous, image bonne nuit

    31
    Lundi 8 Novembre 2021 à 19:15

    Elles sont toutes excellentes, je n'arrive pas à choisir la meilleure!

    Belle soirée, bises

    30
    Lundi 8 Novembre 2021 à 18:36

    Hi hi hi!  Ces brèves de comptoir, c'est que du bonheur ! On n'a même plus besoin d'aller au bistrot pour les écouter, il y a des livres qui en ont édité tout plein, comme Gourio (un de mes livres de chevet).  Ce matin j'ai acheté le dernier bouquin de Geluck ; il n'y a pas que des dessins du Chat, il y a aussi du texte. Et quel texte ! C'est bien le digne descendant des Devos, Coluche, Audiard et tous ceux/celles qui ont su nous faire marrer ces dernières années.  C'est le meilleur du moment. Je l'aime. On peut  aussi l'entendre souvent aux Grosses Têtes sur RTL, il est hyper drôle.  Il manie l'humour noir et  l'auto-dérision comme personne, à l'heure actuelle, et ne se prend pas au sérieux.  La langue française dans sa bouche ou sous sa plume, c'est du velours, ça sent bon le franchouillard, le calembour, la contrepèterie, la boutade.................. tout ce qu'on aime !

    Vive l'humour !

    29
    Lundi 8 Novembre 2021 à 16:35

     bonsoir Mireille,

     mais ou vont il chercher toutes ces  brèves il faut le faire toutes sont à ce pouffer de rire bonne fin d'après -midi et des gros bisous monette

    28
    Lundi 8 Novembre 2021 à 16:34

    wink2 jazzy a raison pour les hérissons !

    Moi, je m'endors au cinéma, Elly l'a constaté en août !!! wink2

    Bises, Annie

    27
    Lundi 8 Novembre 2021 à 15:14

    j'aime bien le blanc de poulet magret sur le canard LOL.....

    rigolo le chat nu à coté de celui au beau pelage

    bonne journée

    bisous

    patricia

    26
    Lundi 8 Novembre 2021 à 14:58
    Renée

    Puisque il ne sonne pas ou si peu effectivement débranchons le!!!"MDR....Bisous douce semaine

    25
    Lundi 8 Novembre 2021 à 14:41

    Merci Mireille pour tes brèveeeeesss  de ....cool

    MDR  celle au si-nez-mat ....cool

    Bisoussssssssssssssss

    Thé'rèse

    24
    Lundi 8 Novembre 2021 à 13:15

    bonjour mireille

    j'aime bien la photo et ta tranche d'humour

    amitié et belle journée

    23
    Lundi 8 Novembre 2021 à 13:09

    pasteur qui a inventé la rage mdrrr ça me fait marrer , c'est naïf et drôle ..

    j'aime l'image du chat poil ras et de l'angora !!! le chat à poils on dirait moi avec mes cheveux trop épais, et le chat à poil ras on dirait mon pote pierre qui est chauve lol..

    mon fils et sa chérie sont allés samedi voir voir une pièce de théatre à paris, et je cherchais à faire un article la pièce mais je ne l'ai pas trouvé, mon fils a du se tromper dans l'intitulé ...par contre j'ai vu qu'ils jouaient une pièce qui s'appelle les brèves de comptoirs ... exactement ce que tu mets mais parlé au lieu d'être lu, ça doit être sympa a voir .. faut avoir l'esprit vif car ils disent qu'on a à peine le temps de réfléchir lol..

    un gros bizou à toi mireille et un bon lundi bibi flo

    22
    Lundi 8 Novembre 2021 à 12:42

    Je retrouve avec plaisir tes brèves ! Il aura du mal s'il débranche son téléphone !

    Bisous et bonne semaine

    21
    Lundi 8 Novembre 2021 à 12:09

    Encore une bonne tranche de rire avec ces brèves du lundi.

    Il va falloir que les hérissons se regroupent en association pour défendre leur droit d'usager de la route, parceque là les routiers ils poussent le bouchon un peu loinhappy

    Bonne journée 

    Bises 

    20
    Lundi 8 Novembre 2021 à 10:43
    PPRENE

    bravo superbe collection de breves de comptoir !! j'adore les gaulois, Pasteur, le telephone et la memoire !! mais toutes sont bonnes ! bonne journee grosses bises 

    19
    Lundi 8 Novembre 2021 à 10:25

    Très belle photo en intro, toujours bien pour sourire le lundi ces brèves, bisous !

    18
    Lundi 8 Novembre 2021 à 09:52

    ah oui merci Mireille , merci pour ces petites phrases si droles et si contradictoires

    hi hi hi  et la mémoire c'est si on se rappelle de tout  hi hi  pas comme moi !!!

    gros bisous A+ 

    17
    Lundi 8 Novembre 2021 à 09:42

    Bonjour Mireille . C'est génial de commencer la semaine en humour . Série à en avoir les larmes aux yeux (de rire ) bien entendu . Bonne semaine et gros bisous mon amie et merci de ta fidélité . 

    16
    Lundi 8 Novembre 2021 à 09:41

    merci pour cette séance de rire !

    amitié .

    15
    Lundi 8 Novembre 2021 à 09:36

    Mdrrrrr celle des services secrets qui ne connaissent pas les numéros du tirage du loto vaut son pesant d'euros.....

    Bonne semaine

    14
    geneviève vestiaire
    Lundi 8 Novembre 2021 à 09:34

    Comme a dit Charlie Chaplin " une journée sans rire est une journée perdue" ......

    Avec tes brèves, le lundi n'est jamais une journée perdue !!!

    Ben oui, faut tout de même pas exagérer.... ce n'est pas la place des hérissons sur la route, pauvres égarés  ! chez moi, ils (car il y en plusieurs) ont tout le jardin et en prime , la restauration 3 étoiles !!!

    J'aime ta photo de chats !

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

     

    13
    Lundi 8 Novembre 2021 à 08:54

    Bonjour Mireille.

    Super tes brèves de comptoir.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Nous avons eu du beau temps et ça a l'air de durer mais il ne fait pas chaud, les températures sont très en dessous de zéro.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisou.

    12
    Lundi 8 Novembre 2021 à 08:42

    Ah ah ,j'adore .....pauvre hérisson !!

    Merci Mireille de nous faire commencer la semaine avec le rire 

    Bonne journée  Mireille

      gros bisous Hélène 

    11
    Lundi 8 Novembre 2021 à 08:21

    après quelques verres ou pas, elles sont bien gratinées

    10
    Lundi 8 Novembre 2021 à 08:10
    Marie de Clessé

    bonjour Mireille,

        Elles sont super ce matin; J'ignorais que Pasteur avait inventé la rage....à part ça qu'est-ce qu'il a fait ce brave homme???

          la mémoire elle est faite pour ça, se rappeler^^ quand ça marche!!!

         Bon lundi à tous et toutes

               Bisous.

               Marie.

    9
    Lundi 8 Novembre 2021 à 07:57

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! «Quand le téléphone ne sonne pas, ça sert à rien de le laisser branché.» Faut être sérieux et économe !
    Toutes bien bonnes ! ...
    Amicalement … Claude …

    ~

    http://www.les-mauges.fr

    8
    Lundi 8 Novembre 2021 à 07:54

    Une solution comme une autre 

    Débranchons le tel yes

    Merci pour ce bon moment Mireille

    Bises 

    7
    Lundi 8 Novembre 2021 à 07:46
    Lilousoleil

    c'est super ces brèves de comptoir  on les connait tous mais on ne pense pas à les garder !  avec le sourire

    6
    Lundi 8 Novembre 2021 à 07:40

    Coucou Mireille,

    Pauvre Pasteur, il a dû se retourner dans sa tombe !happy

    Bises et bon début de semaine – Zaza

     

    5
    Lundi 8 Novembre 2021 à 07:17

    Bien choisies ces nouvelles brèves....rires !

    Bises Mireille 

    4
    Lundi 8 Novembre 2021 à 06:54

    J'ai bien ri je l'avoue merci ma petite Mireille chérie

    3
    Lundi 8 Novembre 2021 à 06:48
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Ah oui aujourd'hui elles sont gratinées lol Et oui même les agents secrets n'ont pas les numéros du Loto ... Ça serait de la triche lol ! Bonne journée, grosses bises Véronique
    2
    Lundi 8 Novembre 2021 à 06:34

    J'adore ! j'ai bien ri et c'est vrai qu'elles sont gratinées ce matin...

    Ce que j'ai aimé aussi, ce sont les chats de la photo ; l'un plein de poils, l'autre tout nu et son ombre...

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 8 Novembre 2021 à 05:57
    CathyRose

    Et bien elles sont gratinées aujourd'hui ! yes
    Bon je retiendrai que sur la lune il fait jour la nuit, ça peut-être utile !
    Et puis que sur le canard le blanc de poulet ... c'est le magret !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :