• Sel, citron, vinaigre etc....

    Je ne vous propose pas une recette, juste un conseil de lecture...

     

    Sel, citron, vinaigre etc....

     

    Sel, citron, vinaigre etc....

    ... et tout cela vous fera faire de bonnes économies et

    ... de plus...

     c'est bon pour la planète!

    Bon vendredi!

     

    « Waterloo...Magnésium... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    29
    Yvonne Anne
    Samedi 3 Septembre 2022 à 10:23

    Depuis quelques années, j'utilise vinaigre blanc et bicarbonate pour l'entretien de la maison.....Le citron ...un peu moins!! C'est super efficace.

    Dernièrement, mon frère m'a indiqué comment confectionner un désherbant avec gros sel , bicarbonate et vinaigre...C'est épatant !!

    Ton livre , Mireille, doit être bien intéressant.

    Bisous et bon samedi. 

    28
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 22:22

    Bonjour,

    J'ai aussi vue plein d'astuce avec ces ingrédients sur internet. Bonne soire. Bisous. Huguette 

    27
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 20:52

    Bonsoir Mireille. J'ai le même genre de livre, très utile. Bonne soirée et bisous

    26
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 20:51

    Bonsoir Mireille. J'ai le même genre de livre, très utile. Bonne soirée et bisous

    25
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 19:44

    Nos parents savaient tout cela, point besoin d'une myriade de produits. Bonne soirée

     

    24
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:24

    Bonjour Mireille 

    Tres intéressant ce livre ,j'emploie surtout le vinaigre ,mais je sais que ma petite fille fait tout ses produits ménagers avec ces produits naturels 

    Bon week-end  Mireille à  lundi 

    Gros bisous Hélène 

    23
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:21
    Je le savais mais au final j en utilise très peu. Gros bisous. Lavandine
    22
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 14:55

    J'utilise surtout le vinaigre blanc et le bicarbonate . Un conseil judicieux pour apprendre à se servir des autres ingrédients cités.

    Bon vendredi 

    Bises

    21
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 14:07

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … C‘est ben vrrrai çâ ! Aurait dit la Mère Denis ….
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    20
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 14:04

    l'ancienne copine de kevin etait fada de tout cela , je rentrais chez moi elle avait tout nettoyé au vinaigre j'avoue que bon moi j'ai mes produits que j'aime bien, et sentir le cornichon (pourtant j'adore ça les cornichons lol) mais je préfère sentir le sanythol ..lol.. 

    bon dernière ligne droit ... j'en ai partout , 2 fois que je re-défait ma valise .. j'ai du mal à la fermer j'ai pris la moyenne pour la soute j'aurai du prendre la grande.. gourde que je suis.. on dit jamais 2 sans 3 ... 

    un bizou et un bon vendredi et à sur FB dès qu'on aura du wifi, je t'embrasse bien fort flo

    19
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:15

    c'est le vinaigre blanc que j'utilise pour la maison, je ne suis pas encore au point pour le reste...

    bonne journée

    bisous

    patricia

    18
    Agruidd Bruno
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:12

    Vinaigre blanc, bicarbonate  toujours à portée de mains : très utiles en cuisine et salle de bain entre autres..; le bicarbonate dans les chaussures, absorbe les mauvaises odeurs de pieds (un exemple entre mille).  Bisous et bon W.E.

    17
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 10:12

    tu résumes là mes produits d'entretien ... faciles et économiques

    amitié . 

    16
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 10:00

    Un livre très intéressant pour l'écologie dans la maison à porter de tous , je vais me le procurer, bisous !

    ᐅ Vendredi images, photos et illustrations pour whatsapp (Page 2) -  BonnesImages

    15
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 09:12
    J'utilise le vinaigre et le citron depuis un bon moment, rien de tels que ces produits simples et que tout le monde a chez soi. Quand je vois tous ces produits en rayon parfois : / Bises, Annie
    14
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:48
    Claudine/canelle

    Tous ces produits sont utiles de nos jours , cela evite de prendre des produits plus toxiques !

    Bises Mireille

    13
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:40

    Des produits naturels bien connus ,mais c'est plus simple d'acheter tout prêt et cher...Société de consommation... mdrrrr

    passe une bonne fin de semaine

    12
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:27
    Marie de Clessé

    Le vinaigre blanc Joël l'utilise en pulvérisation contre les mauvaises herbes, C'est très éfficace, moins cher qu'un désherbant du commerce, et bon pour la planètecool

    Ce livre doit être très interressant!!!

           Bon jeudi à toutes

                 Bises ensoleillées.

                Marieglasses

    11
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:14

    Ce sont des produits que j'emploie souvent et depuis longtemps ; c'est épatant!!

    Bon weekend Mireille et merci pour porter ce livre à notre connaissance . 

    Bizzz.

    10
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 07:53

    Bonjour Mireille, j'utilise ces ingrédients qui sont vraiment efficaces pour l'entretien de la maison..

    Belle fin de semaine Mireille gros bisous 

    9
    geneviève vestiaire
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 07:33

    Des produits qui me sont très familiers !!! 

    Pour aromatiser le vinaigre blanc, j'y fais macérer des pelures d'oranges (en hiver, bien sûr) pendant quelques semaines .... 

    Je sens que je vais essayer de trouver ce livre, qui va sûrement compléter mes connaissances !

    Bonne journée, Mireille, bisous,

    Geneviève

     

    8
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 06:50
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Un livre qui doit être bien intéressant. Je vais voir si je peux me le procurer. Bonne journée, bises, Véronique

    7
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 06:19

    J'utilise du vinaigre blanc "ménager" pour éliminer surtout le tartre... 

    Ce livre montre que les "recettes de grand-mère" sont bien utiles parfois (je me souviens avoir fait des vitres avec du papier journal et de l'eau de vie chez une amie à la campagne quand j'étais adolescente... ça marchait très bien !).

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 05:54
    CathyRose

    J'utilise beaucoup le vinaigre blanc, et un peu le citron, par contre le sel ... uniquement dans la nourriture ! wink2
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 05:53

    J'aime ce livre, très intéressant bonne continuation

    4
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 04:22

    Très intéressant 

    Merci Mireille

    Bises 

    Bon Vendredi, Les Ami(e)s - améthyste

    3
    Mitou
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 03:36
    Vinaigre et bicarbonate ont leur place à la maison le citron juste dans les cakes !lol Bisous et bonne journée Mitou
    2
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 03:18
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Tout à fait, c'est vraiment un excellent conseil !!!

    Bon vendredi à toi également,

    Bises

     

    1
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 02:02

    C’est amusant car j’ai justement cherché un truc aujourd’hui sur le web pour nettoyer les joints de céramique de la salle de bain.  C’était du bicarbonate de soude mêlé avec un peu d’eau de javel. Le tout à vraiment donné un bon résultat.

    En frottant avec une vieille brosse à dent, ce fut magique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :