• Les brèves de comptoir de fin juillet...

    Voici la dernière série de brèves de comptoir de juillet:

     

    Les brèves du dimanche de fin juillet...

    ... t'es pas un peu à côté de tes pompes ce matin?

    -.-.-.-.-

    - Faudrait baguer les ragots, on verrait qu'ils retournent toujours au même nid.

    - Le téléphone, ça rapproche  les hommes, mais si c'est pour dire qu'on viendra pas, c'est pas la peine.

    - Le prématuré, plus vite il est sorti, plus vite il est au lit!

    - Le prix Goncourt au premier venu, c'est comme ça que ça marche maintenant... des écrivains ni d'Eve ni d'Adam.

    - Moi ce que j'aime bien bien lire dans le journal, c'est le regard des médias.

    - Je fais de la moto, j'aime pas la voiture, ça roule à quatre pattes.

    ... et une petite dernière:

    - On prend de l'essence, on paie, on achète du paie, on paie, on boit un coup, on paie, c'est toujours les mêmes qui paient!

    Bonne semaine!

     

     La réponse d'hier: 

    Il s'agissait bien d'une fleur d'oignon.

    Il germait dans le panier, je l'ai posé dans le pot, il s'est accroché, je l'ai arrosé et vous connaissez la suite...

    Bravo à ceux et celles qui ont trouvé!

    « Jolie fleur...Les 10 droits du lecteur -1- »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    24
    Lundi 1er Août 2022 à 20:47

    bonsoir ma belle , , magnifiques tes brèves , c'était gris toute la matinée , quelques gouttes de pluie et ensuite un beau soleil , bonne soirée , bisous

    23
    Lundi 1er Août 2022 à 20:08
    colettedc

    Bonsoir Mireille,

    biggrin Merci pour ces brèves biggrin et, pour la réponse d'hier !!!

    Bonne soirée,

    Bises

     

    22
    Lundi 1er Août 2022 à 19:28

    Bonsoir Mireille. La fleur d'oignon était belle et m'a trompée. Les brèves sont toujours aussi drôles. Bonne soirée et bisous

    21
    Lundi 1er Août 2022 à 16:42

    Pliée en deux en lisant tes brèves, celle du préma il faudra que je la retienne pour le fiston . J'aime bien aussi la première, une belle métaphore.

    Bonne  fin de journée nettement plus supportable, cela fait du bien avant d'attaquer la deuxième canicule 

    Bises 

     

    20
    Lundi 1er Août 2022 à 16:25
    Renée

    Toujours aussi savoureuses ces brèves. Bisous

    19
    Lundi 1er Août 2022 à 15:37

    Bon lundi

    18
    Lundi 1er Août 2022 à 15:33

    Coucou Mireille 

    Merci pour ces nouvelles brèves partagées !!

    Bisous

    Danielle

    17
    Lundi 1er Août 2022 à 13:50

    Toujours aussi super tes brèves Mireille.. Bon mois août bisous.

    16
    Lundi 1er Août 2022 à 13:44

    bonjour Mireille, elle sont toutes bien, j'aime bien le prématuré !! bonne soiree bises 

    15
    Yvonne Anne
    Lundi 1er Août 2022 à 13:38

    Superbe, cette fleur d'oignon...

    Quant aux brèves, elles déclenchent toujours mes rires....j'aime particulièrement les deux premières.

    Bises et bonne après-midi, Mireille.

    14
    Lundi 1er Août 2022 à 13:15

    bonjour Mireille , ah oui hi hi hi trop biens ces petites phrases  et une vérité en prime :   On prend de l'essence, on paie, on achète du paie, on paie, on boit un coup, on paie, c'est toujours les mêmes qui paient !   ...  gros bisous a+ bel am

    13
    Lundi 1er Août 2022 à 11:37

    Si on paye toujours c'est qu'on a quand même de l'argent qui rentre, le cauchemar c'est quand on a plus de sous.....ce que je ne souhaite à personne

    Bonne semaine

    12
    Lundi 1er Août 2022 à 11:05

    T'es à côté de tes pompes Mireille çà m'arrive aussi hi hi, mais là j'suis dans mes tongs !!! bonnes fin de brèves, bisous !

    31 idées de Mois | mois aout, bienvenue août, août

    11
    geneviève vestiaire
    Lundi 1er Août 2022 à 09:07

    Pas à côté de tes pompes, Mireille !!! Encore très bonnes tes brèves ! J'aime bien celle du téléphone .... et du prématuré .... et les autres aussi !

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    10
    Lundi 1er Août 2022 à 08:53

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … «On prend de l'essence, on paie, on achète du pain, on paie, on boit un coup, on paie, c'est toujours les mêmes qui paient !» C’est ben vrrrrai çâ !
    Je viens de réaliser que le distributeur de serviettes en papier à côté de la pompe à essence sert à essuyer tes larmes juste après avoir fait le plein ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    9
    Lundi 1er Août 2022 à 08:35

    Kikou Mireille,

    Bravo pour cette découverte de la fleur d'oignon.

    Je ne connaissais pas du tout.

    Encore ces brêves de comptoir qui me font rire chaque fois.

    Faut-il qu'ils ais un coup dans le pif ?

    Bon mois d'août.

    Gif animé Bisous - mignon petit écureuil - cœurs - les gifs animés de  dentelledelune

     

    8
    Lundi 1er Août 2022 à 08:07

    oui l'oignon fait de belles fleurs 

    Merci pour les brèves qui me font toujours rire 

    Bonne semaine Mireille 

    7
    Lundi 1er Août 2022 à 08:06
    j'aime celle du prématuré !!! kevin est née à 7 mois 3/4 .. presque 8 mois .. un faux préma car il etait terminé qu'ils m'ont dit !! ouf .. ah que c'est beau cette fleur je ne savais pas que les oignons fleurissait , la prochaien fois que j'en ai qui germe je fais pareil !!! merci du tuyau ;.. un gros bizou ma petite mireille et un bon lundi courses ce matin .. bibi flo
    6
    Lundi 1er Août 2022 à 07:39

    Et voilà ma réponse ;-) Je 'étais pas trop à côté de mes pompes avec ma fleur d'ail décoratif... les fleurs d'oignons, nous en avons quelquefois au jardin.

     

    Gros bisous et excellent lundi ... au frais ;-)

    Lavandine

    5
    Lundi 1er Août 2022 à 07:20

    Toujours aussi bonnes ces brèves Mireille. Pour ta devinette d'hier, je me suis plantée, damned alors !happy

    Bise et bon début de semaine - Zaza

    4
    Lundi 1er Août 2022 à 06:59

    Bonjour Mireille, 

    Elles m'amusent toujours. Pour ce Ui est de payer...c est toujours plus.

    Bon lundi et bonne semaine.  Bisous.  Huguette 

    3
    Lundi 1er Août 2022 à 06:46

    on paie toujours ... sauf les brèves du lundi !

    amitié .

    2
    Lundi 1er Août 2022 à 06:32

    Les brèves sont encore bien gratinées ce matin !

    Quant à la fleur d'hier, j'avais dit une fleur d'ail.... je ne savais pas que l'oignon faisait le même genre de fleur... 

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 1er Août 2022 à 03:10
    Marie de Clessé

    C'est un bon cru!!! le prématuré plus vite il est sorti plus vite il est au lit...C'est ben vrai çaoops

           Bon mois d'août à tous et toutes

                  Bises. Marie^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :