• Le bêtisier du siècle...

    Voici encore quelques "bêtises" sorties tout droit du livre de Jérôme Duhamel....des vraies!

    Le bêtisier du siècle...

    ...bon, fiston, faut qu'on rentre, y'a match ce soir!

    Ce monsieur n'a vraiment pas envie de les lire... et vous?

    Bijoux:

    - Il ne faut pas jeter la pierre à une femme ou alors des pierres précieuses. Gabriel Doumergue 1941

    Citoyen:

    - La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres vous ne faîtes pas une addition mais vingt divisions. Pierre Daninos, Les carnets du major Thompson

    Contraception:

    - Il faut que la contraception ait ses règles....Michel Debré, Europe 1 ( 20 octobre 1974)

    Objets trouvés:

    - On a trouvé un jeune chien genre toutou...L'écho-Marseille du 27 avril 1948

    Oeil:

    - Enfin un film que l'on peut voir les yeux fermés! La Nouvelle République du 20 février 1980

    Ordures:

    - Pourquoi les chiens continuent-ils à renverser les poubelles, malgré l'arrêté qui le leur interdit? Le journal du Centre du 22 juillet 1947

    - Une fois mes amis et moi dans la mairie, il n'y aura plus une ordure dans les rues. Discours d'un candidat à Marseille, en 1971 , cité dans 36 000 communes (1976)

    Oui-non:

    - Permettez-moi de ne pas dire ce que je ferai personnellement. Quand aux gens, je ne leur dis pas: Votez non!, je leur dis: Ne votez pas oui! Valéry Giscard d'Estaing, campagne du référendum de 1969

     

    Bonne semaine!

     

     

    « Sortie à Gorze suite....Sujets du bac de philo.... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :