• Pierre Dac revient...

    Pierre Dac est de retour ce lundi pour vous conter encore ses maximes inédites...

     

    Pierre Dac revient...

    ... chut la Mireille, tu vois bien qu'on travaille!

    -.-.-.-.-

     

    - Un sens interdit n'est pas un sens autorisé, mais pris à l'envers....

    - Se rappeler quelque chose est encore le meilleur moyen de ne pas l'oublier.

    - L'eau tiède, c'est de l'eau chaude qui a pris froid.

    - Le soleil luit pour tout le monde ou pour personne selon le temps qu'il fait.

    - Sur les bancs de la faculté, il faut bien que jeunesse se tasse.

    - Ce n'est pas une raison parce que rien ne marche droit pour que tout aille de travers.

     - On n'attrape pas les bateaux mouches avec du vinaigre, surtout sur une mer d'huile.

    ... et une petite dernière:

    - Ceux qui vivent sur un grand pied ont toutes les raisons du monde de se marier en grandes pompes.

    Bonne semaine!

     

     

    « Vive la rose et le lilas...... jamais fini! »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    35
    Jeudi 28 Mai 2020 à 22:01

    Coucou Mireille 

    Merci pour ces nouvelles perles !!

    Bonne soirée , bisous

    DAnielle

    34
    Mardi 26 Mai 2020 à 15:26
    daniel

    Ah, Pierre Dac!! Il en a écrit de bien belles. C'était le roi de l'absurde !

    33
    Lundi 25 Mai 2020 à 23:03

    Coucou Mireille,

    Excellentes maximes de Pierre Dac.

    Un grand humoriste et comédien.

    Bisous et douce soirée

    Aimée

    32
    Lundi 25 Mai 2020 à 20:46

    bonsoir ma belle ,waouh! , beau soleil mais un peu frisquet pour moi , bonne soirée , bisous

    31
    Lundi 25 Mai 2020 à 20:05

    Bonsoir Mireille. Merci pour les citations de ce grand humoriste. Bonne soirée et bisous

    30
    Lundi 25 Mai 2020 à 19:04

    Merci pour ce bon moment.. Douce semaine Mireille bisous..

    29
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:28

    Quand je suis arrivé à la fac, on était, pour beaucoup, assis sur les marches de l'amphi, tant il y avait de monde. En seconde année, il n'y avait plus personne sur les marches. En troisième année, les rangs étaient clairsemés. A partir de la quatrième année, on travaillait dans une classe....

    28
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:13
    PPRene

    bonjour chere Mireille , j'adore Pierre Dac, bravo pour ces phrases, j'ai  un faible pour la dernière ! bonne semaine grosses bises  

    27
    Yvonne Anne
    Lundi 25 Mai 2020 à 16:35

    On commence bien la semaine en te lisant, Mireille.

    Bisous et bonne fin d'après-midi.

    26
    Lundi 25 Mai 2020 à 15:55

     bonjour mireille,

     merci de me le remémorer  pour ce qui ne voit que légèreté chez pierre  Dac, comme tout les penseurs il est féroce pour une époque qui le mérite peut être un parfum de nostalgie ,,,  gros bisous mireille,,, monette

    25
    Lundi 25 Mai 2020 à 15:15

    Trop bien !

    Bisous et bonne journée

    24
    Lundi 25 Mai 2020 à 13:17
    Marie de Clessé

    Il était "pince sans rire" mais avait beaucoup d'humour, et une grande culture!!!

       Et dire qu'il s'est suicidé...

        bon lundi à toi.

          Bises. Marie.

    23
    Lundi 25 Mai 2020 à 13:05

    j'aime l'huile et le vinaigre .. il avait de ces réparties.. bon lundi ma belle beau temps, 25° cet am et 13° ce matin.. on a mangé un bon rôti de porc avec des pommes de terre, des oignons, des poivrons et des tomates au four.. un régal.. mais on en a de trop j'en emmenerai une partie à kevin , il faisait 800 grammes, bien profitant car dans le filet, très peu de déchets.

    bizou ma belle et un bon mardi à toi bibi flo

    22
    Lundi 25 Mai 2020 à 12:19
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Oui voilà de quoi bien commencer la semaine ... en grandes pompes !!

    Bonne journée, bises, Véronique

    21
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:46

    Merci pour ces propositions, et le rire s'il est contagieux, c'est autorisé, bien plus qu'avec le virus du moment.

    Je suis venu me ressourcer à lire ta minute d'humour, et me souviens du Sâr Rabindranath Duval ....... Avec Francis Blanche.

     

    Bonne semaine à toi. Yann

    20
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:04

    Excellent , j'adore sa façon de jouer avec les mots et son côté pince sans rire . Ses sketchs avec Francis Blanche sont hilarants .

    "Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture" Je l'aime bien aussi celle là 

    Bonne journée 

    Bises 

     

    19
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:15

    Il était vraiment hilarant !!!et en ce moment  on en a bien besoin, vive le lundi chez toi  bisettes Mireille  

    18
    Agruidd Bruno.
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:02

    celle-ci je l'adore aussi: "le travail c'est la santé, mais à quoi sert alors la médecine du travail?" et cette autre "je souffre d'insomnie, j'échangerais bien un matelas de plumes contre un sommeil de plomb!" C'était le Maître de l'humour, j'apprenais ses sketches par coeur pour amuser la famille et les copains en compagnie de mon frère.

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect"></textarea>

    17
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:49

    Pierre Dac a tellement joué avec les mots, j'adore!

    Belle journée ensoleillée. J'ai pensé à toi hier j'ai fait découvrir Clisson à ma nouvelle voisine.

    Bises

    16
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:42

    Bonjour Mireille

    Superbe comme tous les lundis

    Ah ! Pierre  Dac ! toute une époque !! 

    ceux de maintenant ne lui arrive pas à la cheville .....;

    Bonne journée Mireille 

    Gros bisous Hélène

    15
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:43

    Bonjour d'Angers …
    Waouh ! ... «Sur les bancs de la faculté, il faut bien que jeunesse se tasse.»
    Et en ces temps de covid, c’est pas recommandé !
    La dernière est tellement, tellement ...
    Marrantes ...
    Bonne journée ... Amicalement ... Claude ...

    14
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:43

    Inoubliable Mr Dac ...

    Merci pour tes petites phrases choisies ..avec le sourire 

    BisesMireille

    13
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:28
    Merci !
    Belle semaine Mireille, bisous
    12
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:19
    On le prendrait presque au sérieux Pierre Dac.
    Savoureuses ces maximes.
    As-tu reçu la notification de mon billet jeux Mireille ?
    Car je ne l'ai pas reçue dans ma boîte mails.
    Bisous.
    @.
    11
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:53

    Pour commencer la semaine, ça fait du bien

    JP

    10
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:45

    Il revient pour notre plus grand plaisir surtout un lundi matin !

    Bonne semaine

    9
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:37

    Savoureux Mireille. Merci pour ces maximes de Pierre Dac.

    Bises et bon début de semaine

    8
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:37

    quelle finesse dans le verbe !

    amitié .

    7
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:36

    J'adore 

    Merci à toi pour ce petit moment de dérision mais....qui assure !

    Bise du lundi que je te souhaite au soleil

    Lundi 25 Mai 2020

    6
    geneviève vestiaire
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:15

    Jeux de mots toujours aussi savoureux !!!!

    Merci Mireille de nous offrir, comme d'habitude, un début de semaine en sourire et bonne humeur !

    Bonne journée pleine de soleil, bisous

    Geneviève

    5
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:09

    ça m'amuse toujours... et c'est loin d'être bête !

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Lundi 25 Mai 2020 à 06:54
    Cathy

    J'aime bien la dernière ... des grands pieds, des grandes pompes ... c'est logique ! Tiens d'ailleurs, sait-on si Berthe s'est mariée en grandes pompes avec Pépin le Bref ...? he
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    3
    Lundi 25 Mai 2020 à 03:19
    colettedc

    Merci Mireille, pour ces maximes et que ta semaine de soit bonne jour après jour !

    Bises♥

    2
    Lundi 25 Mai 2020 à 01:30

    Bonjour Mireille

    bonne série de citation

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    1
    Lundi 25 Mai 2020 à 01:11

    Bonne  semaine  a  toi  Mireille 

    avec  les  amitiés  de  Lucien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :