• L'oiseau et le chat...

    Nous avons un échafaudage devant l'entrée de la maison à côté....

    Nous avons entendu un drôle de bruit en fin de journée sur notre balcon...

     

    L'oiseau et le chat...

    ... il venait de là,

     

     

    L'oiseau et le chat...

    Mince,

    un oiseau s'est faufilé derrière le "filet"et 

    n'arrive plus à sortir!

     

    L'oiseau et le chat...

    Devinez qui surveillait la scène?

     

    L'oiseau et le chat...

    Ben tien,

    le chat du voisin!

     

    L'oiseau et le chat...

    Ne t'avise pas d'y toucher sinon...

    gare à ton "matricule"!

    Bon jeudi!

     

     

     

    « Les patates...Les maternitées... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Bernadette de Meuse
    Vendredi 30 Juin 2023 à 13:44

    Bonjour Mireille, peux-tu nous dire si le pauvre oiseau a pu sortir des mailles du filet ?

    Bon weekend et grosses bises de Meuse, Bernadette

    • Voir les réponses
    27
    Vendredi 30 Juin 2023 à 12:30

    Bonjour Mireille ,,, 

    Pas cool pour cet oiseau pris dans le filet de l'échafaudage ,,, Minou pas touche ,,,

    a t'il réussi à sortir de ce piège ,,, on dirait un martinet ou une hirondelle ,,, 

    Douce AM ,,, Bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    26
    Jeudi 29 Juin 2023 à 20:38

    bonsoir ma belle ,espéront que l'oiseau trouvera la sortie, un peu de fraîcheur ne fait pas de mal, chez nous ,ces jours prochains on retrouvera la pluie , bonne soirée , bisous

    25
    Jeudi 29 Juin 2023 à 20:00

    Le chat aimerait profiter de l'aubaine. L'oiseau est bien coincé et par là m^me protégé du chat. Bonne soirée et bisous

    24
    Jeudi 29 Juin 2023 à 19:20

    Bonsoir Mireille,

    J'espère qu'on va l'aider à sortir du piège avant que ce minou l'attape. Joli scène prise sur le vif. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    23
    Jeudi 29 Juin 2023 à 17:56

    Bonjour, belles photos prises sur le vif, attention chat pas toucher à l'oiseau, pas évident dis-moi, bises du soir.

    22
    Yvonne Anne
    Jeudi 29 Juin 2023 à 16:55

    Pauvre oiseau pris au piège ! J'espère que quelqu'un l'aidera à s'en sortir avant que le chat du voisin qui s'en lèche déjà les babines ne le croque.

    Bises et bonne soirée, Mireille.

    21
    Jeudi 29 Juin 2023 à 15:59

    Aie ce martinet aura du mal de s'en sortir seul , j'espère qu'il trouvera uine main secourable.  J'imagine Sybelle dans le même cas de figure, elle aurait déjà escaladé l'échafaudage pour l'attraper .

    Bonne journée 

    Bises 

    20
    Jeudi 29 Juin 2023 à 15:30

    J'espère que quelqu'un délivrera l'oiseau.

    Gros bisous et bon jeudi.

    Lavandine

    19
    Jeudi 29 Juin 2023 à 15:22
    Il a son regard de chasseur... Bises
    18
    Jeudi 29 Juin 2023 à 11:46

    bonjour Mireille , ah oui ça une drole de surprise qui va être bruyante aussi par la suite !!! dur dur  , partez vous balader ++++ !  gros bisous  et miaou miaou  il surveille  hi hi 

    17
    Jeudi 29 Juin 2023 à 11:22

    le plaisir d'un chat aux aguets c'est surtout le spectacle, il pourra tenir longtemps sans vouloir intervenir ...

    amitié .

    16
    Jeudi 29 Juin 2023 à 11:13

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Opportuniste ce chat ! … Il le sait, un zozio de temps en temps ça améliore l’ordinaire !
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    15
    Jeudi 29 Juin 2023 à 10:44

    ton brin d'humour 

    Tes jolies photos

    Il a le regard qui tue :)

    Merci Mireille pour tout cela chaque jour 

    Bises

    Rose 63

    14
    Jeudi 29 Juin 2023 à 10:42

    esperons que tout ça se terminera bien, que l'oiseau pourra s'enfuir, et  que le minou se contentera de sa gamelle ! bonne journee chere Mireille bises 

    13
    Jeudi 29 Juin 2023 à 10:18

    Oh mince, j’espère que l'oiseau a pu se libérer ! bisous

    récit incroyable, mais vrai!

    12
    Jeudi 29 Juin 2023 à 09:26
    Ah ça c'est le naturel du chat mais vu l'échafaudage, il n'a pas du arriver à l'oiseau. Qu'est devenu le volatile ensuite ? Bises, Annie
    11
    Jeudi 29 Juin 2023 à 08:57

    arf faudrait faire un trou dans le filet pour que l'oiseau puisse partir 

    tu m'étonnes que le chat etait à l'affut lol... quelle histoire 

    il s'en passe des choses .hein.. 

    quand vous viendrez à paris n'oubliez pas les clefs sinon vous savez qui appeler lol ... 

    bon les courses avec maman ce matin, pour le kiné, suis contrariée j'espère qu'il va retrouver mes sous dans une poche sinon tant pis, après tout vais pas me contrarier pour 20 euros c'est plus le fait qu'il peut penser que j'ai voulu le caroter alors que jel'ai payé j'en suis sûre.

    c'est contrariant je ne veux pas qu'il pense que je veux le voler, mais bon je ne veux pas payer deux fois non pls , j'aimerais qu'il retrouve le fric dans la poche d'une blouse ...

    allez bonne journée à toi ma belle bizou flo

    10
    Jeudi 29 Juin 2023 à 08:56

    il a le regard bien "parlant" le minou....c'est normal c'est un chat et un prédateur des oiseaux

    merci de cette scène à coté de chez toi

    bonne journée

    bisous

    patricia

    9
    Jeudi 29 Juin 2023 à 08:40

    Bonjour Mireille 

    Pauvre petit oiseau ,j'espère qu'il a pus bien vite se libérer , le chat il ne faut pas toucher les oiseaux ,compris !

    Je m'absente une semaine, cette fois ci je n'ai pas programmé  mon blog ,passe une bonne semaine à bientôt, prends soin de toi 

    Gros bisous Hélène 

    8
    Jeudi 29 Juin 2023 à 08:20

    Une hirondelle ou un martinet au vol rapide pris dans ces filets d'échafaudage.

    Cela n'échappe pas à ce gros minet.

    Belle scènes instantanées

    Bon jeudi

    7
    Jeudi 29 Juin 2023 à 08:02
    Claudine/canelle

    Rho ..scène de vie très  impressionnante malgre tout ..

    Bises Mireille

    6
    Jeudi 29 Juin 2023 à 07:39

    Une belle scène... le pauvre oiseau, j'espère qu'il a été libéré, belle journée Mireille gros bisous 

    5
    Jeudi 29 Juin 2023 à 07:29

    Ben oui , le chat est venu vite fait !! On voit dans ses yeux qu'il porte intêret à ce qui se passe!

    Bises et bon jeudi ! 

    4
    Jeudi 29 Juin 2023 à 07:27

    Hé, toi le chat du voisin, tu as bien compris Mireille ! happy

    Bises et bon jeudi - Zaza

    3
    Jeudi 29 Juin 2023 à 06:26

    Et oui, le chat, même très "domestiqué", garde toujours son instinct de prédateur !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 29 Juin 2023 à 04:26
    colettedc

    Cher minou, oui, pas touche !!!

    Merci pour cette belle et bonne scène de balcon, Mireille,

    Bon jeudi tout entier,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :