• Citations expliquées.

    Voici quelques explications sur des citations connues...

     

    Citations expliquées.

     

    Citations expliquées.

     

    Citations expliquées.

     

    Citations expliquées.

     

    Citations expliquées.

     

    Citations expliquées.

     

    Citations expliquées.

     

    Citations expliquées.

     ... maintenant, vous en savez autant que moi!

    Bon mercredi!

     

     

    « L'innocence....Reflets octobre 2023 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    27
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 12:44

    La phrase du condamné à mort m'émeut. Et en plus, raffiné jusqu'au bout, il l'a dite en un alexandrin ...

    26
    Agruidd Bruno
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 10:06

    je connaissais l'historique des Impressonnistes , mais pas les autres, merci pour ce partage , me voila encore plus "instructionné" grace à toi ! Gros bisous 

    25
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 04:23
    colettedc

    Merci, Mireille !!! J'ai appris ... bonne journée. 

    Bises

    24
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 21:19

    bonsoir ma belle , je connaissais la 1ère mais pas son sens , toujours le soleil chez nous bien qu'il fait frais le matin , mais c'est toujours bon à prendre , bonne soirée , bisous

    23
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 19:23

    Bonsoir Mireille. Je ne connaissais que l'explication sur l'impressionnisme. Bonne soirée et bisous

    22
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 18:17

    Bonjour

    Maintenant je serais moins bête ...faut t' il encore que je m'en rappel (rire)

    bonne journée bisous

    21
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 14:08

    bravo Mireille pour les explications des ces citations, je m'en tiendrai au "quand le batiment va, tout va !",  on ne manque pas de logements, mais beaucoup sont inaccessibles, alors le batiment va, mais tout ne va pas bien ! c'est grave ! mais qui s'en preoccupe ?.. merci pour tes explications, amitites et bises 

    20
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 12:48
    Bonjour Mireille Je connaissais certaine citation ,mais pas leurs provenance. Merci Mireille c'est très intéressant On ne journée Plein de bisous Hélène
    19
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 12:42

    ben quand le bâtiment va tout va je savais ma gd mère m'avait dit ben en ce moment le bâtiment se casse la figure à part les gros groupes comme dab hein !!! ça fait peur .. les autres j'apprends ... 

    la balnéo m'a fiat du bien, mon kiné part du 30octobre au 13 novembre encore 2 semaines grrr et son associé aussi, ça m'énerve ça commence aller mieux et vlan je sais pas si je vais continuer quand il fait froid l'hiver ça me dit rien du tout .. je vais tâcher d'y aller jusqu'à noel quand même avec un arrêt janvier février les mois les plus froids je reprendrai en mars ..;

    il pense que j'ai de l'eau dedans pour ça que j'ai mal et l'arthrose qui s'y loge.

    il dit que quand on tombe une fois ou deux sur le genou ça le fragilise mais il peut se remettre mais moi je suis tombée 4 fois sur le même et d'après les radios dit que je me suis explosé des petits morceaux de genou, ça se refera mais ça sera long, lui aussi il a eu ça quand il est tombé en parachute mais lui ça se refera jamais le choc a été trop fort ils se sont explosé dans la jambe... s'en ressentira toujours ,il boitait ce matin, dit que cest l'humidité énorme en espagne ne boite plus ...

    d'ailleurs il y va 15 jrs ...

    un gros bizou à toi ma petite mireille et bonne aprem bizou flo

    18
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 12:03

    C'est bien de s'avoir l'origine des citations.. Merci Mireille de nous éclairer..

    Douce journée bise.

    17
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:57

    Très intéressant d'avoir l'explication de ces citations , encore qq chose de plus à ma connaissance . Merci Mireille 

    Je te souhaite une belle journée ensoleillée tout comme chez moi . 

    Gros bisous 

    16
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:37

    Bonjour,

    Merci pour ces citations et leurs explications. Je ne connaissais que la première. Bon mercredi. Bisous. Huguette

    15
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:31

    Trois citations, trois explications intéressantes. Merci.

    14
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:24

    Merci pour les explications, c'est sympa. je ne connaissais que celle des impressionnistes
    Bisous et bonne journée

    13
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:16

    Oui bien expliquées et bon à savoir, j'aime la deuxième; bisous !

    Bon Mercredi, Les Ami(e)s - améthyste

    12
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:11

    Merci Mireille pour les explications de ces citations . Un ardent défenseur de la langue le marquis de Favras  !

    Bonne journée 

    Bises

    11
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 09:46

    C'est toujours heureux d'apprendre chaque jour quelque chose, merci Mireille.

    Bises

    Annie

    10
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 09:36

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … “Fôtes” avouées, à moitié … pendu !
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    9
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 08:52

    De belles citations bien expliquées, Moreille, merci !
    Bises et bon mercredi - Zaza

    8
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 08:19
    Marie de Clessé

    Des citations et leurs explications!!! Merci Mireille

                            Bon mercredi à toutes

                                 Bisous. Mariekiss

    7
    genevieve vestiaire
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 08:13

    Merci Mireille pour ces citations et leur origine ! Très intéressant !

    Bonne journée, bisous,

     

    6
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 07:39

    Super ces explications pour ces citations !

    Bises Mireille

    5
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 06:51

    Kikou ma chère Mireille.

    En voilà de belles explications sur ces citations.

    On en apprend tous les jours.

    Bonne journée, gros bisous ♥

     

    4
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 06:25

    Je ne connaissais que la première citation (sans savoir vraiment d'où elle venait)... par contre, je ne connaissais pas les autres... j'aurais appris plein de choses ce matin et, comme on dit, je me coucherai moins bête ce soir !

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 05:50
    CathyRose

    Je ne connaissais que la première citation, je n'avais jamais entendu les autres. Pauvre marquis qui, alors qu'il sait qu'il va être exécuté, se soucie des fautes d'orthographe ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Mitou
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 05:02
    De la lecture explicative et pourquoi pas ! Bon pour le moment mes neurones fonctionnent encore bien . Gros bisous et bonne journée Mitou
    1
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 04:44

    Et bien on en apprend ce matin chez toi

    Merci Mireille 

    Très intéressant tout cela 

    Bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :