• ... du côté de la Porte des Allemands..

    Je vous emmène pour une petite balade du côté de la Porte des Allemands (clic), presque au coeur de ma ville...

     

    ... du côté de la Porte des Allemands..

     

    ... du côté de la Porte des Allemands..

     

    ... du côté de la Porte des Allemands..

     

    ... du côté de la Porte des Allemands..

    La Seille est un peu (beaucoup) basse,

    je vais peut-être chanter ...

    pour qu'il pleuve un peu!

    Bon w-end!

     

     

    « ... le nom le plus long!C'est dimanche, on va où? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    26
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 10:12

    Coucou Mireille

    Un endroit magnifique a découvrir et faire de belle balade !

    Merci pour ce partage !!

    BISOUS

    Danielle

    25
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 22:07

    la pluie tombe là où elle veut et c'est souvent où on ne l'attend pas ! chante donc, ne te retiens pas 

    amitié .

    24
    Yvonne Anne
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 19:13

    Toujours aussi belles.. la Porte des Allemands et la Nature environnante!

    La Seille a bien soif....c'est sûr qu'il faudrait un peu plus de pluie.

    Douce soirée, Mireille.Bisous.

     

    23
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 15:11
    daniel

    On peut dormir ! La ville est bien gardée. Manquent plus que les arbalètes et l'huile bien chaude !!

    22
    Samedi 11 Juillet 2020 à 19:52

    Cette Porte des Allemands est très bien conservée. Bonne soirée et bisous

    21
    Samedi 11 Juillet 2020 à 19:25

    bonsoir ma belle ,y a de jolis endroits à metz , j'espère que tu as passé une bonne journée , toujours le beau temps mais un peu frais le matin , bon dimanche et bonne soirée , bisous

    20
    Samedi 11 Juillet 2020 à 16:43
    PPRene

    tres belle cette "Porte des Allemands" , le pont qui enjambe la Seille est egalement tres interessant , je suppose qu'il fait partie de l'ensemble ! jolie rivière en baisse, dommage, car de nombreuses regions souffrent de la secheresse ! bonne journee et grosses bises 

    19
    Samedi 11 Juillet 2020 à 13:42

    La Seille oui n'est pas bien haute et chaque fois que la pluie est annoncée nous n'avons que quelques pipis d'oiseaux ou rien du tout . Elle est bien belle notre porte des Allemands et les promenades aux alentours aussi .

    Bonne journée 

    Bises 

    18
    Samedi 11 Juillet 2020 à 12:14

    une très belle journée passée avec Marc, chaude et ensoleillée, qui m' a fait découvrir la porte des Allemands et la balade le long de la Seille, à midi on a déjeuné avec Bernard à la place St Louis

    bisous

    17
    Samedi 11 Juillet 2020 à 11:21

    Bonjour Mireille.

    C'est un beau château .

    Passe un bon weekend & un 

     

    16
    Samedi 11 Juillet 2020 à 11:13

    Bonjour Mireille 

    Je ne suis pas passée hier ,trop à faire le matin !! et l'après midi vu la chaleur je me suis reposée !! aussi un petit coucou exceptionnellement le samedi

    Très beau ce château , ta ville est vraiment très intéressante

    Je te souhaite un très bon Week-end en t'envoyant de gros bisous

    Hélène 

    15
    Samedi 11 Juillet 2020 à 10:46

    Les reserves d'eau s'amenuisent dans bien des régions inquiétant.

    Pas de problèmes en Corse....

    Bon samedi

    14
    Samedi 11 Juillet 2020 à 10:34

    Les indiens d'Amérique faisait la danse de la pluie...on n'a jamais su si ça avait été efficace...peut-être parfois qui sait. Pour une fois,notre rivière est un peu plus alimentée, mais on voit beaucoup moins de canards et de poules d'eau.

    A.

    13
    Samedi 11 Juillet 2020 à 10:23

    Que ta ville est belle Mireille joli fortification..Pour la pluie mon ne chante pas elle vient toujours de l'ouest et nous on veut du soleil  wink2.... Bisous et bon week-end.

    12
    Samedi 11 Juillet 2020 à 10:07

    Bonjour d’Angers,
    Belles photos ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    11
    Samedi 11 Juillet 2020 à 10:01
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Une belle ville fortifiée, j'adore !! Bonne journée, bises, Véronique

    10
    Samedi 11 Juillet 2020 à 09:46
    Marie de Clessé

    Un beau château médiéval!!! Nous en avons un non loin de chez nous, où nous avons fait des spectaclescoolNe chante pas trop fort sinon nous allons avoir de la pluie...Aujourd'hui 1er jour de soleil

        bon WE à toi, et à tes visiteurs

                  Bisous. Marieglasses

    9
    Samedi 11 Juillet 2020 à 08:48

    Je me rappelle que Marc nous l'avait fait découvrir !

    Doux w-e Mireille, bisous

    8
    Samedi 11 Juillet 2020 à 08:11

    Merci pour ces si jolies photos 

    Beau coin de ville historique 

    Bisous et belle journée à toi Mireille 

    7
    Samedi 11 Juillet 2020 à 07:23

    J'adore les villes fortifiées, je vais lire  l'histoire  , de grâce ne chante pas  que l'on profite un peu du soleil , je sais c'est égoïste , mais mon arthrose n'aime pas l'humidité hihihihi  bon samedi  Mireille

    6
    Samedi 11 Juillet 2020 à 07:18
    Cathy

    Non, non ne chante pas, fais plutôt la danse de la pluie comme les indiens, c'est plus efficace ! wink2 Bon en tous cas elle est jolie cette porte des Allemands !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    5
    Samedi 11 Juillet 2020 à 06:52

    Merci pour ces belles photos d'un coin de ta ville... l'environnement près de la rivière est agréable... Quant à chanter, tu peux toujours essayer!!!

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    geneviève vestiaire
    Samedi 11 Juillet 2020 à 06:43

    Oui, une bien jolie promenade, et tout au long de la Seille aussi…. très agréable !

    Pas sûr qu'en chantant tu fasses pleuvoir, mais tu peux régaler le voisinage….!

    Bonne journée qui s'annonce un peu plus ensoleillée qu'hier ?

    Bisous,

    Geneviève

    3
    Samedi 11 Juillet 2020 à 04:06
    colettedc

    Jolie petite balade, Mireille ! 

    C'est tout à fait magnifique !

    C'est ça, vas-y, chante que je t'entende !!! yes

    Bon week-end,

    Bises♥

     

    2
    Samedi 11 Juillet 2020 à 02:15

    je chante avec toi ? lol..

    jolie cette porte, j'aime bien les villes fortifiées , un temps j'allais le w.end assister à des spectacles de chevalerie quand j'étais jeune on a fait pas mal de ville fortifiées en france, c'etait plaisant. bitche , maubeuge dinan ou dinard je sais plus laquelle .. montbard, et d'autres que j'oublie.

    bon ça va il fait moins chaud 23 hier, on a profité pour retourner pour mon meuble et jai trouvé quelque chose autre chose que celui de prévu , rupture de stock encore ! plus petit mais ça ira comme ça.. les magasins ça me fatigue surtout ikéa ça tourne ça tourne et encore on a coupé !!! à travers le magasin, j'ai même pris l'ascenseur lol.. comme avec ma mère quand j'y vais.. pour éviter de me fatiguer.

    un bizou et un bon samedi à toi ma petite mireille je t'embrasse bien fort, flo

     

    1
    Samedi 11 Juillet 2020 à 02:08

    Bonjour Mireille

    un fort beau coin de ta ville

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :