• ... le nom le plus long!

    Cet article est paru hier dans mon quotidien ...

    Je vous invite à prononcer ce nom de la commune du pays de Galle... d'un seul tenant!

     

    ... le plus long!

      (clic sur la photo pour une meilleure lecture)

    Pas facile hein!

    ... et comment se nomment les habitants?

    ... mystère!

    Bon vendredi!

     

    « Reflets1 de juillet 2020... du côté de la Porte des Allemands.. »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 09:17

    Et ça se prononce comment ?

    31
    Samedi 11 Juillet 2020 à 19:51

    Bonsoir Mireille. Cela parait incroyable, mais c'est vrai... Bisous

    30
    Samedi 11 Juillet 2020 à 10:04

    En Corse des communes dont le nom d'origine était trop compliqué on été rebaptisé par délibération municipale avec l'aval des autorités.Mais les anciens conservent dans leur langage courant le nom d'origine....

    Bon week end

    29
    Samedi 11 Juillet 2020 à 00:32
    colettedc

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein, Mireille ! biggrin

    Bon matin de ce samedi,

    Bise♥

    28
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 22:38

    faut toujours simplifier ce qui est compliqué !

    on y perdrait son "latin" avec ces Anglo-Saxons ...

    amitié .

    27
    Yvonne Anne
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 20:46

    Je l'ai découvert comme toi, Mireille,...dans le journal local et je n'ai pas passé la journée à essayer de le retenir!!

    Bisous et belle soirée.

    26
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 19:48

    Je ne vais même pas essayer c'est imprononçable et pour écrire encore moi...

    Bisous

    25
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 17:37
    daniel

    On commence ce soir .....Et on finit demain !!

    24
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 16:27

    Eh bien dis donc , si c'est un exercice pour la prononciation , c'est ardu . Heureusement la version simplifiée existe . Merci pour l'info , j'ai oublié de lire le journal d'hier je n'ai pas vu cet encart .

    Bonne journée 

    Bises 

     

    23
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 16:14

    Sûr qu'il faut d'abord s'échauffer la langue pour arriver à prononcer un tel nom, risquant sinon, la fracture!

    Amicalement. Yann

    22
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 15:57
    Renée

    Bonjour, je suis en pause dès ce jour car les petits enfants arrivent dimanche, quelques préparatifs et les courses je ne pourraient donc pas passer sur ton blog au moins jusqu’à fin de semaine prochaine.

    Je te souhaite un bon weekend et une douce semaine. Bises amicales

    P.S. Désolée pour ce copier coller…

    21
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 13:41

    Incroyable ! Et imprononçable !

    bisous et bon week-end

    20
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 13:36

    Comme le dit Geneviève, ce nom imprononçable est indigeste. Mais c'est bien de savoir le pourquoi du comment de ce nom bizarre.

    J'ai été hospitalisée cette nuit pour une belle entorse...10 jours à la maison déjà...

    ouch Bisous

    A.

    • Voir les réponses
    19
    Agruidd Bruno.
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 12:50

    encore une belle découverte: merci ! belle journée un peu frisquette et grisounette . Bisous 

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect"></textarea>

    18
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 11:51

    Le matin en me levant c'est ce petit mot que je prononce ! voilà ! yes

    Bisous Mireille et bon après midi ...smile

    Thérèse

    17
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 11:35

    Bonjour d’Angers,
    Waouh ! Z’ont heureusement une formule raccourcie ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    16
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 09:42

    Très spécial et imprononçable !!!! bisous

    Bon vendredi !

    15
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 09:19

    ❤️ ☀️ ♫ ♫  ♫ ☀️ ❤️

    Coucou c'est moi...*Mamiecerise

    Tu m'as reconnue ; j'en suis sûre !!!

    Juste une petite visite sur ton bel univers☘️

    Je fais mon tour , et je te souhaite

    Une agréable journée ☀️ en ce vendredi

     Ainsi qu'un excellent weekend Mireille

    Jallen arrive  tout à l'heure jusqu'à dimanche 

    Bisous~  ❤️ ♫ ❤️ ton amie MDR avec ce nom Ceret VA PLUS VITE

    Pas de connexion 6 h 7 h 30 !!!!!!! Du coup je passe tard 

    14
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 08:40

    Bonjour Mireille.
    Depuis quelques jours il fait beau temps, et il faut espérer que ça dure tout le week-end que je te souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.
    A Lundi.

    13
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 08:25

    Bonjour Mireille, j'attends la réponse !! trop dur, belle fin de semaine gros bisous

    12
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 08:23

    Trop dur pour moi !!!

    Pour les papiers officiels pas cool...

    11
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 08:10
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Et remplir des documents comme ceux de la sécurité Sociale ... là c'est sûr ça dépasse lol !!

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    10
    Golondrina63Auv
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 08:01

    Chirac avait  sûrement  dû essayer de le prononcer hihih , lui qui usait de longs mots hihihi

    Bonne journée Mireille 

    Bisous 

    9
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 07:55

    Coucou Mireille 

    C'est sur que pour les exercices d'articulation c'est un peu compliqué !!

    Merci pour ce partage !!

    Bisous

    DAnielle

    8
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 06:41

    C'est vraiment spécial et imprononçable (enfin pour nous, sûrement pas pour les Gallois)... C'est un peu comme les noms islandais... Par contre, la traduction en français est poétique... C'est sûr que les noms de mon village (LEON) et du village voisin d'AZUR se prononcent plus facilement !!!

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 05:47
    Cathy

    Je n'essaierai même pas de le prononcer ! wink2 Par contre je trouve ça très poétique moi " dans le creux du noisetier blanc ...", c'est plutôt mignon, non ...?
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    6
    geneviève vestiaire
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 05:30

    Je renonce à tout essai de prononciation……. vraiment trop indigeste !!!

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    5
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 04:16

    les LXXXXXXXXXXXXXXXXXXriens .. ptdrrrr

    tu parles d'un nom , mon dieu, rien que pour écrire mon adresse je change de ville !!!

    hier 32° pfff très lourd, mais on a eu de l'air fort heureusement, je redoute la fin du mois et le mois d'aout parait t-il torride !!!!

    je t'embrasse ma belle , un bon vendredi à toi bibi flo

    4
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 01:56

    Bonjour Mireille

    cela est un peu spécial

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    3
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 00:18

    Bonsoir Mireille. À la longue on pourrait apprendre à le dire, mais l’écrire est une autre histoire. 

    2
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 00:09

    ouahhh la taille que doit faire les enveloppes à la poste du coin....Bonne fin de semaine Mireille

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :