• ... pas cool Lacan!

    Ce titre vous intrigue sans doute...

    Je suis allée voir la nouvelle exposition du Centre Pompidou de Metz intitulée:

    - LACAN, l'exposition

    Quand l'art rencontre la psychanalyse.

     

    ... pas cool Lacan!

    Sur un mur,

    on peut y lire ceci:

    - Les femmes sont pleines de sagesse et folles quand elles réfléchissent.

    - L'oeil de la femme est une araignée.

    - Les figues vertes et les femmes mûrissent à force d'être palpées.

    - C'est la femme qui a fait pousser les cheveux blancs du diable.

    - La langue d'une femme s'agite comme la queue d'un agneau.

    - Femme sage reste à son ménage.

    - Les femmes sont comme les énigmes qui ne plaisent plus quand on les a devinées.

    - Qu'y a-t-il de pire qu'une femme? 2 femmes.

    - Des femmes la meilleure ne vaut rien.

    Dommage qu'il ne soit plus vivant,

    j'irais lui dire deux mots à c't'homme, nonméo... et vous?

    Bon w-end!

     

    « City Skype décolle....Bon 2ème dimanche de l'année! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Lundi 15 Janvier à 18:30

    Bonsoir 

    Je ne m'étais jamais penchée sur les écrits de ce maître de la psychanalyse, de bonnes âmes m'en ont dit deux mots et et ça m'a évité de perdre du temps!!!

    Il a dû faire des dégâts dans les têtes

    27
    Dimanche 14 Janvier à 21:18

    Coucou Mireille 

    En voilà un bon monsieur , je ne le connais pas mais il a de la chance être là où il es  car je lui remettrai les idées en place ! nonméo !!

    Bisous

    Danielle

    26
    Dimanche 14 Janvier à 10:45

    Tu pourrais m'en dire plus, s'il te plaît, suite à la question que je t'ai posée?

    25
    Samedi 13 Janvier à 23:08

    Bonsoir Mireille, 

    Pas cool du tout et même choquant.  Douce nuit. Bisous.  Huguette 

    24
    Samedi 13 Janvier à 18:16

    J'ignorais qu'il était misogyne. Il ne m'intéressait pas avant, et encore moins maintenant que je lis ses phrases. Bonne soirée et bisous

    23
    Samedi 13 Janvier à 17:32

    D'après ce que je lis sur lui, il semblait mal compris par les autres psychanalyste.  Bref, s'il était encore vivant. On lui toucherait bien deux mots et même plus à cet homme !

    Bises. 

    Annie 

    22
    Samedi 13 Janvier à 17:19

    J'ai photographié la même œuvre et j'étais aussi bien énervée par cette misogynie mais c'est à une femme  Annette Messager que l'on doit cette présentation de proverbes misogynes , elle les a compilés pour les broder et les exposer .

    Bonne soirée 

    Bises 

    21
    Samedi 13 Janvier à 17:10

    C'est l'exposition de ses plus mauvaises oeuvres ?

    Mdrrr

    Bon samedi

    20
    Samedi 13 Janvier à 16:36

    il est fou ce type, il a été bien content d'avoir une femme pour le mettre au monde ! il pourrait etre moins pretentieux ! grosses bises 

    19
    genevieve vestiaire
    Samedi 13 Janvier à 16:32

    Un psychanalyste auquel je n'aurais pas eu envie de me confier .... quel homme bizarre .... J'ai parcouru un peu ses théories .... difficiles à comprendre !!!

    Bonne fin de journée, Mireille ! bisous

    Geneviève

    18
    Samedi 13 Janvier à 16:00
    Renée

    je ne comprend même pas comment ils ont osé exposé ça! Bisous très bon weekend

    17
    Samedi 13 Janvier à 14:26

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    À la re.re.re.relecture j'entrevois qq. vérités ... pas vous ! ! ?
    Lacan ! ... Un bon psychopitre


    Bonne Journée ! ... Amicalement ...
    Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “Moment de détente à Chênehutte les tuffeaux

    16
    Samedi 13 Janvier à 13:10

    Bonjour chère Mireille. Et bien après avoir lu ce texte je suis un peu choqué, interloqué bref je n'ai pas de qualificatifs négatifs pour juger ces écrits. Je ne sais pas ce que toi tu en penses en tant que femme mais je me doute bien que tu ne dois pas en penser du bien. Visiblement cet auteur n'aimait pas trop les femmes. Quelle tristesse. Passe un bon week-end mon amie. Bises et à plus tard.  

    15
    Samedi 13 Janvier à 13:05

    Bonjour Mireille

    Merci pour ta page sympathique.

    Passe un doux samedi et reçois mes voeux de santé et bonheur.

    bisous mon amie

    14
    Samedi 13 Janvier à 12:02

    Et bien, il n'aimait pas les femmes ! ça ne devait pas être terrible qu'elles se fassent psychanalyser par lui !
    Bisous et bon week-end

    13
    Samedi 13 Janvier à 11:19

    ah j'allais dire tu vas t'attirer les foudres de  la gente féminine lol 

    misogyne celui là de psycho machin chose de dire la femme à son menage est sage , heureusement que les hommes maintenant n'ont plus deux pieds gauches pour les taches ménagères , ma mère se rend compte qu'elle a eu de la chance avec mon père c'est plus elle qui faisait à manger mais papa aidait , lui c'etait le barbecue , et ils faisaient le menage a deux , et quand je suis née c''est papa qui serrait mon lange maman n'y arrivait pas etait moderne mon père !!! 

    par contre maintenant je trouve les femmes un peu exigeantes et elle ne veulent plus rien faire ménage, bouffe, aiment que ce soit l'homme qui le fasse , et pas elles ... elles poussent un peu le bouchon veulent se venger . pas de la faute des hommes si on leur a laisser tant de place, et la femme l'a fallu qu'elle se batte pour en arriver là le fait que beaucoup de femmes vivant seules avec leurs enfants les ont elevés à aider et ne pas rester comme des machos ;;;

    y a pas si longtemps la femme en 1960 restait à la maison et elevait ses enfants et c'etait marqué qu'elle devait faire le menage préparer un bon repas pour le mari et se faire belle pour lui quand il arrive ...c'est déjà beau d'être arrivé à partager les taches ménagères . 

    à force de trop en vouloir vont tout perdre... 

    je file apporter ddes vivres aux jeunes et en donner un peu à maman (de ma potée) je t'embrasse mireille bon samedi bibi flo

    12
    Samedi 13 Janvier à 11:15

    Es-tu sûre que ces mots sont de Lacan, et non ceux de personnes qu'il a psychanalysées ? (Je ne connais pas le contexte de l'exposition que tu évoques).

    11
    Samedi 13 Janvier à 10:47
    Marie de Clessé

    Voilà un bel exemple de misogynieoops

             Bon samedi à tous et toutes

                Grisaille chez nous

                        Bisous. Mariekiss

                   

    10
    Samedi 13 Janvier à 10:43

    Pas cool en effet vis à vis des femmes, Mais il est très difficile d'analyser le cerveau d'un psychiatre. On dit très souvent qu'ils sont plus malades que leurs patients :-)) Une grande souffrance depuis son plus jeune âge sans aucun doute .

    Bon weekend Mireille soit sage pour ne pas donner des cheveux blancs supplémentaires au diable hi hi hi !!!!!!!!!!!

    Gros bisous 

    9
    Samedi 13 Janvier à 09:09
    Claudine/canelle

    Sourires ...il fallait oser ...

    Il ne reste plus qu'a méditer ces petites phrases 

    Bises

    8
    Samedi 13 Janvier à 07:57

    Des petites phrases de Jacques Lacan à méditer Mireille !
    Bises et bon samedi – Zaza – https://zazarambette.fr

    7
    Samedi 13 Janvier à 07:06
    CathyRose

    Jamais entendu parler de lui ... et heureusement, comme misogyne on ne fait pas mieux ! Mais je me fiche complètement de ce qu'il pense ...
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    6
    Samedi 13 Janvier à 06:13

    Heureusement que les choses ont "un peu" changé depuis qu'il a prononcé ces paroles ! 

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Samedi 13 Janvier à 06:06

    Son esprit tortueux en a intrigué plus d'un(e)

    C'était un analysant qui noyait son monde et il faut une base philosophique pour entrer dans son monde  à la recherche de la  sa vérité , de ses principes  et ses fins de toutes choses 

    Que ta journée soit belle Mireille 

    Bises 

    4
    Samedi 13 Janvier à 05:54
    Floralie

    Bonjour Mireille,

    Eh ! ben moi aussi j'aurai eux quelques mots à lui dire à cet homme.

    Merci pour cet article

    Je te souhaite un bon week-end

    Gros bisous !

    Floralie

    3
    Samedi 13 Janvier à 02:29
    colettedc

    Bonjour Mireille, comme tu l'dis, pas cool, en effet, hélas !!! Bon week-end à toi aussi. Bises

    2
    Samedi 13 Janvier à 00:53

    Cet homme a sans doute eu une mère non aimante. Pauvre lui. 

    1
    Samedi 13 Janvier à 00:32
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Heu oui moi aussi j'aurai deux mots à lui dire. J'en ai autant à dire sur les hommes, non mais dit donc ! Bon samedi, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :