• ... en avoir sa claque...

    J'avoue que cette expression me convient très bien en ce moment....

     

    ... en avoir sa claque...

    ... que je vous explique:

    J'ai eu une rage de dent au mois d'août 2023 sur une molaire "couronnée" depuis très longtemps.

    Antibiotique, retrait de la couronne mais ma dentiste n'a pas voulu m'enlever les deux tiges d'argent qui la maintenait. C'était la technique de l'époque, l'argent était supposé "anti-infectieux". Elle m'a donc envoyée chez un professeur qui devait me les retirer par ultra sons. Il était ensuite prévu un nouveau "couronnement"...

    - à préciser que les soins du professeur ne sont pas pris en charge par " Dame Sécu et sa soeur "Mutuelle".

    Si la 1 ère séance a bien "marché" ( 1h 30 la bouche ouverte), me voici à faire une infection avant la 2ème séance prévue mardi prochain.

    Conclusion: on enlève tout (dent et racine) et on ne garde rien!

    Vous comprenez maintenant pourquoi j'en ai ma claque...

    "Faut pas vieillir ma pôv' dame,

    faut pas vieillir!"

    Bon vendredi!

     

    « Reflets de Février 2024.......à prendre avec le sourire! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    31
    Samedi 10 Février à 17:10

    ah oui tout a fait d'accord avec toi, tu  peux "en avoir ta claque" !! pas drole les maux de dents, bon courage pour la suite, amities e t bises 

    30
    Vendredi 9 Février à 22:00

    Bonsoir Mireille,*

    Je comprends que tu sois d'accord avec cette expression. J'espère que tout va s'arranger. Je dis un peu comme toi, mais pas pour tout à fait pour la même raison. Mais la santé avant tout. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    29
    Agruidd Bruno
    Vendredi 9 Février à 20:02

    Bonsoir mireille,

    Si je comprends bien tu as une dent contre ton dentiste !!! Bon Courage c'est une douleur vive et insuportable .

    Bisous bisous bon WE tout de même!

    28
    Vendredi 9 Février à 18:54

    Bonsoir Mireille. Je comprends que tu en aies ta claque. Les infections dans les dents sont douloureuses et les frais dentaires sont mal remboursés. Bonne soirée et bisous

    27
    Yvonne Anne
    Vendredi 9 Février à 18:17

    Ah oui,...je te comprends ma pauvre !! Tout ça pour ça !! Les dents?! Des souffrances, parfois, bien intolérables.

    J' ai déjà utilisé cette expression.....et , encore, davantage maintenant!! Merci pour l'explication.

    Bon courage et que tout se passe le mieux possible.

    Bises .

    26
    Vendredi 9 Février à 16:23
    colettedc

    Oh ! Oui, je comprends Mireille, tu as vraiment ta claque et, pour cause, hélas !!! 

    Bon après-midi de ce vendredi,

    Bises 

    25
    Vendredi 9 Février à 15:43

    je connaissais cette expression pas d'ou ça venait mais je savais que ça voulait dire ça ...

    ben ma pauvre les dents quelle horreur je vais au centre dentaire de ma ville , le seul qui a bien voulu me prendre pendant la covid ... jy suis allée à reculons mais tellement j'avais mal que je serai allée n'importe ou j'ai pensé on verra bien et la fille me l'a arraché sans problème , sans mal ni rien.. et 0 ct à débourser.. j'ai une copine bernadette qui c'est fait arracher chez un dentiste du privé une dent, lui ont pas filé d'antibio a failli se taper un phlegmon dentaire.. et le dentiste lui dire on sait plus arracher des dents nous on sait faire que des appareils et des implants, veut plus qu'on lui arrache une dent, moi en 2jrs j'avais plus rien ça a mis plus de 15 jrs avec une chique pas possible du coup va voir ma dentiste au centre dentaire maintement et en est contente et en plus sans avance de soins ..

    parait que la sécu ne rembourse plus que 30% pour ce qui est dentaire ??? nouveau .. la mutuelle devrait prendre en charge le reste à charge ???ça va mal finir tout ça on paye de plus en plus cher les soins et on nous rembourse de moins en moins.. 

    ma pauvre mireille ou sont nos 30 ans ... pas drôle de vieillir dans ces conditions hein .. dire qu'il y en a qui pleurent leurs rides on s'en fiche nous on veut nos dents, nos jambes , nos yeux et c'est tout !!! 

    un bon aprem et j'espère que ça ira pour toi  bizou bizou ma petite mireille flo

    24
    Vendredi 9 Février à 15:31
    Renée

    Ho ma pauvre Mireille je te plains le dentiste n'as rien d'une partie de plaisirs ni les maux qui l'entoure avant et après! Bon courage à  toi. Bisous bon weekend

    23
    Vendredi 9 Février à 14:55

    Ah oui pas drôle du tout cette infection qui vient annuler toute tentative de préservation. Le parodonte était certainement atteint et l'extraction est souvent la seule solution , j' en ai fait les frais aussi alors que ma molaire était exempte de carie.

    Bonne journée malgré tout 

    Bises 

    22
    Vendredi 9 Février à 11:00
    Floralie

    Bonjour Mireille,

    Je te plains, les dents s'est sacré, j'espère de tout coeur que tu n'auras bientôt plus mal, courage Mireille, je comprend mieux cette expression

    En te souhaitant malgré tout une belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    21
    Vendredi 9 Février à 10:47

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Ça m'arrive régulièrement d'en avoir ma claque surtout des politiques, des guerres, etc. ...

    Bonne Journée ! ... Amicalement ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

    20
    Vendredi 9 Février à 10:33
    Marie de Clessé

    Ah les dents!!! comme je te comprends, j'en ai eu ma claque il n'y a pas si longtemps, avec ma prothèse, les (soins) ont duré plus d'un an, pour finir par changer de dentiste, et maintenant je blesse sur les gencives!!!arf

                 J'espère que tu vas aller mieux

               Bon vendredi à tous et toutes, pluvieux icifrownles inondations n'arretent pas

                      Bisous Mariekiss

    19
    Vendredi 9 Février à 10:27

    J'en ai ma claque moi aussi, bisous !

    18
    Vendredi 9 Février à 10:25

    Bonjour, oh je te comprends et compatis à tes douleurs problèmes de dents, il y a de quoi en avoir ta claque, comme j'en ai aussi ma claque pour pas mal de choses, bises.

    17
    Genevieve vestiaire
    Vendredi 9 Février à 10:14
    Aie aie aie...... ces dents qui font souffrir tout au long de la vie...... Depuis leur apparition jusqu'à leur extraction. Je comprends bien que tu puisses en avoir ta claque !!! Une expression que j utilise parfois... Bonne journée ! Je change de département jusqu à demain ou dimanche.... Bisous Geneviève
    16
    Vendredi 9 Février à 10:09

    Oh ma pauvre ! je comprends que tu en aies ta claque ! les dents en plus c'est douloureux. Et tout ça pour rien
    Bisous et bon courage

    15
    Vendredi 9 Février à 10:07

    Aie surtout ne me mords pas, je tiens aux miennes. Bon vendredi 

    14
    Vendredi 9 Février à 09:52

    Voilà une expression que j'ai beaucoup employée et beaucoup moins maintenant.

    Ah les dents ! lorsque ça commence, on ne sait jamais quand ça finit !

    Bises

    Annie

    13
    Vendredi 9 Février à 09:50

    Je redoute ces problèmes.Je fais donc très attention et comme dit mon dentiste soyez bien heureux d'avoir à votre âge toutes vos dents...Bon puisqu'il le dit....

    Bon week end en espérant que l'on soulage tes douleurs...

    12
    Vendredi 9 Février à 09:47

    Comme je te comprends, rien de plus agaçant qu'un mal de dent . Et en 

    plus pour en arriver à la retirer. Nous avons bien des choses à rétablir dans 

    notre système médical .....

    Courage Mireille , gros bisous 

    11
    Vendredi 9 Février à 09:28

    Oh pas de chance Mireille, tu as bien le droit d'en avoir ta claque!

    Bon courage pour la suite, bises

    10
    Vendredi 9 Février à 09:21

    Coucou Mimi je compatis,  courage,  garde le moral ..Bisous. 

    9
    Vendredi 9 Février à 09:06

    ah, vieillesse ennemie ... mais chez moi on dit que les maux de dents sont signes d'amour ... alors courage !

    amitié .

    8
    Vendredi 9 Février à 09:05

    Bonjour Mireille 

    Comme je te comprends ,le mal de dent c'est epouventable, sans compte que maintenant pour se faire soigner " convenablement " c'est galère et ça  dans tous les domaines. ......

    Courage Mireille  ,je te souhaite malgré tout un bon week-end 

    Gros bisous Hélène 

    7
    Vendredi 9 Février à 09:02

    et bien dis donc les dents je te comprends que la phrase te convienne, bon courage et de tout cœur avec toi

    bises antalgiques et amicales

    6
    Vendredi 9 Février à 08:23
    Claudine/canelle

    Bon ...en ce moment c'est difficile de se faire soigner de façon radicale 

    Y revenir à deux ou trois fois devient banal ..mais on paye à chaque fois ...

    Bon courage Mireille

    Bises

    5
    Vendredi 9 Février à 07:31

    Tu as raison Mireille, il ne faut pas vieillir, mais gardons le moral ! happy
    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    4
    Vendredi 9 Février à 07:13

    Kikou tite Mireille,

    Bien amené ce problème de ta quenotte.

    Je comprend cette explication : j'en ai plein la claque.

    Je ne connaissais pas l'origine de l'expression, mais je comprend pourquoi tu l'emploies.

    Bon courage ma belle.

    Bisous ♥

     

    ❤️P'tits bonheurs et papotages entre nous ❤️

     

     

    3
    Vendredi 9 Février à 06:03

    Je comprends que tu en aies ta claque, autant de souffrir depuis l'an dernier que d'avoir à débourser une somme sûrement importante pour un résultat nul puisqu'il faut tout enlever !

    Je ne connaissais cette expression que dans le sens "être fatigué(e), ne pas en supporter d'avantage"...

    Bon courage en attendant et j'espère que tu n'auras plus mal rapidement...

    Très bonne journée quand même et gros bisous.

    2
    Vendredi 9 Février à 02:43

    Je te comprends Mireille et les dents

    ça lancine et ça ruine aussi 

    On vit un drôle de monde et même la médecine n'avance plus ...

    Bon courage Mireille 

    Bisous

    1
    Vendredi 9 Février à 02:14
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Ah oui quand même (⁠ ⁠・ั⁠﹏⁠・ั⁠) Je comprends ma pauvre. Les dents ça fait énormément souffrir, j'en sais quelque chose. Courage Mireille. Bon début de weekend malgré tout, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :