• Grasse matinée?

    Cet article  m'a bien plu, moi qui n'ai jamais fait de grasse matinée...

     

    Grasse matinée?

     

    Grasse matinée?

    C'était affiché sur la porte de la chambre de El fiston

    quand il était encore à la maison....

    -.-.-.-.-

    Je ne sais pas ce qu'est une grasse matinée,

    me levant tous les jours vers 6h du matin,

    une habitude qui me reste de mes années de travail.

    Par contre,

    petite sieste quasi obligatoire devant la télé après le repas.

    J'entends le début des infos et la fin...

    Et vous?

    Bon mercredi!

    « Tutsis, Hutus....Reflets du mois d'avril 2024. »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    jazzy57
    Jeudi 11 Avril à 19:34

    Pas de grasse matinée non plus depuis longtemps, mêmes horaires que toi avec sieste quand c'est possible autant dire qu'en ce moment je n'arrive pas à fermer l'oeil.

    Bonne soirée 

    Bises 

    26
    Jeudi 11 Avril à 11:29

    Je me lève de bonne heure et je ne fais jamais de sieste

    25
    Jeudi 11 Avril à 09:29

    Coucou Mireille.

    Pas de grasse mat puisque je n'endort jamais avant minuit 1h du matin et je dors 4h d’affiler et si j'arrive à me rendormir je repars pour 3 à 4h..   Une petite sieste si j'ai passé une mauvaise nuit.. Bisous..

    24
    Jeudi 11 Avril à 02:52
    colettedc

    Bonjour Mireille, de même, je me lève tous les matins à 6 h 00 quel qu'en soit le jour de la semaine. Chut ! Je me couche très tard. La sieste, je ne connais pas !!! J'ai bien trop de belles et bonnes choses à faire pour cela, avec le travail et les, vos et mon blog, hein !!! Bises 

     

    23
    Mercredi 10 Avril à 22:09
    Chezpaquerette

    Oh là là, 6h mais c'est la moitié de me nuit ça! Enfin non je ne dors jamais avant minuit et c'est 8h le matin mais je n'appelle pas ça une grasse matinée. La sieste oui autant que je le peux et quand je ne peux pas je suis vraiment fatiguée pendant le reste de la journée surtout depuis mon changement de dizaine. Enfin je trouve un gros changement depuis ma pneumonie de Décembre, ce n'est pas marrant de vieillir.............

    belle soirée, bises 

    22
    Mercredi 10 Avril à 21:48

    Bonsoir Mireille,

    Perso je suis une couche tard de tout temps, même lorsque je prenait mon boulot un jour sur deux très tôt le matin. Depuis la retraite je me couche toujours tard et me lève assez tard, mais j'aime parfois rester sous la couette surtout en hiver. Jamais de sieste car il faudrait que je dorme plusieurs heures sinon je ne suis pas bien. Maintenant il m'arrive de ne plus me rendormir lorsque je suis obligée de me lever vers 6h, alors je me lève, mais cela reste quand même l'exception. Chacun son rythme. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    21
    Mercredi 10 Avril à 20:48

    J'ai des horaires réguliers de sommeil La grasse matinée et le café au lit je ne connais pas.,

    Par contre la sieste après le repas de midi est sacrée !

    Bon mercredi

    20
    Mercredi 10 Avril à 20:10

    Bonjour, eh bien je n'ai pas d'heure fixe, ça peut-être 7h ou même 9h le lever, me couchant vers 22h, mais dormant très mal causes douleurs, je m'endors sur le matin, bises.

    19
    Mercredi 10 Avril à 17:59

    Je rejoins Lylouanne pour les soirs jusqu'au matin 8 h. car je suis une couche tard et l'ai toujours été. 

    Mais en ce moment je me lève vers 6h30-7h pour diverses choses au jardin, la maison... Et puis les oiseaux se réveillent alors pourquoi pas les accompagner !!? 

    Bonne soirée, bises. 

    Annie 

     

    18
    Mercredi 10 Avril à 16:11
    LylouAnne

    Alors pas de sieste pour moi non plus, couchée vers minuit, levée au plus tard à 8 heures, y compris le week-end, un rythme qui me convient bien. 
    Je n'ai pas non plus l'habitude de faire une sieste mais en revanche, j'allonge mes jambes une petite demi-heure après déjeuner. 
    Merci pour ce débat bien sympa, bisous Mireille.
    Lylou

    17
    Marie-France
    Mercredi 10 Avril à 15:36

    Bonjour

    Je suis comme toi. Je me suis toujours lever tot mais le soir je m'endors devant la tele.

     

    16
    Mercredi 10 Avril à 14:15

    alors moi j'ai toujours été une grosse dormeuse etant du soir, plus que du matin je me suis toujours couchée vers minuit même en travaillant, et levé à 6H/7H du matin à part quand j'avais 4H de transport par jour je me reveillais à 5H mais ça n'a duré que 6 ans , j'ai commencé à faire la sieste dès que j'ai eu mon fils avec lui, il dormait 4H l'apres midi et moi 2H ... je récupérais de mes nuits ou je ne dormais plus 10H par nuit mais que 7H ou 8H et encore mon fils ne pleurait presque pas , j'ai eu de la chance ... maintenant en retraite je fais souvent la sieste si j'aipas mon quota d'heures de sommeil !! 

    et pas plus tard que ce matin je me suis couchée vers 23H30 endormie devant la tv et réveillée à 4H15 la télé allumée j'ai eteins fais pipi et re dodo jusqu'à 10H45 ... tu vois je suis une grosse dormeuse, maman disait de moi bébé que je dormais enormement et le matin pour me reveillée pour l'école ça a toujours été un problème couchée le soir à 21H elle me reveillais à 7H30 le matin j'habitais  à coté de l'école malgré 10H de sommeil je n'arrivais pas à me reveiller ça ne me plaisais pas le plus que j'ai dormi une fois 16H ... après avoir fait un w.end, non stop sans dormir j'ai dormi 16Hsans interruption .... une seule fois dans ma vie ..

    du coup la journée va passer vite ... moi je dis que de dormir ce n'est pas une perte de temps car on apprécie plus la journée que l'on passe ensuite on est pas la tête en vrac ... 

    ptdrrr la pancarte du fiston, sur sa chambre mon fils aussi dormait tard, et ils dorment encore tard maintenant le matin se lèvent souvent vers 11H30/12H le w.end, 13H s'ils sont sortis la veille tard un peu comme moi jeune quand j'allais en boite je me réveillais à 15H/16H et la siedste ne m'a jamais empêché de dormirau contraire mon sommeil est mieux si je sieste car moins fatiguée donc je ne ronfle presque pas ... 

    pour moi, ceci etant peut être que pour d'autres cest different... je sais pas bizou flo

    15
    Mercredi 10 Avril à 14:02

    bonjour Mireille, a chacun son rythme, j'ai travaillé trente ans en horaires décalés, y compris la nuit ! je devrais etre completement décalé, j'ai pris un autre rythme a la retraite depuis 36ans !! nuits de 23h à 7h jamais de sieste, je ne regarde plus la télé, je lis ! 97ans je dors bien la nuit, c'est l'essentiel, bonne soiree amities et bises 

    14
    Agruidd Bruno
    Mercredi 10 Avril à 13:27

    Siester c'est bon pour récupérer,  et plus on avance en âge , plus cela se fait sentir comme nécessaire.  Alors j'en profite pour decompresser sans culpabiliser.Il fut une époque (celle de mon enfance) où cela était mal vu et où l'on se faisait traiter de faineants!

    13
    Mercredi 10 Avril à 13:18

    Par ici, point de matinées grasses. Même une fois en retraite.

    Même rythme semaine et dimanche. Faut profiter de la journée qui vient.

    Amic@lement. > Yann

    12
    Mercredi 10 Avril à 12:37

    Coucou Mireille 

    Bon je me lève ni tôt, ni tard 8h ,8h 3h30 même si je dors pas la nuit

    ( ce qui m'arrive )...mais  je ne suis pas rapide le matin ,hormis le mercredi où je vais sur le marché ,par contre je ne vois presque jamais les informations de 13 h .....hi...hi je m'en dors,tu vas l e dire que je ne perds pas grand chose !!

    Bonne journée ma chere Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    11
    Mercredi 10 Avril à 11:45
    Oh la ! Je la fais de plus en plus.bonne dormeuse de toujours, maintenant c est 10 a 11h par nuit,avant t 10h le matin il n y a personne et tout va bien merci Bonne journée
    10
    Mercredi 10 Avril à 10:35

    J'ai très peu de sommeil, couchée à 23 h et à 4 h du matin je suis réveillée mais je me force à rester au lit et je me rendors  Toute ma vie active à été de me lever très tôt tenant un commerce et je me suis promis de changer cette obligation , mais j'ai eu bien du mal .....Par contre jamais  de sieste ça ne me convient pas du tout , je suis toute " barbouillée " s'il m'arrive de m'allonger après une mauvaise nuit. 

    Bonne journée Mireille , gros bisous 

    9
    Mercredi 10 Avril à 10:28

    Et bien moi, je suis une couche-tard et une lève-tard ! J'aime mon lit le matin, j'en profite maintenant que je suis à la retraite
    Quand je travaillais je devais aussi me lever très tôt, mais les week-ends où je ne travaillais pas, c'était grasse matinée ! Mari et enfants aussi d'ailleurs, on appréciait tous de récupérer !
    Et pas de sieste l'après-midi.
    Bisous et bonne journée

    8
    Mercredi 10 Avril à 08:39

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Bien ! ... Moi, de même et je me porte bien ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Dernière vidéo diffusée 08/03/2024 : “ Crue de la Maine

    7
    Mercredi 10 Avril à 08:30
    Floralie

    Coucou Mireille,

    Alors je suis une personne qui se couche à 20h30 et qui s'endort vers 22h30 et je me réveille tout les matins à 4h30 en même temps que mon mari, je n'ai jamais vraiment eu un bon sommeil et parfois il m'arrive aussi de faire une petite sieste l'après-midi après le repas.

    Belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    6
    genevieve vestiaire
    Mercredi 10 Avril à 07:58

    Grasse matinée ??? je ne connais pas ...... j'aime me lever tôt (entre 6 et 7) sauf en cas de très mauvaise nuit .... alors cela peut être 8 h .....   Et une petite sieste devant les infos de la télé est souvent bienvenue ! 

    Bonne journée, Mireille, bisous

    5
    Mercredi 10 Avril à 07:05

    Tout comme toi Mireille, réveillée toujours très tôt avec 3/4heures de sommeil dans la nuit, et cela dure depuis tout temps.
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    4
    Mercredi 10 Avril à 06:28
    CathyRose

    Quand je me lève à 7h ( jamais après ! ) le week-end ou pendant les vacances, on peut dire que j'ai fait la grasse matinée ! wink2 Mais en semaine c'est couchée 23h et levée 6h, j'ai la chance de ne pas avoir besoin de plus de 7h de sommeil, et de dormir comme un bébé.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Mercredi 10 Avril à 06:24

    Jamais de grasse matinée pour moi, je suis levée tous les jours vers 5h45 et sans réveil (souvenir de mes années de travail, sûrement)... et je ne fais jamais la sieste, sauf si je suis malade... par contre, le soir, je me couche entre 22h et 22h30... et je me lève plusieurs fois par nuit (je bois beaucoup dans la journée pour mes problèmes rénaux) et je me rendors très vite (surtout depuis que je dors toute seule) !

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mercredi 10 Avril à 06:16
    Marie de Clessé

    les grasses matinées les plus belles c'était quand j'étais enceinte de mes enfantsyesmais ça c'était avantsarcastic!!! maintenant je dors comment dire...En pointillés dans mon fauteuil,

    je me lève au moins 4 fois pour aller aux toilettes!!! Et après tous les médicaments du matin, il m'arrive de me rendormir...frownj'ai un très mauvais sommeil!!!

            ici 6° ciel couvert, nous allons encore avoir des averses!!! quel printemps pourrioops

                 Bonne journée à tous et toutes

                           Bisous. Mariekiss

    1
    Mercredi 10 Avril à 04:56

    Les grasses matinées ne sont pas pour moi mais ceux qui le peuvent pourquoi pas 

    Je dors très peu et oui mais ça me va ce rythme et comme tu dis on ne se refait pas ...moi aussi je fais ma micro sieste devant la télé  les infos ne me passionnent pas yes

    Bises et bonne journée Mireille 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :