• Jardin Botanique le 6 juillet...

    Petite balade non prévue hier après- midi ( travaux dans la maison), j'ai eu le plaisir de redécouvrir le Jardin Botanique...

     

    Jardin Botanique le 6 juillet...

    ... et ça causait et ça causait, je ne vous dis pas!

     

    Jardin Botanique le 6 juillet...

    ... magnifique "robe" rouge!

     

    Jardin Botanique le 6 juillet...

    ... toute "couronnée" de blanc cette fleur,

    j'adore sa couleur!

     

    Jardin Botanique le 6 juillet...

    ... trop timides les fleurs de nénuphar?

     

    Jardin Botanique le 6 juillet...

    ... qui donc a lancé son sac à main dans l'arbre?

     

    Jardin Botanique le 6 juillet...

    ... meuh non, c'est une oeuvre d'art!

    ( j'entends déjà les commentaires...)

     

    Jardin Botanique le 6 juillet...

    Les cygnes noirs m'ont fait un signe en passant... enfin ... pas tous!

    Bon jeudi!

     

    « Balade à Fontainebleau...Grosse frayeur! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    23
    Samedi 9 Juillet 2022 à 11:23

    Coucou Mireille 

    Superbe visite , j'aime beaucoup la fleur au deux couleur !!

    Hier avec ma petite fille partie de pétanque puis  chasse aux cailloux peints par les enfants cachés dans le  parc , au bout de 2 h , trouvé 53 et pas fait tout le tour !! LOL !!

    Bisous , Danielle

    22
    Yvonne Anne
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 22:12
    Une bien belle balade dans ce jardin que j'apprécie en toutes saisons..des commentaires super sympas... Bisous et douce nuit, Mireille.
    21
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 20:28

    De belles photos du jardin botanique.

    Ouah ! oeuvre d'art, ça ??? Bon en v'là au moins un des commentaires que tu attendais...Hi ! hi !

    Gros bisous ♥

     

    20
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 19:31

    Bonsoir Mireille. Merci pour tes photos du jardin botanique. Les cygnes noirs sont élégants. Bonne soirée et bisous

    19
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 17:15

    Y a même un cygne qui fait carrément la tronche ! 

    18
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 16:53

    BONJOUR

    Oui tu a raison pour l’œuvre d'art ! il vaut mieux rien dire  ha ha !

    autrement c'est une jolie balade pleine de fraîcheur

    bonne journée bisous

    17
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 16:22

    Bonjour Mireille 

    Je trouve toujours un plaisir à me promener dans ces jardins , pas assez à mon gout  en France , mais je dois reconnaitre que dans le midi avec les chaleurs qu'il y a les fleurs souffriraient 

    Bonne fin de journée Mireille 

    Gros bisous Hélène

    16
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 14:55

    De superbes fleurs que tu partages . Je souris en lisant ton commentaire pour l'œuvre d'art , le jardin doit figurer dans le chemin "art et jardin" de Constellation. Gagné, je viens d'aller voir , les œuvres s'intitulent  "coquilles vides". 

    Bonne journée 

    Bises 

     

     

    15
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 11:38

    Un endroit bien agréable pour la balade....

    Bonne journée

    14
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 11:25
    Il est proche ce jardin et puis les travaux sont là !!! Bises Annie
    13
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 09:24

    Les cygnes noirs sont majestueux et j'aime bien ces oiseaux.j'ai eu l'occasion d'en voir souvent sur les lacs Italiens

    Merci de ce partage

    Bonne journée

    12
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 09:16

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … De belles photos !
    Des quartiers de Paris sont envahis de perruches et les habitants en on marre ...
    J’admire l’œuvre d’art de la dernière … des cygnes repeints en noir !
    Bonne journée … Amicalement ...Claude

    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    11
    geneviève vestiaire
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 08:37

    Jolie balade ! merci aux travaux qui nous permettent de profiter du jardin botanique !!!

    bonne journée, bisous,

    Geneviève

    10
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 08:28

    Agréable promenade dans ce superbe jardin botanique qui me rappelle de bons souvenirs, bisous !

    Bon Jeudi - Images et phrases - Izinhlelo zokusebenza ku-Google Play

    9
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 08:01

    De jolies fleurs dans ce jardin où il doit faire bon se promener...

    Bon jeudi

    Bisous

    8
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 08:00
    Marie de Clessé

    Belle ballade!!! l'hibiscus rouge est superbeyes

          Bon jeudi

            Bises. Marie

    7
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 07:47
    Claudine/canelle

    Une belle sortie ..merci pour les travaux ...sourires 

    L'hydrangea bleu est vraiment superbe !

    Bises Mireille

    6
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 07:35

    ahh les perruches c'est bavard comme bestiole, ça devait faire un de ces boucan !!!

    l'hibiscus dentelé est magnifique une fleur que j'adore .. 

    et les autres aussi sont pas mal, punaise "le sac" en l'air si je devais le porter sur mon épaule j'aurai une tendinite vu la lourdeur mdrrrrr...

    ah t'as raison jamais vu une retraite aussi merdique .. y a pas pire je crois mais j'ai tout renvoyé et ce matin je vois qu'il y a marqué que mon dossier est en cours de vérification paiement sous 10 jours à 1 mois ... donc ????

    hier ça bougeait pas ... je pense que le vérificateur a du donner son accord avec tous les papelards que jai envoyé comme quoi la caf ne me donne plus rien .. on y croit ... 

    j'ai presque liquidé ma retraite toute seule lol 

    bizou bizou ma belle et bon jeudi à toi , j'espère que ma mère aura mieux dormi qu'elle soit de meilleure humeur . je t'embrasse bien fort, flo

    5
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 07:27

    si "les travaux" t'obligent à de telles balades, surtout qu'ils durent encore ...

    amitié .

    4
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 07:24

    Jolie balade dans ce jardin botanique Mireille. De belles photos commentées à ta façon. Un plus pour la fleur d'hibiscus.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    3
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 06:11
    CathyRose

    Superbe l'hibiscus rouge, j'aime beaucoup ! Ainsi que l'hydrangea, c'est la première fois que j'en vois un comme ça, et j'ai cherché c'est un " macrophylla "Blanc Bleu ".
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 06:08

    Comme quoi ces travaux t'ont permis de faire une jolie balade, de belles photos... et des petits commentaires dont tu as le secret !!!

    Concernant "l'oeuvre d'art", tu as raison... moi, je préfère l'idée du sac à main dans l'arbre (mais ça n'engage que moi)...

    L'Hibiscus rouge et la fleur d'Hydrangéa sont magnifiques...

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 04:34
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Heureux travaux qui t'ont permis une si jolie balade au Jardin Botanique !!! Super !!!

    Merci de nous la partager,

    Bon jeudi tout entier,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :