• Bon dimanche!

    Voici une très jolie photo de la famille cygne suivie depuis longtemps par mon amie Geneviève...

    La famille a diminué, il n'en reste que 4 sur 8 au départ....

     

    Bon dimanche!

    Merci à Marie

    qui est à l'origine de cette photo.

    Bon dimanche!

     

    « Peaux de lapins, peaux...Pierre Dac arrive.... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Lundi 26 Juin 2023 à 19:14

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Jolie photo de Geneviève ,,, 

    Plus que 4 ,,, les prédateurs naturels (brochets et autres carnassiers se sont régalés des 4 petits ,,, la loi de la nature ,,, et,,, parfois sur toute une couvée il en reste qu'un ,,, j'espère que ces cygneaux feront de très beaux cygnes adultes ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    26
    Yvonne Anne
    Lundi 26 Juin 2023 à 18:59

    La famille s'est réduite....les petits ont bien grandi... et les parents les encadrent d'une manière attendrissante.

    Merci à toi, Geneviève, de surveiller l'évolution de cette sympathique famille.

    Bises et bonne fin de journée, Mireille, toi qui nous transmets régulièrement le portrait de ces cygnes.

    25
    Dimanche 25 Juin 2023 à 20:59

    bonsoir ma belle ,  jolie photo , j'espère que tu as passé un bon wk-end , grosse chaleur encore ce dimanche , bonne soirée , bisous

    24
    Dimanche 25 Juin 2023 à 20:39
    florentin978

    Attendrissant... 

    23
    Dimanche 25 Juin 2023 à 20:07

    Bonsoir Mireille. Jolie photo de cette famille de cygnes, bien alignés ! Les 4 manquants sont peut-être un peu plus loin. Bonne soirée et bisous

    22
    Dimanche 25 Juin 2023 à 17:52

    Coucou au cygne et a toi

    une nouvelle semaine commence .....

    les années passent vites

    bon dimanche bisous

    21
    genevieve vestiaire
    Dimanche 25 Juin 2023 à 13:19

    Merci Mireille de partager cette belle photo envoyée par Marie,  Admiratrice, comme moi, de la jolie famille de cygnes , une belle rencontre au bord du canal ....

    Bon après-midi chaude !!!

    Bisous

    Geneviève

    20
    Dimanche 25 Juin 2023 à 11:38

    Bonjour Mireille,

    un famille charmante mais hélas décimée. Dommage. Bon dimanche. Huguette 

    19
    Dimanche 25 Juin 2023 à 11:01

    J'espère qu'il n'arrivera rien de fâcheux à ceux qui restent . Il y a tellement de prédateurs à envisager ..

    Bon dimanche 

    Bises 

    18
    Dimanche 25 Juin 2023 à 10:55

    Hélas c'est la loi de la nature...  Jolie photo de ces 4 petits qui ont bien grandit....  Profite bien  de ton dimanche Mireille. Bise.  

    17
    Dimanche 25 Juin 2023 à 10:15

    sniff plus que 4 enfants, trop triste la loi de la liberté dans la nature finalement je me demande s'ils sont pas plus heureux dans un parc ou ils sont nourris, soignés et vivent des années entières, ça se discute.

    j'aimerais pas être une oie dans la nature, perdre mes enfants je m'y ferai pas !!!  bon w.end avec tes jeunes ma belle et gros bibi 34° à paris on va cuire, surtout pour ramener les jeunes ce soir chez eux rentrer dans une voiture bouillante !!!

    bon dimanche je t'embrasse flo

    16
    Dimanche 25 Juin 2023 à 09:56

    bele photo de cette maman cygne et ses quatre petits, helas pour ceux qui manquent ! merci a Genevieve, bon dimanche chere Mireille bises 

    15
    Dimanche 25 Juin 2023 à 09:46

    Belle famille diminuée 

    J'espère pas de malheur pour les absents de la photo 

    Bon dimanche :)

    14
    Dimanche 25 Juin 2023 à 09:05

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Les silures en ont mangés qq’uns ! ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    13
    Dimanche 25 Juin 2023 à 08:54
    Une chouette famille, merci à toutes pour la transmission de la photo. Bon dimanche Mireille ! Bises.
    12
    Agruidd Bruno
    Dimanche 25 Juin 2023 à 08:08

    Dommage pour les "partis",  bonne chance aux quatres survivants. C'est la loi de la nature, il en va ainsi ... la photo est jolie , merci Geneviève pour cet instant douceur. Bisous.

    • Voir les réponses
    11
    Dimanche 25 Juin 2023 à 07:49

    Jolie famille, dommage pour les deux manquant!

    Belle journée, bises

    10
    Dimanche 25 Juin 2023 à 07:48

    Une photo rafraîchissante par ce temps très chaud actuellement en Corse. Heureusement on est bien le matin de bonne heure et le soir après le coucher du soleil.

    Bon dimanche

    9
    Dimanche 25 Juin 2023 à 07:39
    Claudine/canelle

    Bon dimanche Mireille 

    Bises

    8
    Dimanche 25 Juin 2023 à 07:35

    Bon dimanche, à toi aussi, merci à vous deux pour cette belle photo !!

    7
    Dimanche 25 Juin 2023 à 07:18

    En effet, il a du se passer un drame !

    Bon dimanche et merci pour le partage...

    Bisous

    6
    Dimanche 25 Juin 2023 à 06:56

    Une très belle photo, ils ont bien grandi !

    Bises et bon dimanche Mireille - Zaza

    5
    Dimanche 25 Juin 2023 à 06:50
    Marie de Clessé

    Jolie photo!!!

           Bon dimanche à tous et toutes

                        Bisous ensoleillés

                                 Marieglasseskiss

    4
    Dimanche 25 Juin 2023 à 06:20

    Merci pour cette belle photo... les deux "disparus" étaient peut-être les moins "costauds".... 

    Sur mon lac, j'en avais vu avec 6 petits... je ne sais pas ce qu'il leur est arrivé pendant mes 3 semaines dans les Htes Pyrénées (il faudra que j'essaie de voir ça dans la semaine)...

    Très bon dimanche et gros bisous.

    3
    Dimanche 25 Juin 2023 à 04:31
    colettedc

    SUPERBE, que cette photo !!! 

    Bon dimanche Mireille,

    Bises

    2
    Dimanche 25 Juin 2023 à 02:36
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Une bien belle famille cygne. Pauvres petits cygnes qui ne sont plus là, hélas ça arrive souvent... Bon dimanche, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :