• Puces à Metz...

    Non, ne vous fiez pas au titre, il s'agit des "puces" mensuelles à la foire exposition de Metz, regardez:

    Avec Geneviève, nous nous sommes régalées à la découvertes de tous ces vieux objets!

     

    Puces à Metz...

    ... il avait l'air lourd à porter ce costume,

     

    Puces à Metz...

    ... ben oui quoi,

    faut les sortir de temps en temps ces bébés!

     

    Puces à Metz...

    ... rame, rame, rameur, ramez...

     

    Puces à Metz...

    ... quel beau costume!...

    pour " Maîtres et valets?

     

    Puces à Metz...

    ... allons z'à la montagne voulez- vous?

     

    Puces à Metz...

    ... 1er vélo, fallait des muscles!!

     

    Puces à Metz...

    Nan, c'est pas un chapeau!!

     

    Puces à Metz...

    ... et au retour, nous sommes passées chez Emmaüs et

    j'ai acheté ces deux livres,

    ( ils me faisaient de l'oeil).

    Bon dimanche!

    « L'amie ...Coluche revient... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    28
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 18:11

    Coucou Mireille 

    Merci pour ce beau partage d'objets plus ou moins insolites !!

    Belle lecture à toi !

    Bisous

    Danielle

    27
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 15:05

    souvent kitch, cette accumulation de vieux objets, toujours pittoresque, avec parfois une pointe d e nostalgie

    26
    Mardi 7 Décembre 2021 à 09:51

    bonjour Mireille et Geneviève ,  ah oui une belle balade dans ces puces  ou il y a de belles choses à voir et ce fameux livre de Coluche  oui  super bisous belle journée a+

    25
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 21:32

    sympa tes photos ; les objets sont variés et font rêver. Bonne lecture (surtout en ce moment avec ces jours humides et la nuit qui tombe vite). Bises

    24
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 20:50

    Bonne soirée, de belles affaires aux puces, bises et à bientôt...

    23
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 20:44

    Bonsoir Mireille,

    Belle expo, j'aime y faire un tour de temps en temps, mais je n'aime pas vraiment chiner. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    22
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 20:44

    Bonsoir Mireille. Il y a des objets originaux à découvrir dans ces Puces. Bonne soirée et bisous

    21
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 18:24
    Lavandine
    Il vous restait encore des sous après les puces? Grosses bises et belle soirée. Lavandine
    20
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 15:19

     bonjour Mireille ,

    oh moi aussi j'aimais beaucoup aller me ballader dans ces endroits chez moi ça s'appelait la salle des ventes ont y trouvait tout et n'importe  quoi et moi c'était un  grand plaisir de ramener des choses je rigole qui ne servait à rien belle soirée et des gros bisous monette

    19
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 14:23
    colettedc

    Intéressante expo, Mireille !!!

    Bon dimanche tout entier,

    Bises

    18
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 14:06

    il y en a de tous les âges !

    amitié .

    17
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 13:00

    j'adore le chariot pour bébé !!! ça pourrait servir ? qui sait !!! à suivre..

    et la calèche .. que j'aimais ça .. à zermatt une ville sans voiture en suisse allemande ou j'avais passé des vacances de ski quand j'avais 14/15 ans avec mes parents, c'etait que des chevaux qui tirait des calèches comme ça .. des traineaux.. super beau, avec les valises ça faisait top !!! je me souviens mes parents avaient loué une location en suisse une semaine (au lieu de deux en france car plus cher..) mais quelle vacances, tout etait beau, les petits chalets en bois foncés, sorte de greniers là bas à foin pour les animaux, parait que ça a bien changé ce sont des voitures electriques et pas forcément mieux , je te parle des années 1974/1975 et les prix inabordable on ne pourrait plus y aller ! hélas..

    hé bien te voilà parée pour lire.. mon amie bernadette trouve plein de trucs à emauss aussi elle me fait rire elle va là bas pour désencombrer sa maison amène plein de choses et repart avec encore plus de chose en volume qu'elle a amené ! ptdrrr. mais bon elle achète pas mal pour sa petite fille de 3 ans et demi des fringues , trouvent des trucs à 1 ou 2 euros , des fois jamais servis..

    bon je continue le ménage pfff vite que j'ai fini.. quelle corvée .. je voudrai inventé un truc qui fait le menage tout seul.. ça serait tellement bien.. rien à faire à part partir pendant 2/3 h de la maison pour que le truc fasse le menage tranquille !!! je rêve.. bon dimanche ma petite mireille et gros bizou flo.

    16
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 11:46

    Trop belles ces puces anciennes ! J'ai un poupon semblable à la maison, de quand j'étais petite. Maintenant mes petits-fils jouent avec
    Bisous et bon dimanche

    15
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 11:03

    Je craque pour le traineau il est superbe . 

    Heureusement qu'elles n'ont plus lieu dehors ces puces, parcequ'hier c'était le déluge .

    Bonne journée 

    Bises 

    14
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 10:42

    Moi j'ai toujours aimé chiner. Maintenant je n'ai plus de place Mdrrrr!

    J'aime ces vieux objets ils ont une histoire et une âme !

    Bon dimanche j'ai apprécié tes découvertes.

    13
    geneviève vestiaire
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 10:15

    Oui, super matinée ..... si j'ai pu y trouver un petit bout de dentelle, toi, tu as pu faire provision de jolies photos à partager !!!

    Bonne journée, Mireille, bisous,

    Geneviève

    12
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 09:55

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Et, tu as acheté le rameur ! ?
    Non pas pour moi ... je suis plutôt porté vers les nouvelles technologies ...
    Amicalement … Claude …
    ~
    http://www.les-mauges.fr

    11
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 09:31

    Oh là là oui de vieilles choses. Il y avait le même sèche cheveux chez mes parents, très pratique au fond.

    Bon dimanche, ensoleillé ici de deux de mes petits.

    10
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 08:51

    Bonjour Mireille , 

    J'avais aussi uncasque comme ça quand je me faisais des mises en plis . C'était avant ! j'aime bien cet ambiance de puces !!

    Bon dimanche , très pluvieux ici , et grosses bises.

    9
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 08:07

    Comment faire un retour vers le passé avec de telles puces ...sourires ..

    Bon dimanche Mireille 

    Bises

    8
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 07:56

    Les puces où quand le passé ressurgit !!!

    Belles trouvailles tes 2 bouquins...

    Bisous et bon dimanche

    7
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 07:44

    Ouah ! Ce sont tous les achats que tu as réalisés ??? happy

    Bises et bon dimanche - Zaza

    6
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 07:13
    Des puces pas mal... Celles qui grattent le porte-monnaie : ) J'ai eu un tel casque sur pied il y a quelques années lorsque je coiffais toute les femmes de la famille... Du temps où je voulais être coiffeuse. Bonnes lectures Mireille Bises et bon dimanche au chaud. Annie
    5
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 06:35

    Il y avait vraiment de "belles choses anciennes" à ces Puces mensuelles ! 

    Très bon dimanche et gros bisous.

    4
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 06:33

    J'aime ces moments de "puces"

    3
    Mitou
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 04:57
    Les 3 bébés pourraient tenir compagnie au mien au fond du placard! Gros bisous et bonne journée Mitou
    2
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 03:58

    Génialissime

    Surement passionnante cette expo

    J'adore les bébés de sortie 

    Bon dimanche 

    1
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 00:45
    Marie de Clessé

    Belle exposition,

          J'ai encore mon poupon(poupée) quand j'étais petite fille, c'est ma tante qui m'a élevée, qui me l'a acheté, je le vois encore habillé d'une jolie robe d'un manteau et un joli chapeau en tédy blancyes c'est elle qui l'avais habillé, c'était une bonne couturière!!!

          Quant au casque sèche cheveux, j'en ai eu un également!!! maintenant on fait des bruchings...les bigoudis c'est "presque" finioops

            Bon dimanche à toi.

                      Bisous.

                Marie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :