• Pour la lessive...?

    Cet article m'a amusée...

     

    Pour la lessive...?

    Qui veut essayer?

    Bon, je vous laisse, j'ai une lessive qui m'attend!

    Bon vendredi!

     

     

    « Reflets 1 février 2021... des visiteurs... »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    36
    lav
    Vendredi 12 Février 2021 à 23:21
    lav

    J'ai vu cette mixture dans un écomusée par chez vous ...

    Restez aux abris. Il ne fait pas bon habiter la Moselle en ce moment.

     

    Gros bisous.

    lavandine

    35
    Vendredi 12 Février 2021 à 22:09

    bonsoir ma belle , je préfère ma lessive,  du côté météo , c'est toujours glacial mais on a eut du soleil et un vent  pas bien chaud non plus et tes températures plus que négatives et demain c'est la même chose , bonne soirée , bisous

    34
    Vendredi 12 Février 2021 à 21:42

    Moi aussi je préfère ma lessive normale, et je n'ai pas de cheminée donc pas de cendres. Bonne soirée et bisous

    33
    Vendredi 12 Février 2021 à 21:36

    Bonsoir,

    Pas pour moi non plus, d'ailleurs plus de cheminée depuis quelques années.

    Mais comme Eglantine j'ai connu la lessiveuse où l'on mettais aussi des cendres et l'on rinçait au lavoir même en hiver et nous avions la chance d'habiter dans le sud. Dur labeur.

    Heureusement beaucoup d'évolution depuis.

    Bonne soirée et bon WE.

    Bises.
    Huguette

    32
    Vendredi 12 Février 2021 à 17:25

    Ma grand mère lavait tout a la cendre de bois ! y avait rien d'autre

    sa recette était plus simple ,

    de la cendre dans un bac de l'eau et quand la cendre était au fond  elle prenait cette eau clair du dessus

    et sont linge était impeccable

    bon WE bisous

    31
    Vendredi 12 Février 2021 à 16:39
    PPRENE

    ah  je n'avais pas encore lu,  je viens de jeter ma  cendre du  feu  d'hier ! merci pour cet article amusant, mais je ne pense pas utiliser ma cendre dans ma machine à laver , non !!! j'espère que vous allez bien, on parle de confiner Metz, bonne santé à toi et les tiens grosses bises 

    30
    Vendredi 12 Février 2021 à 16:34

    Coucou Mireille 

    Intéressant , mais je n'ai pas de cheminée oupss !!

    Merci pour ce partage !!

    Bisous

    Danielle

    29
    Vendredi 12 Février 2021 à 16:24
    daniel

    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

    28
    Vendredi 12 Février 2021 à 15:35

    Bonjour d’Angers,
    J’en ai parlé à mme mais … pas eu de succès !
    Heureusement, la covid ne se transmet pas par internet sinon … je me désinscrirai de ta newsletter !
    Mais, Zorro le ministre est arrivé éé ...
    Pas marrant !
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    27
    Vendredi 12 Février 2021 à 15:14
    Renée

    Faut vraiment avoir la fibre écolo a fond pour ce lancer la dedans et du courage aussi que je n'ai pas! En plus d'une cheminée bien sûr. Bisous douce journée

    26
    Vendredi 12 Février 2021 à 14:18

    Ecologique comme pratique mais la cheminée est obligatoire. 

    Bonne journée ensoleillée mais bonnet obligatoire 

    Bises 

    25
    Vendredi 12 Février 2021 à 12:11

     bonjour  mireille

    ho oui j'ai connue ces pratiques suis quand même d'un âge certain  c'est bien pour cela que pour rien au monde je ne le referai  maintenant j'achète ma petite lessive et a moi la machine à laver ,,, belle journée et gros bisous monette

    24
    Vendredi 12 Février 2021 à 11:25

    alors là c'est pas pour moii ça , suis adepte au pratique, j'en connais qui lave tout à la main, déjà j'ai un mal fou à le faire , faut vraiment que ce soit fragile le truc !!!

    j'aime bien skip pour le blanc, je trouve que mon linge ne jaunit jamais avec cette lessive.

    hier j'étais pas trop en forme suis restée me reposer donc courses cet am, je t'embrasse bien fort, une bonne journée à toi bizou flo.

    23
    Vendredi 12 Février 2021 à 11:23

    Bonjour Mireille , 

    Ce billet me ramène près de ma Mère et ma Grand Mère ; qu'est ce qu'elles ont trimé. Elle faisaient bouillir le linge dans la lessiveuse  et ensuite elles allaient au lavoir avec la brouette . Mon Dieu quel labeur pénible ...

    Nous avons la chance d'avoir notre machine et notre lessive  et pas de cheminée chez moi !!!

    Bon weekend et bises amicales .

    22
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:54

    Je préfère acheter ma lessive au magasin, c'est plus facile ! Et comme je n'ai pas de cheminée, le problème est résolu !

    Bisous et bonne journée

    21
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:53

    Vive le modernisme et la lessive  toute prête  , j'ai connu cela enfant alors non, et puis j'ai des radiateurs  dur dur  hihihihi bisous Mireille (il fait gris !!)

    20
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:42

    faut-il encore pour autant avoir un poêle à bois ... 

    sinon, pourquoi pas 

    amitié .

    19
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:17

    Ah oui nos grand mères l'utilisait et il parait que c'était très efficace, encore faut il avoir des cendres de bois !!!

    18
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:02

    Il paraît que c'est très efficace... mais comme je n'ai pas de cheminée...

    Douce journée Mireille, bisous

    17
    Vendredi 12 Février 2021 à 09:17

    Trop tard je reste avec ma lessive, monsieur vient de détruire la cheminée...  et le poêle à granule donne à peine un verre de cendre par semaine.. Bisous.

    16
    Vendredi 12 Février 2021 à 09:16

    C'est une très vieille recette qui marche très bien, mais bon  avec une boîte prise dans un rayon de super marché cela va bien plus vite....Mdrrr

    Bonne fin de semaine

    15
    Vendredi 12 Février 2021 à 09:00

    En même temps j'ai revu en mémoire 

    La lessiveuse remplie de linge d'antan que ma mère et ma grand -mère utilisaient

    Et pour raviver le linge et blanchir le linge de corps comme on disait avant il y avait 

    La boule de bleu miracle 

    Le tout rincé après au lavoir 

    ça m'a fait du bien ce retour en arrière 

    Merci Mireille pour ton article intéressant 

    14
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:47

    bonjour Mireille , ah oui mais la cendre de bois moi je m'en sert pour beaucoup de choses à la maison et dans le jardin  !!  intéressant cet article  gros bisous a+

    13
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:36

    Bonjour Mireille 

    Et oui autrefois nos grands mère à la campagne se devaient de la cendre pour blanchir le linge ........... Bon j'avoue préférer nos lessive de maintenant ! 

    Bon week-end ma petite Mireille 

    Gros bisous Hélène

    12
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:16

    Pourquoi pas mais j'aime bien ma lessive !!!

    Bon vendredi

    11
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:07

    Sourires ...mais pourquoi pas , surtout si ces personnes sont convaincues 

    Bises Mireille

    10
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:06
    Je n'ai pas de cheminée alors pas de cendres. Je ne fais pas ma lessive mais je prends de la lessve ecologique comme la plupart de mes produits dont le savon noir pour pratiquement tout et qui peut lessiver aussi.
    Bonne fin de semaine Mireille, bises
    Annie
    9
    Vendredi 12 Février 2021 à 07:51

    Un retour en arrière avec l'utilisation de la cendre de façon plus élaborée et adapté aux machines à laver, pourquoi pas. Merci pour cette astuce Mireille.

    Bises et bon vendredi

    8
    Vendredi 12 Février 2021 à 07:49
    CathyRose

    Autrefois, avant d'aller rincer le linge au lavoir, la lessive était faite dans de grands chaudrons avec de la cendre de bois, et le linge était nickel. Il n'empêche que je vais continuer avec ma bonne vieille lessive ... de toutes façons je n'ai pas de cendres !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    7
    Vendredi 12 Février 2021 à 07:26
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille,
    J'ai déja entendu parler de cette façon de laver le linge, mais bon je garde ma lessive.
    Bonne journée, bon début de week-end, bises Véronique
    6
    Vendredi 12 Février 2021 à 06:39

    Comme Mitou, il faudrait déjà avoir une cheminée !!! Et puis, comment dire, on peut vouloir être "écolo" mais... je vais continuer à utiliser ma lessive actuelle... nos aïeules ont trimé comme des malheureuses quand il n'y avait pas de machine à laver... nous avons eu le progrès ensuite et je tiens à en profiter !!!

    Très bonne journée et gros bisous 

    5
    geneviève vestiaire
    Vendredi 12 Février 2021 à 06:38

    Une méthode écolo et efficace, paraît-il, encore faut-il avoir une cheminée chez soi ....... Je préfère ta formule de lessive faite "maison" avec des paillettes de savon de Marseille, un investissement moins onéreux que l'installation d'un insert ....... 

    Bon vendredi , bisous,

    Geneviève

    4
    Vendredi 12 Février 2021 à 06:08

    Je connaissais ce procédé, mais je n'ai jamais osé je l'avoue 

    3
    Mitou
    Vendredi 12 Février 2021 à 04:53
    Il faut d'abord que je fasse installer la cheminée! lol Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    2
    Vendredi 12 Février 2021 à 02:25
    colettedc

    biggrin Disons que je vais continuer comme avant, Mireille ! biggrin

    Bonne lessive à toi et bon vendredi également !

    Bises

    1
    Vendredi 12 Février 2021 à 00:29

    Wouin....je préfère encore ma lessive « ordinaire »he

    Tout va bien chez toi Mireille? Ici tout va pour le mieux. On aura nos vaccins la semaine...on commence à voir le bout du tunnel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :