• Des yeux de partout!

    Non, on ne m'a pas ajouté des yeux, juste un changement de pièce à un oeil mais....

    que de travail s'il fallait changer tous ceux- là!

     

    Des yeux de partout!

     

    Des yeux de partout!

    ... je reviens doucement vers vous...

    Bon mardi!

     

    « Les brèves de comptoir sont là!Mariées à 13 ans »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    Samedi 11 Mars 2023 à 20:42

    Coucou Mireille

    Merci pour cet article , j'ai des plumes de paon chez moi , un animal très beau !!

    J'espère que tes yeux vont bien  ! Prends soin de toi !!

    Bisous

    Danielle

    31
    Jeudi 9 Mars 2023 à 20:34

    Je connaissais le nom "ocelles" mais pas l'usage dont en font les paons

    30
    Mercredi 8 Mars 2023 à 00:01

    Bonsoir Mireille.

     

    Prend ton temps et reveint en pleine forme. Douce nuit. Bisous. Huguette

    29
    Mardi 7 Mars 2023 à 21:14

    ah tu m'etonnes mais le paon il n'a jamais la cataracte lui.. il a des yeux de rechange lol.. 

    bon impec pour maman on croise les doigts pour que ça soit la même pour moi.. 

    espérons le ... 

    je mettrai un rajout en commentaire demain soir... comme j'avais fait pour maman plus pratique le jour même et repos.. 

    je t'embrasse bien fort, gros bizou flO.

    28
    Mardi 7 Mars 2023 à 20:02

    bonsoir Mireille , eh bien je ne savais pour les yeux sur les plumes  c'est si beaux 

    merci gros bisous bonne soirée A+    prend soin de tes yeux  ils sont si importants 

    27
    Mardi 7 Mars 2023 à 19:11

    Prends bien soin de tes yeux ..Gros bisous du soir.

    26
    Mardi 7 Mars 2023 à 19:04

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Merci pour les explications ,,, j'aime beaucoup ce magnifique oiseau ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    25
    Mardi 7 Mars 2023 à 16:47
    Renée

    Merci là tu m'as appris quelque chose. Bisous bon mardi

    24
    Mardi 7 Mars 2023 à 16:28
    florentin978

    La difficulté c'est de fixer une paon dans les yeux. Même avec un oeil neuf comme le tien... 

    23
    Mardi 7 Mars 2023 à 15:58

    merci pour ce beau paon, aux multiples yeux !  chere Mireille, bon retablisement, bonne soiree bises 

    22
    Mardi 7 Mars 2023 à 14:35

    Merci pour cette explication sur les ocelles du paon. Les mâles ne reculent vraiment devant rien pour séduire les belles .

    Bonne journée 

    Bises 

    21
    Mardi 7 Mars 2023 à 12:25

    Bonjour, oui c'est beau, mais je n'aime pas les paons, bises bonne journée

    20
    Mardi 7 Mars 2023 à 11:04

    "vos beaux yeux Marquise, d'amour mourir me font !"

    désolée Molière mais les yeux de Mireille le valent bien !

    amitié .

    19
    Mardi 7 Mars 2023 à 10:16

    Intéressant, c'est beau ces plumes, j'espère que tout s'est bien passé reposes ton œil bisous !

    Gifs Bon Mardi Page 2 | Bon mardi, Fleur de pavot, Belles images de fleurs

    18
    Mardi 7 Mars 2023 à 09:52

    Merci pour les explications, c'est si beau les plumes de paon
    J'espère que ton oeil à toi va bien
    Bisous et bonne journée

    17
    Mardi 7 Mars 2023 à 09:23

    Bonjour Mireille, J en ai appris ce matin merci à toi

    Je reprends mon oeil, sans goutte, Bon mardi Bérénice

    16
    Mardi 7 Mars 2023 à 08:58

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Donc ! Ton œil a été reprogrammé pour faire fuir les prédateurs ! ... À la demande de qui !? ! ?...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    15
    Mardi 7 Mars 2023 à 08:53

    Bonjour Mireille.

    Ce matin, il fait encore froid chez nous, moins 8°.

    Si les matins sont froids les après midi avec du Soleil ont du mal a dépassé les + 10°.

    J'espère qu'il fait beau chez toi et que tout va bien pour tes yeux.

     Je te souhaite un bonne semaine avec un peu de retard, car hier c'était kiné et médecin pour Maria.

    Bisous de nous deux.

    14
    Mardi 7 Mars 2023 à 08:47

    C'est toujours agréable de voir cette parade de séduction du paon mâle.

    En Inde les paons vivent en liberté en ville et dans les campagnes et tout bon hôtel pourvu d'un parc en possède. 

    Donc on assiste régulièrement à ce spectacle ,le paon étant un animal sacré lè bas.On vend aussi les plumes , cadeau apprécié

    Remets toi tranquillement.

    Bon mardi 

    13
    Mardi 7 Mars 2023 à 08:38

    Bonjour Mireille 

    Voilà ce matin j'ai appris encore quelque chose ,merci Mireille 

    Comment vas tu ce matin ? Moi bof ......un peu fatiguée  ,changement 

    de saison sans doute , mais ça  va aller.......il faut 

    Bonne journée  ma petite Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    12
    Mardi 7 Mars 2023 à 08:29
    lilousoleil

    Voilà une question que je ne me suis jamais posée ! Je vais réfléchir . Avec le sourire

    11
    Mardi 7 Mars 2023 à 08:18

    Bonjour Mireille ,

    Voilà un nouveau mot que je ne connaissais pas , à retenir donc !! les ocelles

    Cet oiseau est magnifique .

    Bonne journée et prend soin de toi.

    Bises.

    10
    Mardi 7 Mars 2023 à 08:11

    Je viens de jeter un coup d'œil

    9
    Mardi 7 Mars 2023 à 08:00
    Marie de Clessé

    le paon est un animal magnifique, j'adorecool belle façon de faire sa cour!!!

        Merci pour les explications, on en sait jamais trop...

             Et toi ton oeil comment ça va???

           Bon mardi à tous et toutes!!! Grisaille chez nous

                 Bisous. Mariekiss 

    8
    Mardi 7 Mars 2023 à 07:58

    Superbe le paon merci pour les explications... Belle journée Mireille gros bisous

    7
    Mardi 7 Mars 2023 à 07:52

    Belle explication pour savoir à quoi servent tous ces ocelles sur la queue du paon quand il fait la roue...

    Prends soin de toi Mireille - Bises et bon mardi - Zaza

    6
    Mardi 7 Mars 2023 à 07:36
    Claudine/canelle

    C'est sur qu'il en faudrait du temps pour soigner tous ces yeux 

    Prends bien soin de toi

    Bises

    5
    geneviève vestiaire
    Mardi 7 Mars 2023 à 07:13

    Une merveille de la nature, cette queue de paon !

    Bonne matinée, Mireille, bisous

    Geneviève

    4
    Mardi 7 Mars 2023 à 06:26

    Il y aura du travail, en effet ! j'ai appris quelque chose sur les "yeux" des plumes de paon...

    Quant à toi, j'espère que ta vue s'améliore et que tout se passera bien pour l'autre oeil...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mardi 7 Mars 2023 à 05:09
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Ce serait tout un travail, en effet avec ce plein de yeux, hélas !!!

    Retour tout doux parmi nous !!!

    Bises

     

    2
    Mardi 7 Mars 2023 à 04:25

    Oui des yeux 

    La vue c'est la vie ...

    Des billes de cristal 

    ça va?

    Bisous 

    1
    Mitou
    Mardi 7 Mars 2023 à 03:49
    Il y en aurait des gouttes à mettre dans tous ces yeux ! Gros bisous et bonne journée Mitou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :