• L'affaire dans le sac...

    "L'affaire est dans le sac", je sais tout sur cette expression maintenant!

     

    L'affaire dans le sac...

    ... tu parles de moi la Mireille?

     

    L'affaire dans le sac...

    ... et vous aussi?

    Bon mercredi!

     

     

    « ...dans la rue...Décorations de Noël »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    29
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 14:02

    Trop beau le chat dans le sac!

    28
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 19:54

    Bonsoir Mireille. Merci pour tes explications sur cette expression. Bonne soirée et bisous

    27
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 19:21

    Bonsoir Mireille,

    Merci pour ces explications. Ce mignon petit chat n'a donc plus rien à voir avec le tribunal...

    Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    26
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 19:20

    Et bien, on en apprend des choses avec toi ! Je ne connaissais pas du tout l'origine de cette expression
    Bisous et bonne soirée

    25
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 16:41

    Très intéressante explication, et une expression peut en cacher une autre.

    Trois expressions pour le prix d'une ...

    Je vois que pour la Saint-Nicolas, vous marquiez aussi le coup. On a en commun, ce sachet de friandises. Et les oranges mandarines qui étaient dans le commerce à ce moment. Je ne me souviens plus s'il y avait une barre de chocholat .... Et qui pourra me le dire? 

    Maintenant des agrumes, il y a presque tout le temps. Amic@lment. Yann

    24
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 16:18
    renee

    bises

    23
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 15:56
    LylouAnne

    Ce petit chat est magnifique et bien content de sa cachette !
    Je ne connaissais pas l'origine de cette expression que j'utilise pourtant, merci pour ton information.
    Belle soirée, bisous Mireille.
    Lylou

    22
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 15:45

    Excellente la photo pour illustrer ton article , merci pour l'origine de cette expression.

    Bon mercredi 

    Bises 

    21
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 14:40

    Une expression que j'emploie et maintenant j'en connais origine. Douce journée et bonne Saint Nicolat bisous.

    20
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 13:50

    Je connaissais mais je crois que ton chat n'apprécie pas ta phrase!

    bisous

    19
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 13:00

    Bonjour Mireille 

    Bravo et merci Mireille  ,je ne connaissais pas ,très intéressant ,

    vive les blogs et des personnes comme toi qui chercher 

    Gros bisous Hélène 

    18
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 11:04
    Marie de Clessé

    Une expression utilisée, mais grâce à toi je connais l'origine^^

                               Bon mercredi  à tous et toutes

                                      Bises. Mariekiss

    17
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 11:03

    Coucou Mireille , 

    Oui je connais l'expression "l'affaire est dans le sac" mais pas sa signification . Comme partout je vois aussi que le chat estdans le sac! Ils adorent ça les minous !!

    Bises et bonne semaine!

    16
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 10:57

    merci chere Mireille, je connaissais bien cette expresssion, mais j'etais loin d'en connaitre l'origine, et son implication  en Justice ! merci bon mercredi amities et bises 

    15
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 10:13

    Une expression bien expliquée Mireille, j'adore la photo qui l'accompagne.
    Quel mal ce matin pour laisser un commentaire chez Ekla.
    Bises et bon mardi - Zaza

    14
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:36

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …
    Vider son sac :
    En vidant son sac, on libère souvent un poids émotionnel et on se sent soulagé d'avoir partagé ce qui nous pèse. Cela peut également aider à obtenir des conseils ou du soutien pour faire face à des difficultés ou bien cela peut agraver la situation ! ... Va savoir ! ...

    Bonne journée … Amicalement … Claude ...

    J'arrête mon blog d’ici à mi décembre mais je continuerai de vous rendre visite ...

    13
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:28

    Je connais l'expression et maintenant j'en connais la signification merci !

    bon mercredi - calinette55

    12
    Genevieve vestiaire
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:26
    Merci Mireille pour l origine de cette expression bien connue. Et super ton illustration ! Bonne journée à toi. Bisous
    11
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:09

    D'autres préfèrent le vider ! Mdrrrrr

    Bon mercredi

    10
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 08:52

    j'avais pris connaissance de ces façons de faire qui finalement ont intégré nos usages verbaux ...

    amitié .

    9
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 08:47

    mignon le matou dans le sac !!! 

    bon ben je l'utilse cette expression mais sans savoir vraiment d'ou ça venait maintenant je sais à savoir si je m'en souviendrai .... 

    on va faire notre rappel covid maintenant que je sais que j'ai pas de tension.. maman fera celui de la grippe, l'autre fois elle a fait la covid moi pas avec mon 17.9 de tension j'ai pas osé ! 

    et les courses on y retournera lundi prochain... j'ai fait ma liste.. voilà voilà 

    je t'embrasse bien fort ma petite mireille et une bonne journée à toi bibi flo

    8
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 08:41

    Grâce à toi, on en connaît le véritable sens de cette expression connue. 

    Bises. 

    Annie 

    7
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 07:58
    Claudine/canelle

    Une expression connue mais j'en ignorais l'origine 

    Merci Mireille

    Bises

    6
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 07:58

    Quel coquin, les chats adorent se cacher..

    Beau mercredi Mireille gros bisous.

    5
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 06:32
    CathyRose

    Moi je connaissais l'origine de cette expression ... mais bien sûr je ne savais pas qu'il existait un chat qui s'appelle Affaire !!!!!!!!!! he
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 06:18

    Je connaissais bien sûr ces expressions mais j'ignorais qu'elles avaient une origine judiciaire... Je me coucherai moins bête ce soir !

    Ce joli Minou a trouvé une bonne place...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 06:10

    Kikou Mireille,

    En voilà 2 expressions que je connaissais bien.

    Et voilà je sais d'ou elle vient.

    J'adore ta photo d'introduction.

    Bisous ♥

     

     

    2
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 04:43

    Je ne pensais pas du tout à cette définition 

    Comme il est beau ce chat 

    Merci Mireille 

    Bises 

    1
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 04:11
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Une expression que je connais bien et que j'utilise souvent mais, j'étais loin d'en connaître l'origine. La photo au haut de ton billet est superbe à mon goût !!!

    Bon mercredi,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :