• Fête du mimosa...

    Petite soeur et gentil beau-frère sont allés dimanche à la fête des mimosas à Ste Maxime, voici leur reportage:

     

     

    Fête du mimosa...

     

    Fête du mimosa...

     

    Fête du mimosa...

     

    Fête du mimosa...

     

    Fête du mimosa...

     

    Fête du mimosa...

     

    Fête du mimosa...

    ... et au retour....

    Fête du mimosa...

    ... surprise!

    Merci à gentil beau-frère pour tes belles photos!

    Bon mardi!

     

    « La Lorraine...Arnaques aux SMS... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    Mercredi 7 Février à 22:42
    colettedc

    Magnifique reportage, Mireille !!! Comique, la surprise !!! biggrinyes

    Bises

    31
    Mardi 6 Février à 21:14

    bonsoir ma belle , jolies photos  , que dire de la météo ? que de la grisaille et un vent froid , bonne soirée , bisous

    30
    Mardi 6 Février à 21:12

    Un beau spectacle certainement avec tout ce beau mimosa... Étrange rencontre mais parfois ils viennent peut-être parce qu'ils ont faim non ?

    Bises 

    Annie 

    29
    Mardi 6 Février à 19:13

    Bonsoir Mireille. Ton beau-frère a pris de jolies photos de cette fête du mimosa. Bonne soirée et bisous

    28
    Mardi 6 Février à 18:30

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Superbe défilé ,,, J'adore le mimosa ,,, Merci pour le partage  des photos ,,, 

    Oh !!! le sanglier ,,, pas cool de se retrouver face à face avec cet animal ,,, 

    Douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode 

    27
    Mardi 6 Février à 17:24

    Bonjour

    je sent le parfum d'ici hum!

    merci pour ses belles photos

    mais que fais se sanglier ici? en ville

    bisous

    26
    Mardi 6 Février à 16:41

    bonjour chere Mireille tres beau le mimosa, en fait il est un peu en retard , quant au sanglier, nous sommmes habitués, ils passent toutes les nuits derriere mon jardin bonne soiree bises 

    25
    Mardi 6 Février à 16:08
    Andrée

    Incroyable ce sanglier !!! il y en a vraiment beaucoup. Un ami en avait délogé deux dans son jardin à Borny (2017 à peu près).

    Et merci pour les photos qui nous disent que le printemps va arriver. Bises 

    24
    Mardi 6 Février à 15:25
    LylouAnne

    Que du bonheur ce défilé en l'honneur du mimosa, une fleur que j'adore mais qui malheureusement ne résiste pas en bouquets !
    Oups, je n'aurai pas aimé le rencontrer !
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    23
    Genevieve vestiaire
    Mardi 6 Février à 12:11
    Magnifique défilé !!! Un peu moins agréable la rencontre au retour.. Je n aurais pas aimé du tout.. . Bisous à tout à l'heure !
    22
    Mardi 6 Février à 12:06

    Une belle fête ensoleillée avec ces chars fleuris . Excellent l'accueil pour le retour , il voulait peut être lui aussi participer , qui sait .

    Bonne journée 

    Bises 

    21
    Mardi 6 Février à 11:23

    le mimosa j'adore, tiens cela me donne une idée cet après midi je vais voir mon frère et ma belle sœur je vais lui apporter du mimosa

    bises amicales

    20
    Mardi 6 Février à 11:14

    Que c'est beau ce cortège sous ce beau ciel bleu ! pas mal l’infus il voulait faire partie de la fête !!!!

    19
    Mardi 6 Février à 11:06

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Diaporama festoyant ...
    Fait chaud aujourd'hui, l'été sera chaud !

    L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud
    D'la Côte d'Azur à Saint-Malo
    L'été s'ra chaud
    L'été s'ra chaud
    Éric Charden

    Bonne Journée ! ... Amicalement ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

    18
    Agruidd Bruno
    Mardi 6 Février à 11:04

    Un sanglier qui emprunte le passage piétons , respectueux du code de la route ! Mieux civilisé que certains !

    GRos bisous et belle semaine à toi !

    17
    Mardi 6 Février à 10:45

    Le mimosa cette fleur qui rayonne même sous la pluie. Merci à ta sœur et beau frère pour le partage de cette jolie fête odorante à souhait. Par contre la rencontre surprise est moins agréable, en ce moment ils viennent jusque dans les jardins chercher la nourriture. Dimanche nous avions une biche dans le champ à coté de chez nous c'est plus agréable à regarder.

    Bonne journée Mireille , gros bisous    

    16
    Mardi 6 Février à 10:08

    Une belle fête ! J'adore le mimosa ! Il y a des arbres bien fleuris par ici
    Quand à la surprise, je ne voudrais pas me trouver nez à nez avec elle !
    Bisous et bonne journée

    15
    Mardi 6 Février à 09:34
    Marie de Clessé

    Une belle fête, de jolies photos, le mimosa j'adoreyes ici un petit bouquet de mimosa coûte cher,quand j'en ai un, je le garde même fané, il sent encore bon.

            Bon mardi à tous et tous, ici encore temps pourri

                            Bisous. Mariekiss

    14
    Mardi 6 Février à 09:32

    Oui ce sont des fêtes traditionnelles sur la Côte d'Azur , et en plus cette année elles se déroulent sous un beau soleil.

    La prolifération des sangliers est catastrophique, ils vont dans les villes pour trouver de la nourriture ,on en a vu devant la Préfecture à Ajaccio.

    Bon mardi

    13
    Mardi 6 Février à 09:28
    Floralie

    Bonjour Mireille,

    Merci pour ce magnifique partage sur la fête du mimosa, une fleur que j'aime beaucoup de par sa couleur et elle sent bon, oups la surprise !

    Je te souhaite un agréable mardi

    Gros bisous !

    Floralie

    12
    Mardi 6 Février à 09:24

    Bonjour Mireille,

    Un beau spectacle bien agréable. et surprise qu'il ne fallait bousculer sous aucun prétexte. Bon mardi. Bisous. Huguette 

    11
    Mardi 6 Février à 09:04
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Ca doit être une fête géniale , parfumée à souhait j'imagine 

    Bises

    10
    Mardi 6 Février à 08:38

    j'adore le mimosa ... et là bas c'est encore mieux , mon amie gisèle n'a pas eu de chance lorqu'elle a habité nice elle a fait des allergies au mimosa et y en a toute l'année là bas etait enrhumée sans arrêt !!! 

    je me souviens mon toubib me filait un médoc pour les allergies quand je descendais dans le sud en dehors de l'été propice aux allergies ..

    nuageux encore aujourd'hui on file en courses tout à l'heure gros bizou flo

    9
    Mardi 6 Février à 08:21

    Superbe reportage Mireille, merci ta soeur et ton beau frère pour leurs photos.
    Bises et bon mardi - Zaza - https://zazarambette.fr

    8
    Mardi 6 Février à 07:50

    Coucou Mireille , 

    Belle fête que celle du mimosa, quand à l'intrus , je constate qu'il traverse sur le passage clouté ! 

    Bises et bon mardi !

    7
    Mardi 6 Février à 06:57

    N'y aurait-il pas d'intrus parmi tes photos ?

    Bon mardi et gros bisous.

    Lavandine

    6
    Mardi 6 Février à 06:27

    Kikou Mireille

    Beau corso fleuri pour la fête de cette belle et odorante fleur qu'est le mimosa.

    Surprise sur la route...

    Ca nous est déjà arrivé également !

    Merci pour ces belles photos.

    Bisous et bonne journée ♥

     

     

     

    5
    Mardi 6 Février à 06:16

    De belles photos hautes en couleurs, une belle fête que celle du mimosa..

    Belle journée Mireille gros bisous

    4
    Mardi 6 Février à 06:13

    Merci à ta soeur et à ton beau-frère pour leurs belles photos de cette jolie Fête "lumineuse et odorante" !

     

    Dans mon ancienne région, il y avait la Fête des Jonquilles et dans l'actuelle, c'est la Fête de la Tulipe ; les chars sont décorés avec des fleurs aussi...

    La "surprise" était de taille... on en voit de plus en plus dans les villages ou les villes maintenant...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mardi 6 Février à 06:06
    Bonjour Mireille Merci à ra sœur et ton beau frère, oui les fêtes du mimosa ont commencé leurs défilé commune après commune ,je sais qu' à Mandelieu c' est le week-end du 17et 18 février, j'adore cette fleurs qui apporte plein de joie et de gaite ,pour vendredi j'ai fait une création et un poème Bonne journée ma chère Mireille Gros bisous Hélène
    2
    Mardi 6 Février à 03:57

    Un défilé remarquable qui a dû enivrer la foule 

    Cette fleur sent fort  mais elle est lumineuse 

    Jolies photos en partage 

    Et oh surprise , le sanglier !

    Un sanglier de ville yes

    Bonne journée Mireille 

     

    1
    Mardi 6 Février à 00:44

    Bonsoir Mireille. Quels bons souvenirs de ce mimosa que je garde lors d’un séjour en France il y a quelques années. J’humais un bouquet plusieurs fois par jour juste pour essayer de ne jamais oublier cette odeur envoûtante. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :