• Candidats au bac...?

    Nos étudiants sont en pleine révision, enfin normalement...

    J'ai retrouvé dans ma bibliothèque un petit livre intitulé:

    "Brèves de copies de Bac"...

     

    Candidats au bac...?

    ... s'cuse-moi la Mireille mais c'est trop drôle!

    -.-.-.-.-.-

    En voici quelques extraits:

    - La Chine comprend plusieurs régions: La Chine, la Manchourie, la Mongolfière...

    - La Chine a trois religions: le taoïsme, le kungfusianisme, le boudhisme.

    - Tant qu'il fera aussi chaud en Afrique, le pays ne pourra pas s'enrichir car il est très fatigant de travaill(é) quand il fait chaud.

    - Après la bataille de Poitiers les Maures étaient tous morts.

    - L'actuangle est un triangle dont tous les angles sont aigus, par opposition à l'obtusangle qui a un angle obtus.

    - Le réchauffement climatique est dans le commutateur des écolos.

    - Reste à savoir si la flexibilitésation du travail peut réduire le chômage.

    ... et une petite dernière:

    -  en philosophie: Pour se connaître, il faut aller au bas-fond de son être.

    Bonne semaine!

     

    « Bon 1er dimanche de mai!Défilé de mode... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    40
    Mercredi 6 Mai 2020 à 18:40

    Coucou Mireille 

    Moi j'ai envie de pleurer quand je lis cela , et je crois pas qu'ils auront leur bac !!

    Les correcteurs doivent se tirer les cheveux !!

    Merci pour ce partage de perles ou sur la bêtise humaine !!

    BISOUS

    Danielle

    39
    Lundi 4 Mai 2020 à 19:44

    Hi ! hi ! Mireille, penses-tu qu'ils auront le bac ?

    En tout cas, j'ai bien rit.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    38
    Lundi 4 Mai 2020 à 19:24

    Bonsoir Mireille. Il y en a qui ont de l'imagination, mais peu de connaissances : actuangle et obtusangle, c'est étrange. Bonne soirée et bisous

    37
    Lundi 4 Mai 2020 à 19:03

    je vois des étudiants étrangers aller faire leurs courses ; des Asiatiques, des Africains qui doivent être confinés dans les logements d'étudiants. 

    J'ai bien ri. Bises 

    36
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:56

     bonsoir mireille

     mon dieu comme je me sent riche avec mon modeste certificat d'étude il y a plus de je n'ose le dire et puis si  60 ans  ,, belle soirée mireille et gros bisous monette

    35
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:36

    chouettes perles.....je te souhaite une bonne semaine...bise aseptisée

    34
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:44
    PPRene

    ah la la, nos etudiants ne font pas mieux, plein de belles phrases curieuses , les correcteurs ont de quoi faire plusieurs recueils ! porte toi bien, bonne soiree chere Mireille,bises 

    33
    Agruidd Bruno.
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:53

    ben oui c'est lundi , et Mimi nous a encore déniché des perles!!! MERCI pour ce clin d'oeil hebdomadaire, j'ai encore bien ri ! bises et bonne semaine à toi.

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect"></textarea>

    32
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:24
    Renée

    Dès le dé-confinement on ira tous dans les bas fond histoire de contrôler si on a appris a se connaitre pendant...rire. Bisous

    31
    Lundi 4 Mai 2020 à 13:55

    Je ne savais pas que j'étais allée en Chine Mireille, au Cambodge c'est sûr .. 

    Soleil, soleil, balade ce matin, balade  tout-à-l'heure dans le parc qui m'entoure,

    non confiné ouf ... Les plages polluées par les "indisciplinés"Brr

    elle me manque mais , je vais attendre encore longtemps .

    Bise de  Christiane 

    30
    Lundi 4 Mai 2020 à 13:51

    bonjour Mireille  ah oui hi hi hi hi  mais elles sont  trop droles ces phrases  !  illogique mais qui font rire +++  merci gros bisous a+ bel am

    29
    Lundi 4 Mai 2020 à 12:32

    Le réchauffement climatique est dans le commutateur des écolos. Voilà qui va leur plaire ! happy

    28
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:42

    Cela fait sourire, mais c'est affligeant de voir quel "mélange" d'informations il y a dans la tête des mômes....et ce n'est pas le bac 2020, qui va être pratiquement "donné" vu le contexte qui fera rehausser le niveau

    Bonne journée

    27
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:06

    Pas très haut le niveau ! Mais bon ça doit bien faire rire les profs ! ou les catastropher !

    Bisous et bonne semaine

    26
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:03
    Marie de Clessé

    Moi non plus pas envie de rire, je trouve que c'est plutôt tristefrownEt lamentable...

        Bon lundi à toutes

            Bises.

               Marie

    25
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:44

    C'est excellent Mireille

    A lire ces perles d'étudiant, cela me fait penser à mon aînée qui a fait des étude en lycée hôtelier et qui après avoir obtenu son bac a choisi une filière tourisme pour obtenu son BTS Elle se trouvait en dernière année, et pour tester, je lui pose la question : "Quel est la capitale de la Chine ???" Et elle me répondu : "Tokyo ! "

    Bises et bon début de semaine

    24
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:26

    Ah oui c'est trop drôle la Mireille ! merci pour ce bon moment d'humour !

     

    23
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:23
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Ben c'est vrai quoi, en Afrique il fait chaud alors bosser ... pfffff ça fatigue lol !

    Bonne journée, bises, Véronique

    22
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:18

    C'est drôle

    JP

    21
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:01

    Perso, je n'ai pas envie de rire... le niveau est lamentable !!!!!!!!!!

    Douce semaine Mireille, bisous

    20
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:57

    Il y a toujours de jolies perles. :)

    Je ne sais pas ce que sera le cru de cette année, mais l'aînée de mes petites-filles est en terminale et se demande à quelle sauce elle sera mangée...

    Bisous et douce journée.

    19
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:50

    hihihihi   Mon Dieu !  faut-il en rire  ou en pleurer !!!

    Hier 27°☀️  les gens en tongs et short,  j'ai  vu en allant vite fait au pain,  de nouveau tous sur les bancs à papoter  sans masque  bref  ce dé confinement me fait peur !!!   Oh oui nous sommes en vert , mais le virus est encore la !!! Au moins venir chez  toi  m'a calmé  ma colère hihihi  !!!  Bonne semaine  big bises Mireille 

    18
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:47

    Bonjour d'Angers …
    J’adooore : “Le réchauffement climatique est dans le commutateur des écolos”
    Sont toutes excellentes ! ...

    Parlons déconfinement :
    Faut-il arrêter l’apéro quotidien le 11 mai ou procéder progressivement ?

    Y’a pas de masque dans les “U” ce matin … nous ont vendu du vent !
    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

    17
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:35

    j'adore le commutateur des écolos pour le réchauffement climatique !!! hihihi...

    te souhaite un bon lundi, j'ai rdv chez mon généraliste, à défaut de mon rhumato, vu qu'il est réquisitionné (le rhumato) cabinet toujours fermé !

    et maman me donnera sa carte vitale pour qu'il lui fasse un renouvellement car à la pharmacie l'autre jour ont grimacé pour me filer les médocs, disent que les généralistes présents doivent faire les renouvellements font ch.... bon moi j'attends dans la voiture que le toubib m'appelle , et hop j'y vais avec le masque et tout le tralala..

    allez un bon lundi à toi et un gros bizou flo

    16
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:28

    Bonjour Mireille 

    Bon nous ne ferons aucun commentaires ……...

    D'autant que cette année nos bacheliers ne serons pas à la fête

    qu'est ce que tout ça va donner ? ? l'avenir n'est pas au beau fixe

    comme le temps d'ailleurs en ce moment ! après la pluie ce matin

    c'est le brouillard  !! 

    Bonne journée ma petite Mireille 

    Gros bisous Hélène

    15
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:05

    Riresss ...le prof de philosophie a du se poser de la question suite à la reponse donnée par son élève ...hihi ...

    Bises Mireille

    14
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:04

    Je ne suis pas encore allée dans les bas-fonds alors je ne me connais pas trop!!!

    Dis moi ils n'ont pas le bac en poche ceusses là?

    belle journée, bises

    13
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:02

    Bonjour Mireille.

    Comme Rozy, j'ai bien aimé la bule sur l'Afrique.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Si tout va bien, cette semaine est la dernière du confinement, mais on ne sait pas ce qu'il va se passer après...sarcastic

    Mais pour le moment, c'est avec un joli ciel bleu bien ensoleillé que je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

     

    12
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:27

    J'aime bien la réflexion sur l'Afrique !!!

    bonne journée Mireille gros bisous !

    11
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:00

    De belles perles pour ce lundi matin, les étudiants ont beaucoup d'imagination .

    Je ne savais pas que j'étais allée en Chine , dis donc , il va falloir que je révise ma géographie .

    Bonne journée 

    Bises 

    10
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:45

    rions-en ... 

    amitié .

    9
    geneviève vestiaire
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:29

    Pas toujours facile , la bonne orthographe………. ça peut mettre la confusion dans les écrits……! 

    Toujours savoureuses tes perles du lundi, Mireille !

    Bisous,

    Geneviève

     

    8
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:22
    De belles perles encore ce matin... Ah j'aime. :)
    Belle journée
    Bises.
    @.
    7
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:12

    J'ai bien ri.... j'espère surtout, avec le recul, n'avoir jamais proféré de telles inepties quand j'ai passé des examens....

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Lundi 4 Mai 2020 à 06:54
    Cathy

    Oh c'est sûr que les correcteurs doivent en voir des vertes et des pas mûres !
    Bon cette année au moins ils seront un peu plus épargnés ...
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    5
    Lundi 4 Mai 2020 à 06:44

    A pouffer de rire, les correcteurs doivent bien rigoler.......

     Bonne semaine Mireille. Bisous.

    4
    Mitou
    Lundi 4 Mai 2020 à 06:18
    De quoi rire cette année pas de perles d'examen un drôle de bac !
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    3
    Lundi 4 Mai 2020 à 01:58
    colettedc

    biggrin Merci Mireille ! L'ange peut bien rire, hein ! biggrin

    Bonne semaine à toi également,

    Bises

    2
    Lundi 4 Mai 2020 à 01:25

    Bonjour Mireille

    une réussite sur la Chine...lol

    Commence bien cette semaine Avec amitiés René

    1
    Lundi 4 Mai 2020 à 00:51

    "Oui au bas fond de chaque être" 

    Parfois  des surprises en fondation wink2

    Bonne semaine 

    Bises 

    Lundi 04 mai 2020

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :